Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents peuvent-ils refuser notre union?
w
wiz
18 décembre 2006 20:45
Citation
Bass a écrit:
Citation
zohrazohra a écrit:
... voilà ne te laisse pas envahir par les emotions prend un peu de recul



c'est trop tard

"2ans, on s'aime tres fort"....ça casse ou ça casse


oua Allah oua3lem

lapsus révélateur "ça casse ou ça casse " on dit plutot "ça passe ou ça casse" mais je suis plus d'acoord avec ta formule Bass grinning smiley je ne ssais pas si ton erreur est volontaire mais en tout cas elle est justifié et rentre parfaitement dans le contexte en gros comme dit chleuhdudesert rda lwalidine il a tout a fait raison
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
O
18 décembre 2006 20:57
j espere que vous etes d accord avec moi? non? là on s egare ...
l
18 décembre 2006 22:15
bon courage a toi et si ca marche invite nous Angel
s
18 décembre 2006 22:47
Amine...
J'a entendu dire que la "malédiction" des parents (je ne sais plus comment on le dit en arabe), n'aura pas lieu au cas où je décide de me marier malgré leur désaccord. Car, a à partir du moment où il est musulman, ils ne doivent pas refuser notre union. Est ce vrai?
Car je vous ai entendu parlé de Rda lwalidine mais ça signifie quoi exactement?
O
18 décembre 2006 23:30
alors en fait en gros, si tes parents refusent que tu epouse un musulman pr diverses raisons cheveux trop courts, ou origines... tu peux te marier avec lui à une seule condition, selon l endroit ou t te trouve...

---- dans un pays musulman, tu peux etre amené à demander que tupuisses te marier si tes parents ne donnent aucune raison valable pr refuser ton mariage


----- dans un pays non musulman, tu peux demander à un imam de faire ça, par contre il faudra qu il parle à tes parents longuement.

voilà pr les possibilités
S
19 décembre 2006 13:20
Salam arleykom

Moi tout ce que je peux dire et tout ce que je sais c'est qu'une fille musulmane n'a pas le droit de se marier sans le consentement de ses parents. Si ses parents sont morts alors il faut le consentement de son tuteur légale. Angel

Mais sache une chose, personne ne te connait mieux que tes parents et tes parents connaissent la vie mieux que nous leurs enfants. Si ta mère refuse c'est qu'elle a une raison maintenant il faut en discuter avec eux car rien n'est impossible dans la vie surtout si c'est el Makatib que ta destiné Allah Soubhano. Angel

Donc parle à tes parents, voit un imam pour qu'il t'aide à en parler avec eux. eye rolling smiley

Si ton makatib est de te marier In love avec lui alors ca arrivera mais si ce n'est pas lui alors tu pourra tout faire pour que ca se concrétise ca n'arrivera pas. moody smiley

Prie Allah Soubhano pour qu'il te vienne en aide et laisse faire le destin. smiling smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
n
19 décembre 2006 15:56
salam alaykoum
ecoute ton coeur et reflichi bien biennnn est cq c le bon homme pr tte ta vie???? je comprends l amour mais les parents comprenent pas et jamais surtou algerien prq on e ts des musulman prq ce rasisme il a 3 enfents ou 10 ca na rien a voir le bon dieu nous a dis:il fo jamis refuser la famille de se marier avc l homme ql a choisi (sauf s il ete incroyant)
avant de decide reflechiiiiiiiiiiiis bien je pense q les parents ils ont peur parcq ila des enfants ca c clair en plus t a 20 ans on va dire encore jeuuune fille de sa maman lui 30ans il e pa plus age q toi mais trouve prq il a laisser sa femme ses enfants prq a cause d quoi ???cherche...,,,??? en plus a 30 ANS IL A TROIS ENFANT C UN PEU 2TONANT LA VIE ET DEVANT TOI NE DECIDE PAS VITE PRENDS TON TEMPSSS RESTE AVC LUI SI TU L AIMME MAIS IL FO DECOUVRIR PRQ IL A ABONDONER SES 3 enfant,???????????????????
al_hamdolillah ala kolli hal
O
19 décembre 2006 17:50
c est assez enorme comme respo,nsabilités d avoir 3 enfants, est-(ce que par la suite ton ami voudra des enfants avec toi? est-ce que ses enfants te considereront? bref c est assez complexe comme situation le tout est de discuter avec tes parents... perso je ne me serais pas embarqué la dedans...
A
19 décembre 2006 19:51
Salam,

Tu es encore toute jeune, et tu as la vie devant toi incha'Allah.
Prends ton temps pèse le pour et le contre mais surtout garde en tête que tes parents t'en auras pas d'autres alors que les hommes y'en a pleins.Ne renies jamais tes parents pour un homme.
Saches que tes parents ne souhaitent que ton bonheur donc pense aux conséquences morales que tu leur affligera si tu fugues.L'amour est un sentiment très difficile à controler mais ne ressens tu pas d'amour pour tes parents?
T'es vraiment prête à les sacrifier pour un homme?
Prends ton temps et vois comment ça évolue, et de toute façon si vous êtes destinés l'un à l'autre, vous vous marierez donc pas la peine de brusquer les choses et risquer de perdre les êtres qui te sont le + cher!

Rda lwalidine n'oublies pas.

On doit tout à nos parents!

Salam.

Réfléchis bien et bon courage!
s
19 décembre 2006 21:20
Merci infiniment à tous pour tous vos précieux conseils et pour votre soutien!
Vous avez raison, je vais prendre mon temps et prier pour demander à Allah de me venir en aide dans cette situation très délicate qui est le mariage.
Qu'allah nous aide à accomplir la moitié de la religion qui est Le Mariage de la manière la plus simple et la plus heureuse possible.
Amine.
O
19 décembre 2006 21:30
T
19 décembre 2006 22:04
Citation
soraya28 a écrit:
 Salam aalikom,
 Cela fait 2 ans que je suis avec mon petit ami. On s'aime beaucoup. Je viens de finir mes études et aujourd'hui je suis prète à faire ma vie avec lui.
 Il envisage de venir voir mes parents pour demander ma main. Le grand problème est qu'il est Algérien ( je suis Marocaine), il es divorcé et a 3 enfants qui vivent avec leur mère. Il a 30 ans et moi 20.
 Je l'accepte comme il est. Notre amour est très fort.
 J'en ai parlé à ma mère, pour elle c'est hors de question. Mais moi j'y crois et je le veut!
 On va se prendre un appart et je voudrais faire le hallal malgré l'accord de mes parents au cas où mon père refuserais.
 Pensez vous que je pourrais faire le hallal, et pensez-vous que mes parents aient le "droit" (par rapport à l'Islam) de refuser notre union car il est trop agé pour moi (à leur goût) et qu'il a des enfants?
Un conseil vasy doucement.Presente le et meme si tes parents refusent au debut,montre leur doucement et intelligemment que ce sera lui et personne dautres.
Et puis patiente!Rda dial walidine cest tres important alos bon courage ma soeur!
winking smiley
A
20 décembre 2006 23:19
Salam,
Je suis heureuse de voir que tu vas prendre le temps de réfléchir car comme tu dis c'est une situation très délicate.
En tout cas, saches que Allah est grand et qu'Il t'aidera incha'Allah à régler tout cela.
Prends soin de toi et place tout ta confiance en Allah.
Allahi h'dek okhti!
s
21 décembre 2006 10:23
Citation
Ambre_44 a écrit:
Salam,
Je suis heureuse de voir que tu vas prendre le temps de réfléchir car comme tu dis c'est une situation très délicate.
En tout cas, saches que Allah est grand et qu'Il t'aidera incha'Allah à régler tout cela.
Prends soin de toi et place tout ta confiance en Allah.
Allahi h'dek okhti!

Merci akhey, Amine...
Merci à tous, vous etes géniaux!
PS: pensez vous que salat Istikhara peux servir dans ce genre de situation?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook