Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parcour de naturalisation francaise par mariage
k
6 mars 2006 11:23
lolapaloza et zouzou bonjour,
vs allez bien, vs etes rares au forum
avez vs eu l'accusé de réception de votre dossier à rézé ?
en espérant vs lire bientot.
C
6 mars 2006 15:25
SALUT KIRIKOULA LOLAPALOZA
NON POUR MA PART JATTEND TJRS
JAI PASSE LENTRETIEN AU COMMISSARIAT DE POLICE ET JUSQU4A MAINTENANT RIEN
g
6 mars 2006 16:28
salam mr jawjab
en fait vous pouvez nous donner une idée sur l'entretien au commissariat ça s'estr passé comment??
tu etais ttseil ou avec ta femme??
genres de questions???
etc
merci par avance
k
6 mars 2006 17:32
salut jawjad et gadar,
apparemment les dossier st maintenant traités différemments et st complexes, d'autres ont le récipissé le méme jour lors du dépot du dossier au tribunal AVANT DE PASSER L'entretien au commissariat et à la préfecture, et certains c'est l'inverse.
JAWJAD, du courage et sois patient , tu finiras par etre convoké pour ton récipissé, j'espére pour toi ke ça sera avant les nouvelles lois.
GADAR, moi je suis partie en couple, kelkes kestions, si t'as de la famille , ton travail, tu fais partie d'une association , ton niveau d'études, l'année de ton arrivée en france ectttttttt.
C
6 mars 2006 21:27
LES QUESTIONS SONT ..
EST CE QUE TU AS DE LA FAMILLE ICI EN FRANCE ,?
TU FAIT QUOI COMME TRAVAIL ?
TU PARLE QUEL LANGUE CHEZ TOI ?
TU PARLES QUELLE LANGUE AU TRAVAIL ?
EST CE QUE TU AS OU TU FAIT DES ETUDES EN FRANCE ?
TES DIPLOMES ?
EST CE QUE TU ES CONNU PAR LES SERVICES DE POLICE OU DE GENDARMERIE EN FRANCE ET DANS TON PAYS ,?
TU AS JAMAIS EU AFFAIRE AVEC LES SERVICES DE POLICE ?
EST CE QUE TU AS DES ENFANT ?
IL FONT QUOI ?
TA FEMME ELLE FAIT QUOPI ?
TU HABITE OU EXACTEMENT ?
TU ES EN FRANCE DEPUIS QUAND EXACTEMENT ?
TU ES MARIE DEPUIS QUAND EXACTEMENT ?
VOUS VOUS ETES MARIE OU ET COMMENT ?
VOILA C TOUS MERCI ET VOUS ALLEZ RECEVOIR UN COURRIER DES SERVICE COMPETENT POUR LA SUITE




C CE QUE LA DAME AU COMMISSARIAT MA DIT
b
22 septembre 2006 14:33
Bonjour à Tous!
je reviens vers vous car comme vous je me retrouve dans un situation differente comme koi chacun peut avoir son cas dans la procedure de naturalisation.
En effet j'ai deposé mon dossier de declaration par mariage en decembre 2005,j'ai été convoqué au tribunal de lille en fevrier avec ma femme,on a signé les documents et le greffe nous a dit que dans les 3 mois suivant le recipissé,je serais convoqué au commisariat.entre temps j'ai reçu mon recipissé par courrier signé par le juge le 22 fevrier.Actuellement ça fait 7 mois que j'ai le recipissé,mais j'ai pas toujours été convoqué au commissariat et je ne sais pas si je serais convoqué au commissariat.
j'ai été au tribunal me renseigner ,ils m'ont dit que les agents de prefecture avait un retard vu les vacances et les dossiers qu'ils ont à traiter.
toujours pas de nouvelles en ce moment,je ne sais pas si je serais convoqué.j'ai 4 ans de mariage depuis le 22 Aout 2006 et je suis entré en france le 09 octobre 2003.
je ne sais plus quoi penser .et le delais d'un an court,en fevrier j'attends avoir la nationalité mais je ne sais si je passerais les étapes prédefinis par la procedure.
si vous pouvez m'apporter des temoignages pareil et si vous avez une idée sur ma procedure faites moi part. et une precision,la nouvelle loi est entré en vigueur depuis le 24 juillet 2006 donc pour tous ceux qui font la demande après cette date suivront la procedure sous cette nouvelle loi.
merci de vos temoignages et idées.
t
22 septembre 2006 14:49
Citation
bnana36 a écrit:
Bonjour à Tous!
je reviens vers vous car comme vous je me retrouve dans un situation differente comme koi chacun peut avoir son cas dans la procedure de naturalisation.
En effet j'ai deposé mon dossier de declaration par mariage en decembre 2005,j'ai été convoqué au tribunal de lille en fevrier avec ma femme,on a signé les documents et le greffe nous a dit que dans les 3 mois suivant le recipissé,je serais convoqué au commisariat.entre temps j'ai reçu mon recipissé par courrier signé par le juge le 22 fevrier.Actuellement ça fait 7 mois que j'ai le recipissé,mais j'ai pas toujours été convoqué au commissariat et je ne sais pas si je serais convoqué au commissariat.
j'ai été au tribunal me renseigner ,ils m'ont dit que les agents de prefecture avait un retard vu les vacances et les dossiers qu'ils ont à traiter.
toujours pas de nouvelles en ce moment,je ne sais pas si je serais convoqué.j'ai 4 ans de mariage depuis le 22 Aout 2006 et je suis entré en france le 09 octobre 2003.
je ne sais plus quoi penser .et le delais d'un an court,en fevrier j'attends avoir la nationalité mais je ne sais si je passerais les étapes prédefinis par la procedure.
si vous pouvez m'apporter des temoignages pareil et si vous avez une idée sur ma procedure faites moi part. et une precision,la nouvelle loi est entré en vigueur depuis le 24 juillet 2006 donc pour tous ceux qui font la demande après cette date suivront la procedure sous cette nouvelle loi.
merci de vos temoignages et idées.

Tu dois simplement attendre une année à compter du recepissé, ne te prends pas la tete, s'ils te convoquent pas au commissariat c'est de leur faute pas la tienne ... attends et au bout d'un an tu auras ta nationalité voilà !
b
22 septembre 2006 15:34
Merci Lolopaloza.
moi aussi j'ai pensé comme tu m'as expliqué,as tu deja reçu l'accusé de reception du rezé? dans ls cas de mariage le rézé nous confirmes par courrier des qu'ils reçoivent le dossier? combien de temps après le recipissé?
merci pour ta reponse de tout à l'heure
t
22 septembre 2006 16:29
reze n'envoie aucun accusé de reception ...
reze ne te contactera jamais en fait ...
c'est le tribunal qui te contacte au bout d'un an, et aussi le service d'etat civil te contacte c tt
p
22 septembre 2006 21:13
¨SALUT LOLAPALOZA
TU PE NOUS DIRE TON PARCOUR ICI EN FRANCE STP
MERCI
b
29 septembre 2006 11:52
bonjour A tous!
En discutant avec un ami,j'ai aprris que meme au bout de 10 mois,la police peut me convoquer et beaucoup plus pour discuter avec ma femme et la pousser et ne pas accepter que je puisse avoir la nationalité.
je voudrais savoir si c possible qu'il me convoque avec ma femme et pour faire ça? avec ma femme il ya une difference d'age.elle a 59 ans et moi 27 ans et ça fait 4 ans que nous sommes mariés et nous vivons ensembles depuis 3 ans.mon recipissé je l'ai reçu le 22 fevrier mais je n'ai pas encore été convoqué par lla police.
merci de m'aider à comprendre.
t
29 septembre 2006 11:56
Personnelement et ça n'engage que moi ...

comment tu as pu te marier avec une dame qui pourrait etre ta mere ou ta grande mere?

on fais des folies pour rejoindre l'Europe !!!! et pendant ce Ramadan , j'espere que tu te rends compte

de ce que tu fais , et Allah seul connait ton intention au fond de ton esprit
b
29 septembre 2006 13:32
La question n'est pas la.la preuve ce que je suis encore avec ma femme.mais je sais la difference d'age influence bcp sur l'évolution de ma situation vbis à vis des papiers.
mais bon je sais ça ira.merci de t'inquieter mais c comme ça.
t
29 septembre 2006 13:37
d'après tes interventions , on reconnais directement (et ça saute aux yeux) le mariage d'interet
pour seulement les papiers et heriter ... etc
la Police a interet a etre vigileante ...

je trouve que c'est devenu desesperant ... je n'ai rien à rajouter , tu sera jugé pour ça sad smiley
b
29 septembre 2006 13:43
c'est ce que tout le monde pense.mais il n'ya rien d'interet moi aussi je pouvais dire que ma femme a un interet par rapport à moi.mais il faut toujours prendre du recul dans les relations des gens car on ne sait pas comment ça a commencé donc je ne vois pkoi on saura commen,t ça finira
t
29 septembre 2006 13:49
je ne vois pas me marier avec ma mere ou ma grande mere
par consequent , le meme age ... enfin tes excuses c'est limite !!
n
18 octobre 2006 11:25
bonjour
la procedure d'acquisition par le mariage est different de celles de autres il ne faut pas comfondre en fait REZE n'a rien a voir avec vous votre interlocuteur est le tribunalqui a pris vos dossierset les trasmets a REZE donc seul le tribunal va vous repondre cette reponse ne peut exceder 1 an. donc si vous etes dans ce delai prenez votre mal en patience il faut aussi savoir que les fonctinnaire a REZE ont beaucoup de travil donc comme tout le monde il ont le temps si la Loi leur dis un an pourquoi se presser, c'est comme tout un chacun si on,t vous donne un an pour construire une maison pourquoi le finir en 6 mois et mal le batir? pour repondre a une question normalement apres le recepicer du tribunal l'enquete de police doit se faire dans les 6 mois qui suiventc'est la Loi si vous n'etes pas encore convoquer parla gendarmerie ni le commissariat c'est pas legal allé voir le greffe du tribunal et faite leus ont part a + et bon courage les gars car sa ce merite etre francais
a
18 octobre 2006 13:59
Bonjour,

J'habite le 92 comme toi, et je suis marié à une française. C'est le Tribunal d'Instance d'Antony qui a reçu mon dossier.

Avant l'entrée en vigueur de la loi Sarkozy au 1 janvier 2004, il était justement possible de déposer votre déclaration si un enfant naissait dans le couple avant un an (puisque le délai de l'ancienne loi était 1 an à compter du mariage). La loi Sarkozy de 2003 a non seulement supprimer la disposition qui favorisait ceux qui avaient un enfant français, mais elle impose 2 ans de mariage. Tu ne peux donc pas déposer ta déclaration avant 2 ans de mariage avec un Français.

La loi actuelle exige 4 ans de mariage, et non plus 2 comme c'était le cas il y a quelques semaines. Voici les conditions:

Le conjoint étranger ou apatride (sans nationalité) d'un Français peut, après un délai de 4 ans à compter du mariage, acquérir la nationalité française par déclaration, à condition qu'à la date de cette déclaration :

*

la communauté de vie tant affective que matérielle n'ait pas cessé entre les époux depuis le mariage,
*

et que le conjoint français ait conservé sa nationalité.

Le délai de communauté de vie est porté à 5 ans lorsque le conjoint étranger, au moment de la déclaration :

*

soit ne justifie pas avoir résidé de manière ininterrompue et régulière pendant au moins 3 ans en France à compter du mariage,
*

soit n'apporte pas la preuve que son conjoint français a été inscrit pendant la durée de leur communauté de vie à l'étranger au registre des Français établis hors de France.

Le mariage célébré à l'étranger doit avoir fait l'objet d'une transcription préalable sur les registres de l'état civil français.

Le conjoint étranger doit également justifier d'une connaissance suffisante, selon sa condition, de la langue française. Pour en savoir plus, cliquez ici
e
4 août 2008 17:04
salam

quelqu'un pourrait me dire à partir de combien d'années de communauté de vie on peut demander la NAT FR par déclaration, 2, 3 ans?
merci
R
4 août 2008 18:51
4 ANS DE MARIAGE;je suis bien au courant car je sui en pleine procedure de nationalité par mariage;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook