Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardonner est synonyme de quoi?
P
14 mai 2021 13:31
Salam
Est-ce que le fait de pardonner est synonyme de faiblesse ou de force ?
Alaatin 61-MA
O
14 mai 2021 13:34
Wa aleykoum salam, celui qui ne pardonne pas court à sa perte.
P
14 mai 2021 13:37
Intéressant,pourquoi il court à da perte?
Citation
Yssnlkn a écrit:
Wa aleykoum salam, celui qui ne pardonne pas court à sa perte.
Alaatin 61-MA
C
14 mai 2021 13:38
Wa aleykoum as Salam,

Je pense qu'il s'agit d'une force que tout le monde n'a pas.
O
14 mai 2021 13:48
Il est probable qu'il ne lui sera pas pardonner fil akhira wa llahou ahlam. J'en ai fais un post juste là.
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Intéressant,pourquoi il court à da perte?
14 mai 2021 13:48
Pardonner est une force qui n'est pas donnée à tout le monde.
Celui qui croit que pardonner c'est pour les plus faibles d'entre nous, alors il a encore rien compris Oups

Pardonner c'est se libérer, c'est ne plus ruminer, c'est se permettre de vivre.

Car ne pas pardonner c'est être emprisonné et se rendre compte que nous nous étions nous même enfermés alors que nous avions la clé pour nous libérer , la clé étant le pardon.
L
14 mai 2021 13:54
Aslm, Allah est pardonneur et misericordieux
D'après Abou Hourayra, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète (Aleyhi Salat ou Salem) a dit :
« Allah divisa la miséricorde en cent parts. Il en garda quatre-vingt-dix-neuf auprès de Lui et en fit descendre une seule sur Terre. C’est grâce à cette part que les créatures font preuve de miséricorde entre elles au point qu'une jument évite que sa jambe n'écrase son petit. » (Mouslim)

Alors pour moi ce n'est ni une force ni une faiblesse mais un devoir de l'etre, etre a l'image de notre Prophete Aleyhi Salat ou Salem et de mediter sur les attributs d'Allah Azawajel.
Si Allah est pardonneur alors qui suis je moi simple humain pour ne pas pardonner ?

Maintenant ce n'est pas si facile a dire qu'a faire , personnellement il y a des choses que pour l'instant mon petit coeur n'arrive pas a pardonner qu'Allah me guide
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Salam
Est-ce que le fait de pardonner est synonyme de faiblesse ou de force ?
K
14 mai 2021 13:54
Salam

C'est une force
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Salam
Est-ce que le fait de pardonner est synonyme de faiblesse ou de force ?
P
14 mai 2021 13:59
Tu as raison c’est très juste ce que tu dis ,comme souvent d’ailleurs ?
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Pardonner est une force qui n'est pas donnée à tout le monde.
Celui qui croit que pardonner c'est pour les plus faibles d'entre nous, alors il a encore rien compris Oups

Pardonner c'est se libérer, c'est ne plus ruminer, c'est se permettre de vivre.

Car ne pas pardonner c'est être emprisonné et se rendre compte que nous nous étions nous même enfermés alors que nous avions la clé pour nous libérer , la clé étant le pardon.
Alaatin 61-MA
P
14 mai 2021 14:00
Magnifique ?
Citation
Dz.tlm a écrit:
Aslm, Allah est pardonneur et misericordieux
D'après Abou Hourayra, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète (Aleyhi Salat ou Salem) a dit :
« Allah divisa la miséricorde en cent parts. Il en garda quatre-vingt-dix-neuf auprès de Lui et en fit descendre une seule sur Terre. C’est grâce à cette part que les créatures font preuve de miséricorde entre elles au point qu'une jument évite que sa jambe n'écrase son petit. » (Mouslim)

Alors pour moi ce n'est ni une force ni une faiblesse mais un devoir de l'etre, etre a l'image de notre Prophete Aleyhi Salat ou Salem et de mediter sur les attributs d'Allah Azawajel.
Si Allah est pardonneur alors qui suis je moi simple humain pour ne pas pardonner ?

Maintenant ce n'est pas si facile a dire qu'a faire , personnellement il y a des choses que pour l'instant mon petit coeur n'arrive pas a pardonner qu'Allah me guide
Alaatin 61-MA
D
14 mai 2021 14:00
Salam,

Pardonner, c'est accepter l erreur et passer a autre chose.
Donc c est une force dans le sens où tu as su gérer tes émotions pour maîtriser tes actes.
Si tu pardonnes c est avant tout pour toi.

Cela devient une faiblesse , quand le pardon devient un oubli et que tu laisses la possibilité à l autre de reproduire la même erreur ou faute.
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Salam
Est-ce que le fait de pardonner est synonyme de faiblesse ou de force ?
14 mai 2021 14:08
Force !!
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Salam
Est-ce que le fait de pardonner est synonyme de faiblesse ou de force ?
14 mai 2021 14:09
Déjà en partant du principe que dieu pardonne tu te dit je suis qui moi pour pas pardonner ?‍♂️?‍♂️
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Intéressant,pourquoi il court à da perte?
U
14 mai 2021 14:09
Ça dépend du mal qui a été fait.
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Salam
Est-ce que le fait de pardonner est synonyme de faiblesse ou de force ?
14 mai 2021 14:14
Bravo ma chère frangine, tu as une vision de choses très philosophique, souvent très proches de miens thumbs up
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

C'est une force
;
14 mai 2021 14:16
pardonner = avancer ?
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
D
14 mai 2021 14:19
salam,

perso je pardonne même à mon pire ennemi Angel
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Pardonner est une force qui n'est pas donnée à tout le monde.
Celui qui croit que pardonner c'est pour les plus faibles d'entre nous, alors il a encore rien compris Oups

Pardonner c'est se libérer, c'est ne plus ruminer, c'est se permettre de vivre.

Car ne pas pardonner c'est être emprisonné et se rendre compte que nous nous étions nous même enfermés alors que nous avions la clé pour nous libérer , la clé étant le pardon.
14 mai 2021 14:25
Je n'ai aucun doute te concernant. Angel
C'est une véritable force que tu as.


Citation
DsiBelles a écrit:
salam,

perso je pardonne même à mon pire ennemi Angel
14 mai 2021 14:25
Perso, je pardonne tout le mal envers moi occasionné sans le vouloir.
Mais le mal occasionné à mon égard gratuitement pour me nuire, j’applique une sanction physique digne du gladiateur que je suis, juste c’est juste ?
F
14 mai 2021 14:29
Salam,

Il me semble que Dieu nous accorde le droit de ne pas pardonner si on le souhaite, de demander des "dommages et intérêts" pour mal causé... Il y a le principe de loi du talion qui est de rendre le même mal qui nous a été fait, sans en rajouter ni en enlever, normalement c'est un juge qui donne la sentence...
Mais il est effectivement préférable et non obligatoire de pardonner.

Dieu dit: "Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes." (sourate 5, verset 45)

Dieu dit aussi (traduction rapprochée):" Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. " (Coran 2/178)

Et Allah est le plus savant.
Citation
Yssnlkn a écrit:
Il est probable qu'il ne lui sera pas pardonner fil akhira wa llahou ahlam. J'en ai fais un post juste là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook