Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ses parents et moi
d
4 octobre 2011 10:43
allahy awen jami3 lmuslimine
s
4 octobre 2011 11:37
mon point de vue est pourquoi doit elle doit sbar dans son cas ses beau parents sont valide et leur venu n' est que du coté pratique s' ils pensaient un peu au bonheur de leur fils ils ne s' imposeraient pas autant que cela car dans le mois elle n& qu' une semaine voir deux de' intimité avec son mari est ce normal si c' etaient mes parents ils ne se comporteraient pas comme cela ils garderaient un petit chez soi à eux c ar ils sont en france 2 ou 3semaines sur 4 De toute maniere si elle poste c' est qu 'elle a un mal etre et elle se rendra malade à long terme donc il ya une difference entre l' hospitalité et l' hebergement à long terme je precise que ses beau parents sont en couple et non malade il faut avoir une discusion posé avec ton mari sinon montre à tes beau parent que tu n' ai pas contente de maniere poli de la frequence de leur venue en esperant qu' ils comprenne et espace leur visite elle a droit d' etre tranquille chez soi pourquoi doit on se soumetre a des choix qui nous sont imposé alors qu' on est chez soi demande l' avis d' un imam et que je suis sur que tes droits d' epouse sont brimé bon courage
d
4 octobre 2011 12:12
hé non elle peut pas dire saa c beau parent quest ce que raconte voyons ! c n'importe koi !
s
4 octobre 2011 15:07
il faut bien lire se qu j 'ecris je n' ai dit de dire à ses b parents mais de le montrer subtilement est ce que tu as vécu une situation pareil moi oui c' est difficile de vivre avec une tierce personne chez toi meme si tu apprécie cette personne tu es toujours au garde à vous tu te fatigue enormement car il faut bien accueillir donc je peut te garantir qu 'elle ne tiendra pas physiquement et psychologiquemt longtemps c' est ce qui c' est passer pour mon cas mais hamdouillila mon mari a compris et a fait quelques concessions sans pour autant dénigrer ou rejeter ses parents il faut trouver le juste milieu mais pour moi chacun doit avoir son foyer et c 'est le mari qui doit gerer au mieux sans pour cela imposer quoique que ce soit à sa femme elle a droit de vivre tranquille chez elle cela ne veut pas dire qu' elle aime ou non ses b parents cela n ' a rien à voir il s' agit d' intimiter du couple et lui doit s ' occuper de ses parents
d
4 octobre 2011 15:20
moi j'ai vecu ce genre de situation avec la gran mere a mon mari que l'on a hébergé chez nous c vrai que t toujours au garde au vous et tout mais bon maaliche tu a ajar tu peut pas dire a ton mari je veu pas t paren sous mon toit , toi tu les za accepter et c ton mari qui a réagis ben c exactement ce que conseil a la posteuse , c a son mari de réagir avec le temp quand il verra que ce né pas une vie de vivre ensemble sous le meme toit kya plus d'intimité son mari trouvra une solution et tou sarrangera mais elle ,elle ne devrai pas refusé la mere de son mari car en disan cela elle fai du mal a son mari
s
4 octobre 2011 16:28
mais parfois dior il faut parler sans dire que je ne veux pas tes parents mais en exprimant ses emotions et si ton mari une tete de mule fait lui 5 gosses reste dans ton f2 et fait crier tes gosses je t ' assure que les visites seront espacées bon courage à toi
s
4 octobre 2011 16:35
je precise que mon mari à réagit car je lui montrais mon mal etre et en discutant quand ses parents été rentre jamais d' explication en présence de sa famille sinon lui cela ne le gener pas quand il rentre tout éte pret je ne me plaignait pas toujours souriante jamais de crie mais j 'étais malade car je n 'étais pas naturelle et mon mari ne voyait rien mais quand c ses parents sont reparti il parlait de les faire revenir et pourquoi pas définitivement alors là je lui expliquer calmement que cela n 'était pas possible les tensions ont durée 8 mois il a finit pas comprendre il va donc quand il veut au bled et donne ce qu' il veut à ses parents et moi je me debrouille avec les enfants c' est un choix de ma part pour ma tranquilité je sens qu 'il a besoins d' aller voir sa famille sans moi pour profiter au maxi
d
4 octobre 2011 16:50
alala c vraimen compliquer c vrai que c mal a droi que les beau paren veule tapé linkruste chez la belle fille mais bon allahy hdihoum
d
5 octobre 2011 00:21
salam

sissi044 tu m'as comprise, hmdl ça fait du bien

dior2 tu donnes de bons conseils comme d'autres qui étaient un peu surpris de mon post, on m'a dit je suis pas respectueuse en disant que je suis saoulée etc, pour ma part c'est pas un manque de respect c'est un ressenti que j'ai livré ici pour alléger un peu mon coeur

j'ai pas donné tous les détails qui ont fait que j'en suis arrivée souffrir et à poster ici

je précise juste que la discussion avec mon mari portait sur son attitude et c'est vrai qu'à un moment j'ai associé ma souffrance à la venue de ses parents, cependant 'il n'a jamais été question de fermer la porte aux beaux parents, ça jamais!
s
5 octobre 2011 09:02
ddzz tu ne dois pas faire attention à son attitude car tout les mec ont groun (cornes)Heu devant leur parents c' est un phenomene inexplilcable alors fait comme ci tu étais sourde et continue ta popotte bon courage
l
5 octobre 2011 10:10
Pour ma part je suis partagée entre soit patiente et réagi!!!

3semaines par mois depuis un an en gros tu vis seule avec ton mari qu'une semaine par mois!! c'est dur. Ce n'est pas manqué de respect à ses beaux parents que de ne plus se sentir chez elle quand ils sont là. Je pense que les beaux parents devraient aussi essayer de penser à elle et à la vie de couple qu'elle mène avec leur fils. Ils n'ont pas l'impression d'abusé, de venir tous les mois pendant 2 à 3 semaines médicaments ou pas c'est trop. Elle ne rejette pas ses beaux parents, je pense juste qu'elle n'avait pas du tout envisagé de vivre à 4 sa vie de couple. Et je te comprends que ca doit être dur. Mais malheureusement tu as laissé les choses s'installés. Tu dis que tu fais plus de choses pour tes beaux parents que tes pour tes parents eux mêmes. STOP
quand tu te sens mal ou pas bien , tu as, je pense le droit, de laisser tes beaux parents seuls avec leur fils et toi aller retrouver ta famille. Ca te permettra de souffler et de te sentir justement en phase avec tout le monde. Et peut être que ce petit break, te permettra d'éviter les tensions avec ton époux.
Et essais le plus subtilement possible de faire comprendre à ta belle mère que c'est une joie de les recevoir mais pas 3 semaines par mois!!!
Courage!!!!
d
5 octobre 2011 14:22
salam alkm

sissi044 les groun lol c'est exactement ça

lallia merci de ta réponse, je précise que 3 semaines c'est le maximum qu'ils sont restés c'est arrivé une fois, sinon en général c'est 10 jours mais qd même c'est beaucoup pour un couple, c'est surtout le fait que notre vie est rythmée par eux

à tous je précise que mes beaux parents ne sont pas "vieux et malades", ils ont l'âge de darons avec des maladies de darons, style hypertension, cholestérol, c'est des médicaments qu'on peut trouver au bled mais ici ya la sécu, ils profitent des facilités qu'ils ont pour leur médoc et c'est tout à fait normal

MAIS ils ont choisi de vivre au bled tout en sachant qu'ils seraient amenés à revenir souvent, c'est leur choix ils sont libres mais leur fils n'est pas célibataire ils auraient dû en tenir compte, après chacun sa mentalité

on me dit "mais si c'était tes parents", pour ma part mes parents ne seraient pas partis sans garder un pied à terre, ils ne se seraient jamais permis autant de visite, et si tel aurait été le cas, j'ai la chance de pouvoir parler librement avec eux et on aurait trouvé un compromis

j'ai pas tout détaillé mais c'est vrai qu'au vu du post, vous pouviez avoir un jugement négatif, je tenais à rectifier pour pas que vous vous disiez "mais c'est quoi cette belle-fille"

ceci dit bien sûr je me morfonds pas, je sais que ya des personnes qui vivent le cauchemar avec leurs belles-familles, moi c'est rien comparé à eux

j'ai rien contre eux, un peu de saturation c'est tout, mais grâce à tous vos avis j'ai pris des bonnes résolutions, dans les 2 sens, toujours gentille mais avec mon mari je m'impose plus

hamdoullillah fi koul hal, barakallahufikum de m'avoir lue et d'avoir pris le temps de répondre, tous autant que vous êtes, sachez que vous avez aidé une soeur dans le besoin, qu'Allah vous récompense

bon courage à tous ceux qui galèrent avec leurs belles-familles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook