Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardonner oui ou non
S
16 mars 2018 23:49
J'aurais tendance à dire "tes explications ne m'intéressent pas". Mais je sais que j'écouterais quand même. Mais ça ne veut pas dire pour autant que je lui accorderais mon pardon. Ce serait juste pour que je ne regrette pas plus tard de ne pas l'avoir écouté.

Sur le coup, la colère peut être telle qu'on ne veut pas entendre. Et puis la colère retombe, les années passent et on repense à ce moment-là et on se dit qu'on aurait dû au moins écouter.

Donc j'écoute quand même. Mais si je ne suis pas prête à accepter, je le lui dis. Je n'accepte pas tes excuses. Je ne suis pas prête à t'accorder mon pardon.

A moins qu'il ait fait un truc très grave, auquel cas, il ouste direct. Mais faut vraiment que ce soit ultra grave.
Citation
Tuba15 a écrit:
Oui mais si tu ne veux pas entendre la version de l'autre personne ?
B
16 mars 2018 23:58
Si la personne m’a demandée pardon, et qu’elle regrette ses agissements, alors oui je pardonne...

Même si sur le coup je n’exprime rien car trop difficile...

Mais une fois que j’ai pris le recule nécessaire je réalise que je n’ai pas envie de nourrir de la haine/colère pour des gens qui ont pris conscience de leur erreur/maladresse et qui en plus ont eu la sagesse d’esprit (ou fait l´effort pour d’autres) de me demander pardon.

Quant aux autres qui font du mal en leur âme et conscience sans jamais éprouver de regret ni demander pardon, alors pour ces dernier disons que j’applique cette citation de Orgueil et Préjugé:

« Je suis d’humeur qu’on pourrait qualifier de rancunière, quand je retire mon estime c’est pour toujours »
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
17 mars 2018 00:00
Pardonnes, donnes, sans rien attendre en retour!! (Mais bon on pardonne pas pour tout, et pas à tout va)
l
17 mars 2018 02:38
salam,oui je pardonne,par contre la personne qui a détourné la cagnotte leetchi de ma fille handicapée je ne lui pardonne pas!c'est immonde de voler l'argent des handicapes!
Citation
Tuba15 a écrit:
Salam
Je vous demande si une personne a commis une erreur et essaie de se justifier enfin de s'expliquer avec vous et reconnais ses torts
Vous faites quoi ?
G
17 mars 2018 06:05
Sabah el kheir


Ça passera par l écoute

Mais

Tout dépendra des rapports que j entretenais avec cette personne.

Mais aussi de l erreur .commise.
Avec ou sans répercussion sur nos vies.
Des torts qui peuvent être aussu partagés.
bref, beaucoup de facteurs qui entrent en jeu malgré tout.





















Citation
Tuba15 a écrit:
Salam
Je vous demande si une personne a commis une erreur et essaie de se justifier enfin de s'expliquer avec vous et reconnais ses torts
Vous faites quoi ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/03/18 06:15 par Girl.Ak.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook