Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parfum d ete prefere???
)
10 mars 2015 07:14
hello tt le monde <3
j aimerai bien recolter de vous si vous permster des nom de parfum d ete ainsi q un deodorant eficace mais qui soit sans alimunium et aussi un deo ou brume pour le corp svp et merci d avance
10 mars 2015 07:51
Bonjour,

Un dolce gabana, de light blue il est doux
L
10 mars 2015 08:05
Envy de Gucci un vrai bonbon.
m
10 mars 2015 09:11
Eau des merveilles tres frais pr l ete odeur douce et agreable et tien tte la journee.
tt le monde adore qd je le met!
deo jm bien le venderbilt il e pas mal
S
10 mars 2015 09:42
Salam les filles....

Pour celles qui veulent faire le Déo.Maison...sans aluminium...



Afin de vous mettre doucement dans le bain, voici un produit très facile à réaliser, très peu coûteux, durable, écologique et non toxique… mais surtout efficace ! Une bonne manière de préserver votre santé, votre porte-monnaie et la planète, tout en apprenant à survivre le dimanche, quand les magasins sont fermés .♥
♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡
Il vous faudra pour cette recette :

De l’huile de coco, de préférence bio. Vous en trouverez facilement en magasin bio, mais j’en ai vue récemment à Monoprix… L’huile de coco est une huile aux propriétés anti bactériennes qui reste solide jusqu’à une température 25 degrés (ce qui rend le déodorant solide en hiver et liquide en été).

Du bicarbonate de soude, que vous pourrez trouver en pharmacie pour une somme dérisoire. Les bicarbonate de soude est un ingrédient majeur du fait-maison, il n’est aucunement toxique et ses propriétés sont infinies ! Ici, il servira d’agent anti bactérien.

De l arrow-root, que l’on trouve dans tout bon magasin bio (au rayon farines), là encore pour une somme ridicule. Si vous n’en trouvez pas, de la fécule de pomme de terre ou de maïs bio fera l’affaire !

Optionnel : quelques gouttes d’huile essentielle. La plus efficace est l’huile essentielle de palmarosa, mais son parfum âcre peut déranger. Si c’est votre cas, préférez l’huile essentielle de lavande, de tea tree, de menthe poivrée, de sauge officinale… ou un mélange de ces huiles (d’autres huiles essentielles peuvent être utilisées, vérifier auparavant). Ou même pas d’huile essentielle du tout, le déodorant reste très efficace sans ! Vous trouverez ces huiles essentielles sans mal dans n’importe quelle pharmacie.
Optionnel : de la cire d’abeille. Se trouve chez les apiculteurs de votre région, parfois en magasin bio ou dans les magasins comme aroma-zone. Elle vous servira à rendre votre déodorant moins liquide, notamment en été.

Préparez également :un petit récipient résistant à la chaleur (inox, pyrex),un bain marie dans un récipent à bord bas hauts type poële ou sauteuse, investissez 1 euro dans un mini-fouet qui vous servira pour toutes vos préparations cosmétiques.
À défaut, une fourchette et de l’huile de coude pourraient faire l’affaire pour cette recette, mais attention aux grumeaux !une balance de précision (environ 10 euros)

un contenant pour votre déodorant (n’importe quel pot à couvercle fera l’affaire).Recette pour environ 20g de déodorant :10g d’huile de coco8g de bicarbonate5g de féculeOptionnel : 4 gouttes d’huile essentielle de palmarosa, de lavande, de tea tree, ou de menthe poivrée.

Optionnel : 2g de cire d’abeille

Après avoir bien nettoyé et désinfecté vos ustensiles et le contenant qui accueillera le déodorant, faites fondre au bain-marie l’huile de coco (et la cire d’abeille, si vous avez souhaité en utiliser). Surtout ne cherchez pas à faire bouillir, dès que tout est fondu vous pouvez retirer le bain marie du feu.

ajoutez tous les autres ingrédients en remuant bien entre chaque ajout. Mélangez encore, il ne doit pas y avoir de grumeaux !Transvasez votre œuvre dans son pot.

Et voilà… je vous l’avais dit que c’était simple !
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
f
10 mars 2015 11:00
salam Summy
génial ton astuce winking smiley

mes parfums d'été sont Light Blue DG, Escada Cherry in the air et Scarlett de Cacharel
le Light blue sent vraiment la plage, il est frais cest mon préféré
S
10 mars 2015 11:09
A3leykoum salam Minaa,

Pour moi c est sans conteste ♡Eau de Rochas♡

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
f
10 mars 2015 11:23
Citation
Summy a écrit:
A3leykoum salam Minaa,

Pour moi c est sans conteste ♡Eau de Rochas♡

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

oh oui je connais, c est un classique
la version pour homme aussi In love
)
10 mars 2015 12:59
merci pour vos repnse les yabis vous etes adorable smiling smiley
merci Summy j essairai d experimenter tes astuce smiling smiley
je veux bien plus de reponse les autre yabis pleaaze!!!
10 mars 2015 13:04
Salam,

Mes parfums du moment:

- la vie est belle
- Gucci guilty
- un petit parfum musc El nabil
C
10 mars 2015 13:06
Salem aleykoum hanae mori ou van cleef and arpels
F
10 mars 2015 13:10
Salam aleikoum

Moi je n'aime pas trop les parfums traditionnels, le parfum que je préfère pour l'été c'est une huile au monoï de Tahiti sans alcool d'Yves Rocher.

Et le vrai monoï aussi, à appliquer après la douche In love.

J'aime aussi le parfum à la vanille.

(Rien de très sophistiqué quoi.)
G
10 mars 2015 13:39
la vie est belle lancome
bonbon flower bomb
T
10 mars 2015 14:23
salam
bha moi "couture" de Kelly minogue,, depuis que je connai ce parfum je men detache plu,, il sent just tro bon et on ma fai la remarque plusieusr fois
b
10 mars 2015 14:57
Salam aleikom ,

Pour moi c'est Chloé , Cerutti 1881 , et Givenchi iirresistible ... ; )
P
10 mars 2015 15:26
Slm,

je porte La vie est Belle de Lancome

mais je recherche aussi un parfum plus léger et fruité pour cet été :-)
B
10 mars 2015 16:07
mon préféré de tout l'univers c'est Si à l'amore d'Armani
mais j'aime beaucoup aussi l'instant de guerlain et hypnose de lancome
pour moi c'est vraiment des intemporels
B
10 mars 2015 16:12
Moi mon préféré en été c amor amor cacharel ou lolita lempicka
S
10 mars 2015 16:38
Coucou,

Mes parfums préférés d'été sont l'Impératrice de D&G et Terracota de Guerlain (c'est une édition limitée).

Sinon, je mets pas trop de parfum l'été. Je préfère les brumes : j'adore celles de chez Victoria's secret (surtout Tease l'odeur est exquise).
O
10 mars 2015 17:04
Je différencie pas les parfums d'hiver de ceux d'été tant que ca me plait je porte. Mon préféré c'est le Ricci Ricci.

Quant aux déo, j'ai pas encore trouvé THE déo qui rassemble à la fois efficacité + 0% d'alcool et d'aluminium. Soit ils sentent bons mais sont bourrés de sels d'aluminium soit ils sont composés de faibles quantités de produits cancérigènes mais ils sentent relativement mauvais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook