Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parcours consulat d'Agadir
a
8 octobre 2009 10:59
Salamo 3alikoum,
Bon, la semaine dernière je suis passer au consulat à Agadir pour me renseigner sur les formalités de regroupent familliale mariageOh. On posant la question à la dame elle prend un dossier de ccm et commence à remplir mes coordonées... après elle me pose des questions sur ma futur femme que je viens juste de connaitre... En donnat son nom de famille (de ma f femme) je me suis trompé sur l'orthographe de son nom et le pire quand elle ma poser la question sur son prénom j'ai eu un beug j'ai hisiter qlq seconde voir une minute avant de se rappeler de son prénomIn loveAre you crazy, bref je ne comprenais pas ce qui m'est arrivé...Heu
Est ce que vous pensez que ces remarques seront apportés par cette agent sur mon dossier? Que faire?
Amicalement.
m
8 octobre 2009 16:05
salam toiet ta femme va passer le test le 22 octobre a agadir ? prsk moi ossi j'ai rdv le 22 octobre pr le test mon mari il a télefoner casa et ils disent la date de test et le 22 merci
t
8 octobre 2009 16:36
salam
tu vois sa ete un peu plus long pour toi mais tout arrive a ses fin en esperant que le 22 au soir ce sera la fèteDanse
m
8 octobre 2009 16:40
inchallah yarbi qu'allah avec nssmiling smiley
t
8 octobre 2009 16:43
j'ai accepter msn
m
8 octobre 2009 16:45
merci et excuse moi si j'ai pas demander avant te rajoute
p
8 octobre 2009 17:19
Citation
arabesat a écrit:
Salamo 3alikoum,
Bon, la semaine dernière je suis passer au consulat à Agadir pour me renseigner sur les formalités de regroupent familliale mariageOh. On posant la question à la dame elle prend un dossier de ccm et commence à remplir mes coordonées... après elle me pose des questions sur ma futur femme que je viens juste de connaitre... En donnat son nom de famille (de ma f femme) je me suis trompé sur l'orthographe de son nom et le pire quand elle ma poser la question sur son prénom j'ai eu un beug j'ai hisiter qlq seconde voir une minute avant de se rappeler de son prénomIn loveAre you crazy, bref je ne comprenais pas ce qui m'est arrivé...Heu
Est ce que vous pensez que ces remarques seront apportés par cette agent sur mon dossier? Que faire?
Amicalement.

salam

Pas de panique, prépare toi bien pour la prochaine fois, on peut traduire un nom comme ça se prononce mais ça peut être erroné. Un blocage ne justifie pas un refus. bon courage
m
8 octobre 2009 18:01
bjr sam d'agadir ton mari a déja passer le test ? tu peux me dire stp les question posé merci
S
8 octobre 2009 19:33
Bonsoir, je l'est déja écrit en haut mais tiens je le renote:

Alors voila les questions que mon mari à eu lors de son test de français le 01/10/2009 à l'IFA d'Agadir:

6 Questions sur les valeurs de la républiques:

En France, il n y'a qu'une seule religion? Faux
En France, les hommes et les femmes ont les mêmes droits? Vrai
En France, les impôts participent au financement des hôpitaux? Vrai
Une personne au delà de 18 ans doit-elle avoir l'autorisation de ses parents pour se marier? Faux
Un étranger a le droit d'adhérer dans une association? Vrai


Quelle est la capitale de la France? Paris

Test à l'oral:

La dame lui a demandé Nom, Prénom, où t'habite, est-ce que tu a des enfants, qu'est que tu fait dans la vie, quel est le métier de ton épouse, est-ce que tu sais où elle habite en france

Ensuite elle lui demande de regardé les images et d'attribuer le bon numéro à chaque image. (Ex: une image avec petite fille qui joue dans un jardin; le n°3 Une fille joue dans un jardin).


Et normalement il y a un test d'écrit l'aprés-midi mais mon mari à eu une trés bonne note le matin alors il a été dispensé.
m
8 octobre 2009 20:43
merci sam moi je vais passer le test le 22 octobre inchallah
S
8 octobre 2009 20:58
Je t'en pris. Tu nous tiendras au courant du résultat.

Bonne soirée
m
8 octobre 2009 21:03
inchallah j'oublierai pas smiling smiley
r
10 octobre 2009 00:04
salut piska explique moi un peu tes dates tu veux dire le mois de mai 09 demande du ccm juillet mariage
mais comment tu t'es marriée sans avoir le ccm parce tu dis que tu l'a recupéré qu'au mois d'août
ça déjà j'ai pas compri et de plus ma démarche à moi ne se ressemble pas avec la tienne parce que moi j'ai un divorce sur le dos et je dois le valider dans un tribunal donc je cherche une solution
r
10 octobre 2009 00:33
coucou piska donc à ce que g compri tu veux que moi aussi je présente mon dossier en disant que je suis célibataire non je vais pas faire ça parce qu'au consulat de fes ils savent que je suis divorcé moi je veux faire les trucs dans les règles mais le truc c que je peux pas avoir les originaux de mon jugement et compagnie et g pas encore reçu mon certificat de non appel donc comme tam m'a coseillé d'envoyer un formulaire en ligne je l'ai fait et en plus je vais envoyer un recommandé à mon avocat où je vais lui expliquer parce que ces employé à 2 balle au maroc ils comprènnent pas qu'en france les originaux c mort on les donnes pas et encore moins à poitiers là où j'habitais
p
10 octobre 2009 01:45
Citation
rayonx2i a écrit:
coucou piska donc à ce que g compri tu veux que moi aussi je présente mon dossier en disant que je suis célibataire non je vais pas faire ça parce qu'au consulat de fes ils savent que je suis divorcé moi je veux faire les trucs dans les règles mais le truc c que je peux pas avoir les originaux de mon jugement et compagnie et g pas encore reçu mon certificat de non appel donc comme tam m'a coseillé d'envoyer un formulaire en ligne je l'ai fait et en plus je vais envoyer un recommandé à mon avocat où je vais lui expliquer parce que ces employé à 2 balle au maroc ils comprènnent pas qu'en france les originaux c mort on les donnes pas et encore moins à poitiers là où j'habitais



Salam rayonx2i
Non, je ne veux pas que toi aussi tu procèdes comme moi. T’es seul maître à bord.
Le principe du forum est de connaître d’autres solutions et partager les expériences.
Comme t’as lu dans mon parcours, j’ai déclaré au consulat que je suis divorcé (même deux fois) en Allemagne et en France. Et pour l’administration marocaine, j’ai fourni le certificat de célibataire (fait à la moukat3a). L’adoul ne demande pas le CCM, c’est pour cette raison que j’ai inversé les étapes, mariage après CCM, je n’avais pas le temps. En aout, J’ai fait la transcription, la semaine dernière, j’ai reçu le livret de famille.
C
10 octobre 2009 02:09
SALEM

JE ME SUIS MARIER MI JUILLET AU MAROC A AGADIR ET JE NE SUIS PAS PASSER PAR LE CCM ET J AI DEPOSER MA DEMANDE DE TRANSCRIPTION LE 17SEPTEMBRE QUI C EST TRES BIEN PASSER SANS ENTRETIEN HAMDOULILAH MAIS LE MONSIEUR MA DIT UN DELAI DE 8 MOIS VOUS PENSEZ QUE CELA VA DURAIS TANT DE TEMPS MERCI A TOUS ET BON COURAGE
r
10 octobre 2009 23:17
merci piska mais ici où je suis le ccm fait partie des documents demandés pour le mariage adoulaire
moi je sui kéblo mais dis moi toi t'es au maroc ou en france
alors tu m'as pas parlé si je peux avoir les originaux de mon divorce ou tu ne sais pas réponds moi en tout cas merci piska
C
11 octobre 2009 15:46
PERSONNE POUR ME REPONDRE!!!
t
11 octobre 2009 17:08
bonjour
je t'ai repondu mais le message a pas aparue mais je croie que c'est bien les dellais impartie, soussia19 est passé par cette etape et il me semble bien que c'est ce qu'elle a dit
C
11 octobre 2009 17:12
MERCI!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook