Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parano or not parano? Svp traduction
13 mai 2014 23:39
Citation
idbel a écrit:
Oh j'ose meme pas te traduire tout le texte
en gros il parle de toi comme une marchandise et son copain lui conseille de profiter au max (pas dans le sens profiter de la vie hein) et un moment ils parlent d'une marocaine en 2e position
un homme surtout un arabe ne parlera JAMAIS comme ca de sa future femme et n'enverra pas sa photo a un autre homme...
met ses affaires dans un sac plastique devant la porte et avec un mot
"la sal3a te vire. voici tes 3 pantalons et surtout n'oublie pas de tmata3 fihoum. Tu peux aller vivre chez ta oujdia. signé l'ex sata"

Salemo3alikom

Tout à fait d'accord avec Ibdel .Fais attention Elo,il ne te mérite pas.Mets lui des affaires dehors et n'écoutes même pas se pseudos-excuses car il essayera par tous les moyens de te faire croire que ce que tu as lu est faux ,ou que tu as mal compris .

Bravo pour le petit mot de Ibdel : j'aurais écrit la même chose
s
14 mai 2014 17:07
Citation
le Ministre a écrit:
mais attendez svp

est ce que les belles française cultivée , qui ont fait des études sortent avec les sans papiers ? bien sur que non.

il y a que les les désespérées qui sortent avec eux . Une belle femme instruite n'acceptera jamais une telle relation .

Tu sais je ne suis pas si sûre. J'ai connu une fille jeune en plus, sortie de sciences po, très belle tombée folle amoureuse d'un tunisien. Elle est même allée vivre là bas pour lui, au final il l'a laissé pour une autre européenne. Je crois qu'en amour, même une femme très instruire peut être très bête.
14 mai 2014 18:48
Citation
selenah3 a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
mais attendez svp

est ce que les belles française cultivée , qui ont fait des études sortent avec les sans papiers ? bien sur que non.

il y a que les les désespérées qui sortent avec eux . Une belle femme instruite n'acceptera jamais une telle relation .

Tu sais je ne suis pas si sûre. J'ai connu une fille jeune en plus, sortie de sciences po, très belle tombée folle amoureuse d'un tunisien. Elle est même allée vivre là bas pour lui, au final il l'a laissé pour une autre européenne. Je crois qu'en amour, même une femme très instruire peut être très bête.

exact on va dire ce qui est les arabes sont fort en seduction
la fille a l'impression d'etre la 7eme merveille du monde
il y en a meme qui arrivent a pleurer sur commande
en plus elles ont l'habitude des couples francais ou le mec dit je t'aime que apres 3 ans d'amitié histoire d'etre "sur"
en plus souvent les gens sont habitués par les visages exotiques
beaucoup d'europeennes croient vraiment rencontrer un prince du desert...
z
14 mai 2014 20:47
Tu devrais le fuir comme la peste.
J'espère que t'es pas amoureuse de lui au moins!
14 mai 2014 20:50
Aux dernières nouvelles il dort dehors meskine. Merci les yabis ptdr
o
18 mai 2014 17:14
OH LA MYTHO hhh

C'est ton frère avoue !! grinning smiley

Cool
o
18 mai 2014 17:17
Citation
Queen Maryam a écrit:
En gros, son ami lui dit si il y a une femme dans sa vie, votre ami lui dit oui je suis avec quelqu'un , il lui demande des nouvelles sur son lieu d'habitation, il lui dit que ca va .
A ce moment, il montre votre photo, et dot voici la femme avec qui je suis. son ami apprecie votre visage et trouve que vous êtes une belle femme d'ou le " Tbara3 " mais le souci c'est que il le dit sous un ton ironique on dirait ? Facon de parler entre deux hommes ?
Ensuite votre "ami" lui dit qu'il a une femme marocaine pour lui (pour son ami) . Et ca se finit dans des invocations , l'ami de votre ami lui souhaite "que du bonheur " et rajoutes un "Amine a nous tous " ( Alors qu'il vit illicitement avec vous et sans mariage, illogique ..) ..
OH LA MYTHO hhh

C'est ton frère avoue !! grinning smiley

cool
d
1 juin 2014 18:47
Bonjour,

Au regard de ce que j'ai pu lire sur le forum, beaucoup de traductions sont excessives, voire fausses. Les personnes qui ont traduit ne sont pas objectives et se laissent dépasser par leur jugement et leurs convictions. Je ne comprends pas l'intérêt que les gens ont à faire cela. La conversation que tu as envoyé ne permet pas de cerner quelles sont les véritables intentions de ton copain. Il faudrait avoir plus de ''matière'' pour cela.

A: dabbarti chi sata ola mazal => T'as trouvé une fille ou pas encore ?
L: Wlfna wakha m9awda o lhmdlh => On s'habitue même si c'est dur, Dieu merci. [Tout le premier paragraphe semble renvoyer à des messages antérieurs à ce que tu as envoyé]
L: Kayn => Ça va aller.
L: Matkhmamch => Ne t'inquiète pas.
A: rani 3arfek dima kayen a3chiri => Je sais que t'es toujours au top mon pote.
L: L3az a 3chiiiiiiriiii => Merci mon pote.
L: o nta ki dayr m3a lkhadma mzyn => Et toi comment ça va avec le boulot ?
A: mzyane lhamdolah aghi ba33adna 3la dike lkarwa walina bikhir => Bien, Dieu merci, maintenant que je me suis éloigné de l'autre, ça va mieux.
A: wakha kantwachchouha => Même si elle me manque.

--->> A ce moment il envoie ma photo

L: Hak ha sata => Voilà ma copine.
L: Li 3aych m3aha => Avec qui je vis.
L: Ki jatk => Comment tu la trouves ?
A: atbara3 awa tbarra3 => C'est trop bien, profite ! [ne signifie pas profiter sur le plan sexuel ou profiter de la situation, comme j'ai pu le lire sur le forum]
L: Ki jatk sal3a => Comment tu trouves la marchandise ? [littéralement, ''sal3a'' veut dire ''marchandise'' mais n'a pas FORCÉMENT un sens péjoratif dans cette phrase.]
L: O kayna wahd lmghribya bat aslk => Et il y a une marocaine de chez toi. [Certains ont tiré des conclusions hâtives en disant que ton copain voyait une autre femme... Rien ne le prouve ici.]
L: Wjdia => De Oujda.
A: mziane akhouya lah yjibe like lifiha lkhire => C'est bien mon frère, que Dieu te donne le meilleur.
L: Amin a khona lina o lik o ljami3 => Merci mon frère, à toi aussi et à tout le monde.
A: amine olsa3id 7ta howa => Merci, et à Saïd aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook