Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents peuvent-ils refuser notre union?
s
17 décembre 2006 22:16
Salam aalikom,
Cela fait 2 ans que je suis avec mon petit ami. On s'aime beaucoup. Je viens de finir mes études et aujourd'hui je suis prète à faire ma vie avec lui.
Il envisage de venir voir mes parents pour demander ma main. Le grand problème est qu'il est Algérien ( je suis Marocaine), il es divorcé et a 3 enfants qui vivent avec leur mère. Il a 30 ans et moi 20.
Je l'accepte comme il est. Notre amour est très fort.
J'en ai parlé à ma mère, pour elle c'est hors de question. Mais moi j'y crois et je le veut!
On va se prendre un appart et je voudrais faire le hallal malgré l'accord de mes parents au cas où mon père refuserais.
Pensez vous que je pourrais faire le hallal, et pensez-vous que mes parents aient le "droit" (par rapport à l'Islam) de refuser notre union car il est trop agé pour moi (à leur goût) et qu'il a des enfants?
O
17 décembre 2006 22:58
une union sans la benediction des parents n evolue pas dans le bon sens... voilà ne te laisse pas envahir par les emotions prend un peu de recul
P
17 décembre 2006 23:06
Salam

Y a eu un cas comme sur yabiladi

et elle a fait bcp de demarches , aller voir un imam etc..

mais ses parents refusaient

du coup elle a fugue y a un an je crois et on a plus de nouvelle

yakou les anciens?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
w
wiz
17 décembre 2006 23:06
essaie de conviancre tes parents sans leur accord ne fait rien ...
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
s
17 décembre 2006 23:07
Citation
zohrazohra a écrit:
une union sans la benediction des parents n evolue pas dans le bon sens... voilà ne te laisse pas envahir par les emotions prend un peu de recul

Je pense que tes parents ne te veulent que ton bien...il on peur qu'il se moque de toi ...mais je pense que c'est qui les dérange c'est qu'il est divorcé et qu'il ai 3 enfants peu importe peur eux si les enfants vivent avec leur mère...et accessoirement son âge ou sa nationalité...comme dit le dicton : « qui aime bien châtie bien »...prend un peu de recule et pèse le pour et le contre...serais-tu capable d'assumer cette relation?...courage...
c
17 décembre 2006 23:11
C'est chaud! tu t'aventures en terrain miné je dois dire.
Mon conseil : Les parents c sacré. Comme on dit "Rda lwalidin"
L
17 décembre 2006 23:20
Salam,

Est-ce-que ton père n'est tjrs pas au courant de cette relation avec cet homme?

Deux ans tout de même et pas d'écho moody smiley

Tu penses que ton père s'opposera à ton union?Son caractère,sa mentalité....?Tu as des doutes moody smiley

Tu as 20 ans et tu parais trés mature dans ton post,alors je pense que tu dois être forte et parler avec eux dés maintenant pendant qu'il en ait encore temps!

Tu es majeure et tu as le droit de décider de ta vie ma petite.

A toi d'imposer tes choix à tes parents.

Si ceux çi sont convaincu par ton bonheur,en plus c'est un musulman,alors...ou est le problème?

Les enfants?Mais ils ne doivent pas être un obstacle,ils vivent chez leur mère et un w end sur deux ils seront avec vous,....non?





Citation
soraya28 a écrit:
Salam aalikom,
Cela fait 2 ans que je suis avec mon petit ami. On s'aime beaucoup. Je viens de finir mes études et aujourd'hui je suis prète à faire ma vie avec lui.
Il envisage de venir voir mes parents pour demander ma main. Le grand problème est qu'il est Algérien ( je suis Marocaine), il es divorcé et a 3 enfants qui vivent avec leur mère. Il a 30 ans et moi 20.
Je l'accepte comme il est. Notre amour est très fort.
J'en ai parlé à ma mère, pour elle c'est hors de question. Mais moi j'y crois et je le veut!
On va se prendre un appart et je voudrais faire le hallal malgré l'accord de mes parents au cas où mon père refuserais.
Pensez vous que je pourrais faire le hallal, et pensez-vous que mes parents aient le "droit" (par rapport à l'Islam) de refuser notre union car il est trop agé pour moi (à leur goût) et qu'il a des enfants?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/06 23:24 par La vie est belle.
s
17 décembre 2006 23:56
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Est-ce-que ton père n'est tjrs pas au courant de cette relation avec cet homme?

Deux ans tout de même et pas d'écho moody smiley

Tu penses que ton père s'opposera à ton union?Son caractère,sa mentalité....?Tu as des doutes moody smiley

Tu as 20 ans et tu parais trés mature dans ton post,alors je pense que tu dois être forte et parler avec eux dés maintenant pendant qu'il en ait encore temps!

Tu es majeure et tu as le droit de décider de ta vie ma petite.

A toi d'imposer tes choix à tes parents.

Si ceux çi sont convaincu par ton bonheur,en plus c'est un musulman,alors...ou est le problème?

Les enfants?Mais ils ne doivent pas être un obstacle,ils vivent chez leur mère et un w end sur deux ils seront avec vous,....non?





Citation
soraya28 a écrit:
Salam aalikom,
Cela fait 2 ans que je suis avec mon petit ami. On s'aime beaucoup. Je viens de finir mes études et aujourd'hui je suis prète à faire ma vie avec lui.
Il envisage de venir voir mes parents pour demander ma main. Le grand problème est qu'il est Algérien ( je suis Marocaine), il es divorcé et a 3 enfants qui vivent avec leur mère. Il a 30 ans et moi 20.
Je l'accepte comme il est. Notre amour est très fort.
J'en ai parlé à ma mère, pour elle c'est hors de question. Mais moi j'y crois et je le veut!
On va se prendre un appart et je voudrais faire le hallal malgré l'accord de mes parents au cas où mon père refuserais.
Pensez vous que je pourrais faire le hallal, et pensez-vous que mes parents aient le "droit" (par rapport à l'Islam) de refuser notre union car il est trop agé pour moi (à leur goût) et qu'il a des enfants?

Non il n'y a pas eu d'échos car je n'habitais pas la même ville que mes parents.
Mon père refusera catégoriquement j'en suis sure! Il a trop de défauts à son goût: trop agé, Algérien (je sais c'est malheureux mais c'est ainsi), il a des enfants, n'est pas le physique de Brad pitt...
Je suis la dernière fille et ils veulent me préserver.
Ce qui me fait peur c'est de devoir insisté. J'ai tellement de respect envers mon père que j'aurais vraiment honte de contredires ses paroles!
Si vraiment il refuse, j'envisage de "fuguer" même si je n'aime pas ce mot car j'aime tellement mes parents...
M
18 décembre 2006 00:13
"Si vraiment il refuse, j'envisage de "fuguer" même si je n'aime pas ce mot car j'aime tellement mes parents..." je ne crois pas que ça soit la bonne solution...fuire n'est jamais une solution, il faut affronter tes parents, leur expliquer pour les convaincre...essaie de provoquer une rencontre entre tes parents et lui, peut être qu'en lui parlant, ils changeront d'avis...mais, avant de commettre la bêtise de tout laisser tomber pour lui, réflechis bien...
m
18 décembre 2006 08:50
si tu fuit il y aura toujours un malaise entre toi et ton ami car tu va perdre tes parents et ça sera un poids de plus pour lui je pense
d
18 décembre 2006 09:51
Un seul conseil :


Pese le pour et le contre et écoute tes parents !

Ne fais rien sans leur approbation....


Mets toi a leur place...

T'imagine marier ta fille avec un mec divorcé et deja papa de 3 enfants....

Sachant que ta fille n'a que 20 ans...

Prend ton temps rien ne presse...


Mais ne fais pas quelque chose que tu risque de regretter....
s
18 décembre 2006 10:46
Merci énormément pour vos conseils...
C'est vrai que c'est très dur comme situation. Je vais faire comme a dit Mounaz, faire en sorte qu'ils se rencontrent.
Merci encore pour vos interventions!smiling smiley
d
18 décembre 2006 11:11
M
18 décembre 2006 11:13
je te souhaite bon courage, et que Dieu te vienne en aide.
s
18 décembre 2006 11:18
thumbs up
Citation
Mounaz a écrit:
je te souhaite bon courage, et que Dieu te vienne en aide.
thumbs up
i
18 décembre 2006 16:30
Pour ma part,
je te conseille comme une soeur (d'ailleur ma soeur a ton age) moi j'ai la trentaine, de suivre le chemin de ta famille, je sais que c'est pas facile car la raison du coeur est tjrs très forte a celle de la raison, ce n'est pas une histoire d'écart d'age, aucun soucis de se coté mais crois moi 3enfants ce n'est pas facile.Mon fiancé a un enfant d'un premier mariage et crois moi si j'aurai pu trouver un célibataire sans enfant je l'aurai fait, mais c lmaktoub. tu es jeune alors patience , patience un jour tu finira par trouver une véritable histoire sans trop de soucis et la bénédiction des parents c important
bon courage
i
18 décembre 2006 16:58
Je suis révolté de lire ce genre de choses au XXI e siècle !!!

Merde, t'as 20 ans que viennent foutre tes parents dans ton histoire, c'est un choix d'adulte que tu es.
J'ai bien peu de respect pour la religion qui ne veut pas le bonheur de ses adeptes. Vivez heureux en assumant vos choix.
Je suis Français, marié à une Marocaine, personne, ni aucun dieu, ne viendra jamais faire des choix à notre place et nous vivons heureux, et pour des années encore je l'espère.
Je pense qu'à ton âge tu es assez grande pour savoir ce que tu veux.
Le tout est de savoir ce que tu veux, on fait parfois des choix qui blessent des êtres chers. Mais tes parents te préfèrent sûrement heureuse.
alors....

Inch'allah

L.
O
18 décembre 2006 20:29
j ai envie de dire " MOUAIS" ça y est c est fait, dis moi le révolté :

"Je suis révolté de lire ce genre de choses au XXI e siècle !!!
@#$%&, t'as 20 ans que viennent @#$%& tes parents dans ton histoire, c'est un choix d'adulte que tu es.
J'ai bien peu de respect pour la religion qui ne veut pas le bonheur de ses adeptes. Vivez heureux en assumant vos choix.
Je suis Français, marié à une Marocaine, personne, ni aucun dieu, ne viendra jamais faire des choix à notre place et nous vivons heureux, et pour des années encore je l'espère. Je pense qu'à ton âge tu es assez grande pour savoir ce que tu veux.
Le tout est de savoir ce que tu veux, on fait parfois des choix qui blessent des êtres chers. Mais tes parents te préfèrent sûrement heureuse.
alors....
Inch'allah "

c etait juste pr te dire que tu t es egaré, là on parle de parents qui veulent le bien de leurs enfants, ça ne sera pas evident pr elle car elle ne proposent pas un dossier simple, il faut reprendre otut ça dans le contexte familial. Tu parle comme un warior qui sort de la guerre du vietnam, certes mais chaque acte a ses consequences, alors il faut refelchir avant d agir, et souvent les emotions trompent le jugement, nous ne sommes que des etres humains, mais elle demande notre avis, et nous repondons tous, certains sont pas d accord avec elle, d autres ce sretrouve completement en elle c est là tout l interet d un forum, alors au lieu de t'insulter et de manquer de respect à une communauté tourne ta langue que dis-je tes doigts avant de pianoter. Ce n est pas parce que tu es mariée à une marocaine que tu sais de quoi tu parle, l islam n a pas de religion. Ta femme n adhere peut etre pas à certains principes de la religion tout comme toi c est peut etre pr ça que vous etes ensemble, allah ouhalim. Les parents sont sacrés dans la religion. Voilà, si notre yabiladienne est aveuglée par l amour on se doit de lui dire les bons et mauvais cotés de son eventuel choix.

Voilà.
B
18 décembre 2006 20:31
Citation
zohrazohra a écrit:
... voilà ne te laisse pas envahir par les emotions prend un peu de recul



c'est trop tard

"2ans, on s'aime tres fort"....ça casse ou ça casse


oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
18 décembre 2006 20:34
N'oublie pas leplus important : RDA LWALIDIN
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook