Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paralysie du sommeil
30 décembre 2016 08:52
Salam la communauté !

Je viens vers vous car il m'est arrivé un truc étrange ce matin, j'ai rêvé d'une grotte, des versets coraniques, une femme qui se faisait étouffer par la ceinture de sécurité dans sa voiture car elle a voulu réciter des versets. Donc naturellement je me réveille ( de toute façon je dormais à moitié) et quand j'ai voulu dire "aoudou bilah mn sheitan rajim" j'ai pas pu, je me suis sentie paralysée je pouvais rien dire, j'ai encore mal je sens que les muscles de ma bouche sont encore contractés. J'ai voulu tendre le bras pour allumer la lumière et là aussi je n'ai pas pu, du coup je luttais pour réciter des versets et dans ma tête je voyais que le rouge. Après hamdoulah j'ai pu bouger mes lèvres et allumer la lumière.

Bon je ne pense pas que ça a un rapport avec les djinn, quoique un peu quand même, je sais qu'il y a des explications scientifiques à ce phénomène mais c'est la première fois que ça m'arrive c'était trop bizarre et désagréable. Bon en fait je suis perdue j'aurais aimé croire que c'est juste mon cerveau qui a eu du mal à émerger mais quand j'y pense je me dis que c'était comme si quelqu'un voulait vraiment m'empêcher de réciter ces versets. Je sais que ça peut paraître con pour certains mais c'est vraiment mon ressenti. Il y en a à qui c'est arrivé ?
P
30 décembre 2016 11:58
Boutelis tu connaît
30 décembre 2016 12:00
Non c'est quoi ?
Citation
Pacifiques a écrit:
Boutelis tu connaît
P
30 décembre 2016 12:10
Ben apparament c'est ce qui t'es arrivé.
Boutelis c'est un genre de démon (diable ou djins ...) qui t'a fait ça sûrement parce que tu fait des choses pas net peut-être que tu prit pas exct.. ? Sa arrive beaucoup plus chez les femmes (jeunes)
Allah ou a3lem Dieu est le plus savant moi j'ai entendus parler de ça je te garantit rien bien-sûr s'il faut c'est une légende inventé c'est pour ça je finit avec c'est mots.
Allah ou a3lem.
30 décembre 2016 12:14
Oui c'est vrai que je prie pas, mais pourquoi maintenant ça aurait pu m'arriver plus tôt non si c'est ça la vraie raison?




Citation
Pacifiques a écrit:
Ben apparament c'est ce qui t'es arrivé.
Boutelis c'est un genre de démon (diable ou djins ...) qui t'a fait ça sûrement parce que tu fait des choses pas net peut-être que tu prit pas exct.. ? Sa arrive beaucoup plus chez les femmes (jeunes)
Allah ou a3lem Dieu est le plus savant moi j'ai entendus parler de ça je te garantit rien bien-sûr s'il faut c'est une légende inventé c'est pour ça je finit avec c'est mots.
Allah ou a3lem.
30 décembre 2016 12:27
Il m'est arrivé la meme chose plusieurs fois , c'est des djinn ça j'en suis sure... Il faut que tu chahad avant dormir , que tu lise des sourate comme Ayat al koursi par exempe et que tu prie.
30 décembre 2016 12:34
Pourquoi chahad? Il va me tuer ou quoi ^^'
Citation
hawadz213 a écrit:
Il m'est arrivé la meme chose plusieurs fois , c'est des djinn ça j'en suis sure... Il faut que tu chahad avant dormir , que tu lise des sourate comme Ayat al koursi par exempe et que tu prie.
30 décembre 2016 12:39
Assalam aleikoum,
Si je puis me permettre tu devrais faire attention, étant donné ce qu il vient de t arriver , le manque de pratique( sans jugement ) fais que tu es une proie facile a tous ce qui est djinn et mal occulte.
Reviens vers ALLAH azawajal et la pratique de la prière notamment car seul les adorations ( prière jeûne dhikhr etc) sont une protection c est l armure du croyant.
Qu ALLAH azawajal te guide et te protege
g
30 décembre 2016 13:52
La dernière fois que je me suis sentit dans ce cas c'etait y a une semaine sauf que cette fois ci c'était vraiment chaud . J'ai cru j'allais pas me réveiller et que c'était la fin généralement tu t'en sors
30 décembre 2016 22:14
Mdr non il ne va pas te tuer mais le fait de dire la chahada et quelques sourates va te proteger, on m'a toujours dit de la dire avant de dormir. Tu peux aussi faire tes ablutions avant de dormir ,Le prophète (sws) a dit :
"Celui qui dort avec ses ablutions, un ange passe la nuit à ses cotés, dès qu'il se réveille, l'ange dit : Oh Allah pardonne à ton serviteur car il a dormi en état de pureté (ablution)"
Rapporté par Attabarani
Accroche toi a ta salat ma soeur c'est très important , qu'Allah te protège smiling smiley
T
3 janvier 2017 10:30
Ne te remplis pas la tête avec ces choses là . Avant j'avais peur , je pensais que c'était une entité qui venait m'étouffer le soir , je pensais que réciter des versets coranique l'éloignerait , d'ailleurs , j'avais de fréquentes paralysie du sommeil , avec hallucinations auditives . J'avais très peur , je ne pouvais plus rentrer dans une pièce a quelques pas seule . Jusqu'au jour ou , ma mère m'a expliqué la version scientifique . Au début j'étais sceptique , j'étais même aveuglée par ma peur . Puis un jour , j'ai cherché par moi même , je l'ai lue ; l'explication scientifique . Et là ! Je ne pouvais plus nier . Tellement logique cette explication ... Comment ai je pu croire a de telles sottises ? me disais je . Depuis ce jour , j'ai développé un esprit critique et logique . Je pense qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos du paranormal . Il y a bien des choses bizarres , mais rationnelles. Certaines choses comme les djins ou encore la sorcellerie existent bien , que Dieu nous en garde , mais il faut essayer de trouver des explications logiques et rationnelles le plus possible .
-[circee.org]
-[fr.wikipedia.org]
-[www.atlantico.fr]
Ce qui te libère est bien le fait de parler intérieurement , pas forcement de lire des versets . Les hallucinations sont générées par ton cerveau qui essaye de trouver une explication a ce trouble . Je te garantis que si tu restes calme ou voit les choses du bon côté , tu verras quelque chose de beau , ou rien , et tu pourras te rendormir a sa dissipation le plus normalement et paisiblement possible . Teste , essaye . Bouger un orteil ou doigt peut aussi te libérer . Quand il n'y a pas lieu de paranormal , il ne faut pas chercher loin et se voiler la face . Sciences et religions sont étroitement liées , non explicitement , mais c'est bien le cas . Médite un peu là dessus . Les djins et démons attaquent les esprits faibles . Seul les faibles s'entêtent à associer ces mêmes djins a tous leurs problèmes , cause de la frustration due à l'incapacité a comprendre le phénomène ... Les djins sont bien là . Oublie les seulement . Fais tu attention au acariens qui pourtant sont a ce moment même sur toi ? Qui pourtant sont dans ta boîte de camembert , et sur tes bras à manger les peaux mortes , et dans tes draps et matelas , dans l'air que tu respires ... Non , surement pas . Chacun est à sa place , les djins ont une vie , dans leur monde . Et toi tu as une vie . Nos deux mondes n'ont pas le même paradis , pas le même lever et coucher du soleil .Juste , que dieu nous protège des sorciers et nous garde de s'approcher des choses qui y sont liées tels que les " jeux " d'invocations . J'ai trop parlé , mais j'espère t'avoir aidé et éclairé un peu . Reste en paix .
3 janvier 2017 13:23
Merci tout le monde. J'en ai parlé avec mon grand père (savant en deen) il m'a dit que ça n'a rien à voir avec les djinn, le rêve est dû à quelques événements que je vis en ce moment et la paralysie a une explication scientifique, j'ai honte d'avoir pensé aux djinns sérieux grinning smiley

Bon au moins grâce à ça j'ai commencé à écouter du coran Oups
3 janvier 2017 13:36
Salem,

Non tu te trompe c'est bien une attaque de djinn !!! C'est sûre ma soeurs ya rien du scientifique je t 'assure les gens sorte ça ces les gens non croyants il faut bien qu'il mette ça sur le dos de quelque chose.

Pour vivre ça depuis des années suite à un shor je peux te confirmer que c'est un djinn soit que tu a et qui commence à se manifester soit juste une attaque de djinn comme ont te la dit plus haut suôte à tes manquement religieux.

Alors ne prend pas ça à la légère car si cela vient d'un mal occulte c'est un combat pour guérir et regarde là lsite des symptômes des gens qui ont short ou djinn tu verra que tous ont la pralysie et plein d'autre symptômes.

Allah y sehel
4 janvier 2017 21:47
Je suis tout à fait d'accord avec sasa bb. C'est bien un djinn, dans mes rêves c'était quelque chose que je ressentais et dont j'avais la certitude , à ton avis pourquoi quand t'a voulu dire A3odou biLlahi mina sheytan alrajim t'a pas pu? J'invente rien et je n'associe en aucun cas tout mes problèmes aux djinn c'est une réalité qu'il ne faut pas négliger, j'était pas seulement paralysé dans mes rêves il y avait bien plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook