Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents et mariage
28 août 2015 22:48
Citation
sohenitr a écrit:
Je sais bien tout ca mais comment faire quand il s'entête dans sa décision ???

BarakaAllah oufik

Tu devrais en parler à un imam. Il pourra faire entendre raison à ton père.
s
28 août 2015 23:10
J'y ai déjà penser mais j'ai trop peur de la réaction de mon pere quand il décide une chose il veut pas changé d'avis ...

Mais il le faut je le ferais InshaAllah merci!
L
29 août 2015 18:55
Bonjour j'aimeraisi avoir l'avis de musulman, voila ma fille europeen il y a 9 ans c'est mise avec un marocain, au début tout allais bien il a été reçu dans notre famille comme un fils et même à un moment j'avais plus confiance en lui qu'à mes propres fils, de ce couple sont né deux beau enfants dont je suis très fier, mais voilà les petits ont grandi et peuvent répéter tout ce qu'iqu'ils entendent, je tien a vous dire que je suis italien et non musulman mais cela mon beau fils savais ou il m'étais les pieds, je ne suis pas chretien non plus, ma petite fille un jours me dit tu sais non car chez nus grand père ce dit comme cela papa ma dit que je ne pourrais pas me marier à un italien déjà une incompréhension de ma part et très choquer de cela, je lui en fait part mais il détourné cela en une blague qui pour moi n'en'en est pas une
, qu'il veille que sa fille ce marie à un musulman oui mais qu'iqu'il ne dise pas cela a ma petite fille moi je suis italien et venant de mon beau fils je le prend mal, deuxième problème quelqu'un dans sa famille ou lui même cela je ne le saurais jamais à dit faut pas donner de bizous à non car il mange du porc, je tien a préciser que par respect à mon beau fils nous allons au boucher allal et ne mangeons pas de porc devant eux, troisieme problème notre petite fille aime la dance sont père n'en'est pas contre donc un jours il y a un souper à sont club de dance il y avais le choix entre du poulet car ils y a des musulmans dans le club de dance et de la porqueta donc nous choisissons le poulet par respect à mon beau fils une fois les plats à table sa réflection à été, moi je ne mange pas cette saloperie mais à table nous étions tous européen et non musulman sauf lui donc nous, nus mangions de la saloperies encore une fois nous n'an'avons rien dit car j'adore et ne veux que l'ol'ont ce dispute avec ma fille et du coup ne plus voir nos petits enfants, dernièrement il y a que quelque jours nous étions en vacance chez nous en espagne ma fille et mes petits enfants étais avec nous depuis début juillet et mon beau fils est venu nous rejoindre mi août pour terminer les vacance avec nous et faire le chemin de retour avec nous tout c'ec'est bien passer jusque au jour où nous avons été à la plage pour la dernière fois ils ce sont arrêté dans un restaurant en bord de mer pour boire une fois la serveuse après ou avoir apportétais les boissons nous apporte un petit plat de boeuf pour la dégustation la petite à dit ho je peux goutter car moi et mon épouse y avons goûter son père lui dit ont dirais de la buffet de chat et ça pue la petite déçue car cela ne sentais pas mauvais que du contraire et étais très bon, le père d'ud'un aire méchant lui dit c pas du allal demande à la serveuse, ok d'accord mais encore une fois au lieu de dire ma fille tu ne peux pas manger cela car ce n'est pas allal cela aurais passer très bien, mais encore une fois il nous a choquer car nous mangieons encore une fois de la bouffé de chat et de la bouffé qui pue et cela toujours en notre présence, donc à l'ecart et toujours pour ne pas faire de guerre je dit à ma fille que cela commençais à bien faire quel lui face comprendre que ces propos au sujet de la nourriture envers nous que cela nous choquait car cen'étais pas là première fois et que cela suffisait, au moment même que ma fille lui a dit sur la plage il a tenter de minimiser cela et comme moi j'en avais marre j'ai dit à mon épouse vient ont sens var car pour lui nous somment des sous humain et nous somme parti, à l'instants même il a décider de partir et de prendre l'avion, nous recevons un coup de téléphone de notre fille qui nous dit qu'elle vient chercher ces affaire qu'ils parte et cela sans explication, du coup notre fille ne nos parle plus
je ne vous ai pas tout dit il y a deux en nus étions toujours dans notre maison en espagne en leur compagnie il décide d'aller passer 15 jours au Maroc et puis revenir nous rejoindre, ok parfait mais à leur retour notre petite fille qui est ais déjà en âges de comprendre nous a dit qu'iqu'ils c'était marier pendant leur séjours au Maroc mais cela étais planifier déjà à l'avance et cela sans nous le dire n'y même nous inviter à l'heure actuel nous ''avons toujours pas vu leur potes de mariage pourtant elle sais que nous savons, alors je vous demande à vous musulman si sont comportement est normal pour vous à partir du moment où nus l'al'avons toujours bien reçu chez nous respecter vos coutume en sa présence et celle des enfants
s
29 août 2015 21:10
Salam/Bonjour,

Non ce n'est pas un comportement d'un musulman ni dans son langage ni dans son comportement qui paraît méprisant et sans finesse.

Ce n'est pas ce que nous inculque l'islam et toute les religions d'ailleurs .

Essayer de discuter avec lui, que vous comprenez que sa fille suivra religion , que vous l'aviez toujours respecter et accueilli comme il était mais qu'il devrait en retour avoir plus de tact et de respect envers vous et votre famille.

Discuter, converser calmement est toujours bon, soyez clair et précis et toujours avec délicatesse peut être se remettrat-il en question et se dire qu'il s'est peut être manquer.

Dans notre belle religion on résous le mal par le bien
Apprenez lui ca winking smiley

Je vous souhaite bon courage donnez des nouvelles pour la suite InshaAllah en espérant que tout cela va s'arranger .
L
29 août 2015 22:52
Bonjour j'aimeraisi avoir l'avis de musulman, voila ma fille europeen il y a 9 ans c'est mise avec un marocain, au début tout allais bien il a été reçu dans notre famille comme un fils et même à un moment j'avais plus confiance en lui qu'à mes propres fils, de ce couple sont né deux beau enfants dont je suis très fier, mais voilà les petits ont grandi et peuvent répéter tout ce qu'iqu'ils entendent, je tien a vous dire que je suis italien et non musulman mais cela mon beau fils savais ou il m'étais les pieds, je ne suis pas chretien non plus, ma petite fille un jours me dit tu sais non car chez nus grand père ce dit comme cela papa ma dit que je ne pourrais pas me marier à un italien déjà une incompréhension de ma part et très choquer de cela, je lui en fait part mais il détourné cela en une blague qui pour moi n'en'en est pas une
, qu'il veille que sa fille ce marie à un musulman oui mais qu'iqu'il ne dise pas cela a ma petite fille moi je suis italien et venant de mon beau fils je le prend mal, deuxième problème quelqu'un dans sa famille ou lui même cela je ne le saurais jamais à dit faut pas donner de bizous à non car il mange du porc, je tien a préciser que par respect à mon beau fils nous allons au boucher allal et ne mangeons pas de porc devant eux, troisieme problème notre petite fille aime la dance sont père n'en'est pas contre donc un jours il y a un souper à sont club de dance il y avais le choix entre du poulet car ils y a des musulmans dans le club de dance et de la porqueta donc nous choisissons le poulet par respect à mon beau fils une fois les plats à table sa réflection à été, moi je ne mange pas cette saloperie mais à table nous étions tous européen et non musulman sauf lui donc nous, nus mangions de la saloperies encore une fois nous n'an'avons rien dit car j'adore et ne veux que l'ol'ont ce dispute avec ma fille et du coup ne plus voir nos petits enfants, dernièrement il y a que quelque jours nous étions en vacance chez nous en espagne ma fille et mes petits enfants étais avec nous depuis début juillet et mon beau fils est venu nous rejoindre mi août pour terminer les vacance avec nous et faire le chemin de retour avec nous tout c'ec'est bien passer jusque au jour où nous avons été à la plage pour la dernière fois ils ce sont arrêté dans un restaurant en bord de mer pour boire une fois la serveuse après ou avoir apportétais les boissons nous apporte un petit plat de boeuf pour la dégustation la petite à dit ho je peux goutter car moi et mon épouse y avons goûter son père lui dit ont dirais de la buffet de chat et ça pue la petite déçue car cela ne sentais pas mauvais que du contraire et étais très bon, le père d'ud'un aire méchant lui dit c pas du allal demande à la serveuse, ok d'accord mais encore une fois au lieu de dire ma fille tu ne peux pas manger cela car ce n'est pas allal cela aurais passer très bien, mais encore une fois il nous a choquer car nous mangieons encore une fois de la bouffé de chat et de la bouffé qui pue et cela toujours en notre présence, donc à l'ecart et toujours pour ne pas faire de guerre je dit à ma fille que cela commençais à bien faire quel lui face comprendre que ces propos au sujet de la nourriture envers nous que cela nous choquait car cen'étais pas là première fois et que cela suffisait, au moment même que ma fille lui a dit sur la plage il a tenter de minimiser cela et comme moi j'en avais marre j'ai dit à mon épouse vient ont sens var car pour lui nous somment des sous humain et nous somme parti, à l'instants même il a décider de partir et de prendre l'avion, nous recevons un coup de téléphone de notre fille qui nous dit qu'elle vient chercher ces affaire qu'ils parte et cela sans explication, du coup notre fille ne nos parle plus
je ne vous ai pas tout dit il y a deux en nus étions toujours dans notre maison en espagne en leur compagnie il décide d'aller passer 15 jours au Maroc et puis revenir nous rejoindre, ok parfait mais à leur retour notre petite fille qui est ais déjà en âges de comprendre nous a dit qu'iqu'ils c'était marier pendant leur séjours au Maroc mais cela étais planifier déjà à l'avance et cela sans nous le dire n'y même nous inviter à l'heure actuel nous ''avons toujours pas vu leur potes de mariage pourtant elle sais que nous savons, alors je vous demande à vous musulman si sont comportement est normal pour vous à partir du moment où nus l'al'avons toujours bien reçu chez nous respecter vos coutume en sa présence et celle des enfants
L
29 août 2015 23:20
merci pour votre réponse mais je pense que cela ne s'arrangera pas de si tôt ce qu'ils ont fait lui et ma fille est inacceptable pour moi, de plus que maintenant jj'ai dit à ma fille quand ne nous invitant pas ni même nous le faire savoir à son mariage, que pour elle et même si son mari lui aurais imposer quel aye accepté ce n'est pas normal donc je pense quel est endoctrinee et qu'il est trop tard pourtant avant cela je ne lui avais jamais rien dit à ce sujet justement parce que jj'adore mes petits enfants donc éviter les disputes mais à un moment la coupe à déborder le vase et voilà où en en est car pour moi cela est que nous étions pas digne d'y participé pourtant cela aurais été u plaisir pour nous mais bon ainsi est la vie bien à vous
s
29 août 2015 23:37
Je comprend ....

Essayez de pardonner , c'est toujours un bien... ne coupez pas les ponts avec votre fille, ca reste votre fille, et voyez vos petits enfants.

Pour votre gendre , eh bien restez courtoi mais sans plus d'affinités ... soyez plus intelligent que lui dans le comportement... vous aurez tout à gagner!

Votre fille essayez de parler avec elle, dites lui ce que vous avez dans le coeur, peut être vous demanderat elle pardon et verra les choses autrement...
e
30 août 2015 21:50
Peut être que ton père a raison, tu sais une femme se marie aussi avec sa belle famille faut pas croire le contraire. Je veux dire par la qu'ils seront dans ta vie et tu seras impliqué dans la leur.
Et parfois une belle famille peut te pourrir littéralement la vie.
Et dans ces cas, même si ton mari est top, t'en aura trooop marre, tu ne seras pas vraiment heureuse SURTOUT si le mari est du côté de sa famille.. Sa mère passe tjr avant et quoi qu'elle dise elle a raison.. Bah la t'es foutu soit tu t'inclines soit tu divorces .

Et le fait qu'ils te solicitent bcq alors que tu n'ai même pas encore mariée ,ce n'est pas normal, ce sera quoi une fois mariée tu seras leur bonne ?
Bref continu istikhara
Kheir inchallah
30 août 2015 22:06
Depuis quand c'est les parents qui décide du futur de leur enfant ? Ya pas de motifs pour refuser c'est en contradiction avec les règles de Dieu .. ah oui c'est vrai c'est pour le regard des gens. Des histoires comme sa yen a tous les jours, je pense que si ton coeur ne veut que lui comme tu la dit c'est forcément lui qui t'a été prédestiné.
j
31 août 2015 02:22
mais ton pere ne sait pas les regles de l islam ni ta mere ils pensent qu aux gens
tu as le droit de choisir l homme a epouser c est un droit pour la musulmane bien sure que cet homme soit un bon musulman pratiquant etc
tu dois parler avec ton pere que tu as le droit pourquoi ils decident ton avenir
l essentiel et le plus important qu il soit un bon homme craignant allah ..
L
31 août 2015 07:14
Solution : petite discussion respectueuse avec ton père en lui disant ceci, papa tu es quelqu'un de bien tu m'as donné une bonne éducation et je sais que toute les décisions que tu prends son pour mon bien. Maintenant dans cette situation je te trouve injuste cet homme me convient sur tout les plans et j'aimerais me marier qu'avec lui. Maintenant si tu sais sincèrement me dire que lorsque tu seras devant notre Créateur et qu'il te demandera des comptes sur ton refus que tu pourras le faire en étant droit dans tes babouches, que tu pourras donner une justification par rapport à ta religion et ton devoir de père alors je me plierais à ta décision.

La soit ça passe soit sa casse.

Courage
s
31 août 2015 09:55
Salam

BarakaAllah oufik pour ta réponse

Ils ne sont pas méchants mais un peu "mal élevé" parfois.... Mais lui est totalement différent .
Pour ce qui est de leur comportement envers moi, ils m'on toujours dis d'écouter mes parents et de ne jamais les désobéir et j'avais déjà pris des distances avec eux et ca se passer bien...

Kheir InshAAllah
s
31 août 2015 10:01
J'ai tout essayer et chez moi je n'ai pas le droit de dire à mes parents qu'ils on tord même si ca peut être le cas ... j'ai discuter Jusqua arriver ou il m'a dis si c'est lui que tu veux et personne d'autre tu prend tes affaires tu quitte la maison...

Je lui ai dit, montrer, parler des hadiths sur le mariage mais rien à faire ... il campe sur sa position et je dois lui obéir.


Jandouba: ils le savent, surtout mon pere mais je suis obliger de l'oublier, passer à autre chose et me trouver qqun dautre ...

Ils on des critères et je n'ai pas le droit de me faire présenter qqun pour un mariage je dois me le trouver toute seule ..
e
31 août 2015 10:26
Citation
sohenitr a écrit:
Salam

BarakaAllah oufik pour ta réponse

Ils ne sont pas méchants mais un peu "mal élevé" parfois.... Mais lui est totalement différent .
Pour ce qui est de leur comportement envers moi, ils m'on toujours dis d'écouter mes parents et de ne jamais les désobéir et j'avais déjà pris des distances avec eux et ca se passer bien...

Kheir InshAAllah


Dis toi que la tu ne les connait pas encore. Tu connais les gens seulement une fois que tu es entrée dans leur famille, et tu les côtoie bcq.

Sans trop les connaître tu vois qu'ils sont mal élevés , alors qu'est ce que se sera quand tu les connaîtra vraiment. (Être mal élevé est un gros problème de savoir être, c'est insupportable de cotoyer des mal élevé, )

Bref ok c'est à toi de choisir ton futur mari mais ton tuteur, En l'occurrence ton père a le droit de donner son avis. D'ailleurs la main on la demande au tuteur! C'est ça l'islam.

Le père a droit de te conseiller d'oublier si il ne le sent pas et dis toi que le fait que ton père refuse peut correspondre à la réponse de l'istikhara..

Je te conseille de faire une enquête sur sa famille. Savoir si ce sont des gens qui s'immiscent dans la vie de leur enfant. Ils sont mechznt etc c'est ton droit en islam d'enquêter en vue d'un mariage,
Tout en continuant istikara
I
31 août 2015 13:52
Dit à tes parents avec preuve du Coran wa Sunna qu'il est interdit de refuser la demande d'un homme qui a la religion et un bon comportement moi aussI c'était pas facile et j'ai une copine qui vis la même chose que toi et en souffre à plus de 30 ans...

Tu fais la Sunna? Alors choisit ton époux en fonction de la Sunna et ne te laisse pas influencer par tes parents même si tu as besoin de leur baraka il faut aussi qu'il sache que tu dois te marier pour compléter ta religion et surtout te préserver et au moins tu ne fréquente pas hors mariage!!!!!!!!

Certains parents devraient craindre Allah et les pères sont responsables de leur fille et se doit de les marier avec des époux qu'elles veulent si ils sont bien dans la religion et ont un bon comportement et leur plaît physiquement

Voilà franchement le nombre de soeurs qui galerent à imposer la Sunna chez elle je trouve sa désolant la Sunna est devenu étrange alors que la banalisation du haram est devenu normal c'est vraiment vraiment triste
31 août 2015 14:41
salam
tes parents refusent des hommes bons parce que noir, ou moche, ou avec une famille qui fait des choses qui leur plaisent pas?
on a tous dans nos familles elargies quelqu'un qui deraille je crois pas que la tienne soit parfaite donc ton pere exagere
et pour finir ils te demandent de continuer a connaitre d'autres hommes mais sans intermediaire...dans le cas de ta famille c'est ton pere qui deraille ca existe ni dans notre religion ni dans notre culture
bon courage parce que ca va continuer encore longtemps ces histoires, la prochaine fois ce sera parce qu'il est plus petit que toi, parce qu'il a les yeux bleus, parce qu'il vient du douar d'a coté ou parce qu'il a un petit cousin qui fume.
s
31 août 2015 17:24
Citation
Souriremaroc a écrit:
Dit à tes parents avec preuve du Coran wa Sunna qu'il est interdit de refuser la demande d'un homme qui a la religion et un bon comportement moi aussI c'était pas facile et j'ai une copine qui vis la même chose que toi et en souffre à plus de 30 ans...

Tu fais la Sunna? Alors choisit ton époux en fonction de la Sunna et ne te laisse pas influencer par tes parents même si tu as besoin de leur baraka il faut aussi qu'il sache que tu dois te marier pour compléter ta religion et surtout te préserver et au moins tu ne fréquente pas hors mariage!!!!!!!!

Certains parents devraient craindre Allah et les pères sont responsables de leur fille et se doit de les marier avec des époux qu'elles veulent si ils sont bien dans la religion et ont un bon comportement et leur plaît physiquement

Voilà franchement le nombre de soeurs qui galerent à imposer la Sunna chez elle je trouve sa désolant la Sunna est devenu étrange alors que la banalisation du haram est devenu normal c'est vraiment vraiment triste


Je fais la sunna oui mais difficile de l'imposer ou la faire comprendre et accepter... j'ai essayer mais rien n'y fais c'est non et Je les decois et les faits souffrir parce que je ne les écoutent pas... vais je mettre mes parents à dos ou les obéir mais souffrir avec qqun dont je n'ai pas envie ?
s
31 août 2015 17:25
Citation
idbel a écrit:
salam
tes parents refusent des hommes bons parce que noir, ou moche, ou avec une famille qui fait des choses qui leur plaisent pas?
on a tous dans nos familles elargies quelqu'un qui deraille je crois pas que la tienne soit parfaite donc ton pere exagere
et pour finir ils te demandent de continuer a connaitre d'autres hommes mais sans intermediaire...dans le cas de ta famille c'est ton pere qui deraille ca existe ni dans notre religion ni dans notre culture
bon courage parce que ca va continuer encore longtemps ces histoires, la prochaine fois ce sera parce qu'il est plus petit que toi, parce qu'il a les yeux bleus, parce qu'il vient du douar d'a coté ou parce qu'il a un petit cousin qui fume.

Ben écoute la première fois j'étais trp jeune à leur goût, la deuxième fois c'était un noir, le deuxième un marocain le troisième pas au goût de ma mère
A
31 août 2015 20:22
Petite question, la famille di prétendant sont des musulmans pratiquants ou bien c'est des musulmans qui pratique pas et dont les femmes de la familles ne mettent pas le hijab etc..?
s
31 août 2015 20:53
Pratiquant mais toutes les femmes ne portent pas la hijab ma maman aussi d'ailleurs

Pourquoi cette question??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook