Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents me forcent à manger....
i
14 août 2011 22:44
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
Angéliikê a écrit:
Mais mon père ! .... il serait capable de me tuer :@ , .. si je lui annonçait... sachant qu'il a déjà frappé ma mère & m'a déjà ouvert le visage.. pour quelque chose que je n'avais pas fait.. alors imagine là !.. sad smiley


Salam

Vue que tu es encore mineur tu devrais écouter tes parent ils sont tes tuteurs « la religion islamique » garde là dans ton cœur quand tu seras autonome et majore, tu pourras la pratiquer librement évite de mettre en colère tes parents surtout ton père ces mieux je pense

la posteuse ne l ecoute pas elle donne des avis sans science et l islam n est pas dans le coeur l islam est un tout il y a la pratique aussi le ramadan est obligatoire et fait meme partie des 5pilier de l islam

en islam y a pas de mineur ou de majeur a partir du moment ou t es responsable de tes actes que t es pubere tes actions compte

et si tu fait ce choix la maintenant il se peu que a 20ans tu sera encore la a avoir peur de ton pere et a ne pas faire le ramadan donc ne l ecoute aps ma soeur

comme le dit une phrase celui qui te conseile t aime et celui qui te laisse faire te trompe
N
14 août 2011 23:00
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
Angéliikê a écrit:
Mais mon père ! .... il serait capable de me tuer :@ , .. si je lui annonçait... sachant qu'il a déjà frappé ma mère & m'a déjà ouvert le visage.. pour quelque chose que je n'avais pas fait.. alors imagine là !.. sad smiley


Salam

Vue que tu es encore mineur tu devrais écouter tes parent ils sont tes tuteurs « la religion islamique » garde là dans ton cœur quand tu seras autonome et majore, tu pourras la pratiquer librement évite de mettre en colère tes parents surtout ton père ces mieux je pense

la posteuse ne l ecoute pas elle donne des avis sans science et l islam n est pas dans le coeur l islam est un tout il y a la pratique aussi le ramadan est obligatoire et fait meme partie des 5pilier de l islam

en islam y a pas de mineur ou de majeur a partir du moment ou t es responsable de tes actes que t es pubere tes actions compte

et si tu fait ce choix la maintenant il se peu que a 20ans tu sera encore la a avoir peur de ton pere et a ne pas faire le ramadan donc ne l ecoute aps ma soeur

comme le dit une phrase celui qui te conseile t aime et celui qui te laisse faire te trompe

Je ne l'écoute pas.. Je sais qu'elle donne des avis sans savoir.. Je préfère t'écouter à toi grinning smiley Je sais que tu as toujours raison confused smiley Malika , Je ne veux pas te vexer & je sais qu'il faut aussi écouter les parents , mais il ne faut pas les écouter en désobéissance de dieu..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/11 23:08 par Angéliikê.
m
14 août 2011 23:03
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
Angéliikê a écrit:
Mais mon père ! .... il serait capable de me tuer :@ , .. si je lui annonçait... sachant qu'il a déjà frappé ma mère & m'a déjà ouvert le visage.. pour quelque chose que je n'avais pas fait.. alors imagine là !.. sad smiley


Salam

Vue que tu es encore mineur tu devrais écouter tes parent ils sont tes tuteurs « la religion islamique » garde là dans ton cœur quand tu seras autonome et majore, tu pourras la pratiquer librement évite de mettre en colère tes parents surtout ton père ces mieux je pense

la posteuse ne l ecoute pas elle donne des avis sans science et l islam n est pas dans le coeur l islam est un tout il y a la pratique aussi le ramadan est obligatoire et fait meme partie des 5pilier de l islam

en islam y a pas de mineur ou de majeur a partir du moment ou t es responsable de tes actes que t es pubere tes actions compte

et si tu fait ce choix la maintenant il se peu que a 20ans tu sera encore la a avoir peur de ton pere et a ne pas faire le ramadan donc ne l ecoute aps ma soeur

comme le dit une phrase celui qui te conseile t aime et celui qui te laisse faire te trompe





Salam


Je n ais jamais juger tes conseil bien qui sont stupide mais là n est pas le sujet !
Tu parle de science qu’es que tu appelle science ? Moi je te parle de logique, de raison et non de science !
Tu ne pense pas avec tes neurones uniquement des copies coller réfléchis un peu !!!! .....cette jeune fille est sur la tutelle de ces parents donc elle leur doit leur obéissance toi tu veux qu’ elle se rebelle devant leur interdictions « la foie » se porte dans le cœur ces se sentiment qui fait de nous des gens pieux et la pratique viens facilement, mais tu ne peux pas comprends la preuve d âpres se que j ai lue dans un autre post « moi aussi je me sent mal » c est hallucinant et sache que dans l islam les enfants doivent obéir et respecté leur parent surtout quand ils sont sur leur tutelle car ces eux qu’ ils les nourrissent
i
14 août 2011 23:07
quoi moi sutpide? espece de cheitana

pas d obeissance a la creature dans la desobeisance au createur et si tu ne connais pas cet base de l islam
c est que tu ne connais rien en islam on doit obeir a ses parents mais pas quand c est une chose obligatoire dans la religion
parceque la sa reien a desobeir au createur

et l islam c est pas que dans le coeur sinon comment explique tu que on fait le ramadan et que on prie? comment explique tu que sa sois obligatoire? l islam c est un TOUT y a aussi la pratique
m
14 août 2011 23:07
Citation
Angéliikê a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
Angéliikê a écrit:
Mais mon père ! .... il serait capable de me tuer :@ , .. si je lui annonçait... sachant qu'il a déjà frappé ma mère & m'a déjà ouvert le visage.. pour quelque chose que je n'avais pas fait.. alors imagine là !.. sad smiley


Salam

Vue que tu es encore mineur tu devrais écouter tes parent ils sont tes tuteurs « la religion islamique » garde là dans ton cœur quand tu seras autonome et majore, tu pourras la pratiquer librement évite de mettre en colère tes parents surtout ton père ces mieux je pense

la posteuse ne l ecoute pas elle donne des avis sans science et l islam n est pas dans le coeur l islam est un tout il y a la pratique aussi le ramadan est obligatoire et fait meme partie des 5pilier de l islam

en islam y a pas de mineur ou de majeur a partir du moment ou t es responsable de tes actes que t es pubere tes actions compte

et si tu fait ce choix la maintenant il se peu que a 20ans tu sera encore la a avoir peur de ton pere et a ne pas faire le ramadan donc ne l ecoute aps ma soeur

comme le dit une phrase celui qui te conseile t aime et celui qui te laisse faire te trompe

Je ne l'écoute pas.. Je sais qu'elle donne des avis sans savoir.. Je préfère t'écouter à toi grinning smiley Je sais que tu as toujours raison confused smiley




Tu as raison personne n as aucun savoir chacun veut avoir raison je vais m abstenir de te répondre car la doctrine parfois idiote peuvent nous nuire
N
14 août 2011 23:18
m
14 août 2011 23:23
Citation
islam_rappel a écrit:
quoi moi sutpide? espece de cheitana

pas d obeissance a la creature dans la desobeisance au createur et si tu ne connais pas cet base de l islam
c est que tu ne connais rien en islam on doit obeir a ses parents mais pas quand c est une chose obligatoire dans la religion
parceque la sa reien a desobeir au createur

et l islam c est pas que dans le coeur sinon comment explique tu que on fait le ramadan et que on prie? comment explique tu que sa sois obligatoire? l islam c est un TOUT y a aussi la pratique


Déjà respect ton jeune en m accusant (de Chetana)
Je n ais donner que mon avis et quand tu parle de la religion c est surtout avec beaucoup de prétention sans réfléchir ni comprendre tes copies coller me font plus rire que pleuré
L islam est dans le COEUR est non dans ta bouche dans ta langue d hypocrite justement pose la question à ceux qui ne font pas le Ramadan ou la prière pas assez d amour ou pas assez de foie pour leur dieu la pratique est une doctrine avec obligation qui ne donne pas la liberté au croyant de comprend par lui meme de trouver des réponses à ces question alors que l islam est bien plus grand que sa!!!!! tu ne peux pas comprendre vue que tu es limité
i
14 août 2011 23:29
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
quoi moi sutpide? espece de cheitana

pas d obeissance a la creature dans la desobeisance au createur et si tu ne connais pas cet base de l islam
c est que tu ne connais rien en islam on doit obeir a ses parents mais pas quand c est une chose obligatoire dans la religion
parceque la sa reien a desobeir au createur

et l islam c est pas que dans le coeur sinon comment explique tu que on fait le ramadan et que on prie? comment explique tu que sa sois obligatoire? l islam c est un TOUT y a aussi la pratique


Déjà respect ton jeune en m accusant (de Chetana)
Je n ais donner que mon avis et quand tu parle de la religion c est surtout avec beaucoup de prétention sans réfléchir ni comprendre tes copies coller me font plus rire que pleuré
L islam est dans le COEUR est non dans ta bouche dans ta langue d hypocrite justement pose la question à ceux qui ne font pas le Ramadan ou la prière pas assez d amour ou pas assez de foie pour leur dieu la pratique est une doctrine avec obligation qui ne donne pas la liberté au croyant de comprend par lui meme de trouver des réponses à ces question alors que l islam est bien plus grand que sa!!!!! tu ne peux pas comprendre vue que tu es limité

c est faux mais c est toi qui ne peut pas comprend vu que tu dit que "je pense que je crois que" mais tien y a coran et sunna si tu est musulmane tu y croit donc tu verra et par rapport au mot sheitana c est la veriter quelqun qui incite au mal c est un sheitan parmis les hommes


Le Prophète a dit, en décrivant un rêve qu'il avait fait: "Jusqu'à que je sois sur la montagne où j'entendis des voix graves, je demandai "A qui sont ces voix ?"

On me dit: "C'est le cri des gens qui sont dans le feu de l'Enfer."

Alors on m'emmena dans un autre endroit et j'y vis des gens pendus à des ficelles avec le coin de leur bouche déchiquetée et tâchée de sang.

Je dis alors "Qui sont-ils ?"

On me répondit: "Ce sont des gens qui ont rompu le jeûne avant que ce ne soit l'heure"".

(Hadith Sahih al-Targhib, 1/420)

{ Les anges demanderont "qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar - enfer intense - ? ". Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisait la salat } [ Sourate 74, verset 42 - 43 ]

SES TEXTE MONTRE CLAIREMENT QUE L ISLAM N EST PAS QUE DANS LE COEUR MAIS C EST UN TOUT
ET QUE SES CHOSES SONT DES CAUSES QUI FONT ENTRER EN ENFER MAINTENANT CEUX QUI RENIE SES VERSET QU IL SE POSE DES QUESTION SUR LEUR APARTENANCE A L ISLAM
m
14 août 2011 23:41
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
quoi moi sutpide? espece de cheitana

pas d obeissance a la creature dans la desobeisance au createur et si tu ne connais pas cet base de l islam
c est que tu ne connais rien en islam on doit obeir a ses parents mais pas quand c est une chose obligatoire dans la religion
parceque la sa reien a desobeir au createur

et l islam c est pas que dans le coeur sinon comment explique tu que on fait le ramadan et que on prie? comment explique tu que sa sois obligatoire? l islam c est un TOUT y a aussi la pratique


Déjà respect ton jeune en m accusant (de Chetana)
Je n ais donner que mon avis et quand tu parle de la religion c est surtout avec beaucoup de prétention sans réfléchir ni comprendre tes copies coller me font plus rire que pleuré
L islam est dans le COEUR est non dans ta bouche dans ta langue d hypocrite justement pose la question à ceux qui ne font pas le Ramadan ou la prière pas assez d amour ou pas assez de foie pour leur dieu la pratique est une doctrine avec obligation qui ne donne pas la liberté au croyant de comprend par lui meme de trouver des réponses à ces question alors que l islam est bien plus grand que sa!!!!! tu ne peux pas comprendre vue que tu es limité

c est faux mais c est toi qui ne peut pas comprend vu que tu dit que "je pense que je crois que" mais tien y a coran et sunna si tu est musulmane tu y croit donc tu verra et par rapport au mot sheitana c est la veriter quelqun qui incite au mal c est un sheitan parmis les hommes


Le Prophète a dit, en décrivant un rêve qu'il avait fait: "Jusqu'à que je sois sur la montagne où j'entendis des voix graves, je demandai "A qui sont ces voix ?"

On me dit: "C'est le cri des gens qui sont dans le feu de l'Enfer."

Alors on m'emmena dans un autre endroit et j'y vis des gens pendus à des ficelles avec le coin de leur bouche déchiquetée et tâchée de sang.

Je dis alors "Qui sont-ils ?"

On me répondit: "Ce sont des gens qui ont rompu le jeûne avant que ce ne soit l'heure"".

(Hadith Sahih al-Targhib, 1/420)

{ Les anges demanderont "qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar - enfer intense - ? ". Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisait la salat } [ Sourate 74, verset 42 - 43 ]

SES TEXTE MONTRE CLAIREMENT QUE L ISLAM N EST PAS QUE DANS LE COEUR MAIS C EST UN TOUT
ET QUE SES CHOSES SONT DES CAUSES QUI FONT ENTRER EN ENFER MAINTENANT CEUX QUI RENIE SES VERSET QU IL SE POSE DES QUESTION SUR LEUR APARTENANCE A L ISLAM





Tu as rien compris « aveugle » sort de chez toi c est grave (insisté dans le mal) moi ! C est grave là tu vois le mal partout lis se qu’elle écrit son père bat sa mère et bat sa fille elle vie dans une famille ou l ambiance n est pas claire se que je lui suggéré c’est de mette à coté pour un instant la religion vue qu’elle est mineur, jusqu’ au moment ou elle sera autonome et libre de la pratiqué dans les meilleures conditions mais vue que tu es limité du cerveau en me sortant des hadits de leur conteste c est me donné raison



ps/ sache une chose C EST PAS A TOI DE DIRE QUI ES MUSULEMANS OU PAS SA NE TE REGARDE PAS
z
15 août 2011 00:23
Citation
Angéliikê a écrit:
Je sais bien que je ne peux pas rater le jeûne du ramadan ! ce mois est trop important pour moi , pour tous les musulmans.. Aujourd'hui j'ai essayé de ne pas manger. J'ai dit au repas de famille (enfin à l'anniversaire..) que je n'avais pas faim à mon père. il ne savait pas que je n'avais pas mangé ce matin etc.... , en arrivant chez moi ce soir , ma mère sert à manger ( avant al.maghreb ! sad smiley ) & je dis à nouveau que je n'ai pas faim & que je n'aime pas ce que l'on mange.. mon père m'a menacer si je ne mangeais pas.. ou si je ne buvais pas ma soupe il m'a dit que je devais manger de la quiche (donc du porc :O ) ce que je n'ai pas fait biensur.. mais c'est vraiment dur.. j'ai bu ma soupe en pleurant sad smiley je sais que ce que j'ai fait est interdit mais j'étais obligée.... , imaginez si j'avais dit à mon père que je suis musulmane ? .... Le connaissant , il m'aurait frappé , puni & ne m'aurait plus jamais parlé .. C'est trop dur j'en ai marre.. Je trouve pas de solution ! crying( à cause d'avoir manger tout à l'heure , j'ai mal au ventre rien que d'y penser , & j'ai un peu de mal a avaler ma salive , j'en pleure même sad smiley

Salam,

En tout cas je te trouve très courageuse , et surtout très accroché aux préceptes islamiques , on ne peut que se réjouir de te lire,moi j'apprécie ta patience et ton endurance face à cette épreuve.

L'islam dit effectivement pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur , mais il y a une piste à voir si par exemple tu as l'occasion d'aller à la mosquée demande auprès d'un imam ou sinon tu peux poser la question sur des sites où une personne de science prendra le temps de te répondre.

Dans l'islam quand un croyant est dans une situation de contrainte exercer par un tiers , il n'est pas tenu responsable pour son péché , et je me demande si tu n'est pas dans cette situation. Car tu dépend financièrement de tes parents et ils exercent sur toi l'autorité , de plus il y a une autre contrainte c'est que tu pourrais être violenté pour la seul et unique raison que tu sois musulmane voulant jeûner.

Essaye au maximum de jeûner , tu commence ton jeûne en ayant l'intention de le terminer , et si par force on t'oblige à manger ou qu'on te menace alors cesse ton jeûne , Allah swt est témoin , je te conseille de noter les jours où tu as du rompre ton jeûne , et plus tard tu essayera de rattraper ses jours.

Sois simplement patiente , un jour tu prendra ton envole et tu pourras vivre librement ta foi.

Je te souhaite un bon Ramadan , et malgré le fait qu'on te fasse manger ne sois pas triste Allah swt connait tes intentions , profite tout de même de ce mois pour lire et faire d'autre acte d'adorations , si tu as la possibilité de faire des prières surérogatoire fais les , fais tous ce que dois faire une personne qui jeûne.

Courage. yawning smiley
H
15 août 2011 01:00
Esaaye en compagnie de ta maman et inch'allah tout se passera bien je te le souhaite vraiment ma soeur ! De rien pour le lien yawning smiley
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
A
15 août 2011 01:14
Salam ,

Islam rappel et et Malika 1187 arrêter vos embrouilles à deux balles , au lieu d'aider une soeur vous pencer qu'a savoir qui à résond ( même si pour ma part je suis d'accord avec Islam rappel , mais dans ce cas qui est une expetion Malika 1187 n'a pas tord non plus )

Voila un hadith qui devrait vous calmé : Le prophète (saws) à dit :
" Entrera au Paradis celui qui : ne se dispute pas même s'il à résond, qui ne blesse personne, ne ment pas pour (pouvoir) faire des blagues et pour faire rire ansi que celui qui à un bon caractère . " rapporté par at-tirmidhi

Le plus important dans L'islam c'est le coeur !!

Aujourd'hui j'ai assisté à une conférance sur le thème du ramadan, et l'imam avait dis qu'il y avait des exeptions ou on ne pouvais pas faire le ramadan et qu'allah peut nous pardonner inchallah .

- Si on à besoin de vaccin à vie, qui vise à alimenter la personne pour le soigner d'une maladie à vie.
- Si la femme à ses règles . ( elle doit comme même pas manger en présence de ses soeurs au autres pour des questions de respect )
- Si on est malade ( mais si c'est un petit truk on peut continuer )
- Même si on mange une pierre ou une bille , on doit le continuer et ensuite à la fin du ramdan le recommancer .
- Si on se force à se faire vomir
- Même si on fais notre eau do , et que l'on asspire trop l'au dans notre nez et qu'il rentre dans la narine et atteind la gorgue et doit le finir ( le ramand ) puis le recommancer à la fin du ramadan .
- Si on est en voyage et que l'on parcour un certain nombre de km ( et encore on doit presque pas manger même si on ne fais pas le ramadan car le mois du ramadan est un mois sacré ! )
Et celui qui concerne notre soeur - Si on est forcé par des mécrans de manger , de boire , de coucher avec sa femme , si on n'a pas le choix et que c'est notre seul altérnatif et ou que notre vie ou notre religion est en danger.
Dieu pardonne car il est très misécordieu

Ce qui annule le ramadan et est sanctionner !
- Si on à des pencer déplacer pour notre femme ou une femme et que l'on provoque se plaisir jusqu'a ...
- Si on mange volontairement en sachant que cela nous est interdit .
- Si on pratique de la médisance .
- Si on commais un acte sexuel avec sa femme (pire si fornication )
- Si on n'est plus musulman, c'est à dire si le matin on est musulman et que l'après midi on frère nous dis quelque chosse sur le coran et malgrès qu'on sais que c'est la vériter on dis non c'est pas la vériter . La on perd notre foi et toute les bonne action passer plus on perd notre ramadan suivit d'une sanction d'allah pour cette acte de mécréance .
- Si on va en voyage et que l'on sait que ce voyage à un but haram comme voire une fille ou aller faire la fête ...

Tous ces résond font qu'on doit refaire le ramadan pendent 2mois d'affiler sans rater un jour , si on en rate un , on doit le recommancer jusqu'a faire 2 MOIS D'affilé ! A défaut nourrire 60 misquine (pauvre) , A défaut affranchir un esclave .

Les résond qui n'annule pas le ramadan :
- Il est autorisé de se laver les dents mais si on pence qu'on n'est pas capable de se retenir d'avaler l'eau dans notre gorge
dans ce cas la il est vivement déconseiller de se brosser les dens.
- Si on à un enfent et qu'il ne peut pas manger de la nouritre dur , dans se cas on peut macher la nourriture pour lui .
- Si on mange ou boit sans en oubliant qu'on fait le ramadan car le prophète ( saws ) à dis :
"Quand à celui qui jeune , boit ou mange par mégarde qu'il poursuit son jeune.C'est dieu qu'il la nourris et qu'il lui à donner à boire.boukhari et muslim.



Ps : Le prophète (saws) à dis : Le meilleur aumone est le fait de donner à boire de l'eau .

Le prophète (saws) à dis : '' Qui donne (pour rompre) à manger à boire à quelqu'un qui jeune , d'un bien licitement acquis , les anges ne cessent de prier pour lui durant le mois du Ramadan .L'ange Gabriel prie aussi pour lui lors de la nuit du Destin " Rapporté par Bukari

Le prophète (saws) à dit : " Le jeune préserver de l'enfer tel un bouclier en combat "


Salam .
M
15 août 2011 01:44
Salem, petite soeur

ta situation est très particulière et tu es jeune, jeune mais tu as beaucoup de foi

je te conseille d'aller voir un imam , car c'est une situation complexe

que Dieu te facilite la tache, qu'il te guide toujours sur la voie de l'Islam et qu'il te récompense pour tes efforts

salam
d
15 août 2011 15:32
Citation
Angéliikê a écrit:
Je sais bien que je ne peux pas rater le jeûne du ramadan ! ce mois est trop important pour moi , pour tous les musulmans.. Aujourd'hui j'ai essayé de ne pas manger. J'ai dit au repas de famille (enfin à l'anniversaire..) que je n'avais pas faim à mon père. il ne savait pas que je n'avais pas mangé ce matin etc.... , en arrivant chez moi ce soir , ma mère sert à manger ( avant al.maghreb ! sad smiley ) & je dis à nouveau que je n'ai pas faim & que je n'aime pas ce que l'on mange.. mon père m'a menacer si je ne mangeais pas.. ou si je ne buvais pas ma soupe il m'a dit que je devais manger de la quiche (donc du porc :O ) ce que je n'ai pas fait biensur.. mais c'est vraiment dur.. j'ai bu ma soupe en pleurant sad smiley je sais que ce que j'ai fait est interdit mais j'étais obligée.... , imaginez si j'avais dit à mon père que je suis musulmane ? .... Le connaissant , il m'aurait frappé , puni & ne m'aurait plus jamais parlé .. C'est trop dur j'en ai marre.. Je trouve pas de solution ! crying( à cause d'avoir manger tout à l'heure , j'ai mal au ventre rien que d'y penser , & j'ai un peu de mal a avaler ma salive , j'en pleure même sad smiley

salam aleykoum Angéliike,

Je compatis sincèrement vu ta situation. Tu as quel age?

Tu peux ruser en attendant, je sais pas si tu sais cuisiner, mais par exemple, te mettre a la cuisine, ainsi tu pourras préparer des plats sans porc etc...ou bien leur dire que tu es devenue végétarienne avec tout le bla bla qui va avec sur manger un être vivant etc...

Sinon pour le reste, moi la seule solution que je vois c est d essayer d etre complice avec ta mère, il faut que ta mère t aide et te couvre c est pas possible?
N
15 août 2011 15:40
Mercii a tous de vos réponses.. Je vous en remercient vraiment. confused smiley
N
15 août 2011 15:47
Citation
depassage_ a écrit:
Citation
Angéliikê a écrit:
Je sais bien que je ne peux pas rater le jeûne du ramadan ! ce mois est trop important pour moi , pour tous les musulmans.. Aujourd'hui j'ai essayé de ne pas manger. J'ai dit au repas de famille (enfin à l'anniversaire..) que je n'avais pas faim à mon père. il ne savait pas que je n'avais pas mangé ce matin etc.... , en arrivant chez moi ce soir , ma mère sert à manger ( avant al.maghreb ! sad smiley ) & je dis à nouveau que je n'ai pas faim & que je n'aime pas ce que l'on mange.. mon père m'a menacer si je ne mangeais pas.. ou si je ne buvais pas ma soupe il m'a dit que je devais manger de la quiche (donc du porc :O ) ce que je n'ai pas fait biensur.. mais c'est vraiment dur.. j'ai bu ma soupe en pleurant sad smiley je sais que ce que j'ai fait est interdit mais j'étais obligée.... , imaginez si j'avais dit à mon père que je suis musulmane ? .... Le connaissant , il m'aurait frappé , puni & ne m'aurait plus jamais parlé .. C'est trop dur j'en ai marre.. Je trouve pas de solution ! crying( à cause d'avoir manger tout à l'heure , j'ai mal au ventre rien que d'y penser , & j'ai un peu de mal a avaler ma salive , j'en pleure même sad smiley

salam aleykoum Angéliike,

Je compatis sincèrement vu ta situation. Tu as quel age?

Tu peux ruser en attendant, je sais pas si tu sais cuisiner, mais par exemple, te mettre a la cuisine, ainsi tu pourras préparer des plats sans porc etc...ou bien leur dire que tu es devenue végétarienne avec tout le bla bla qui va avec sur manger un être vivant etc...

Sinon pour le reste, moi la seule solution que je vois c est d essayer d etre complice avec ta mère, il faut que ta mère t aide et te couvre c est pas possible?

J'ai 12ans & non je ne sais pas trop cuisiner :/ mais j'invente des trucs genre , j'aime pas sa & tout....
& ma mère ne veut pas trop m'écouter sur le sujet , je lui ai demandé hier soir de m'aider & elle m'a répondu : non je ne t'aiderai pas sur sa . donc voilà :/
d
15 août 2011 16:06
Citation
Angéliikê a écrit:
Citation
depassage_ a écrit:
Citation
Angéliikê a écrit:
Je sais bien que je ne peux pas rater le jeûne du ramadan ! ce mois est trop important pour moi , pour tous les musulmans.. Aujourd'hui j'ai essayé de ne pas manger. J'ai dit au repas de famille (enfin à l'anniversaire..) que je n'avais pas faim à mon père. il ne savait pas que je n'avais pas mangé ce matin etc.... , en arrivant chez moi ce soir , ma mère sert à manger ( avant al.maghreb ! sad smiley ) & je dis à nouveau que je n'ai pas faim & que je n'aime pas ce que l'on mange.. mon père m'a menacer si je ne mangeais pas.. ou si je ne buvais pas ma soupe il m'a dit que je devais manger de la quiche (donc du porc :O ) ce que je n'ai pas fait biensur.. mais c'est vraiment dur.. j'ai bu ma soupe en pleurant sad smiley je sais que ce que j'ai fait est interdit mais j'étais obligée.... , imaginez si j'avais dit à mon père que je suis musulmane ? .... Le connaissant , il m'aurait frappé , puni & ne m'aurait plus jamais parlé .. C'est trop dur j'en ai marre.. Je trouve pas de solution ! crying( à cause d'avoir manger tout à l'heure , j'ai mal au ventre rien que d'y penser , & j'ai un peu de mal a avaler ma salive , j'en pleure même sad smiley

salam aleykoum Angéliike,

Je compatis sincèrement vu ta situation. Tu as quel age?

Tu peux ruser en attendant, je sais pas si tu sais cuisiner, mais par exemple, te mettre a la cuisine, ainsi tu pourras préparer des plats sans porc etc...ou bien leur dire que tu es devenue végétarienne avec tout le bla bla qui va avec sur manger un être vivant etc...

Sinon pour le reste, moi la seule solution que je vois c est d essayer d etre complice avec ta mère, il faut que ta mère t aide et te couvre c est pas possible?

J'ai 12ans & non je ne sais pas trop cuisiner :/ mais j'invente des trucs genre , j'aime pas sa & tout....
& ma mère ne veut pas trop m'écouter sur le sujet , je lui ai demandé hier soir de m'aider & elle m'a répondu : non je ne t'aiderai pas sur sa . donc voilà :/

oh c est mignon 12 ans t es toute jeunesmiling smiley en te lisant j imaginais une adolescente mais pas aussi jeune mais bon c est pas le sujet lol

Pourquoi ta mère ne souhaite pas t aider? c est quoi ses raisons?
N
15 août 2011 16:39
Citation
depassage_ a écrit:
Citation
Angéliikê a écrit:
Citation
depassage_ a écrit:
Citation
Angéliikê a écrit:
Je sais bien que je ne peux pas rater le jeûne du ramadan ! ce mois est trop important pour moi , pour tous les musulmans.. Aujourd'hui j'ai essayé de ne pas manger. J'ai dit au repas de famille (enfin à l'anniversaire..) que je n'avais pas faim à mon père. il ne savait pas que je n'avais pas mangé ce matin etc.... , en arrivant chez moi ce soir , ma mère sert à manger ( avant al.maghreb ! sad smiley ) & je dis à nouveau que je n'ai pas faim & que je n'aime pas ce que l'on mange.. mon père m'a menacer si je ne mangeais pas.. ou si je ne buvais pas ma soupe il m'a dit que je devais manger de la quiche (donc du porc :O ) ce que je n'ai pas fait biensur.. mais c'est vraiment dur.. j'ai bu ma soupe en pleurant sad smiley je sais que ce que j'ai fait est interdit mais j'étais obligée.... , imaginez si j'avais dit à mon père que je suis musulmane ? .... Le connaissant , il m'aurait frappé , puni & ne m'aurait plus jamais parlé .. C'est trop dur j'en ai marre.. Je trouve pas de solution ! crying( à cause d'avoir manger tout à l'heure , j'ai mal au ventre rien que d'y penser , & j'ai un peu de mal a avaler ma salive , j'en pleure même sad smiley

salam aleykoum Angéliike,

Je compatis sincèrement vu ta situation. Tu as quel age?

Tu peux ruser en attendant, je sais pas si tu sais cuisiner, mais par exemple, te mettre a la cuisine, ainsi tu pourras préparer des plats sans porc etc...ou bien leur dire que tu es devenue végétarienne avec tout le bla bla qui va avec sur manger un être vivant etc...

Sinon pour le reste, moi la seule solution que je vois c est d essayer d etre complice avec ta mère, il faut que ta mère t aide et te couvre c est pas possible?

J'ai 12ans & non je ne sais pas trop cuisiner :/ mais j'invente des trucs genre , j'aime pas sa & tout....
& ma mère ne veut pas trop m'écouter sur le sujet , je lui ai demandé hier soir de m'aider & elle m'a répondu : non je ne t'aiderai pas sur sa . donc voilà :/

oh c est mignon 12 ans t es toute jeunesmiling smiley en te lisant j imaginais une adolescente mais pas aussi jeune mais bon c est pas le sujet lol

Pourquoi ta mère ne souhaite pas t aider? c est quoi ses raisons?

Mdrr' ^^
Bah ses raisons sont qu'elle n'aime pas l'islam ,qu'elle ne veut pas connaitre la religion & donc ne veut pas m'aider..
B
15 août 2011 17:00
Bonjour Angelique.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu ne peux pas aller à l'encontre de tes parents. Malgré que le Ramadan soit obligatoire, si tes parents ne veulent pas ou tu ne veux pas qu'ils sachent, ça risque d'être compliqué.

Je pense que tu devrais attendre encore quelques années pour faire réellement le Ramadan. Hélas, c'est ce que je pense. Je suppose aussi que tu ne fais pas forcément la prière puisque tu ne veux pas que ton père le sache ... :/
N
15 août 2011 17:58
Citation
BillKelly a écrit:
Bonjour Angelique.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu ne peux pas aller à l'encontre de tes parents. Malgré que le Ramadan soit obligatoire, si tes parents ne veulent pas ou tu ne veux pas qu'ils sachent, ça risque d'être compliqué.

Je pense que tu devrais attendre encore quelques années pour faire réellement le Ramadan. Hélas, c'est ce que je pense. Je suppose aussi que tu ne fais pas forcément la prière puisque tu ne veux pas que ton père le sache ... :/

salam mon frère.
Comme je l'ai dit juste avant J'ai 12ans winking smiley ....Je sais que je ne dois pas aller à l'encontre de mes parents mais.. J'essaye de tous faire pour faire le ramadan.. même si ils me forcent.. L'islam c'est vraiment tout pour moi & je ne compte pas laisser tomber , surtout pas. J'ai juste besoin de quelques conseils pour m'aider :/ & je fais la prière quand je peux.... Le soir de préférence quand mon père est au travail..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook