Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[PARIS- Carte salarié] Changement d'employeur après renouvellement
s
19 novembre 2008 22:26
Bonjour à tous,

Voilà. Je suis en CDI depuis plus d'un an et j'ai une super offre d'emploi même domaine même zone géographique, et un bien MEILLEUR SALAIRE!!

J'appelle la préfecture de PARIS qui me dit qu'il faut rester 2 ans chez l'employeur avant de pouvoir changer, mais ça me parait ABHERRANT. Attend, on va refuser un salaire meilleur, se forcer à rester dans la même boite qui refuse de nous faire évoluer (juste un exemple), rester dans les mêmes conditions PENDANT 2 ANS? C'est inconcevable! Où sont les droits de l'homme dans tout ça?

Je ne trouve nulle part une loi qui stipule qu'il y a une quelconque condition de 2 ANS de travail, ni même 1 AN comme je pensais avant.

Quelqu'un est-il ou a-t-il été dans le même cas. Pourriez-vous partager votre expérience avec nous.
Merci de ne pas faire des suppositions mais plutot basez vous sur du vécu, ça nous aidera à rester en légalité.

Quelqu'un a fait appel à un avocat? car j'y songe sérieusement!

MERCI!!!!
k
19 novembre 2008 22:32
je trouve ca bizarre quel est votre statut et parcours.
s
19 novembre 2008 22:45
classique, master bac+5 et statut cadre ingénieur info

merci
k
19 novembre 2008 23:03
excuse moi je parlais pour ta carte de resident
carte salarie 1 ans avec la nouvelle la loi de l'immigration choisie de janvier 2008
s
19 novembre 2008 23:04
oui voila
k
19 novembre 2008 23:26
il te faut visiter le jo et voir ce que stipule exactement ce circulaire vis a vis de l'employeur.


circulaire du 7 janvier 2008, n° IMIN0800012C, sur l'application de l'article 40 de la loi du 20 novembre 2007 relatif à la délivrance de cartes de séjour portant la mention "salarié" au titre de l'admission exceptionnelle de séjour.
voila ce que j'ai pu glaner
bonne chance
s
20 novembre 2008 00:26
merci pour le lien,
malheureusement, ça n'avance pas dans le sens de mon problème car je sais que je suis dans les critères précisés. Mais dans mon cas, il s'agit de changement d'employeur, pas de première demande..
T
30 décembre 2009 16:19
Salut sakuya,

Je suis dans le même cas que vous, hier j'ai passé à la préfecture et ils m'ont dis que de dois rester avec la même boite un an de plus !!

Je voudrais savoir es ce que c'est résolu pour vous !! Et vous avez procédé ?

Merci d'avance frère !!
a
30 décembre 2009 16:35
Rien ne t'empêche de changer d'employeur tant que c'est le meme domaine, le meme niveau de compètence et un salaire équivalent ou meilleur. Mais au moment du renouvellement de la carte ton dossier va repasser à la DDTEFP pour validation , ce qui peut prendre un peu de temps.
T
30 décembre 2009 16:37
Merci pour votre réponse !! meme si je change la zone géographique ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook