Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parcours mariage franco marocain du ccm au visa
l
30 mai 2013 14:10
salam est ce ke y a quelqu'un qui a ressu son livret de famille ou tjr personne.
s
30 mai 2013 20:55
j suis pas encors arriver a ce stade bn courage
30 mai 2013 22:17
salam et bien moi j ai envoyer ma demande de transcription de mariage a Nantes le 6 Mai par chronopost et a été enregistré le 16 Mai et la j attend encore mon livret de famille
30 mai 2013 22:19
inchallah tu aurra bientot des news sabri sa arrivera inchallah n hesite pas a leur envoyer des mail pour suivre l avancement de ton dossier
30 mai 2013 22:20
Souffrance 911 tu enverra bientot ta demande de transcription inchallah
s
30 mai 2013 23:47
inchhalah vous auriez des bonnes nouvelles bientot
31 mai 2013 09:32
salam a tous Nantes ma envoyé ce mail aujourd hui
Monsieur,

Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’actes de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme que l'instruction de votre demande sera finalisée, au plus tard, durant la première quinzaine du mois de juin.

Considération distinguée

Le gestionnaire de la messagerie du
Bureau des Transcriptions pour le Maghreb
l
31 mai 2013 19:57
bn courage a twa souffrance et yabladister et a tt le monde nchalah bientot on va recevoir des bonnes nouvelles.mwa j envoyer le dossier de transciption depuis le 11avril et tjr pa de news inchalah khir
2 juin 2013 09:34
SALAm Lali60 tu devrai envoyer un mail a Nantes pour savoir ou sa en est peut etre que sa a deja été transcris Inchallah .Je te souhaite de recevoir de bonnes nouvelles.
L
2 juin 2013 19:30
Salam alikom j ai deposer le dossier pour la demande de visa cette semaine
Est ce que je peux savoir ca va durė combien de tepms ( test +visite medicale) ?
Apres avoir le visa il faut que je quitte le maroc avant 3mois. Je peux revenir au maroc avant de valider le visa a loffi en france ?
p
2 juin 2013 22:14
bonsoir tu a deposé ton dossier et tu a passé l'entretien en meme temps ?
3 juin 2013 09:23
Citation
Lolita-rose a écrit:
Salam alikom j ai deposer le dossier pour la demande de visa cette semaine
Est ce que je peux savoir ca va durė combien de tepms ( test +visite medicale) ?
Apres avoir le visa il faut que je quitte le maroc avant 3mois. Je peux revenir au maroc avant de valider le vis


a a loffi en france ?
salam tu as deposé ta demande de visa dans quel consulat?
l
3 juin 2013 23:27
Salam alykom g envoyer des mails mais ils m ont di ke il faut attendre inchalah ykon khir bn courage a tt le monde.et apropos de ta question Lolita-rose sa depant du consulat ou tu depend normalement kan ta deposer le dossier il te donne le rdv de test apres ke tu le passe 2 semaine tu passe la visite medicale si tu depend du consulat de fes c le conslat unique qui donne le visa apres 48H a une semaine les autres c varier entre une semaine a 2.quand tu aura tn visa ta le droit de rester au maroc mais tu doit le quiter avant 3 mois pr envoyer le dossier a l offi en france.et quand tu sera en france ta pa le drois de quiter le terrtoire francais avent que l offi t en mis une vignette sur tn passeport (c pr sa tu doit quiter le maroc tot comme sa t envoie le dossier a l offi et tu recevra ta convoncation entre 2 a 3 mois )apres ke l offi ou b1 la mairie te fais la vignette tu peu aller ou tu veux?
l
3 juin 2013 23:36
voila c ecri sur un blog


Bien que vous ayez obtenue votre visa conjoint de Français long séjour, la procédure OFII n'est pas terminée.
Vous devez contacter l'OFII de votre lieu de résidence en France et terminer les formalités OFII qui permettront de valider votre visa conjoint long séjour comme un titre de séjour en règle.

L'OFII en France mettra un autocollant jaune dans votre passeport et vous serez en règle sur le territoire francais.
L'ofii vous fera signer aussi un contrat d'intégration et vous proposera 3 mini formation ( 3 demi journée ) pour vous aider à mieux vous integrer en france (formation civique, formation "vivre en france" sur le mode de vie français et "bilan professionnel" pour vous aider à trouver un travail)
Si vous ne faîte pas cette procédure OBLIGATOIRE à votre arrivée en France, vous perdez votre visa long séjourvous serez en situation irrégulière.
l
3 juin 2013 23:53
svp j veu juste me reseigner avant d'avoir mon livret de famille.je depend de consulat de fes y a plus de RDV je veu savaoir est l 'acces au consulat de fes c tout les joures ou bien y a des jours précises et les heures .Merci d'avance pr votre reponses
l
4 juin 2013 14:01
Aidez mwa svp
7 juin 2013 10:20
Salam les Yabiladiens vous en etes ou pour ceux qui ont envoyer leur demande de transcription en Avril ou Mai2013?
s
8 juin 2013 04:39
Comment remplir les deux premières cases du formulaire de demande de visa conjoint de français
Merci
s
10 juin 2013 11:18
salam a tous
j commence vraiment à s inquieter
apres la pub des bons à ma mairie ,le cno a ete faxer au consulat depuis j arrete pas à les appeler et ils me disent que le ccm n est pas encors pres ,je deprime j ai peur que c serai refuser que dois j faire
que est ce que vous pensez de ce cas ?
10 juin 2013 11:21
salam ma soeur ne deprime pas a partir du moment ou tu as eu ton cno c est que c est bon renseigne toi plutot si tu peu faire ton mariage adoulair avec un duplicata que tu reccuperrera au consulat de France a Casablanca inchallah tout vas bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook