Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne veulent pas que je l'épouse
31 mai 2019 19:14
Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas musulmane mais je m'intéresse à votre religion, J'ai 23 ans et je suis avec un homme musulman qui a 29 ans. Cela fait 9 mois que nous sommes ensemble. Tout ce passe pour le mieux et nous voulons nous marier cette année !

Mais le problème ce sont mes parents qui me font la pression sur moi...
Ils disent que je ne vais pas être heureuse avec lui et qui risque de me priver de mes libertés. Que le mariage est trop tôt pour moi ... Enfin bref, ils sont contre.
Pourtant je suis très heureuse avec lui.. Il est tres attentionné, et me respecte.Je le respecte aussi par le fait de m'habiller pas "serré" etc. par exemple.. Mais voila mes parents crois que c'est une atteinte à ma liberté d'européenne..

Je ne sais plus quoi faire pour mes parents.. Dois-je leur dire que je me mari ou leur cacher pendant quelques temps que ça passe ? Dois-je suivre mon coeur ou mes parents ?

Nous comptons vraiment nous marier mais je ne sais pas comment faire pour que mes parents l'acceptent... J'ai pas envie de me fâcher avec mes parents.

Si des personnes ont vécus la même chose j'aimerai avoir vos avis.. Mercii ^^
N
31 mai 2019 19:16
bah essaye de les raisonner etc . faut qu'il le rencontre pour discuter tout ca c tout
31 mai 2019 19:32
faut que tes parents comprennent que tous ce que tu fais, tu le fait en ton âme et conscience et non pas du fait qu'il t'a forcé ou autre bêtise. ça mettra du temps mais si vous faite les choses petits à petit avec eux, ça passes à crème.


il faut bcp de patience.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
31 mai 2019 19:41
Bon l'histoire du respect "en m'habillant pas serre" je dis lol

Écoutes t parents stp et laisse le trouver une musulmane comme lui


Désolée je suis directe mais j'assume mes dites

A bon entendeur
P
31 mai 2019 19:50
Reflechis bien.
31 mai 2019 20:19
Écoute ton instinct. Si t’en a un, c’est pas pour rien...
Le le truc du vêtement serré ce n’est qu’un cliché de plus.
S
31 mai 2019 20:31
Bonjour

La question que tu dois surtout te poser, c'est "et si ça foire entre lui et toi, pourras-tu revenir chez tes parents ou tu seras bannie à vie de chez eux ? Ou parviendras-tu à te refaire financièrement parlant seule ?"

Parce que c'est bien beau de dire zut à tes parents et de l'épouser quand même, mais si c'est un sale type (après tout, tant que tu ne vis pas avec, tu ne le sauras pas), faut que tu puisses te retourner.

Moi à l'époque, mes parents n'étaient pas trop chaud à ce que j'épouse un zarabe, mais ils m'ont laissé faire quand même et je savais qu'ils auraient été là pour moi au cas où ils auraient eu raison ...

Faut réfléchir aux conséquences fâcheuses surtout. Pourras-tu t'en sortir si jamais ça ne le fait pas ? Et si tu quittes ton homme avec un bébé métis dans les bras ?

Penses bien à tout ça.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
n
31 mai 2019 20:52
Mdr les yabie dans ce sens la elles lui sortent la carte de la prudence , l'aspect familial
n
31 mai 2019 21:00
Salut à toi,

Es tu sur de ton choix? Cette double culture, la place de la religion, car tu peux le voir, l'impact de ta futur union a deja commencé avec une évolution de ta tenue.
Mais ce genre de choix de vie, je trouve pour ma part que c'est à ne pas faire pour plaire à quelqu'un mais plus par conviction.

Il y a des couples mixtes où chacun garde sa religion, d'autres ou l'un des 2 se converti.

Vois quel style de vie souhaite tu vivre, que projette t il comme vie de famille and co.

Dsl ce n'était pas ta question initiale mais le contenu de ton message m'amène à ces questionnements.


Puisses tu être heureuse quelque soit le chemin emprunté


Citation
CélinaSirine a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas musulmane mais je m'intéresse à votre religion, J'ai 23 ans et je suis avec un homme musulman qui a 29 ans. Cela fait 9 mois que nous sommes ensemble. Tout ce passe pour le mieux et nous voulons nous marier cette année !

Mais le problème ce sont mes parents qui me font la pression sur moi...
Ils disent que je ne vais pas être heureuse avec lui et qui risque de me priver de mes libertés. Que le mariage est trop tôt pour moi ... Enfin bref, ils sont contre.
Pourtant je suis très heureuse avec lui.. Il est tres attentionné, et me respecte.Je le respecte aussi par le fait de m'habiller pas "serré" etc. par exemple.. Mais voila mes parents crois que c'est une atteinte à ma liberté d'européenne..

Je ne sais plus quoi faire pour mes parents.. Dois-je leur dire que je me mari ou leur cacher pendant quelques temps que ça passe ? Dois-je suivre mon coeur ou mes parents ?

Nous comptons vraiment nous marier mais je ne sais pas comment faire pour que mes parents l'acceptent... J'ai pas envie de me fâcher avec mes parents.

Si des personnes ont vécus la même chose j'aimerai avoir vos avis.. Mercii ^^
31 mai 2019 21:01
Le respecter en ne s habillant pas "serré" c est n importe quoi le respect ne se limite pas a des habits

Ta relation est recente donne toi du temps et si il vaut le coup assumes tes choix et fait les choses par envie pas pr lui faire plaisir


Et sa famille a lui elle t accepterait ?
e
31 mai 2019 21:19
Et si tu leur presente cet homme peut etre qu'ils changeraient d'avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/19 21:22 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
S
31 mai 2019 21:28
C'est vrai, je l'ai remarqué aussi. Zen
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Mdr les yabie dans ce sens la elles lui sortent la carte de la prudence , l'aspect familial
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
31 mai 2019 21:33
Qui parle mariage le plus souvent dans votre couple lui ou vous ? qui a fait la demande en premier ?
A t'il ses papiers ? désolée de devoir poser cette question mais ça peut avoir sa petite importance.
Est t'il né en France ?
31 mai 2019 21:47
Ma Femme est Française, son pére a été tres tot au courant de notre relation qui voyait d un mauvais oeil.Je t avouerais que dans les débuts ca n a pas été tres facile entre nous (et du coté de ma Famille c etait encore pire..).Puis on s est rencontré,et on a vraiment discuté,on a mis les choses a plat.Lui c est sa seul fille,il l aime.Moi c est ma Femme,je l aime, on veut tout les 2 son bonheur,mais ca c etait a moi de lui faire comprendre,de le convaincre,et depuis ca va beaucoup mieux avec Daniel (son pére) ....C est donc a ton copain de rassurer tes parents,c est a lui de se faire accepter, c est a lui de le prouver,c est a lui de te gagner.

Les Mariages mixtes sont dur,c est compliqué,c est éprouvant...Mais une fois que tu resistes au parent, a la société, au regard des autres etc..Y a plus rien qui peut vous séparer.

Longue vie a vous 2.
n
31 mai 2019 22:00
Je croi plus a ce qu elles raconte
Citation
SauceMoutarde a écrit:
C'est vrai, je l'ai remarqué aussi. Zen
31 mai 2019 22:36
Bonsoir
Pourqoi ne pas faire une rencontre avec ce jeune homme.
Cela permettrais q ils apprennent à le connaitre
M
1 juin 2019 00:59
Si tu en es déjà à t'habiller en fonction de lui je comprends tes parents. Ça commence mal.
1 juin 2019 15:11
Merci pour vos conseilles.

Je sais que mes parents serons toujours là pour moi. Et je sais que je peux faire confiance à mon fiancé.

Je vais appliquer vos conseilles et faire en sorte que mes parents soit tranquille.

Et pour ses parents je sais que ça va pas être facile mais il m'a rassuré en disant qui vont m accepter.


En tout cas merci beaucoup pour vos messages
C
2 juin 2019 03:28
Alors déjà est ce que ses parents à lui t acceptent?
C est quoi votre relation?
Tu dis tu t intéresses à la religion mais est ce qu il la pratique vraiment ?.. Parce que s il te fréquente c est qu' il est dans le péché et donc y a un doute au niveau de sa religiosité, tu t intéresse plutôt à la culture tradition de ses origines....
Enfin bref je pense que ça va se terminer comme dans la série les feux de l amour votre histoire
2 juin 2019 12:53
Alors chacun son histoire,

Je ne suis pas venu ici pour me faire incendier de racisme de culture et de religion ! Oui, certes il y a une grande différence de vie mais nous nous aimons !

Ce sont les proches qui ne sont pas tolérant comme vous le faites ! C'est à cause de votre non - bénédiction qui nous insupporte et qui finissent aux couples mixte de se déchirer !
Les couples mixtes qui ont réussi à rester ensemble sont ceux qui n'ont pas écouter leur proches !

L'amour le vrai ne se contrôle pas ! Il ne fait pas la différence de culture ou de religion .... L'Amour est simple.
L'amour c'est l'entraide, le partage, la confiance à l'autre !

Je croyais que dans votre communauté vous serez était indulgent et comprehensif mais en dirait que non !

Dieu nous a donné des sentiments et de l'amour à partager à notre amour et à nos proches .

Donc on aiment car c'est naturel ! Et c'est le plus beau sentiments de l'autre ! Donc ne maudisez pas ceux qui s'aiment ! Car mudirent une union doit être un péché aussi !

A bon entendeur
Citation
Cococharlot a écrit:
Alors déjà est ce que ses parents à lui t acceptent?
C est quoi votre relation?
Tu dis tu t intéresses à la religion mais est ce qu il la pratique vraiment ?.. Parce que s il te fréquente c est qu' il est dans le péché et donc y a un doute au niveau de sa religiosité, tu t intéresse plutôt à la culture tradition de ses origines....
Enfin bref je pense que ça va se terminer comme dans la série les feux de l amour votre histoire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook