Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents divorcés, s'occuper de sa mère
A
9 septembre 2019 15:02
Mais qui a parlé de boniche ? Je répète ma mère est totalement autonome, elle sait s'occuper d'elle-même
Citation
mwadra a écrit:
"les femmes d'aujourd'hui ne sont plus fiables "

C'est ta réponse qui est hallucinante!!!

C'est ta mère à TOI!
C'est TOI qu'elle a mise au monde.
C'est à TOI de t'en occuper!

Si tu comptes te marier pour que ta femme devienne la boniche de ta mère, un conseil, te marie pas!

Parce que tu crois que tu vas faire venir une femme du bled, elle va dire amen à tout?
Si Allah nous a donné des droits, c'est pas pour qu'un bnadem comme toi vienne les bafouer.

Oui tu dois respecter ta mère, mais AUSSI ta femme!
9 septembre 2019 17:42
Les femmes ne se marient pas pour vivre avec la belle mère. Même si ta mère est autonome elle vivra avec vous, partagera tout les repas avec vous, dormira avec vous , passera toutes les soirées avec vous..etc...
Donc pas d'intimité pour le couple et ta future femme ne se sentira pas à l'aise d'avoir ta mère derrière elle a chaque instant.
Donc c'est voué à l'échec, sachant aussi que bcp de divorces sont causés par l'intrusion de la belle mère dans la vie de couple de leur fils....et ça même à distance
.

Citation
OneTime a écrit:
Mais qui a parlé de boniche ? Je répète ma mère est totalement autonome, elle sait s'occuper d'elle-même
A
9 septembre 2019 20:28
Et donc ta mère tu la laisses dans la précarité c'est ça ?
Citation
Nephari9107 a écrit:
Les femmes ne se marient pas pour vivre avec la belle mère. Même si ta mère est autonome elle vivra avec vous, partagera tout les repas avec vous, dormira avec vous , passera toutes les soirées avec vous..etc...
Donc pas d'intimité pour le couple et ta future femme ne se sentira pas à l'aise d'avoir ta mère derrière elle a chaque instant.
Donc c'est voué à l'échec, sachant aussi que bcp de divorces sont causés par l'intrusion de la belle mère dans la vie de couple de leur fils....et ça même à distance
.
9 septembre 2019 20:45
Non, on se cotiserais moi et mes frères et sœurs pour l'aider à payer son propre studio, en plus elle a le droit à des aides et à une pension de son ex mari..
Donc il ya d'autres solutions que de vivre avec belle mère.
.

Citation
OneTime a écrit:
Et donc ta mère tu la laisses dans la précarité c'est ça ?
9 septembre 2019 21:23
Ha ben si elle est autonome, problème résolu, pas besoin de la faire vivre avec vous!

Soubhannalah, pourquoi chercher des problèmes là ou yen a pas.

Si tu es musulman, sache que ta femme à droit entre autre à un foyer à elle.
Elle est sous ta responsabilité.
Si tu comptes lui imposer quoi que se soit qui ne lui convienne pas, laisse la chez son père qui saura en prendre soin.

Citation
OneTime a écrit:
Mais qui a parlé de boniche ? Je répète ma mère est totalement autonome, elle sait s'occuper d'elle-même
u
10 septembre 2019 22:27
Salam posteur,

Il manque une info dans ton poste : est-ce que tu as des frères et soeurs ?
C'est bien d'anticiper les choses et il faut surtout bien "annoncer la couleur" (je n'insinue pas que ta maman est un fardeau) à tes prétendantes. Il faut que tu réfléchisses à des règles de "colocation" pour que le vivre ensemble se passe bien.
Personnellement, je trouve que c'est tout à son honneur qu'un homme se soucie du bien être de sa maman.
A contrario des autres avis, je ne suis pas favorable à une séparation de logement, ce n'est pas parce qu'elle est autonome dans la vie quotidienne qu'elle devrait vivre seule, elle a aussi le droit de vivre dans une famille, avec l'âge ce besoin se fait ressentir, on craint la solitude....

Les femmes qui acceptent ce mode de vie existent, il faut juste faire attention à bien la choisir.

Ne te sens pas seul dans ton questionnement, la prise en charge de nos parents nous revient et c'est avec grand plaisir qu'il faut le faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook