Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Parfums Marocains
Marine.ci [ MP ]
10 décembre 2008 16:30
Bonjour à tous, Eye rolling smiley

Je suis étudiante en Commerce International et je dois faire une étude de marché sur les parfums au Maroc. J'aimerais donc avoir quelques renseignements sur ce que les marocains préfèrent porter comme genre de parfums, fruités, ambrés, fleuris, poudrés etc...?
Est ce que vous auriez des informations, des sites, sur des petits créateurs de parfums au Maroc.
Merci de votre aide ! Smiling Smiley
eau de source [ MP ]
10 décembre 2008 19:59
en general les marocains et les marocaines preferent les parfums de marque , pour ceux dont le porte_monnaie ne suit pas ils achetent des imitations made in china Grinning smiley

PS: desolée de te decevoir si tu croyais qu'au maroc on se parfume à l'ambre et à l'eau de rose
salma84 [ MP ]
11 décembre 2008 09:36
salam

j'aime bien les parfums comme angel In love, hypnose, coco mademoiselle, xs de paco rabanne, delices de cartier et lolita lempicka ...

voilà miss
Yèm [ MP ]
11 décembre 2008 11:35
rêve d'or Smiling Smiley
aichamicha [ MP ]
11 décembre 2008 11:43
Citation
Marine.ci a écrit:
Bonjour à tous, Eye rolling smiley

Je suis étudiante en Commerce International et je dois faire une étude de marché sur les parfums au Maroc. J'aimerais donc avoir quelques renseignements sur ce que les marocains préfèrent porter comme genre de parfums, fruités, ambrés, fleuris, poudrés etc...?
Est ce que vous auriez des informations, des sites, sur des petits créateurs de parfums au Maroc.
Merci de votre aide ! Smiling Smiley


bonjour Marine.ci Smiling Smiley je pense que les méditerranéennes en général aimes les parfums musquer boiser mais cela dépend de l'âge les jeunes aime plus les parfum fruitées etc etc sinon au maroc on a toujours eu des créateurs de parfums !!! mais celui qui commence a etre connue c'est Abderrazzak Benchaabane je n'ai pas trouver de site, mais cette article dis tous.


Du nouveau dans le domaine du cosmétique : des parfums 100% marocain
Marrakech a désormais son parfum. Il a fallu deux années de travaux, de recherches et six mois de test dans le laboratoire pour réaliser ce projet qui a nécessité un investissement de deux millions de dirhams. Résultat: un produit à 100% marocain, des parfums de luxe proposés à des prix allant de 400 à 500 dirhams. Leur nom: «Soir de Marrakech/Sultane des Coeurs/Mogador/L'Agdal, Jardin d'agrumes.

Selon son créateur Abderrazzak Benchaabane, «l'idée de donner une bonne image de la ville Marrakech afin que des visiteurs marocains et touristes étrangers repartent avec un flacon de parfum de luxe à l'instar de ce qui se fait en Europe, d'autant que les gens veulent un produit marocain et de luxe au standard international».

La commercialisation des nouveaux produits, qui est en phase de lancement, est réduite pour le moment puisque deux boutiques les proposent au public à Marrakech (une à Gueliz et l'autre dans un palace de la même ville) et bientôt une autre boutique sera ouverte dans la Maison arabe. Mais le réseau de commercialisation sera étendu progressivement. La distribution, soit au niveau national ou vers les pays étrangers, est en cours d'étude. Une campagne de publicité est programmée et, selon le créateur des nouveaux produits, «les parfums de Marrakech serviront également à soutenir des manifestations culturelles dans la ville ocre et partout au Maroc». -

Par ailleurs, ces parfums sont à base de plantes marocaines et d'Orient. La variété appelée «Soir de Marrakech» est à base d'ambre, musc, vanille, patchouli jasmin, fleur d'oranger et citron vert. L'appellation est l'évocation d'un mélange de soleil et d'Orient, d'une rencontre harmonieuse entre les effluves de la flore des jardins de la ville et les senteurs de ses marchés. Oriental et capiteux, «Soir de Marrakech» est l'expression de l'art de vivre de la ville rouge, précise-t-on. «Sultane des Coeurs» est produit à partir de rose, encens, vanille, jasmin et ambre gris. C'est un parfum de raffinement et de séduction. Épicé et fleuri,

«Sultane des Coeurs est une évocation parfumée des nuits d'Orient», souligne-t-on.

Quant à «Mogador», il est commposé d'ambre gris, gingembre, muscade, cardamone, bois de cèdre et du thuya. C'est «une véritable rencontre entre les alizés, les richesses aromatiques des environs d'Essaouira et l'odeur du bois mouillé sur le port ou travaillé dans les ateliers par les ébénistes». Boisé, frais et oriental, Mogador est un parfum alchimiste, le qualifie-t-on.


L'Agdal, Jardin d'agrumes, est à base de bigaradier, mandarine, citron vert, pamplemousse et patchouli. C'est un concentré d'arômes frais et hespéridés.

Abderrazzak Benchaabane a déclaré que «Pierre Berge et Yves-Saint Laurent suivaient mes projets et me prodiguaient leurs conseils et quand je faisais multiplier les essais, j'étais émerveillé par les résultats».

Source : Libération


Ou [www.couleurs-marrakech.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
SimoCasaParis [ MP ]
11 décembre 2008 11:49
La société Azbane [www.laboratoires-azbane.com]
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
HOUDA777 [ MP ]
11 décembre 2008 19:19
Salam Marine,

Les Marocaines me semble t=il aiment les parfums musqués, orientaux: Samsara de Guerlain, Pure Poison de Dior...
Parfois, des plus lignt...
Certains parfums ont connu de véritables "mode", on en sentait à tous les coins de rue presque:lol
Organza, Amarige (Givenchy) et Flowers by Kenzo...il y en a eu certainement d'autres mais j'ai été frappée par le succès de ces trois là...ah oui, le Davidoff est apprécié par les jeunes.
mzell-hinda [ MP ]
12 décembre 2008 00:20
mon preferé c kenzo amazone
j'aime aussi miss cherie dior et kenzo flowers meme si je la trouve pour les grand mais elle é superbe aussi ^^ pour moi j'aime les parfum comme,t expliké ki dure longtemps sur le corp et ki attire l'attention un truc sucré mmmm

pour maman elle aime samsara ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook