Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents me forcent à manger....
M
16 août 2011 00:36
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Angéliikê a écrit:
Je sais bien que je ne peux pas rater le jeûne du ramadan ! ce mois est trop important pour moi , pour tous les musulmans.. Aujourd'hui j'ai essayé de ne pas manger. J'ai dit au repas de famille (enfin à l'anniversaire..) que je n'avais pas faim à mon père. il ne savait pas que je n'avais pas mangé ce matin etc.... , en arrivant chez moi ce soir , ma mère sert à manger ( avant al.maghreb ! sad smiley ) & je dis à nouveau que je n'ai pas faim & que je n'aime pas ce que l'on mange.. mon père m'a menacer si je ne mangeais pas.. ou si je ne buvais pas ma soupe il m'a dit que je devais manger de la quiche (donc du porc :O ) ce que je n'ai pas fait biensur.. mais c'est vraiment dur.. j'ai bu ma soupe en pleurant sad smiley je sais que ce que j'ai fait est interdit mais j'étais obligée.... , imaginez si j'avais dit à mon père que je suis musulmane ? .... Le connaissant , il m'aurait frappé , puni & ne m'aurait plus jamais parlé .. C'est trop dur j'en ai marre.. Je trouve pas de solution ! crying( à cause d'avoir manger tout à l'heure , j'ai mal au ventre rien que d'y penser , & j'ai un peu de mal a avaler ma salive , j'en pleure même sad smiley

Salam,

En tout cas je te trouve très courageuse , et surtout très accroché aux préceptes islamiques , on ne peut que se réjouir de te lire,moi j'apprécie ta patience et ton endurance face à cette épreuve.

L'islam dit effectivement pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur , mais il y a une piste à voir si par exemple tu as l'occasion d'aller à la mosquée demande auprès d'un imam ou sinon tu peux poser la question sur des sites où une personne de science prendra le temps de te répondre.

Dans l'islam quand un croyant est dans une situation de contrainte exercer par un tiers , il n'est pas tenu responsable pour son péché , et je me demande si tu n'est pas dans cette situation. Car tu dépend financièrement de tes parents et ils exercent sur toi l'autorité , de plus il y a une autre contrainte c'est que tu pourrais être violenté pour la seul et unique raison que tu sois musulmane voulant jeûner.

Essaye au maximum de jeûner , tu commence ton jeûne en ayant l'intention de le terminer , et si par force on t'oblige à manger ou qu'on te menace alors cesse ton jeûne , Allah swt est témoin , je te conseille de noter les jours où tu as du rompre ton jeûne , et plus tard tu essayera de rattraper ses jours.

Sois simplement patiente , un jour tu prendra ton envole et tu pourras vivre librement ta foi.

Je te souhaite un bon Ramadan , et malgré le fait qu'on te fasse manger ne sois pas triste Allah swt connait tes intentions , profite tout de même de ce mois pour lire et faire d'autre acte d'adorations , si tu as la possibilité de faire des prières surérogatoire fais les , fais tous ce que dois faire une personne qui jeûne.

Courage. yawning smiley

je suis complètement d'accord avec toi !!!
je te trouve ton intervention pertinente et sage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook