Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parcours mariage franco marocain du ccm au visa
s
18 juin 2013 19:47
3la slamatak mon frere walah j s8 tros heureuse pour toi enfinnnnnnn
s
18 juin 2013 19:50
confused smiley golo liya mabrouk je me suis marrier confused smiley
18 juin 2013 21:25
Citation
souffrance911 a écrit:
confused smiley golo liya mabrouk je me suis marrier confused smiley
mabrok a3lik ma soeur zrarites en forces s il vous plait n oubli pas la traduction et tous les documents pour la demande de transcription n oubli rien matjich ou tgouli lia nssit des papiers
i
19 juin 2013 03:00
slm les biladis
19 juin 2013 12:07
salam inquiet alors koi de 9 de ton coté??
m
19 juin 2013 14:51
mabrouk alik a lala la3roussa lol contente pour toi et bonne chance pour la suite
m
19 juin 2013 14:57
Yabiladister sa a duré cmb de temp la transcription pour toi
19 juin 2013 16:44
salam moi123 merci,j ai envoyé ma demande de transcription le 6 mai 2013 enregistré le 16 mai transcrit le 14 mai 2013 a ce jours je n est pas encore le livret de famille inchallah des que je l est je vous tiens au courant.
19 juin 2013 16:46
ERREUR PARDON ENREGISTRE LE 16 MAI 2013 TRANSCRIS LE 14 JUIN 2013.thumbs up
s
19 juin 2013 17:23
hhhhhhhh ok chef lool
m
19 juin 2013 17:26
nchallah tu le recevra le plus vite possible bonne chance pour la suite sa me rassure un peu pour moi pour souffrance le ccm a duré 1 mois et pour toi transcription presk 1 mois cki est bien et assurant jspr ke cv lfaire vite nchaalh pour moi ossi bonne chance a tt lmonde
20 juin 2013 06:34
Citation
moi123 a écrit:
nchallah tu le recevra le plus vite possible bonne chance pour la suite sa me rassure un peu pour moi pour souffrance le ccm a duré 1 mois et pour toi transcription presk 1 mois cki est bien et assurant jspr ke cv lfaire vite nchaalh pour moi ossi bonne chance a tt lmonde
MERCI A TOI et bonne chance a toi.
l
20 juin 2013 16:00
svpppp je veus savoir pour consulat de fes c'est sans rendrez vous mais je veux savoir ke c'est tout les jours pour déposer la demande de visa long sséjour pour conjoint de francais merci pr votre réponse
l
20 juin 2013 16:02
et c'est qlq parmis vous depend du consulat de fes je veux le numéro de consulat permanente d'oujda
23 juin 2013 21:28
Service central d'état civil
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
44941 NANTES CEDEX 9

De Nantes, le 20 juin 2013

Les références de votre dossier: (CSL) CASABLANCA.2013.T.xxxxxxx
(à rappeler impérativement pour tout courrier adressé au BTM)

Monsieur,

Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à vos demandes de transcription d'actes de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
J'ai le plaisir de vous informer que votre acte a été transcrits, le 14 juin 2013 sous les références (CSL) CASABLANCA.2013.T.xxxxxxxxxx. Deux copies de chaque acte et un livret de famille français ont été expédiés à la mairie de votre lieu de domicile pour vous y être remis. Une correspondance vous informant de cet envoi vous a également été expédiée. Je vous invite à patienter dans l'attente de sa réception.

Considération distinguée

Le gestionnaire de la messagerie du
Bureau des Transcriptions pour le Maghreb
s
23 juin 2013 21:59
ewa l hamdooolllllahhh mnt il fo juste attendre le livret hmd ala slamtak akhouya
24 juin 2013 00:16
Merci soufrance et toi tu en est ou?Tu es rentré du Maroc?RANGE TOUT TES PAPIERS ET ENVOI TA DEMANDE DE TRANSCRIPTION DE MARIAGE a+ petite soeur.
24 juin 2013 02:03
Bonsoir à tous et à toutes ,

J'ai lu tous les postes et je voulais aussi raconter mon parcours.
Au fait , ma démarche était un peu différente . Je me suis mariée au Maroc ( mariage religieux ) , j ai vécu moi et mon mari presque un an et là on a refait le mariage en France.
Lors d"un voyage en France , on a déposé le dossier de mariage auprès de la mairie de sa ville, après la consultation du dossier on nous a contacté pour une audition . Lorsque qu' Ils se sont assurés que le mariage était sincère , on leur a montré les photos du mariage religieux .... , ils ont publié les bancs de mon mari à sa ville , et pour moi qui est du Maroc , mes bancs ne sont pas publiés ( je pense) parce que j'ai demandé au consulat de France de Marrakech il avait dit qu'il n'était pas concerné par les étrangers et que cette publication ne se fait pas chez eux, puis je suis partie au tribunal mais il n'y avait rien de publié. Après quelques jours d'attentes de réponse, on nous a dit qu'on pouvait fixer un RDV pour le mariage civil en France. On a décidé de nous marier 2 mois après , le temps que je demande un visa ..... Le jour J arrivé , on se présente à la mairie nous et notre famille , on nous donne notre livret de famille et l'acte de mariage .
Je pense que cette démarche est plus courte que de faire la transcription , le CCM ....

Demain , j ai un rdv pour déposer le dossier du visa long séjour conjoint de français.
J'espère que tout se passera bien pour moi ainsi que pour toute personne qui galère pour rejoindre son époux ou épouse.

Allah yesser à tout le monde
s
26 juin 2013 10:37
cc tous l monde vous etes ou?
27 juin 2013 09:51
salam tout le monde j ai enfin recu mon livret de famille hier avec la transcription de mariage hier donc immediatement j ai envoyer tout les documents a mon epouse pour le depot de visa en parallèle elle a apelé le sevice des visas a Casablanca en composant le 4949 depuis un telephone portable Maroc telecom et a ainsi pu avoir un rendez vous pour le depot de visa pour le 5 juillet inchallah.
mon parcours
RENDEZ VOUS CCM LE 7 MARS 2013
CCM RECU LE 12 AVRIL 2013
ACTE DE MARIAGE ADOULAIRE LE 15 AVRIL 2013
TRANSCRIPTION DE MARIAGE ENVOYER BTM LE 6 MAI 2013 edité le 14 juin 2013
LIVRET DE FAMILLE +TRANSCRIPTION DE MARIAGE RECU LE 26 JUIN 2013
RENDEZ VOUS DEPOT DE VISA LE 5 JUILLET 2013 INCHALLAH
bonne chance a tous je vous tiens au jus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook