Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paris.....
a
2 février 2008 02:07
[[b]quote nesrine45[/b]]oh la la comment tu vas te faire lyncher par les parigots tete de veaux grinning smiley

une fille avait déja plus ou moins ouvert le meme sujet et meskina limite ils ont mis sa tete a prix evil
du coup j'ai meme pas osé prendre sa défense et me suis faite toute petite grinning smiley
mais la je vais dire ce que j'ai sur le coeur grinning smiley

Déja d'une bizarement moi aussi quand je vais a paris je rentre malade, ah ouais ca fait tourner la tete hed la3jab dialkoum diel liziscalatour qui durent 10piges, je te jure plus d'une fois je me suis demandée si ca allait s'arreter,des fois je me dis a wili heda radi i dini heta l'maghrib oula eye popping smiley grinning smiley
Non blague à part, tout ca, ca fait vraiment mal au crane...sans compter le bruit, wallah je sais pas pourquoi je parle grave fort quand je suis à paris avec le bruit, si bien que je garde cette habitude une fois de retour dans ma campagne eye rolling smiley, des fois ma mère elle me regarde comme ca Oh, et elle me dit "ken sam3ek ya bniti bla met raouti lia fi ouadnia"

une chose aussi qui m'a un peu dérangé et qui est beaucoup moins flagrante dans nos transport dans le 45, c'est le nombre de personnes agées qui restent debout dans les transports en commun parisien, je me souviens que lorsque que je prenais le tram , beaucoup plus de jeunes dans ma région laissaient volontiers leurs places a ces personnes agées...

Il faut dire ce qui est aussi, Paris est une ville très polluée, ma peau le ressent direct, ca se traduit par une peau plus grasse, l'apparition de boutons...et c'est bizarre je me sens sale quand je rentre d'un week end a paris, peut etre que c'est psychologique aussi eye rolling smiley

Sinon en ce qui concerne les magasins ben franchement on a rien a vous enviertongue sticking out smiley, à Orléans on a un peu de tout, la seule différence serait a la rigueur la taille des magasins mais c'est tout...et en plus trop de choix tue le choix a s'habati les parisiennes!!!! sérieux comment vous faites pour vous décider dans les magasins dans paris, par exemple moi j'ai été a san marina a chatelet ben ca m'a tellement gavé tout ce choix que je suis vite sortie!!!! grinning smiley

Ah ouais un truc qui m'a aussi marqué, c'est que les gens on dirait qu'ils se sentent agréssés!!!a wili meme pas tu peux demander un renseignement sans que la personne ait un moment de panique !!!bchiwa 3likoum aou!!!
et dites moi, vous courez ou tous comme ca perplexe ??!!!eye popping smiley, des métros y en a toutes les 33 secondesNo no grinning smiley !!!!!pas la pine di courir !!!

Bon ben ca c'etait pour la langue de vipère spinning smiley sticking its tongue out
parce que il y a quand meme des bons cotés a la vie parisienne, a commencer par un large réseau de transport thumbs upet meme moi la campagnarde de walnut grove j'arrive a me reperer grinning smiley
sinon y a rien a dire, y a vraiment de beaux monuments, de beaux quartiers a découvrir smiling smiley
c'est vraiment une ville ou l'on ne devrait pas s'ennuyer No no
d'ailleurs je ne comprends pas comment on peut etre celibataire a paris, c'est bon pas besoin de m'engueuler hé ho grinning smiley je sais les filles tout est une question de mektoub a paris ou a bab lwad city winking smiley
sinon faut arreter aussi avec ces clichés de racailles yen a pas plus a paris qu'ailleurs!!!allez ce cliché moi je le laisse a la place de clichy la prochaine fois que je viens inchallah a paris grinning smiley

Par contre vivre a paris, je ne crois pas que je pourrais parce que j'ai vraiment cette impression que la vie y est abusivement cher, et je ne voudrais pas travailler que pour payer des factures, franchement a la campagne on arrive mieux a s'en sortir financièrement ( a salaire égal bien sur).
Mais bon le problème c'est bien le manque de taf dans ma région sad smiley donc je crois que je vais devoir me faire a l'idée d'une éventuelle vie a paris crying( , apres moi aussi je vais me mettre a courir pour rien comme les parisiens grinning smiley

Bon j'ai essayé d'etre objective, maintenant c'est bon qu'on me jette la première pierre je suis prete Angel
au pire, vous qui venez de france et de navarre, vous, gens du terroir, foires aux boudins venez a mon secour!!![[/b]/quote]





wwwwww


Nesrine45, ton message est puissant !!! Il est à garder dans le best of des messages de l'année !! grinning smiley
J'étais plier en deux en lisant ton message. MERCI BEAUCOUP !!!!!!!!!

Y'a des points que tu as souligné et dont je pense pareil. Vraiment chapeau. Tu as très bien résumé !!

Y'a un point, les commerces. Je trouve que dans nos villes moyenne on n'est mieux servi. Nous avons tous nos centres commerciaux et les grands parkings, c'est grand, bien aérée et on peut se stationner facilement partout. A Paris c'est difficile de circuler en voiture. Y'a toujours les problèmes de stationnement.

Sinon je ne critique en rien les Parisiens. Je critique un ensemble. Sur ce, après ce magnifique message, je n'ai pas grand chose à dire... Si à La Boétie.. Il existe des villes au milieu de la campagne grinning smiley C'est vrai c'est pas Paris, Bordeaux ou Nantes mais y'a des grands centres urbains au milieu des campagnes. ;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/08 02:14 par atlas2008.
e
2 février 2008 03:29
j'aime bien, moi
Mon amour...
2 février 2008 04:55
euh... tu sais atlas2008... Paris est une ville magnifique.

ne serait ce que coté monuments, belles choses à voir, valeur historique etc etc... Paris est une ville magnifique. va trainer au Louvre pour te faire une petite idée... c'est une ville musée...

mais Paris c'est aussi une ville spéciale. c'est un peu comme Venise, une ville d'amoureux. et aussi une ville solo.

quand j'ai pas sommeil je vais trainer dehors, en général à coté de la Seine à pied... c'est trés agréable. j'écoute la radio (sur mon lecteur MP3) et tu ne sens plus le temps passer.

et niveau pollution... faut pas déconner. c'est pas si pollué que cela. moi je m'attendais à pire que cela.
mais j'ose pas comparer Paris à une ville comme Casablanca.

à Casa je laissais la fenetre entre-ouverte un week-end, et à mon retour, je passe mon doigt sur le mur et mon doigt est noir. j'ai pas ce probléme à Paris.

le probléme de Paris. c'est les gens qui travaillent dans des domaines pas super bien payés... les tetes de zombies dans le métro. les gens qui bossent comme des malades. eux, ils te zappent l'ambiance.

c'est un probléme de niveau de vie. les ptits appartements hors de prix... etc etc...

c'est pas une ville agréable pour les gens qui n'ont pas le sou.

par contre, si tu es "labass 3lik"... il y'a pas mieux que Paris.

moi je suis coupé entre ces deux mondes... et des fois j'adore Paris, et des fois... c'est la dépression.

j'ai passé une semaine d'exams, où je manquais de sommeil... la cata... beaucoup de travail etc...
et je détestait cette ville.
passer du temps dans mon appart désordonné (pas le temps de ranger) à bosser nuit et jour sur des dossiers... quand les potes m'appelent je suis énervé car ils me dérangent (j'étais concentré za3ma)...
aprés 3jours comme ca... tu comprends les gens qui se jettent sous le métro...
ils ont dû vivre un truc similaire pendant trop longtemps...

et des fois, quand tu te retrouve avec une zolie ptite brune avec de beaux yeux... c'est un plaisir de faire une promenade sur un pont de Paris. dans un café sympa... une soirée étudiante... un resto ou une pizzeria...

ou quand je me suis dégotté un abonnement au Louvre... c'est un plaisir de se retrouver devant la Jocande pour dire "ya 3la bssala... elle est meme pas jolie... je préfére la statue de la vénus de Milo..."

bref... tongue sticking out smiley crache pas dans la soupe... il y'a du bon...
A
2 février 2008 08:41
Citation
atlas2008 a écrit:
Je me suis rendu à Paris et j'ai failli me "jeter" du haut de la tour eiffel.

Cette ville me donne une nausée incroyable. Tout est "vieux" et étroit ! y'a aucune d'intimité. "Rien" ne me plait dans cette ville. Pour rien au monde je vivrai dans ce genre de ville.

Ceci est mon point de vue personnel. Chacun ses gouts.

Et vous, vous aimez Paris ?

Paris c'est joli pendant le mois d'Aout...car bcp moins de monde que d'hab

sinon, le plus beau coin de Paris c'est pas le 17eme ou le 18eme, mais plutot le quartier latin (5eme, 6eme)

la bas c'est vraiment joli et calme..surtout les petits cafes du cote de St Michel, Rue Mouffetard,...j'ai habite la bas pendant quelques annees et c'etait vraiment chouette (tm)
f
2 février 2008 08:48
sabah elkheir (tm)

alors pour moi , paris, c'est une ville que j'aime bien mais moins que le sud In love, c'est clair que je ne pourrais pas y habiter No no entre le climat et le nombre de monde qui court Oh à droite et à gauche, il faudrait porter un casque et se protéger le corp avec les gens qui te bousculent angry smiley

wa nari makayen g3ir jri 3lia ou njri 3lik eye popping smiley

qu'est ce que le temp passe vite à paris eye rolling smiley t'a l'impression d'avoir passé que la moitié de la journée par rapport à ici dans le sud Cool

mais sinon j'aime bien y aller de temps en temps pour changer un peu d'endroit et de revoir les bons amis In love que je n'ais pas vu derniérement sad smiley histoire de passer et d'avancer le temps grinning smiley

allah y khalini dima fi le sud smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/08 10:29 par fatima-84.
[center][b]:L: " Un roman se lit avec les yeux et l'amour se vit avec le coeur " :L: :L: " vivre cette amour pour en faire un roman " :L:[/b][/center]
s
2 février 2008 09:34
Citation
atlas2008 a écrit:
Je me suis rendu à Paris et j'ai failli me "jeter" du haut de la tour eiffel.

Cette ville me donne une nausée incroyable. Tout est "vieux" et étroit ! y'a aucune d'intimité. "Rien" ne me plait dans cette ville. Pour rien au monde je vivrai dans ce genre de ville.

Ceci est mon point de vue personnel. Chacun ses gouts.

Et vous, vous aimez Paris ?
salam

je n'aimes pas paris, à cause de ma dernière escapade grinning smiley, on aurais dit un indien ds la ville grinning smiley

déjà quand je suis descendue à la gare de lyon, je me suis dit salma " qu'est-ce que tu fais là "

un monde, on aurais dit un tsunami humain evil, limite fallait mettre un casque et une combinaison anti-

choc pour traversée cette foutue gare

mo ami est venu me chercher, on à du prendre le métro Oh, on aurais dit des cafards touristique avec ce

monde, manque de pot, c'était pendant les heures de pointes eye popping smiley

samedi soir, on décide de se faire un cinéma aux champs élysées, quelle idée stupide, car pour trouver un

cinéma en version française, c'étais pas gagné

donc du coup, on est partie manger au quick, 45 mn d'attente pour un long fish angry smiley, une fois fini ce

sandwich, on rentre, on reprend le métro, samedi soir, du monde encore yawning smiley ds le métro, bousculée, je me

tort la cheville crying(, j'en est pleurér toute la nuit, et dire que je devais rester 1 semaine eye popping smiley

je me lève le lendemain, direction la gare, pas moyen de me faire changer d'avis, je prends le 1er train

pour avignon

j'arrive, je retrouve le sourire, le soleil, et surtout le calme, pour rien au monde, je n'irais vivre là-

bas, je n'est même pas pûe tenir 2 jours, alors toute une vie moody smiley No no

je suis bien ds ma ghoubya tongue sticking out smiley
c
2 février 2008 10:09
Salam,

Quand j'étais ado, j'aimais pas cette ville. Je la trouvais immense, vieille, bruyante et en plus je trouvais que les gens tiraient la gueule. J'arrivais pas à comprendre que les Stazunis pensaient que c'était la plus belle ville du monde.

Avec l'âge et la maturité (tongue sticking out smiley) je vois les choses différemment. Finalement Paris est une belle ville et j'aime bien le côté vieillot des bâtiments haussmanien. Et c'est bien une ville romantique (ya des supers coins où faire des balades à deux). Et j'arrive même à comprendre que les Parisiens (faut pas oublier que ya pas mal de provinciaux de naissance parmi eux) tirent la gueule : montrer que t'es détaché de tout, ça peut t'éviter d'avoir des problèmes.
f
2 février 2008 10:34
Citation
salma84 a écrit:
Citation
atlas2008 a écrit:
Je me suis rendu à Paris et j'ai failli me "jeter" du haut de la tour eiffel.

Cette ville me donne une nausée incroyable. Tout est "vieux" et étroit ! y'a aucune d'intimité. "Rien" ne me plait dans cette ville. Pour rien au monde je vivrai dans ce genre de ville.

Ceci est mon point de vue personnel. Chacun ses gouts.

Et vous, vous aimez Paris ?
salam

je n'aimes pas paris, à cause de ma dernière escapade grinning smiley, on aurais dit un indien ds la ville grinning smiley

déjà quand je suis descendue à la gare de lyon, je me suis dit salma " qu'est-ce que tu fais là "

un monde, on aurais dit un tsunami humain evil, limite fallait mettre un casque et une combinaison anti-

choc pour traversée cette foutue gare

mo ami est venu me chercher, on à du prendre le métro Oh, on aurais dit des cafards touristique avec ce

monde, manque de pot, c'était pendant les heures de pointes eye popping smiley

samedi soir, on décide de se faire un cinéma aux champs élysées, quelle idée stupide, car pour trouver un

cinéma en version française, c'étais pas gagné

donc du coup, on est partie manger au quick, 45 mn d'attente pour un long fish angry smiley, une fois fini ce

sandwich, on rentre, on reprend le métro, samedi soir, du monde encore yawning smiley ds le métro, bousculée, je me

tort la cheville crying(, j'en est pleurér toute la nuit, et dire que je devais rester 1 semaine eye popping smiley

je me lève le lendemain, direction la gare, pas moyen de me faire changer d'avis, je prends le 1er train

pour avignon

j'arrive, je retrouve le sourire, le soleil, et surtout le calme, pour rien au monde, je n'irais vivre là-

bas, je n'est même pas pûe tenir 2 jours, alors toute une vie moody smiley No no

je suis bien ds ma ghoubya tongue sticking out smiley

Clap je me rapelle eye rolling smiley , quand je t'ais vu de retour à la maison j'étais comme ça Oh

je n'avais rien compris perplexe pourquoi aussitôt de retour dans le sud grinning smiley

wallah tijours aussi folle ma soeur In loveyawning smiley
[center][b]:L: " Un roman se lit avec les yeux et l'amour se vit avec le coeur " :L: :L: " vivre cette amour pour en faire un roman " :L:[/b][/center]
j
2 février 2008 12:23
Citation
nesrine45 a écrit:
oh la la comment tu vas te faire lyncher par les parigots tete de veaux grinning smiley

une fille avait déja plus ou moins ouvert le meme sujet et meskina limite ils ont mis sa tete a prix evil
du coup j'ai meme pas osé prendre sa défense et me suis faite toute petite grinning smiley
mais la je vais dire ce que j'ai sur le coeur grinning smiley

Déja d'une bizarement moi aussi quand je vais a paris je rentre malade, ah ouais ca fait tourner la tete hed la3jab dialkoum diel liziscalatour qui durent 10piges, je te jure plus d'une fois je me suis demandée si ca allait s'arreter,des fois je me dis a wili heda radi i dini heta l'maghrib oula eye popping smiley grinning smiley
Non blague à part, tout ca, ca fait vraiment mal au crane...sans compter le bruit, wallah je sais pas pourquoi je parle grave fort quand je suis à paris avec le bruit, si bien que je garde cette habitude une fois de retour dans ma campagne eye rolling smiley, des fois ma mère elle me regarde comme ca Oh, et elle me dit "ken sam3ek ya bniti bla met raouti lia fi ouadnia"

une chose aussi qui m'a un peu dérangé et qui est beaucoup moins flagrante dans nos transport dans le 45, c'est le nombre de personnes agées qui restent debout dans les transports en commun parisien, je me souviens que lorsque que je prenais le tram , beaucoup plus de jeunes dans ma région laissaient volontiers leurs places a ces personnes agées...

Il faut dire ce qui est aussi, Paris est une ville très polluée, ma peau le ressent direct, ca se traduit par une peau plus grasse, l'apparition de boutons...et c'est bizarre je me sens sale quand je rentre d'un week end a paris, peut etre que c'est psychologique aussi eye rolling smiley

Sinon en ce qui concerne les magasins ben franchement on a rien a vous enviertongue sticking out smiley, à Orléans on a un peu de tout, la seule différence serait a la rigueur la taille des magasins mais c'est tout...et en plus trop de choix tue le choix a s'habati les parisiennes!!!! sérieux comment vous faites pour vous décider dans les magasins dans paris, par exemple moi j'ai été a san marina a chatelet ben ca m'a tellement gavé tout ce choix que je suis vite sortie!!!! grinning smiley

Ah ouais un truc qui m'a aussi marqué, c'est que les gens on dirait qu'ils se sentent agréssés!!!a wili meme pas tu peux demander un renseignement sans que la personne ait un moment de panique !!!bchiwa 3likoum aou!!!
et dites moi, vous courez ou tous comme ca perplexe ??!!!eye popping smiley, des métros y en a toutes les 33 secondesNo no grinning smiley !!!!!pas la pine di courir !!!

Bon ben ca c'etait pour la langue de vipère spinning smiley sticking its tongue out
parce que il y a quand meme des bons cotés a la vie parisienne, a commencer par un large réseau de transport thumbs upet meme moi la campagnarde de walnut grove j'arrive a me reperer grinning smiley
sinon y a rien a dire, y a vraiment de beaux monuments, de beaux quartiers a découvrir smiling smiley
c'est vraiment une ville ou l'on ne devrait pas s'ennuyer No no
d'ailleurs je ne comprends pas comment on peut etre celibataire a paris, c'est bon pas besoin de m'engueuler hé ho grinning smiley je sais les filles tout est une question de mektoub a paris ou a bab lwad city winking smiley
sinon faut arreter aussi avec ces clichés de racailles yen a pas plus a paris qu'ailleurs!!!allez ce cliché moi je le laisse a la place de clichy la prochaine fois que je viens inchallah a paris grinning smiley

Par contre vivre a paris, je ne crois pas que je pourrais parce que j'ai vraiment cette impression que la vie y est abusivement cher, et je ne voudrais pas travailler que pour payer des factures, franchement a la campagne on arrive mieux a s'en sortir financièrement ( a salaire égal bien sur).
Mais bon le problème c'est bien le manque de taf dans ma région sad smiley donc je crois que je vais devoir me faire a l'idée d'une éventuelle vie a paris crying( , apres moi aussi je vais me mettre a courir pour rien comme les parisiens grinning smiley

Bon j'ai essayé d'etre objective, maintenant c'est bon qu'on me jette la première pierre je suis prete Angel
au pire, vous qui venez de france et de navarre, vous, gens du terroir, foires aux boudins venez a mon secour!!!


Clap

Je vis à paris et j' adore cette ville, mais j' avoue que tu as assez bien décris l' atmosphére de la ville.
Je comprends aussi que quand on vit à la campagne ou en bordure de mer ce soit si difficile de s' acclimater.cela m' a fait la même chose quand je suis parti 1 an au aroc et que j' ai du revenir à paris.J' ai mis 2 semaines avant de pouvoir remonter dans un métroS

Mais bon, c' est une ville qui bouge beaucoup, cosmopolite et ou l' on ne s' ennuie jamais!
2 février 2008 12:25
Paris... In love j'y suis née (enfin la région parisienne) j'y ai grandi, tous mes souvenirs d'enfance sont là, bref j'aime Paris et sa région In love
c'est une question d'habitude, perso j'aurais du mal à vivre ailleurs, j'ai passé une semaine à Pau cet été et j'avais qu'une envie c'était de rentrer chez moi, y'avait rien à faire moody smiley on peut pas sortir sans voiture (ou alors à horaires fixes vu les horaires des bus eye popping smiley fin du service avant 20h Oh) et le centre ville était pas spécialement plus beau que Paris... perplexe au contraire à Paris il y a de tout, il suffit de savoir où on veut aller et ce qu'on veut y faire smoking smiley
cependant c'est vrai que la vie y est chère sad smiley et que c'est un peu la cohue lol evil mais tout est une question d'habitude, c'est comme comparer NY à Colorado Springs evil
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
f
2 février 2008 12:29
en fin de compte , on est pas mieux que chez soi grinning smiley

là où nous avons tous nos habitudes In love
[center][b]:L: " Un roman se lit avec les yeux et l'amour se vit avec le coeur " :L: :L: " vivre cette amour pour en faire un roman " :L:[/b][/center]
m
2 février 2008 12:58
Moi, si je ne vis plus à Paris, je ne vis plus tout court winking smiley.
Je ne supporterais pas que les magasins ferment à 19h, qu'une seule rue piétonne te fasse croiser les mêmes têtes, les mêmes magasins, qu'il n'y ait qu'un ou deux musées à visiter (et encore je suis gentille), tout simplement de ne pas être anonyme, ça me soulerait.

Paris je t'aime.
b
2 février 2008 13:42
parisIn love ohhhhhhhhh paris, que de souvenirsIn love

c ca paris:

Les prénoms de Paris par Jacques Brelthumbs up


Le soleil qui se lève
Et caresse les toits
Et c'est Paris le jour
La Seine qui se promène
Et me guide du doigt
Et c'est Paris toujours
Et mon cœur qui s'arrête
Sur ton cœur qui sourit
Et c'est Paris bonjour
Et ta main dans ma main
Qui me dit déjà oui
Et c'est Paris l'amour
Le premier rendez-vous
A l'Ile Saint-Louis
C'est Paris qui commence
Et le premier baiser
Volé aux TuileriesIn love
Et c'est Paris la chance
Et le premier baiser
Reçu sous un portail
Et c'est Paris romance
Et deux têtes qui se tournent
En regardant Versailles
Et c'est Paris la France

Des jours que l'on oublie
Qui oublient de nous voir
Et c'est Paris l'espoir
Des heures où nos regards
Ne sont qu'un seul regard
Et c'est Paris miroir
Rien que des nuits encore
Qui séparent nos chansons
Et c'est Paris bonsoir
Et ce jour-là enfin
Où tu ne dis plus non
Et c'est Paris ce soir
Une chambre un peu triste
Où s'arrête la ronde
Et c'est Paris nous deux
Un regard qui reçoit
La tendresse du monde
Et c'est Paris tes yeux
Ce serment que je pleure
Plutôt que ne le dis
C'est Paris si tu veux
Et savoir que demain
Sera comme aujourd'hui
C'est Paris merveilleux

Mais la fin du voyagecrying(
La fin de la chanson
Et c'est Paris tout gris
Dernier jour, dernière heure
Première larme aussi
Et c'est Paris la pluie
Ces jardins remontés
Qui n'ont plus leur parure
Et c'est Paris l'ennui
La gare où s'accomplit
La dernière déchirure
Et c'est Paris fini
Loin des yeux loin du cœur
Chassé du paradis
Et c'est Paris chagrin
Mais une lettre de toi
Une lettre qui dit oui
Et c'est Paris demain
Des villes et des villages
Les roues tremblent de chance
C'est Paris en chemin
Et toi qui m'attends là
Et tout qui recommence
Et c'est Paris je reviens.In love
2 février 2008 14:00
Citation
atlas2008 a écrit:
Je me suis rendu à Paris et j'ai failli me "jeter" du haut de la tour eiffel.

Cette ville me donne une nausée incroyable. Tout est "vieux" et étroit ! y'a aucune d'intimité. "Rien" ne me plait dans cette ville. Pour rien au monde je vivrai dans ce genre de ville.

Ceci est mon point de vue personnel. Chacun ses gouts.

Et vous, vous aimez Paris ?

La bretagne!! à par rennes .. le reste n'est pas fait pour vivre pleinement .. tu t'imagine vivre à lanion? à quimper ou à vannes? => pas moi!

la polution .. y'a pas pire que casablanca .. paris, c'est le paradis comparativement.

paris, ce n'est pas barbès ou la tour effeil!

paris, c'est ton paris! chaqu'un se taille la ville comme bon lui semble.

paris, pour un visiteur ... ce n'est pas paris pour un habitant.

perso, j'avais la même vision que toi .. mais mis à part la polution .. il suffit d'un temps d'adaptation pour trouver les astuces et voir la ville à sa manière.

paris c'est beacoup de quartiers, construits à des époques différentes .. ce qui fait que ta des endroit très populaires comme barbès, monmartre .. du pur style haussmanien .. un quartier latin .. un .. un ..

On peut par moment avoir le sentiment d'être prisonnier d'un monde .. parcequ'on attends presque jamais la compagne (en tout cas pour paris et sa petite couronne) .. j'ai souvent eu ce sentiment .. mais avec le temps je ne fait plus cette fixation.

ps: je suis né et grandi entre moyen atlas et rif et j'ai passé 3,5 ans en bretagne avant de venir à paris.
p
2 février 2008 14:16
salam atlas ,

si tu en reviens, je comprends ta deception

j'ai moi-meme trouvé que panam n'etait pas tip-top ces derniers temps (pluie dégueux, moral des gens en berne, froid, odeurs particulierement desagreables)

si delanoë me lit, qu'il vienne y rétorquer qqchose grinning smiley

idem pour les personnes qui attendent un fish pendant 45minutes au Quick des Champs:
je comprends ton desarroi khti, mais il existe par ailleurs des centaines de solutions de restauration dans le 75 winking smiley , et je ne comprends toujours pas pourquoi ls provinciaux en séjour sur la capitale se ruent invariablement vers les mêmes points perplexe

en tant que parisienne qui connais les mauvais côtés de la capitale, je distingue également plusieurs Paris
celui des touristes, celui des habitants (avc plusieurs avis), celui des provinciaux en séjour express

le paris historique, le paris magique, le paris populaire, le paris cosmopolite, le paris culturel , le paris-pas-cher vs le paris-bling-bling, le paris déboussolé (du nord au sud, de l'est à l'ouest) etc je les aime tousIn love

à part se jeter tout seul dans le mauvais circuit, on peut aussi bien passer un excellent moment sur la capitale smiling smiley

un conseil : la prochaine fois, préparez bien votre séjour winking smiley (et pas comme le ferait un japonais spinning smiley sticking its tongue out)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/08 14:16 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
D
2 février 2008 17:26
Salamou Alykoum,

Je trouve que Paris est une belle ville, assez grande bien entendu, bruyante polluée etc, mais je pense que je pourrais supporter d'y vivre. Maintenant, y a un soucis, c'est surtout au niveau des individus, enfin vu de l'exterieur, et a voir cette gigantesque masse circuler dans le metro, les champs etc, on a l'impression que c'est des zombies, mais bon c'est panam et mon constat est surement loin du compte winking smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
r
2 février 2008 23:18
Salam ,

J aime beaucoup Paris In love pour ses monuments , ses centres commerciaux , ses petites ruelles surtout dans

le quartier du Sacree Coeur , ses musees , ses theatres , me balader a travers l ile st louis ...

le seul hic c est le montant des loyers ici eye rolling smiley mais je ne pourais jamais penser de Paris In love
3 février 2008 13:52
salam

toujours des gens a critiqué Paris...chacun a ses habitudes c'est tout

a vous écouter des qu'on sort dehors on va mourir a cause de la polution ou on tremble parce que c'est stressant, il pleut 360 fois par an...

celui qui n'aime pas qui ne viennent pas c'est touteye rolling smiley

salam
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
n
3 février 2008 17:35
Citation
atks93 a écrit:
salam

toujours des gens a critiqué Paris...chacun a ses habitudes c'est tout

a vous écouter des qu'on sort dehors on va mourir a cause de la polution ou on tremble parce que c'est stressant, il pleut 360 fois par an...

celui qui n'aime pas qui ne viennent pas c'est touteye rolling smiley

salam


aleikoum salam

Entre mourir a cause de la pollution ou trembler parce que c'est stressant ET mourir parce que Monsieur ne supporte pas qu'on lui critique son petit paris adoré ,allez savoir quel est le plus grave eye rolling smiley

EN plus on a fait qu'un constat avec plus beaucoup d'humour pour répondre au poste et d'autodérision concernant nos propres villes reculées de france, ca veut dire qu'on a mis beaucoup d'eau dans notre vin avant de poster sur ce sujet, eh ben non!!!!faut toujours qui y en ait un qui n'hésite pas a te rembarrer sans ménagement...

La diplomatie ca ne te dit rien?

Viens donc respirer l'air pur dans nos campagnes peut etre que ca te rendra plus aimable...
et contrairement a toi meme si tu n'aimes pas ben je t'invites quand meme a revenir, eh ouais l'hospitalité a la marocaine meme dans le terroir français (tm)
j
3 février 2008 18:02
Citation
atlas2008 a écrit:
Merci tous le monde pour vos messages.

En faite je me suis rendu à Paris pour une petite semaine et j'ai eu beaucoup de mal. Moi je suis de Bretagne pendant l'année et originaire du moyen
Si Paris était en bordure de mer peut être....
moi aussi je me suis rendu récemment a paris ,j'ai eu des nausée etc.......du a la pollution je pense en plus les parisiens st trop stressé , bon honnetement c'est une belle ville mais vivre la haut je pourrais pas
HOMME LIBRE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook