Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ses parents veulent baptiser notre enfant !
21 octobre 2005 11:46
te traccasse pas emmaha...faut juste encore en parler avec ton mari...il est musulman, donc pas grand chose à faire pour le convaincre...à ta question si tu dosi ou non rester avec, bien sur que oui, c'est pas un motif de rupture...c'est votre 1er enfant, c'est un peu normale que sa famille pense au baptème...maintenant, faut voir avec ton mari s'il a informé sa famille quand à sa religion...inchallah kheiresmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
21 octobre 2005 11:46
emmaha, explique lui que tot ou tard il doit assumer ses choix spirituels devant ses proches...
imagine vous allez la bas, ils vous servent du porc et de l'alcool...vous allez reagir comment??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/05 11:51 par raw_daw.
ex-Yabiladien
e
21 octobre 2005 11:48

sa famille ne mange pas du porc, parce qu'ils disent qu'il n'est pas bien pour la santé.

et l'alcool, la bas n'est que pour les fêtes, il se serat pas à table comme en france. et ils ne sont pas trés habitués à boire dans sa famille

( d'aprés lui, je ne suis jamais allée)
r
21 octobre 2005 11:50
emmaha, il n y a que toi qui peut voir jusqu'à quel point il tient à l'islam...
ex-Yabiladien
e
21 octobre 2005 11:53

raw daw,

jusqu'hier, il m' a jamais déçu.

il m'a même appris qu'il faut pas parier même avec une allumette....lol

mais fo dire que j'étais désagréablement surprise et déçue de sa demande hier soir. et le pire au moment de l'ftour.
e
21 octobre 2005 11:55
et les autres que pensez vous ?

b
21 octobre 2005 11:59
il est de quelle origine emmaha juste par curiosité
[b]Ana wana hay delali...[/b]
e
21 octobre 2005 12:00


la colombie.

pas de remarques svp............
m
21 octobre 2005 12:04
moi ca me rappelle le sujet sur les belles maman. un biladi disait qu on etai ttes les memes. et cette jeune femme nechappe pas a la regle. le pb a mon sens ne vient pas du fait que la belle mere souhaite voir son petit enfant baptisé. apres tt elle est catho dc on peut cprendre sa requete. le HIC vient du fait que le mari na jamais evoqué sa reconversion. bien sur je peux cprendre que c dur etant donné que sa famille est tres pratiquante. je mimagine pas dire ca a mes parents, si c t le cas...ma mere me crucifierait sur le champ
e
21 octobre 2005 12:04
berkania oujdiya,

qu'estce que t'en penses ?

Que dois je faire ?
e
21 octobre 2005 12:06
Re: est ce que vous vous rappeler de mon hiStoire ?
Auteur: mazhaar (IP enregistrée)
Date: le 17 octobre 2005 à 07h04


moi ca me rappelle le sujet sur les belles maman. un biladi disait qu on etai ttes les memes. et cette jeune femme nechappe pas a la regle. le pb a mon sens ne vient pas du fait que la belle mere souhaite voir son petit enfant baptisé. apres tt elle est catho dc on peut cprendre sa requete. le HIC vient du fait que le mari na jamais evoqué sa reconversion. bien sur je peux cprendre que c dur etant donné que sa famille est tres pratiquante. je mimagine pas dire ca a mes parents, si c t le cas...ma mere me crucifierait sur le champ
---------------

EN FAIT C'est pas seulement parce qu'elle est pratiquante.

mais aussi parce qu'elle est loin

donc elle ne comprendra jamais ( selon lui).

il m'a toujours dit, le jour ou elle te verra, ou elle saura comment tu te comporte, et que vous fassier connaissance et qu'elle t'appréciera. là je pourrais lui dire avec fierté, sans trop la mettre dans le brouillard.
b
21 octobre 2005 12:07
ah non non pas du tout, c'était pas mon propos de te juger sur ses origines c'est juste que j'aime bien la culture hispanique que ce soit en espagne ou en amérique...sinon pour ton probleme, je sais que je vais rabacher, mais discute en avec lui, dis lui d'en parler avec sa mere, que pour toi, c'est hors de question, et que s'il a les mêmes convictions que toi, ça devrait lui paraitre évident, il doit juste faire comprendre à sa mere que vous tenez autant à vos preceptes qu'elle au sien, et que donc, y a pas de compromis, c'est votre enfant, et vous l'elevera d'apres vos convictions, pas celles de sa famille, il a juste a discuter bien posémment avec eux, et s'ils ne comprennent pas, il pourra leur faire croire que c'est fait...théorie du mensonge bénéfique...c'est pas trés moral mais si c'est la derniere solution

ps: facultatif tu m'as tuée de rire avec lorie grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/05 12:07 par berkania-oujdia.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
e
21 octobre 2005 12:09

c'était pas moi qui a posté lori

a
21 octobre 2005 12:10
EMMAHA POURQUOI PENSES -TU QU'IL NE SERAIT PAS UN MUSULMAN À PART ENTIÈRE PEUT ETRE QUE C'EST SIMPLEMENT LA PREMIÈRE FOIS QU'IL VA DEVOIR ASSUMER SE CONVERTION FACE À SA FAMILLE RESTAIT AU PAYS, SOIT PATIENTE DISCUTE - IL DOIT OFFICIELLEMENT AFFRONTER SA FAMILLE CELA NE DOIT PAS ETRE SIMPLE

INCH'ALLAH ALLAH VOUS AIDERA À TRAVERSER CETTE EPREUVE
b
21 octobre 2005 12:10
emmaha a écrit:
-------------------------------------------------------
> > c'était pas moi qui a posté lori
>
>


oui je sais c'était facultatif, j'ai bien precisé son pseudo relis bien!
[b]Ana wana hay delali...[/b]
e
21 octobre 2005 12:11

toujours pas de réponse sur ma vraie question:

est ce que c'est grave qu'il pense de cette manière ?

Parce qu'un musulman né musulman, ne pensera jamais faire plaisir à qui que ce soit, en baptisant son enfant à l'église.

ça me met dans des doutes
COMPRRRRRRRRRRRRRRRRENNNNNNNNNNNEZ MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
SVVVVVVVVVVVVVPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
b
21 octobre 2005 12:12
mais c'est pas comparable, reflechis, un musulman né dans une famille de musulman n'aura jamais ce probleme puisque sa famille est musulmane, alors que ton mari est né dans une famille catho, ça change completement la donne, c'est la force de sa foi qui importe pas s'il est né dans une famille musulmane, d'ailleurs je suis pas sure qu'on naisse chretien ou musulman ou juif ou bouddhiste, ça s'acquiert...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
s
21 octobre 2005 12:13
salam

tout da bord parles le lui ne reste pas dans cette etat avec ta grossesse tu es angoisse bebe aussi alors soit ralaxe, demande lui en quoi consiste la reconversiona l islam, est ce juste de pas manger de porc, de boire et faire ramadan?
Parles lui que dans l islam il y a aussi le bapteme mais qui se deroule d une facon differnte, il y a ce qu on appelle akika qui se fait a la naissance de l enfant en generale les gens le font pour son 7 eme jour avec le sbour, on egorge un agneau pour la naissance de l enfant et pour son prenom
et si tu as un garcon alors parles lui de la circonsion car il ne faut pares que sa mere viennent lui dire que chez eux sa se fait pas.
Essayer de parler de toutes les tradittions et evenement musulmans que vous aller accomplir, et demande lui d en parler a se mere s il ne l a pas encorer fait au sujet de se reconversion vers l islam, et de lui expliquer par des mots simples ets urtout que s est son choix .
ALLER COURAGE
A
21 octobre 2005 12:13
c pas grave qu'il pense de cette façon. il a pensé a sa mère c tt. Il aime sa mère et il veut lui faire un (cadeau), maintenant, il faut que vous discutiez et trouver le milieu. La Haraja F'eddine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/05 13:12 par Amadou.
Amadou, attendri!
m
21 octobre 2005 12:14
Emmaha, ne stresses pas trop. tu es enceinte. je sais que bq ne seraient pas daccord avec moi. mais un petit mensonge peut vs sauver. allez y mollo et dites a belle maman de Bogota ou de Medellin que lenfant ne sera pas baptisé parce quil choisira sa religion (meme si je suppose qu'il y aura sbouh a sa naissance)..
le frontiere entre le mensonge et la diplomatie est minime, voire inexistante
bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook