Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents
l
14 janvier 2017 07:04
As Salam Aalaykoum,

J'ai un grand poids au coeur comme une peur de perdre mes parents surtout môn pere quand je le regarde ou pense juste a lui j'ai tant de gratitude et d'amour que j'ai tellement peur de le perdre ( j'en pleure bcp).
Je sais que c'est le décrét d'Allah, mais je n'arrête pas de penser à ca surtout ces derniers temps quand je le vois un peu triste et qu'il a des problèmes de santé .... Je me mets à pleurer dans ma chambre.
En réalité je n'imagine pas une seule seconde ma vie sans lui...
14 janvier 2017 08:49
Tout le monde doit mourir un jour
toi aussi...
Nous tous.
Au lieu de pleurer dans ta chambre va le voit et remonte lui le moral, fais le rire
A trop vivre dans la tristesse et la peur
On oublie de vivre le moment présent
Alors qu' il faut profiter de leur présence
14 janvier 2017 11:26
Je sais ce que tu ressens khti.
Prend soin d'eux tant qu'ils sont encore là
Mais rappel toi que seul la mort nous ratera pas..
fait des douah pour eux.
Z
14 janvier 2017 11:44
Oui, ca fait mal de voir ses parents veillir ... Mais ça partis de la vie, on y passera tous un jours.
D
14 janvier 2017 12:12
Salam A3leykoum,

Ce genre de posts me change de ceux qui taillent les parents, les traitant limite de tous les noms... La hawla qowota ill billah.

C'est normal d'avoir peur de perdre ses parents, on y pense tous à un moment donné et on se sent mal en y pensant. Profite de leur présence pour leurs dire que tu les aimes de tout ton coeur, offre-leurs des cadeaux, fais en sorte qu'ils soient fiers de toi... Ils seront apaisés quand ils verront qu'ils ont élevé une fille forte, sincère et aimante comme toi InshaAllah.

Qu'Allah vous préserve et vous comble de ses bienfaits ici-bas et dans l'au-delà, Amîn.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
14 janvier 2017 18:31
Salam Halikoum !
Ton message me touche vraiment beaucoup !
Tes parents ont beaucoup de chance d'avoir un enfant tel que toi !
J'ai grandi avec une maman qui nous (mes frères et sœurs et moi) toujours dit qu'elle ne pourrait jamais vivre sans ses parents et surtout sans sa mère (donc ma grand-mère maternelle) !
Ai grandi avec cette idée qu'il était impossible de vivre sans ses parents tant la douleur serait insurmontable !
Une fois que ma grand-mère maternelle est morte j'étais beaucoup inquiète pour ma mère !
Pour faire court, 2 ou 3 ans après le décès de ma grand-mère, ma mère avait retrouvé le sourire, allait dans les mariages, s'amusait avec ses sœurs, continuait à dire des blagues jusqu'à en pleurer.... ! Sa vie à continué !
DEPUIS JE N'AI PLUS PEUT DE PERDRE MES PARENTS CAR ALLAH NE NOUS DONNERA JAMAIS INE ÉPREUVE SI NOUS N'EN SOMMES PAS CAPABLES !

PARDONNE MOI D'ÊTRE UNE PEU DURE MAIS AU LIEU DE TE LAMENTER ET D'IMAGINER L'APRÈS.., PROFITE DE TES PATENTS PENDANT QU'ILS SONY ENCORE LÀ ! ET ÇA SE TROUVE TON PÈRE NE PARTIRA QUE DANS TRÈS LONGTEMPS !! NE L'ENTERRE PAS AVANT L'HEURE !! POURQUOI PENSER À ÇA ?? OUBLIS LE PASSÉ, PROFITE DU PRÉSENT ET ARRÊTE D'ÊTRE DANS L'APRÈS ! EN
PLUS DANS UN FUTUR SOMBRE TANT QU'À FAIRE !!
ARRÊTE DE SUIVRE LE DIABLE AVEC LE WASWASS !!
Aller courage et profite de tes parents ! Il ne faut pas que tes parents te sentent mal ! Ils préfèrent plutôt avoir des enfants heureux, courageux et positifs ! Pas des enfants tristes (même si tu le cache ils le voient), pessimistes et faible ! Alors aies confiance en Allah !!!
Salam
A
14 janvier 2017 23:55
Tu n'es pas là seule à ressentir ça chaque enfant qui aime ses parents connait ça

Pour l'avoir vécu et le vivre encore ( c'est surtout avec ma mère) je te dirai de relativiser.
De te dire que si ça doit arriver ça arrivera.

Pendant une longue période de ma vie je vivais dans la peur constante que ma mère décede.

Je ne sais pas pq mais je me mettais à penser à sa mort et ça me mettais dans un profond sentiment de tristesse. J'en pleurais tout le temps. Même devant elle. Et elle me disait mais je ne suis même pas encore morte que tu me pleures déjà !

Mais c'était plus fort que moi je l'aime tellement ma mère.

Encore maintenant ça me prend mais j'essaie de vite chasser ça je me dis que pendant tout ce temps où j'ai pleurer sa mort alors qu'elle est encore vivante elle n'est tjs pas morte alors je relativise et je prends soin d'elle et profite d'elle.



Citation
lpinzz a écrit:
As Salam Aalaykoum,

J'ai un grand poids au coeur comme une peur de perdre mes parents surtout môn pere quand je le regarde ou pense juste a lui j'ai tant de gratitude et d'amour que j'ai tellement peur de le perdre ( j'en pleure bcp).
Je sais que c'est le décrét d'Allah, mais je n'arrête pas de penser à ca surtout ces derniers temps quand je le vois un peu triste et qu'il a des problèmes de santé .... Je me mets à pleurer dans ma chambre.
En réalité je n'imagine pas une seule seconde ma vie sans lui...
15 janvier 2017 00:25
Tu me touches !
Ça fait plaisir de lire que tu aimes tes parents au point d'avoir peur de les perdre et de pleurer.
Comme disent tous yabis, il faudra tous qu'on y passe un jour mais profites de chaque moment qu'ils sont encore de ce monde. Réconfortes les quand tu peux et comme tu peux, fais leur sentir que tu les aimes.
Tous les jours je remercie Dieu d'avoir encore mes parents ( 96 et 94 ans).
Penses pas au moment où ils vont partir, ils sont là et profites en au maximum.
Que Dieu te facilite.
Citation
lpinzz a écrit:
As Salam Aalaykoum,

J'ai un grand poids au coeur comme une peur de perdre mes parents surtout môn pere quand je le regarde ou pense juste a lui j'ai tant de gratitude et d'amour que j'ai tellement peur de le perdre ( j'en pleure bcp).
Je sais que c'est le décrét d'Allah, mais je n'arrête pas de penser à ca surtout ces derniers temps quand je le vois un peu triste et qu'il a des problèmes de santé .... Je me mets à pleurer dans ma chambre.
En réalité je n'imagine pas une seule seconde ma vie sans lui...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook