Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne veulent pas que je me marie avec un comorien
b
20 août 2015 23:36
@sosp
pareil jconnais trois marocaines mariées avec des black
à mon avis si elle leur parle posément ils comprendront
ou alors faut qu'elle se fasse à l'idée
khayr inchallah
b
20 août 2015 23:37
@posteuse
tu as parlé à ton père ou pas ?
s'il veut vraiment pas force pas le game
20 août 2015 23:43
@sosp

euh je suis Algérienne et franchement un black ça aurait été la guerre mondiale avec ma mère
et tous les Algériens que je connais c est la même
+
20 août 2015 23:57
Citation
Saraaah01 a écrit:
Salam aleykoum, je fréquente un garçon depuis 1 an, un comorien musulman, bien dans la religion, prière tout les jours, ramadan, il lit le coran, il connaît beaucoup de choses sur la religion et la plupart des choses que je connais niveau religion c'est grâce à lui.
Depuis le début il dit in sha allah on se mariera, maintenant sa fait un an et on pensent que c'est le moment mais le problème c'est que mes parents ne veulent pas que je me marie avec un noir...
Ma mère savait que je fréquentais un garçon mais elle ne m'a pas demander de quel origine il était alors je me suis dis que je lui dirais plus tard. Puis lorsque je lui ai dis elle m'a dit jamais elle acceptera et mon père m'a dit que si je me marie avec un noir il me renierait que dois je faire par rapport à la religion ?
Mon copain ou mes parents ?



salem ecoute tes parents et tu trouve pas que tu met sur un pied d'estale ton mec la? aucun homme ne merite sur cette planete que on se met a dos les parents pour lui.....ecoute tes parents tu ne regrettera jamais
L
21 août 2015 00:04
Citation
femme du monde a écrit:
salem ecoute tes parents et tu trouve pas que tu met sur un pied d'estale ton mec la? aucun homme ne merite sur cette planete que on se met a dos les parents pour lui.....ecoute tes parents tu ne regrettera jamais

Ca c'est faux mais ce qui est vrai c'est sauf si tes parents sont des monstres fini te les mettre à dos pour un homme n'est pas recommandé.
S
22 août 2015 00:31
C'est vrai, je vais essayer de les convaincre.
Merci
S
22 août 2015 00:33
Oui je vais essayer de leur parler de lui et in sha allah de les présenter
S
22 août 2015 00:34
Je sais pas, je pensais que c'était mieux d'attendre un peu, parce que ma mère l'aimer beaucoup avant qu'elle sache que ce n'était pas un arabe, elle même me demander à quand le mariage...
S
22 août 2015 00:37
@Nounouchee et @Amel Wahrania
Oui sa famille m'a accepter sans problème el hamdoulileh, je connais ses parents, ses tantes, ses oncles, ses frères et soeurs, ses cousines, il n'y a aucun soucis de son côté
S
22 août 2015 00:41
Certes mes parents on toujours été la, ils se sont toute leur vie occuper de moi mais le fais qu'ils acceptent pas la personne avec qui je veux me marier car ce n'est pas un arabe sa m'énerve, je ferais tout pour les convaincre c'est sur mais si ils ne veulent vraiment pas je ne serais pas quoi faire...
S
22 août 2015 00:42
J'avais espoir qu'ils acceptent, qu'ils changent d'avis au fil du temps
S
22 août 2015 00:44
Non, il ne veut pas en entendre parler mais je vais essayer de lui en parler quand même et in sha allah de faire les présentations.
S
22 août 2015 00:48
Je ne le mes pas sur un pied d'estale mais je dis des choses vrai à propos de lui pour dire que c'est quelqu'un de bien et que mes parents n'ont aucune raison valable de refuser notre mariage...
Justement j'ai peur de regretter, je suis attacher à lui et j'ai souvent écouter mes parents et ensuite j'ai regretter c'est surtout pour sa que je doute mise à part le fait que je tiens énormément à lui.
S
22 août 2015 00:50
Je n'en doute pas qu'il risque de passer à l'acte mais lui ne me manquera pas, si il me renie pour sa je n'aurais pas de peine mais ma mère me manquera énormément.
22 août 2015 06:18
Citation
hamdouuullah a écrit:
Ne renie jamais t'es parent pour un homme !!! N'oublie jamais sa tu le regrettera !!!!
Ce dont ses parents qui veulent la renier pas elle.Le problème vient des parents , elle a choisi de se marier pas entre ses parents et son futur mari.
Moi- même qui aime pas les mariages mixtes mais le choix du conjoint reste intime et privé tant que le conjoint est musulman.
Par contre ,je conseille à la posteuse d'être sur de son choix car c'est pas une belle-famille marocaine ou algérienne mais comorienne et eux aussi nous aiment pas trop.
22 août 2015 06:40
Sarah

Je suis d'origine algérienne et mon mari est d'origine malienne . Je n'aurai jamais imaginer me marier avec un homme d'une autre origine que la mienne enfin pour moi c t un algérien limite de la mm ville que les parents au bled.

Le destin en a voulu ainsi.

Mes parents on plutôt bien réagi hamdoulilah.

Je peut t'affirmer que si mes parents était contre notre union j'y aurai mi fin . Malgré l'amour (blablabla )

Par exemple mon mari ne m'avais pas informer que sa maman voulai absolument une malienne ou peut être quelle n'aime pas les arabe ..enfin il m'a imposer ! Et du coup ma belle famille me déteste et ne m'accepte pas . Je me sens étrangère à eux . Mon mari me dit que le plus important c qu entre nous sa fonctionne bien. Mais si tu n'a pas le soutient des 2 familles et leur consentement c chaud . Déjà que le mariage est une affaire difficile si tu rajoute ces problèmes tu va être dans de mauvaise condition.

Moi ma mère c tt pour moi...et aujourd'hui elle sait que c compliquer avec ma belle famille mais jai son soutient si elle aurait étai contre elle aurai pu me dit je t'avais dit ....ci cela ci.....

Voilà ma petite histoire.

T dans ta bulle ...mais la vie est difficile surtout la vie de couple. je ne veut pas me montrer pessimiste par rapport à votre union bien au contraire mais écoute tes parents soit patiente mais surtout ne te sépare pas deux .

Bon courage .
22 août 2015 07:14
Salam Aleykoum,

SobhannaAllah c'est arrivé là même chose avec ma copine !! Son père n'acceptait pas un noir à la maison car y aurait eu problème de culture, pas la même langue parlée,.. Et puis elle l'a imposé à son père en disant bien qu'il est MUSULMAN avant tout El hem. Et c'est le père qui est revenu vers sa fille en s'excusant d'avoir été autant extrême ! Au jour d'aujourd'hui ils sont dans le hlel depuis 3ans déjà et son père a avalé la pilule ! Mdrr donc courage, c'est pas le premier non de tes parents qui veut tout dire ! Ils changeront d'avis Insha'Allah si c'est le bon !

Mais sinon, respecte toujours le choix de tes parents, ils connaissent les vices de la vie !

Barakallah u fik ma soeur
L
22 août 2015 10:11
Citation
warris a écrit:
Sarah

Je suis d'origine algérienne et mon mari est d'origine malienne . Je n'aurai jamais imaginer me marier avec un homme d'une autre origine que la mienne enfin pour moi c t un algérien limite de la mm ville que les parents au bled.

Le destin en a voulu ainsi.

Mes parents on plutôt bien réagi hamdoulilah.

Je peut t'affirmer que si mes parents était contre notre union j'y aurai mi fin . Malgré l'amour (blablabla )

Par exemple mon mari ne m'avais pas informer que sa maman voulai absolument une malienne ou peut être quelle n'aime pas les arabe ..enfin il m'a imposer ! Et du coup ma belle famille me déteste et ne m'accepte pas . Je me sens étrangère à eux . Mon mari me dit que le plus important c qu entre nous sa fonctionne bien. Mais si tu n'a pas le soutient des 2 familles et leur consentement c chaud . Déjà que le mariage est une affaire difficile si tu rajoute ces problèmes tu va être dans de mauvaise condition.

Moi ma mère c tt pour moi...et aujourd'hui elle sait que c compliquer avec ma belle famille mais jai son soutient si elle aurait étai contre elle aurai pu me dit je t'avais dit ....ci cela ci.....

Voilà ma petite histoire.

T dans ta bulle ...mais la vie est difficile surtout la vie de couple. je ne veut pas me montrer pessimiste par rapport à votre union bien au contraire mais écoute tes parents soit patiente mais surtout ne te sépare pas deux .

Bon courage .

Le seul truc que je souligne c'est que ce genre de situation se passe aussi et même très fréquemment avec la belle-famille de même culture. Ya qu'à lire les différents posts dans ce forum pour en être convaincu.

La seule chose c'est que oui entre culture différents ta un risque supplémentaire que ça arrive.
22 août 2015 11:40
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Le seul truc que je souligne c'est que ce genre de situation se passe aussi et même très fréquemment avec la belle-famille de même culture. Ya qu'à lire les différents posts dans ce forum pour en être convaincu.

La seule chose c'est que oui entre culture différents ta un risque supplémentaire que ça arrive.


Exactement je suis 100% d'accord avec toi .
Le truk c que le fait d'être soutenu par ma mère et ma famille de façon générale me permet d'être plus forte .

Si le posteuse coupe les ponts cela peut lui porter préjudice.
S
22 août 2015 12:57
@Islampeace
Oui certains comorien n'aiment pas les maghrébins, mais comme je l'ai dis avant, sa famille m'a accepter sans problème el hamdoulileh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook