Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardonner... en Allah
I
IEF
25 août 2016 00:59
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


On ne peut aimer sans pardonner et on ne peut vivre sans aimer.

Pardonnez à votre entourage le plus proche et à tous ceux qui vous entoure, à ceux que vous connaissez et à ceux que vous ne connaissez pas.

Pardonner c’est Aimer.

Pardonner c’est offrir son cœur à son prochain.

Pardonner est la preuve véritable envers l’Amour de notre Seigneur.


Si on fait de ce pardon notre pain quotidien, un principe et une règle de conduite dans notre vie, le Seigneur en échange nous tiendra compte, et non seulement nous pardonnera nos fautes, toutes nos fautes, mais surtout, il veillera sur nous afin que nous ne fassions pas d’autres.


Si vous pardonnez à quelqu’un ses fautes, ces derniers disparaissent sur le champ avec la grâce de Dieu et Allah vous pardonnera non seulement les vôtres et mieux encore, Allah dans sa Miséricorde infinie, Il les nous les remplacera par des hassanates.











Alors, pardonnez-moi
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
25 août 2016 01:09
Tout est vraiment pardonnable ???
Y a des cas ou c'est difficile...
Je parle pas personnellement car je ne suis pas rancunière mais il y a souvent des histoires que j'ai ou lire sur le forum ou je me demande comment les personnes qui y sont confronter peuvent réellement les pardonner perplexe
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


On ne peut aimer sans pardonner et on ne peut vivre sans aimer.

Pardonnez à votre entourage le plus proche et à tous ceux qui vous entoure, à ceux que vous connaissez et à ceux que vous ne connaissez pas.

Pardonner c’est Aimer.

Pardonner c’est offrir son cœur à son prochain.

Pardonner est la preuve véritable envers l’Amour de notre Seigneur.


Si on fait de ce pardon notre pain quotidien, un principe et une règle de conduite dans notre vie, le Seigneur en échange nous tiendra compte, et non seulement nous pardonnera nos fautes, toutes nos fautes, mais surtout, il veillera sur nous afin que nous ne fassions pas d’autres.


Si vous pardonnez à quelqu’un ses fautes, ces derniers disparaissent sur le champ avec la grâce de Dieu et Allah vous pardonnera non seulement les vôtres et mieux encore, Allah dans sa Miséricorde infinie, Il les nous les remplacera par des hassanates.











Alors, pardonnez-moi
I
IEF
25 août 2016 01:13
C'est une question de foi et donc de réforme.
25 août 2016 01:44
Wa aleyki Salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

Baraka Allah ou fik ma soeur smiling smiley


Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


On ne peut aimer sans pardonner et on ne peut vivre sans aimer.

Pardonnez à votre entourage le plus proche et à tous ceux qui vous entoure, à ceux que vous connaissez et à ceux que vous ne connaissez pas.

Pardonner c’est Aimer.

Pardonner c’est offrir son cœur à son prochain.

Pardonner est la preuve véritable envers l’Amour de notre Seigneur.


Si on fait de ce pardon notre pain quotidien, un principe et une règle de conduite dans notre vie, le Seigneur en échange nous tiendra compte, et non seulement nous pardonnera nos fautes, toutes nos fautes, mais surtout, il veillera sur nous afin que nous ne fassions pas d’autres.


Si vous pardonnez à quelqu’un ses fautes, ces derniers disparaissent sur le champ avec la grâce de Dieu et Allah vous pardonnera non seulement les vôtres et mieux encore, Allah dans sa Miséricorde infinie, Il les nous les remplacera par des hassanates.











Alors, pardonnez-moi
h
25 août 2016 07:36
Salam

Et si on nous demande pas pardon ?

C'est aussi un droit du musulman de ne pas pardonner si l'oppresseur n'a jamais demandé pardon.

Et un droit de réclamer justice devant Le Roi des rois lyoum qiyama.
Ne parle pas aux hommes.
25 août 2016 12:41
Le pardon demande un TRES grand travail en soi.

Chaques personnes avancent à leurs rythme. Seul les plus intelligents savent que pardonner c'est se donner une nouvelle chance pour un avenir bien meilleur sans trainer son fardeau le long de sa route...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/16 12:59 par Rani_xox.
s
25 août 2016 12:44
Salam aleykoum,

L'être humain peut pardonner mais il ne peut pas oublier.
1
25 août 2016 20:05
Ca dépend,

1) si la personne te demande pardon sincèrement et ne recommence pas, ça va

2) si la personne ne s'excuse pas ou te présente des excuses en carton pour ensuite refaire indéfiniment la même faute, c'est beaucoup plus dur

Et c'est dépendant de la faute en elle-même, on a tous des sensibilités et des limites différentes.

Mais le pardon apporte la sérénité, qu'on ne peut pas trouver en ne pardonnant pas.

Que Dieu nous aide dans ce 2e cas, amine


Citation
Neshea a écrit:
Tout est vraiment pardonnable ???
Y a des cas ou c'est difficile...
Je parle pas personnellement car je ne suis pas rancunière mais il y a souvent des histoires que j'ai ou lire sur le forum ou je me demande comment les personnes qui y sont confronter peuvent réellement les pardonner perplexe
25 août 2016 20:09
C est exactement ce genre de cas dont je faisais allusions car effectivement dans mon cas ca m'est souvent arriver de pardonner a des personnes et qu ils recommencer aussitot a abuser de la confiance qu on leur accordes d autant qu en etant pas rancunière du tout j'ai l impression que l'etre on se fais souvent abusé alors au final tu te demande si il faut toujours pardonner

Et puis tu as aussi le cas d histoires de certains posteur ou tu te dit qu il y a des choses impardonnable du genre des viols
Citation
Tawakkul a écrit:
Ca dépend,

1) si la personne te demande pardon sincèrement et ne recommence pas, ça va

2) si la personne ne s'excuse pas ou te présente des excuses en carton pour ensuite refaire indéfiniment la même faute, c'est beaucoup plus dur

Et c'est dépendant de la faute en elle-même, on a tous des sensibilités et des limites différentes.

Mais le pardon apporte la sérénité, qu'on ne peut pas trouver en ne pardonnant pas.

Que Dieu nous aide dans ce 2e cas, amine
S
29 août 2016 18:28
salem aleykoum petit ange

je peux pardonner et demander pardon

mais si la personne a qui j' ai demandé " pardon" fait un truc contre moi

elle peut oublier mes excuses et je les retire devant Allah azzawajel

mais je sais que PARDONNER EST TRES IMPORTANT EN ISLAM pr qu' allah swt nous pardonne

et demander PARDON SINCERE est appréciable
S
29 août 2016 18:38
"Une parole convenable et un pardon sont meilleurs qu'une aumône suivie d'un tort.
Allah se suffit à Lui-même et Il est plein de mansuétude" [ Sourate 2 verset : 263 ]


verset 134: «Ceux qui pardonnent aux gens, et Dieu aime les gens de bien».

42 - verset 43: «Celui qui se montre patient et pardonne, c'est certainement là une marque de caractère»
i
29 août 2016 19:57
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ srnit:

Totalement d'accord avec toi. Il faut faire un effort intérieur, qui plus tard va déterminer le degré de compréhension et la maturité de l'être humain. Prenons un exemple : Le viol et les mauvais traitements subis par une personne, ne peuvent pas être oubliés car le tort subit a été enduré dans la propre chair.

Plus on s'éloigne de l'Ego, plus la sagesse fera comprendre que la personne qui a fait du mal, n'était en réalité qu'un instrument de la Volonté divine un personnage de l'épreuve. Mais si on reste sur Terre, et qu'on ne voit qu'avec l'oeil de l'apparence, il est clair que l'instrument/personnage sera le point central de l'expression de l'Ego de la victime, expression qui donnera comme résultat, la haine.

Dans ce cas là, le pardon demande un effort considérable sur soi-même, mais un croyant sait aussi voir au-delà des apparences, en se remettant à Allah avec sérénité et resignation.
Citation
srnit a écrit:
Salam aleykoum,

L'être humain peut pardonner mais il ne peut pas oublier.
S
30 août 2016 18:07
"Celui qui n'accepte pas les excuses présentées par son frère aura à sa charge un péché

semblable à celui du percepteur d'une dîme illégale" [ Rapporté par Ibn Mâjjah ]
S
30 août 2016 18:09
"Celui qui reçoit des excuses et ne les accepte pas n'accédera pas au Bassin" [ Rapporté par At-Tabarânî ].
f
30 août 2016 21:24
Bonsoir IEF et à tous

Pour compléter vos commentaires :

“21 Alors Pierre s’approcha et lui dit : Seigneur, COMBIEN DE FOIS PARDONNERAI-JE À MON FRÈRE, lorsqu’il péchera contre moi ? Jusqu’à sept fois ? Jésus lui dit : 22 Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois. 23
C’est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. 24 Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents. 25 Comme il n’avait pas de quoi payer, son maître ordonna de le vendre, lui, sa femme, et ses enfants, et tout ce qu’il avait, et de payer la dette. 26 Le serviteur se jeta à terre, se prosterna devant lui et dit : Seigneur, prends patience envers moi, et je te paierai tout. 27 TOUCHÉ DE COMPASSION, le maître de ce serviteur le laissa aller et LUI REMIT LA DETTE. 28
En sortant, ce serviteur trouva un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et le serrait à la gorge en disant : Paie ce que tu me dois. 29 Son compagnon se jeta à ses pieds et le suppliait disant : Prends patience envers moi, et je te paierai. 30 Mais lui ne voulut pas ; il alla le jeter en prison, jusqu’à ce qu’il ait payé ce qu’il devait. 31
Ses compagnons, voyant ce qui arrivait, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s’était passé. 32
Alors le maître fit appeler ce serviteur et lui dit : Méchant serviteur, je t’avais REMIS EN ENTIER TA DETTE, parce que tu m’en avais supplié ; 33 ne devais-tu pas AVOIR PITIÉ de ton compagnon, COMME j’ai eu pitié de toi ? 34 Et son maître irrité le livra aux bourreaux jusqu’à ce qu’il ait payé tout ce qu’il devait. 35
C’est ainsi que mon Père céleste vous traitera si chacun de vous ne pardonne à son frère DE TOUT SON CŒUR.”
(Matthieu 18:21-35 SER)

“14 SI vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera AUSSI, 15 mais si vous NE PARDONNEZ PAS aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas NON PLUS vos fautes.” (Matthieu 6:14-15 SER)

“12 Parlez et agissez en hommes qui doivent être jugés selon une loi de liberté, 13 car le jugement est sans miséricorde pour qui n’a pas fait miséricorde. LA MISÉRICORDE TRIOMPHE DU JUGEMENT.” (Jacques 2:12-13 SER)


IEF tu fait appel à la grâce de Dieu, et c'est bien de cela qu'il s’agit lorsque l'on parle du pardon que Dieu nous accorde.

Mais comment fait-il, pour nous déclarer juste, nous qui sommes coupables, tout en ne violant pas sa propre loi qui fait que celui qui a péché doit mourir ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook