Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents n'accpetent pas mon copain parcequ'il a fait de la prison
a
11 août 2014 20:02
Salam 3alykoum frères et soeurs,

Je viens à vous aujourd'hui pour pouvoir recueillir vos avis et conseils sur mon histoire.

J'ai actuellement 23 ans et mon copain 25 ans nous sommes de la meme origine, nous sommes tout les deux musulmans et nous nous aimons depuis bientot 10 ans...

Nous avons pleins de projets ensemble, pourquoi nous ne sommes pas encore marié ?
Parceque mes parents ne l'accepte pas, je vais vous expliquer...

Mon copain a fait de la prison pendant deux ans, je l'ai attendu tous ce temps sans que mes parents et mes amies le sachent (peur d'etre jugé, peur qu'on m'interdise de le voir (parloir).
Quand il est sortit mes parents l'ont appris (commèrage), ils tout de suite interdis de le voir sous peine de me jetter de chez eux... aimant très fort ma famille je les ai écouté pendant 6mois j'ai beaucoup déprimé et je suis retourné dans ses bras à l'inssu de ma famille.

2ans après je suis toujours avec lui. J'ai décidé d'en reparler à mes parents en espérant qu'ils ai changé d'avis avec le temps, depuis plus un mot, ils m'ont laissé jusqu'à fin aout pour prendre cette décision (impossible à prendre!!!!)

je me sens très mal je déprime beaucoup je n'ai le gout de rien, pourtant coupable de rien j'ai l'impression qu'on me jette la pierre et qu'on m'accuse d'aimer.

je suis sur le point d'en parler a mes grands parents qui pourraient arranger la situation ou l'aggraver...

j'ai vraiment mal au coeur je veux tous les garder dans mon coeur. Je suis sure que c'est le bon et ne veux personne d'autre il est mon amis mon confident mon frère j'ai toujours vu ma vie de femme à travers lui.

Je ne veux plus vivre dans le haram mais comment faire puisque mon tuteur ne le consent pas ? c'est un cercle vicieux, je me pose peut ètre trop de question alors que la solution est toute simple?

AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT....
11 août 2014 20:32
Tes parents ont peur pour toi je pense. C'est leur responsabilité d'accepter un mari pieux pour toi. Maintenant monsieur est-il pratiquant ? ( S’intéresse a la religion, prière , jeune ? ). S'il a montré qu'il avait changé de mode de vie, il peux aller rencontrer l'imam de votre ville pour qu'il puisse au moins discuter avec ton père ?

Enfin la cause de sa détention peut être aussi un frein...
P
11 août 2014 21:44
Écoute attentivement : tes parents agissent pour ton bien. Cesse de fréquenter cet homme, il ne t'apportera rien de bon. Il est déjà inutile à lui même, alors pour toi....
Je suppose qu'il n'a pas fait de la prison pour avoir sauver la veuve et l'orphelin, ni par erreur judiciaire...
Il t'aurai réellement aimer, il se saurait donner les moyens de vous bâtir un avenir commun.
Tu es jeune et passionnée. Et cette passion t'aveugle.
Oublie le, poursuis tes études et demande à Allah SWT de t'accorder un meilleur époux et de vous guider sur Sa voix.
11 août 2014 22:35
Citation
Perledecume78 a écrit:
Écoute attentivement : tes parents agissent pour ton bien. Cesse de fréquenter cet homme, il ne t'apportera rien de bon. Il est déjà inutile à lui même, alors pour toi....
Je suppose qu'il n'a pas fait de la prison pour avoir sauver la veuve et l'orphelin, ni par erreur judiciaire...
Il t'aurai réellement aimer, il se saurait donner les moyens de vous bâtir un avenir commun.
Tu es jeune et passionnée. Et cette passion t'aveugle.
Oublie le, poursuis tes études et demande à Allah SWT de t'accorder un meilleur époux et de vous guider sur Sa voix.

Je ne penses pas que tu connaisses l'homme en question. Et l'homme ne peut-il plus faire d'erreurs ?
Aller en prison n'est pas synonyme de délinquance premièrement et sortir de prison pour retrouver un travail c'est comme si tu étais un sans papier ...

Tu ne fais que juger une personne que tu ne connais pas ...

"Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »" (Coran: 39/53).
a
14 août 2014 00:38
Merci beaucoup à vous d'avoir su répondre à ma demande,

Mon copain est sortit de ce mauvais chemin, il travail maintenant a un bon poste hamdouleh, et il est pratiquant mash'allah.

Je pense que mes parents cherchent à trop vouloir me protéger mais de quoi? ils ne le savent meme pas puisqu' ils n'ont meme pas cherché à lui parler, tout le monde a besoin d'une nouvelle chance non?
je suis l'ainé, et la première a vouloir me marier, n'ont ils pas peur de me voir partir ?

Oui cette épreuve m'a fait énormement souffrir, nous l'avons surmonté lui et moi ensemble un enfermement n'éloigne pas bien au contraire.
Je suis amoureuse de lui depuis trop longtemps pour pouvoir le quitter. Je ne veux pas vivre dans le regret toute ma vie, j'en voudrais trop à ma famille.

Deplus ill est issu d'une bonne famille mash'allah eux m'ont accepté directement.

Je viens à me demander si mes parents veulent vraiment mon bonheur puisqu'ils me voient déprimer depuis bien 4ans sans pour autant se remettre en question. ils n'ont pesé que le contre.
Pour savoir si une personne est bonne ne faut il pas apprendre à la connaitre pour pouvoir s'en faire une opinion? se reférer à une mauvaise action passée de 4 ans est un jugement erroné si l'Homme était mauvais que par une seule mauvaise action le paradis ne serait pas...

Pour moi il n'y a pas de choix possible à formuler c'est soit les deux, soit rien du tout car choisir l'un des deux cotés me tuera à petit feu.
d
14 août 2014 02:09
Faire de la prison ne veut rien dire, après tout dépends de le raison pour laquelle il a fait de la prison.....Maintenant pour les moralisateurs qui pour l'un elle te dis lâche le et l'autre te demande si c'est un homme pieu, je connai des gens pieux qui font salat, jeûne mais ce sont de vrais ordures qui pensent qu'à leurs gueule être pieu n'as jamais été synonyme d homme sérieux.

Si tu l'aime et qu'il t'aime tu dois faire tout ton possible pour essayer de convaincre tes parents que tout ce passera bien avec lui.
a
14 août 2014 09:36
Merci DABOB pour ta réponse,

avez vous une idée de comment convaincre mes parents?
Mon copain veut aller les voir pour leur parler (bien que mon pere refuse catégoriquement).

D'autre personne me conseil de partir avec mon copain, je ne trouve pas que ce soit la meilleure solution... mais ça leur ferait bien réfléchir...

En ce qui concerne de meler une tierce personne à cette histoire, j'ai déja essayé et mon père la bien remis à sa place en disant que j'étais sa fille et que ça ne regardait personne d'autre...

(Pour répondre à vos question il a fait de la prison pour vol en bijouterie...) A l'époque il avait de mauvaise fréquentation, et n'avait pas de travail.

Bref cette histoire me rend faible il n'y a que lui qui me redonne le moral, le sourire. Il s'est toujours occupé de moi comme une soeur, protégé, aimé ...

Je l'ai déja quitté à cause de cette histoire et c'était invivable c'est un impossible pour moi de quitter l'homme de ma vie pour me voiler la face toute ma vie. J'ai grandi avec lui, il est mon monde... Mon amour pour lui est à tout épreuve... Il serait pret à tout pour moi et moi à tout pour lui... Il est un personne qui ne laisserais jamais les gens "crever" autour de lui., toujours là pour aider autrui, il a été jeune et con et ALLAH le tout puissant à fait en sorte qu'il retrouve le droit chemin mash'allah depuis il est irréprochable dans son attitude.
Bref dite à une femme éperduemment amoureuse de parler de son prince charmant... lol
s
14 août 2014 10:31
Citation
Perledecume78 a écrit:
Écoute attentivement : tes parents agissent pour ton bien. Cesse de fréquenter cet homme, il ne t'apportera rien de bon. Il est déjà inutile à lui même, alors pour toi....
Je suppose qu'il n'a pas fait de la prison pour avoir sauver la veuve et l'orphelin, ni par erreur judiciaire...
Il t'aurai réellement aimer, il se saurait donner les moyens de vous bâtir un avenir commun.
Tu es jeune et passionnée. Et cette passion t'aveugle.
Oublie le, poursuis tes études et demande à Allah SWT de t'accorder un meilleur époux et de vous guider sur Sa voix.

Tu lui donnes de bon conseils, mais j'ai bien peur qu'elle soit comme tu dis aveuglée par ses sentiments. Elle est pas prête de le quitter. Elle va se pourrir la vie alors qu'elle sait que c'est foutu si les parents ne veulent pas. Cette obsession du mariage vraiment c'est désolant. Tu étudies? Tu travailles la posteuse?
14 août 2014 10:58
Faire de la prison ne veut rien dire?? Etre mêler a ce milieu et avoir un casier ça suffit amplement à cataloguer la personne.

Perso, ne jamais juger c'est vrai mais je comprend les parents, j'ai reçu la "même éducation", "pas de shab el hebs chez nous, pas de shab la drog, pas de shab el charr, pas de liens avec des gens qui entacheraient notre nom etc etc"

Par contre peut être pourraient ils faire l'effort de le rencontrer, la posteuse serait fixée...
a
14 août 2014 11:06
Je suis étudiante et travail à coté.
je ne suis pas obsédé par le mariage mais veut conclure un problème qui me bouffe la vie.
Pense tu que je puisse etre aveuglé par mes sentiments autant de temps ? 10 ans? si je l'aime à ce point c'est qu'il me rend heureuse. si sa faute était très grave et irréparable je l'aurai quitté dès l'instant où je l'aurai appris je suis pas non plus amoureuse au point d'etre bete.

Une personne mauvaise se repère facilement, il ne m'a jamais blessé au point d'etre très malheureuse oui je lui en ai voulu pendant très lontemps pour ce qu'il a fait , ça nous a permis de grandir et de pouvoir prendre un chemin meilleur.

Il était perdu au moment où il a commis son délit, il a tué personne, menacé personne, ni "hechek" violé personne, il a voulu s'en sortir financièrement mais a vite vu que c'était pas la bonne méthode!

De nos jours il y a très peu de "bonne" personne, des hommes qui rendent malheureuse leur copine par un mauvais comportement "direct", tromperie, harcelement moral ect...

Qu'est ce qui vous fait penser que je suis obsédé par lui? il me convient et me rend heureuse que demander de plus?
Parcequ'il a été mauvais une fois dans sa vie c'est fini pour lui ?
J'arrive pas à comprendre...
Depuis qu'il est sortit de laba: il travail, ne fréquente plus ces mauvaises personnes, prend soin de moi.

Meme si je l'aime éperduemment, si mes parents m'auraient un réel argument je l'aurai laissé pour eux là, il n'y a pas d'argument plausible ,que de la surprotection.
Ils me disent avoir honte par rapport aux gens c'est donc pour une histoire d'orgueil et de fierté sur mon dos et c'est pour ça que je n'arrive pas à l'accepter.
Tout le monde a le droit d'avoir une chance au moin UNE!! Mon copain n'en a meme pas eu!! Il ne le veule pas sans meme sqavoir qui il est , pour moi c'est ne pas se soucier de ce que MOI je veux ils agissent pour eux avant tout sauf que c'est moi qui vais vivre avec lui pas eux!

Je ne souhaite ça vraiment a personne!!!
s
14 août 2014 11:07
faut arrêter les clips de rap la posteuse. Y a rien de glamour dans le fait d'avoir un homme qui a fait de la prison. T'as envie d'emmener tes futurs enfants visiter leur père en prison?? tu trouves que c'est la classe
14 août 2014 11:18
Citation
amour prisonnier a écrit:
Merci DABOB pour ta réponse,

avez vous une idée de comment convaincre mes parents?
Mon copain veut aller les voir pour leur parler (bien que mon pere refuse catégoriquement).

D'autre personne me conseil de partir avec mon copain, je ne trouve pas que ce soit la meilleure solution... mais ça leur ferait bien réfléchir...

En ce qui concerne de meler une tierce personne à cette histoire, j'ai déja essayé et mon père la bien remis à sa place en disant que j'étais sa fille et que ça ne regardait personne d'autre...

(Pour répondre à vos question il a fait de la prison pour vol en bijouterie...) A l'époque il avait de mauvaise fréquentation, et n'avait pas de travail.

Bref cette histoire me rend faible il n'y a que lui qui me redonne le moral, le sourire. Il s'est toujours occupé de moi comme une soeur, protégé, aimé ...

Je l'ai déja quitté à cause de cette histoire et c'était invivable c'est un impossible pour moi de quitter l'homme de ma vie pour me voiler la face toute ma vie. J'ai grandi avec lui, il est mon monde... Mon amour pour lui est à tout épreuve... Il serait pret à tout pour moi et moi à tout pour lui... Il est un personne qui ne laisserais jamais les gens "crever" autour de lui., toujours là pour aider autrui, il a été jeune et con et ALLAH le tout puissant à fait en sorte qu'il retrouve le droit chemin mash'allah depuis il est irréprochable dans son attitude.
Bref dite à une femme éperduemment amoureuse de parler de son prince charmant... lol

Salam,

Les princes charmants modernes ne passent plus par les chateaux mais par les cachots on dirait grinning smiley

Pourtant y'a des "serfs" très corrects qui eux galèrent longtemps avant de trouver Heu

Peut-être que ton prince a changé ? Dans ce cas fais en sorte d'en convaincre tes parents dans ce cas.

Tes parents s'inquiètent légitimement. Déjà de base ils se posent des questions, alors si en plus le casier est chargé, tu peux comprendre qu'ils se fassent du mauvais sang ? Qui te récupèrera à la petite cuillère à ton avis si ça se passe mal ?

Je ne veux pas jouer les moralisateurs mais de façon plus générale, je rencontre dans la vie de nombreuses personnes de 40 ans passés qui pleurent et gémissent en me racontant que la vie ne les a pas épargné et qu'elle est dure avec eux. Ils oublient souvent juste que pendant que les fourmis mettaient de côté (travail, sérieux, études), elles jouaient les cigales (délinquance, pas d'étues, fiesta etc). Je les écoute, je leur dit "pas de chance", puis je rentre chez moi, je rejoins mon confort, et j'avoue que cela ne m'empêche aucunement de dormir. Qu'ils assuments leur choix passés et qu'ils laissent leurs voisins tranquils.

N'oublies pas, de toute façon, c'est ta vie et si tu la flingues, c'est pour ta pomme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/14 11:21 par stark90.
M
14 août 2014 11:31
Citation
amour prisonnier a écrit:
Salam 3alykoum frères et soeurs,

Je viens à vous aujourd'hui pour pouvoir recueillir vos avis et conseils sur mon histoire.

J'ai actuellement 23 ans et mon copain 25 ans nous sommes de la meme origine, nous sommes tout les deux musulmans et nous nous aimons depuis bientot 10 ans...

Nous avons pleins de projets ensemble, pourquoi nous ne sommes pas encore marié ?
Parceque mes parents ne l'accepte pas, je vais vous expliquer...

Mon copain a fait de la prison pendant deux ans, je l'ai attendu tous ce temps sans que mes parents et mes amies le sachent (peur d'etre jugé, peur qu'on m'interdise de le voir (parloir).
Quand il est sortit mes parents l'ont appris (commèrage), ils tout de suite interdis de le voir sous peine de me jetter de chez eux... aimant très fort ma famille je les ai écouté pendant 6mois j'ai beaucoup déprimé et je suis retourné dans ses bras à l'inssu de ma famille.

2ans après je suis toujours avec lui. J'ai décidé d'en reparler à mes parents en espérant qu'ils ai changé d'avis avec le temps, depuis plus un mot, ils m'ont laissé jusqu'à fin aout pour prendre cette décision (impossible à prendre!!!!)

je me sens très mal je déprime beaucoup je n'ai le gout de rien, pourtant coupable de rien j'ai l'impression qu'on me jette la pierre et qu'on m'accuse d'aimer.

je suis sur le point d'en parler a mes grands parents qui pourraient arranger la situation ou l'aggraver...

j'ai vraiment mal au coeur je veux tous les garder dans mon coeur. Je suis sure que c'est le bon et ne veux personne d'autre il est mon amis mon confident mon frère j'ai toujours vu ma vie de femme à travers lui.

Je ne veux plus vivre dans le haram mais comment faire puisque mon tuteur ne le consent pas ? c'est un cercle vicieux, je me pose peut ètre trop de question alors que la solution est toute simple?

AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT....
salam déjà pour convaincre t parents soit sur que ton copain à changer et ne retournera pa en prison et si il a vraiment changer alors esplik à t parents que ct une erreur du passer et qui et dans le dine etc j'ai u un peu le même problème que toi les parents de ma copine on appris que j'ai fait de la prison et hmdll ses parents me voyait tout le temp à la mosquée alors il zôn passée l'éponge sur ça et surtout que la prison ma appris bocoup et hmdll après ce séjour j'me suis remis dans le droit chemin donc avant de faire accepter t parents soit sur que ton copin va pa faire des allez retour prison
14 août 2014 13:07
Si tu pars avec lui sans le consentement de tes parents, sois sur que tu vas le payer, la roue va tourner, tu n'auras que tes yeux pour pleurer
P
14 août 2014 13:40
Visiblement à lire toutes les excuses que tu énumères sur ton copain, tu ne sembles pas intéressée par nos conseils comme ceux de tes parents.

Et bien ma foi, fait comme bon te semble.... Cela dit cela alimentera cette rubrique dans quelques temps...
s
14 août 2014 13:44
Citation
amour prisonnier a écrit:
Je suis étudiante et travail à coté.
je ne suis pas obsédé par le mariage mais veut conclure un problème qui me bouffe la vie.
Pense tu que je puisse etre aveuglé par mes sentiments autant de temps ? 10 ans? si je l'aime à ce point c'est qu'il me rend heureuse. si sa faute était très grave et irréparable je l'aurai quitté dès l'instant où je l'aurai appris je suis pas non plus amoureuse au point d'etre bete.

Une personne mauvaise se repère facilement, il ne m'a jamais blessé au point d'etre très malheureuse oui je lui en ai voulu pendant très lontemps pour ce qu'il a fait , ça nous a permis de grandir et de pouvoir prendre un chemin meilleur.

Il était perdu au moment où il a commis son délit, il a tué personne, menacé personne, ni "hechek" violé personne, il a voulu s'en sortir financièrement mais a vite vu que c'était pas la bonne méthode!

De nos jours il y a très peu de "bonne" personne, des hommes qui rendent malheureuse leur copine par un mauvais comportement "direct", tromperie, harcelement moral ect...

Qu'est ce qui vous fait penser que je suis obsédé par lui? il me convient et me rend heureuse que demander de plus?
Parcequ'il a été mauvais une fois dans sa vie c'est fini pour lui ?
J'arrive pas à comprendre...
Depuis qu'il est sortit de laba: il travail, ne fréquente plus ces mauvaises personnes, prend soin de moi.

Meme si je l'aime éperduemment, si mes parents m'auraient un réel argument je l'aurai laissé pour eux là, il n'y a pas d'argument plausible ,que de la surprotection.
Ils me disent avoir honte par rapport aux gens c'est donc pour une histoire d'orgueil et de fierté sur mon dos et c'est pour ça que je n'arrive pas à l'accepter.
Tout le monde a le droit d'avoir une chance au moin UNE!! Mon copain n'en a meme pas eu!! Il ne le veule pas sans meme sqavoir qui il est , pour moi c'est ne pas se soucier de ce que MOI je veux ils agissent pour eux avant tout sauf que c'est moi qui vais vivre avec lui pas eux!

Je ne souhaite ça vraiment a personne!!!

reste avec renie ta famille voilà la solution
14 août 2014 16:10
Ce que vous avez le jugement facile...le passé de cet homme ne révèle pas son présent et encore moins de son futur....

Un ex detenu est forcément un homme mauvais ?
Alors ceux qui sont dehors sont forcément bons ?
mdrrr surement pas ! Comme on dit pour les fous....ya plus de dingues dehors que dedans !
a
14 août 2014 23:51
Merci à tous pour vos commentaires je prend tout vos avis, et conseils...
B
15 août 2014 14:01
Imaginons, vous vous mariez des enfants et puis .... il récidive et retours à la case prison

Pour le travail il se débrouille comment ? il a un casier judiciaire .. et s'il se remet à dealer?

Un conseil écoute tes parents
i
15 août 2014 14:20
Salam,

en France les prisons sont archi pleine, on n'est pas incarcéré pour rien, si il est sortis après 2 ans, c'est qu'il a pris 5 ans, donc faut arrêter de minimiser.
bref, par contre , il peut même si c'est assez rare, s'être repentit et devenir honnête, très dur de ne pas retomber dans le piège de la délinquance. il mérite d'être soutenu si tel est réellement son choix de revenir sur le droit chemin.
je serais parent, c'est sur que je préférerais ne pas avoir un gendre ex-taulard, faut être honnête.
mais l'amour ayant ses raisons que la raison ne connait pas, si ma fille est sincèrement amoureuse, je lui laisserais une chance .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook