Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents injuste
I
6 juillet 2022 23:44
Salem Aleykoum,

J’ai 22ans, je fais actuellement mes études tout en sachant que je travaille a côté, faut savoir que mon père depuis mon jeune âge est très dur avec moi mais laisse totalement la liberté a mes frères, moi je dois demander la permission avant de sortir mais mes frères peuvent faire se qu’ils veulent, je suis une personne qui rêve de voyager mais je ne peux pas voyager malheureusement mon père n’accepte pas, l’année prochaine je dois faire mon master mais a 2h de chez moi j’en ai en parler a mon pere parce que c’est l’ecole ou j’ai toujours voulu intégrer, mon père est contre et il me dit que je devrais alors arrêter l’école mais que je ne partirai pas sans être marié alors que se n’est absolument pas se que je veux faire, j’aimerai juste étudier finir mes études voyager ensuite me marier. C’est une personne qui me frappe pour rien, pour lui je suis toujours la mauvaise, si admettons ya une dispute entre mes freres et moi c’est moi la fautif, il me dit que peut importe les etudes que je ferai je ne réussirais jamais ma vie et que mes freres réussiront mieux que moi leurs vie, je devrais juste me contenter de me marier.

J’ai toujours été respectueuse et patiente et j’ai toujours écouté se qu’il me disait même si sa aller a l’encontre de se que je voulais moi mais peu importe je resterai toujours la mauvaise personne chez moi, il ya des moment ou plus personne me parle chez moi sauf ma mère bien sûr qui est toujours la pour moi et qui me motive malgré les rabaissements de mon père
7 juillet 2022 00:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu es adulte, tu peux faire ce que tu veux. Allah a créé les gens libres afin qu'ils soient jugés par Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 juillet 2022 01:36
Salam,

Tu sembles être une femme intelligente sérieuse, instruite
MachALLAH. ?

Pourquoi demander l'avis d'un père qui laisse forniquer ses fils tranquillement dehors ?
Et violente sa fille, serieuse et qui ne foenique pas ?!

N'ai pas peur, aie confiance en Allah et en toi!

Eloigne toi de ce parent toxique !

Inscrit toi à cette école et commence à chercher un studio meublé étudiant, proche de ta nouvelle école dont tu rêves d'y aller !
Tu es indépendante financièrement, c'est bien.

Ne lui en parle pas.
Fais une main courante à la police pour les coups portés et menaces.

Puis, quand tu auras ficelé ton projet appartement. Tu t'en vas sans dire un mot.

Tu previens ta mère par téléphone.
Et à ton toxique de père tu lui dis que tu as fait une main courante et informer l'assistante sociale de ton université.

Peochain insulte ou violence... tu auras affaire à la police et justice.

Demande à Allah de te faciliter ton départ, ton projet d'études et surtout de guider sur la voie des élus.
Ameen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook