Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos parents les Yabis
l
21 janvier 2018 00:50
salam,éducation très stricte,carrée,mais hmdl jamais je ne reprocherai quoi que ce soit a mes parents qu'ALLAH me les préservé insh'ALLAH ainsi que tous les parents de la UMMAH
Citation
Harmonie% a écrit:
Vous est-il arrivé de faire une reproche à vos parents concernant leur éducation.


Je commence :
J'ai reproché à ma mère un jour de nous avoir martelé la patience quoi qu'il arrive...
i
21 janvier 2018 00:56
Je suis tout a faire d'accord mais a quel prix ? Mon pere ne parle plus a mon frere il na pas vu sa petite fille depuis 5 ans.et je serai la ppur lui si il a besoin mais on a aucun lien si ce nest ceux du sang
Citation
Harmonie% a écrit:
En tout cas je persiste à dire que les épreuves nous rendent plus fort, tu comprendras avec le temps. Cela s'appelle la résilience.
Parfois on arrive à rebondire après nos échecs de manière étonantes.
N
21 janvier 2018 01:33
Assalamo alaykoum,
Tu n'a pas à regretter ce type de reproches parce que c'était injuste.

Citation
chera cheraZ a écrit:
Salam
La patience est une vertue

Lorsque j'étais jeune, je reprochais plusieurs fois à mere sa préférence des garçons aux filles et à mon pere ses absences trop longues et répétitives qd j'étais petite.
Mais au jour d'auj' et étant maman a mon tour, je m'en veux terriblement de leur avoir dis Tout ce que Javais sur le cœur.
21 janvier 2018 02:02
On peux faire des reproches quand ils sont justifiés, mais il faut y mettre la forme et l'expliquer très calmement (se qui est parfois compliqué surtout quand le reproche est fait sous le coup d'une grande émotion).

Beaucoup passent pour de parfaits ingrats quand ils disent faire des reproches à leurs parents... Et c'est possible qu'on le soit en faisant cela.
Mais il fait aussi savoir prendre du recul au vu de certaines situations, certains cas souvent catastrophiques dans pas mal de familles ou les parents on de sacrées lacunes niveaux éducation.. Si les parents ont des lacunes doit-on reprocher aux enfants d'en avoir ? Oui et à la fois non.

Je peux me tromper bien sur donc je finirai par : Allah demeure Le plus Savant.
Citation
Harmonie% a écrit:
Vous est-il arrivé de faire une reproche à vos parents concernant leur éducation.


Je commence :
J'ai reproché à ma mère un jour de nous avoir martelé la patience quoi qu'il arrive...
21 janvier 2018 07:53
Ah oui !

Sans doute qu'ici les gens parlent sans filtre c'est tout l'avantage de l'anonymat.
Tu compares ici avec quoi ? La vraie vie ?
Penses-tu que les femmes que l'on croisent tous les jours diraient ouvertement le fond de leurs pensés ?

Non Naymar ! Tu ne t'en rends pas compte mais ton jugement est parfois érroné vis à vis des femmes de chez nous et parfois même, il t'arrive de généraliser de manière tranchante.

Relis-toi et mets toi à la place d'une de nous et tu pourras avoir une vision différente de ce que tu écris.

PS : je te lis depuis déjà lontemps.

Citation
neymarbarcelone a écrit:
Pas du tout c'est juste qu' ici je trouve la gente feminine de moins en moins crédible .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/18 07:55 par Harmonie%.
21 janvier 2018 07:57
Salem Louisa

C'est exactemement ce que disait Najat V. Belkacem, à propos de ses parents.

Elle est devenu notre fierté Nationale.
Citation
louisa56 a écrit:
salam,éducation très stricte,carrée,mais hmdl jamais je ne reprocherai quoi que ce soit a mes parents qu'ALLAH me les préservé insh'ALLAH ainsi que tous les parents de la UMMAH
21 janvier 2018 08:03
L'essentiel, c'est que ce soit ton père qui ne lui parle plus et non l'inverse (puisqu'il en est ainsi malheureusement) car tout le monde sait ce que dit le Coran sur le respect des parents.

J'espère juste qu'un jour le pardon sera au RDV.
Même si cela sera fait au chevet d'un lit, avant le grand voyage.
Citation
issa83 a écrit:
Je suis tout a faire d'accord mais a quel prix ? Mon pere ne parle plus a mon frere il na pas vu sa petite fille depuis 5 ans.et je serai la ppur lui si il a besoin mais on a aucun lien si ce nest ceux du sang
B
21 janvier 2018 09:24
Je leur reproche tout tout est à revoir . Des parents indignes ! Desolée si ça choque mais c est vrai pourtant ! A cause d eux jai du mal a avancé dans la vie mais hamdoulah il ya un bon dieu amine voilà harmonie lol
W
21 janvier 2018 10:49
Quand les jeunes d'aujourd'hui pensent être mieux que leur parents, l'orgueil quand tu les tiens, repentis-toi et demande pardon à tes parents.
A
21 janvier 2018 11:14
Non, jamais.

Ils ont fait de leur mieux, loin de leur pays... est-ce qu'on aurait fait mieux nous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/18 15:50 par Ahwal.
21 janvier 2018 15:26
Tu ne sais peut-être pas , que lorsque son enfance a été difficile, on s'acharne alors, très souvent à essayer d'être de très bons parents, en évitant de ne pas reproduire le même shéma.

Bon courage Lunaire smiling smiley
Citation
lunaire a écrit:
Je leur reproche tout tout est à revoir . Des parents indignes ! Desolée si ça choque mais c est vrai pourtant ! A cause d eux jai du mal a avancé dans la vie mais hamdoulah il ya un bon dieu amine voilà harmonie lol
24 janvier 2018 00:34
Salam wa'laykoum

Je n'ai rien à reprochés à mes parents.
Qu'Allah les préserve!!

Ils sont pour moi un exemple[ juste derrière notre Prophète 'alayi salat wa salam]

Tellement gentils, patients, généreux et remplis d'une Sagesse!!! Allahouma y barek!!!

Petite je me disais toujours que j'épouserai un homme comme papa. Et que j'essayerai d'être une épouse comme maman !!
Ils se sont mariés par Amour. Malgré la pauvreté papa a fait un feu d'artifice le jour de leur mariage au bord de la plage...
Et du haut de leurs 75 ans on le ressent toujours masha Allah ...
Ils ont fait tellement pour nous. J'espère être toujours là pour eux!!!.
24 janvier 2018 07:51
Salam

Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi.
Peux-tu développer ce que tu reproches à tes parents ?
Sans indiscrétion.
Citation
lunaire a écrit:
Je leur reproche tout tout est à revoir . Des parents indignes ! Desolée si ça choque mais c est vrai pourtant ! A cause d eux jai du mal a avancé dans la vie mais hamdoulah il ya un bon dieu amine voilà harmonie lol
F
24 janvier 2018 10:14
Non je rejette pas tt sur eux non plus ma mere c tt ppur moi mais je leur en veu quand mm surtout a mon pere mm si jlaime bien au fond
Citation
Harmonie% a écrit:
Waw ! Tu rejettes tout en bloc ?
M
24 janvier 2018 10:18
Oh c'est bon quoi. Y en a marre de cette culpabilité.

Les parents ne sont pas des dieux a venerer. Ils sont humains avec des defauts!

Je pense que beaucoup font des erreurs et des fautes graves vis a vis de leurs enfants. Donc c'est a eux de se repentir.

Y en a marre de ce tabou. Ce n'est pas nous qui avons choisi de grandir dans leur ventre et de naitre dans leur famille, c'est bien eux. Vous semblez l'oublier.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
B
24 janvier 2018 16:37
Salem de ne m avoir privé de leur amour et de m avoir "donné " a ma tante à l âge de 8 ans une tante froide qui ne m'a donné aucune affection . Je suis née an Algérie mes parents m ont envoyé en France seule avec l hôtesse de l air a l âge de 8 ans chez ma tante . Ce traumatisme a engendré chez moi une blessure qui me perturbe beaucoup ds la vie de tous les jours mais maalich ya un bon dieu . Ce sont des moments douloureux de ma vie mais ça va aller avec l aide de ALLAH INCHALLAH et toi ?
Citation
Laleh a écrit:
Salam

Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi.
Peux-tu développer ce que tu reproches à tes parents ?
Sans indiscrétion.
24 janvier 2018 19:12
Ah oui dur dur sad smiley

Ils t'ont clairement abandonné oui.
C'est scandaleux.

Oui moi c'est mère toxique maltraitante verbalement et physiquement.
Le tout au vu et au su de toute la famille.thumbs down




Citation
lunaire a écrit:
Salem de ne m avoir privé de leur amour et de m avoir "donné " a ma tante à l âge de 8 ans une tante froide qui ne m'a donné aucune affection . Je suis née an Algérie mes parents m ont envoyé en France seule avec l hôtesse de l air a l âge de 8 ans chez ma tante . Ce traumatisme a engendré chez moi une blessure qui me perturbe beaucoup ds la vie de tous les jours mais maalich ya un bon dieu . Ce sont des moments douloureux de ma vie mais ça va aller avec l aide de ALLAH INCHALLAH et toi ?
B
24 janvier 2018 21:11
Que veux tu on choisis pas ses parents c est notre mektoub. Ça va dans ta vie ça te freine pas ? Et ta mere t'es tjs en contact avec elle ?
Citation
Laleh a écrit:
Ah oui dur dur sad smiley

Ils t'ont clairement abandonné oui.
C'est scandaleux.

Oui moi c'est mère toxique maltraitante verbalement et physiquement.
Le tout au vu et au su de toute la famille.thumbs down
25 janvier 2018 06:11
Non ce n'est pas le mektoub.
Ce n'est pas dieu qui demande aux parents de maltraiter ou d'abandonner leurs enfants.
On a un libre arbitre qui nous permet de choisir entre le Bien et le Mal.

Non je l'ai rayée de ma vie.
Je l'ai dit sur un autre post, je suis radicale.
J'éjecte de ma vue tous ceux qui me nuisent.
Citation
lunaire a écrit:
Que veux tu on choisis pas ses parents c est notre mektoub. Ça va dans ta vie ça te freine pas ? Et ta mere t'es tjs en contact avec elle ?
B
25 janvier 2018 10:03
Oui je suis d'accord avec toi moi aussi ma mère je la calcule même pas. Quand je dis mektoub je veux dire c est notre destin . Viens en MP c est mieux smiling smiley
Citation
Laleh a écrit:
Non ce n'est pas le mektoub.
Ce n'est pas dieu qui demande aux parents de maltraiter ou d'abandonner leurs enfants.
On a un libre arbitre qui nous permet de choisir entre le Bien et le Mal.

Non je l'ai rayée de ma vie.
Je l'ai dit sur un autre post, je suis radicale.
J'éjecte de ma vue tous ceux qui me nuisent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook