Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paralysé pendant mon sommeil
o
16 octobre 2009 10:51
j'espere que tu plaisante "zz95" tu croit que ce sont des extratereste!!! mdrrrrrrrrrr
les extraterestre on jamais existé!! et depuis quand un extraterstre fuit a partir que l'on recite le coran!!!
c'est tout simplement quelque chose qui fait parti du clan iblis
o
16 octobre 2009 11:11
va voir sur youtube et tape "Le mystère de la chose" il est en 7 episodes normalement mais c'est dommage il parle beaucoup avec des scientifiques, or meme le meilleur scientifique du monde n'y peut rien, seul la fois en vers l'islam peut vaincre cette chose.
z
16 octobre 2009 22:34
Tu as raison ordsa mais en fait j'avais pas tout vu mais quand j'ai vu le reportage en entier effectivement je te rejoins cela n'a rien a voir boughtat. Désolé mais je me suis trompéeconfused smiley
n
17 octobre 2009 11:50
Le sommeil de l’être humain est composé de 4-5 cycles et chacun est réparti en 4 parties. La 4ème partie de chaque cycle est appelé sommeil paradoxal (donc on peut avoir en une seule nuit jusqu'à 5 phases du sommeil paradoxal)
Durant cette phase ; le cerveau est très actif : c-à-d on fait bcp de rêves, si on passe la nuit à regarder un enfant dormir on remarquera que durant certaines périodes de la nuit (périodes bien séparées - périodes du sommeil paradoxal) ses paupières bouges bcp.
Donc durant notre sommeil paradoxal, le cerveau paralyse nos muscles, sauf les muscles respiratoires et ceux de la circulation sanguine et les muscles oculaires (c pour cela que nos paupières bougent bcp).

Soubhana allah ; notre cerveau fait « paralyser » notre corps pou éviter qu’on devienne trop agités à cause de nos rêves ce qui pourrait être dangereux. Sauf que, des fois, on peut se réveiller durant cette phase de sommeil paradoxal, plusieurs parties de notre cerveau fonctionnent, nous avons l’impression d’être tout a fait réveillé, mais que notre corps est paralysé. Ceci s’explique tout simplement par le fait qu’il reste tjrs une partie de notre cerveau qui bloque notre corps et nos muscle : la sensation se décrit comme la suite :

On est réveillé, au lit, on ouvre les yeux (des fois), on sait qu’on est réveillé, mais on arrive pas a bouger !

Souvent (même ds la plupart des cas) un phénomène se produit à ce moment là : on hallucine ! Alors nous somme réveillé, incapable de bouger, on est angoissé, on sent une présence, ou bien que quelqu’un ou quelque chose nous presse, ou nous touche….tout à fait normal, le cerveau hallucine !

Il n’y a ni présence, ni personne vêtue en noir, ni un « monstre » sous le lit, c’est notre cerveau qui se lâche un peu.

Maintenant la raison derrière les hallucinations reste inconnue, l’angoisse s’explique par le fait qu’on arrive pas a agir, mais les hallucinations (qq’un nous prend, nous fait tourner, etc) n’ont tjrs pas d’explications viable

Certains pensent que c’est le shaitan, d’autres pensent que le cerveau passe sous choque et donc comme un ordinateur commence à faire n’importe koi, et donc les hallucinations sont souvent effrayante due au sentiment d’angoisse : on ne peut pas se sentir angoissé et en même temps nous imaginer dans une île déserte paradisiaque, c normal que nos hallucinations soient méchante »

J’espère que cela vous aide, la psychologie aident et donc si on est musulman c normal que le coran nous aide a dépasser l’angoisse et donc terminer les hallucinations, si on l’est pas bah on pense à autre chose qui peut nous aider..
Ceci dit, ce n’est pas dangereux, juste mécanique, et que ça peut durer qq seconde au pire 10 minutes

A salamou 3laikoum
o
17 octobre 2009 13:21
salam 3laikoum "nelle4" si j'ai bien compris ce que tu nous a ecrit, ce ne sont que des allucinations, etc.. enfin tu veux nous prouver que 1 + 1 =2 sauf que les fenomene paranormaux n'ont jamais été resolut par des matheux, ou scientifique de harvard ou des medecins quoi que ce soit, a tu lis mon experience posté?
tu et entrain de me dire que j'hallucinai quand je voyer les ombres me suivre en zig-zag a traver les arbres et les autos, le truc que je n'ai pas dit c'est que je n'etais pas seul quand les ombres zig-zagé.
2 amis et moi, au depart je croyait etre le seul a les voirs mais quand mes amis les on vu, il on flippé ce qui est normale quand il ne savent pas d'ou cela provient, nous ne somme pas des toxico, ni des alcolique, ni des malades mental, el hamdoulilah
nous somme avant tous des musulman pratiquan,.
donc finalement les theorie de halucination ne marche que si on prend des cacheton, des drogue, etc...
n
18 octobre 2009 02:18
@ Ordsa

Bonsoir,

Je tiens à préciser que je parlais de la "paralysie de sommeil" un phénomène bien connu; je ne parlais pas de ton expérience, qui est complètement différente. Je ne m'aventure même pas ds ce sujet que je suis très loin de métriser; et à ta place je ferais la même chose, c.-à-d. prière et coran pour éviter ces "ombres"...

Je parlais simplement du cas de "mouslima" qui se réveillait au milieu de la nuit et avait l'impression que son corps était paralysé avec une sensation "de présence" et de "pression"...je parlais de cela uniquement et je tiens à répéter que ce phénomène ainsi que les sensations annexes s’explique simplement avec la science.
Une exemple un peu banal mais pertinent : dans le passé les gens croyaient et considéraient que les malades qui souffraient des crises d’épilepsie, étaient possédés..yes on parle des djin (ou jnoun comme on dit au bled)
Alors que ces crises s’expliquent maintenant et se traitent, donc on peut facilement comprendre que vu que la science arrive à expliquer un phénomène comme la paralysie du sommeil bah alors ceci n’a rien de satanique. Ça reste mon opinion…je respecte si tu n’est pas d’accord.
Encore une fois ; ton expérience est tellement « bizarre » que je ne sais comment l’expliquer, ce qui t’arrive durant les nuit ok je comprend et je l’explique ; mais les « ombres » vue par plusieurs personnes, ça j’en sais rien….a ta place j’aurais un peu la trouillecrying(
j
8 janvier 2010 23:04
u olaya karabasan veya kıllı yaratık deniliyor. Bu olayın aslı vardır. Ancak tehlikeli bir tarafı yoktur. Bazı cinlerin manyetik yönü ağır basan bazı insanlara değişik şekillerde görünmesidir. Cinler bünyesi hassas ve manyetik özellik taşıyanlar ile irtibat kurabilirler. Aynı yerde sadece bir kişi fark eder diğerleri anlayamayabilir. Demek ki manyetik bir durumunuz söz konusu. Tehlikeli bir durum yoktur.

selam aleyjoum,

Les musulmans turcs appelen cette ombre phenomene,le karabasan,pression noir ou,la creature poilu.Ce phenomene existe bien.Il n'a uacun coter dangereux ou mortel.Certain Djin apparaissent sur des personnes ont ayant un coter magnetique assez fort.Les djins peuvent entrer en contact avec des personnes sensible avec un coter magnetiuqe fort.dans un meme endroit il peu a voir 2 personnes sans que l'un deux s'en apercoive.Celui qui voit cela a un magnetisme assez fort,rien a craindre.
Queques pratique,dua et sourate peuvent facilement resoudre ce probleme.

1)faire sont woudou,prier 2 rakaa et s'endormir avec vos ablutions
2)33 soubhannallah,33 elhamdoulillah,34 allahou akbar.
3)lire 7 ayat el koursi,soufler apres chaque lecture souffler a droite,a gauche,devvant ,derriere,en haut,en bas et le septieme dormir sans souffler.
4)lire fatiha,nas,felak,ilhas

tous cela est citer dans des hadis valable pour des maladies etc..le prophete (s.a.v)le faisait en se couchant.
s
28 janvier 2010 10:40
slm

g lu un peu ce kil se dizai a ce sujet ! je vien de me lever ya 1h et c ce cochmard ki ma reveiller!!!

Comme tous le monde g t etouffer paralisé mai a la difference c ke ken je voulais reciter une sourate ben je men souvener plu ma bouche voulai plus souvrir !!!

et javai limpression ke mon chat me tirai ver mon lit pour ke je souffre encore plus !!!!

jen tremble encore aider moi !!!!

merci
28 janvier 2010 16:38
Citation
sarah larbi a écrit:
slm

g lu un peu ce kil se dizai a ce sujet ! je vien de me lever ya 1h et c ce cochmard ki ma reveiller!!!

Comme tous le monde g t etouffer paralisé mai a la difference c ke ken je voulais reciter une sourate ben je men souvener plu ma bouche voulai plus souvrir !!!

et javai limpression ke mon chat me tirai ver mon lit pour ke je souffre encore plus !!!!

jen tremble encore aider moi !!!!

merci

Salam,

Comme tout le monde ici, ça m'arrivait très souvent et c'est vrai que c'est effrayant!

Mais il existe un remède radical qui a déjà été cité : lire le coran et faire la prière.
Honnêtement c'est radical!

Mais si tu ne fais pas la prière, récite au moins les 3 sourates protectrices à savoir Ikhlas, El Falak et An Nass et surtout, surtout apprends aussi Ayaat El Koursi!

Honnêtement, je ne peux pas m'endormir si je n'ai pas récité 3 fois ces 4 sourates et El Hamdullilah ça ne m'arrive plus.

Fais l'effort de les pprendre par coeur et tu verras que tu ne seras plus effrayée Incha Allah (moi j'avais super peur de m'endormir et de me retrouver à nouveau paralysée grinning smiley ).

Et quand tu te réveilles après un cauchemard tu peux réciter la dou3a suivante, qui les éloignera. Moi je la récite aussi avant de dormir: "a3dou bi kalimati, Allah i tamati min ghadabihi wa min 3ikabihi, wa min sharri 3ibadihi wa min 7amazates shayatin wa in yahdourouni"

Désolée si la formule n'est pas tout à fait exacte, d'ailleurs si quelqu'un veut la corriger pas de soucis grinning smiley

ça peut paraitre long mais toutes ces dou3as ou récitations de sourates ou ayaas me protègent dans mon sommeil aujourd'hui, et Al Hamdullilah je remercie les internautes car c'est comme ça que j'ai appris à me débarrasser de cette paralysie du sommeil smiling smiley

Bon dodo

Bagatelle smiling smiley
m
2 février 2010 20:00
moi franchement sa m'est arrivée des milliers de fois, quand j'étais petite, ados, puis femme, au début j'avais peur, mais moi, j'avais que la sensation d'un poid lourd qui m'oppressait, je pouvais ni crier ni bouger, et je reciter que el fatiha, et sa s'arreterrrrr
p
3 février 2010 15:50
c'est exactement ce que j'ai eu aussi ça a commencé a l'âge de 10ans!et jusqu'a mntn j'ai 25ans! mais moi il y a pas que ça j'entends les rires diabolique et ca fait trés peur!!! bizzarment quand je dis aussi des sourates ca part mais ca prend kan meme du temps et faut se battre on dirait! pour men sortir je dois essayer de bouger fort pour sentir un des membre mai une foi en essayant de bouger fort jai levé ma tete c'est ce que javé cru et je me sui vu sur mon liteye popping smiley meme mon bras ben on dirai ke cété juste mon ame ki sé levé a force! et ya aussi cette presence kon ressent c trés bizzar et aussi kon est reveiller mais on a juste les yeux fermé! et je vois tjr ses yeux! pr moi c ceux du diable je voyai juste le contour des yeux rouge ds le noir!sad smiley et ca marive beaucoup au mois de ramadan bizzarement juste avt le levé du soleil???????????????????
s
1 mai 2010 18:38
Depuis des années ce phénomène m'arrive assez souvent. A un moment j'ai cru que c'étais la paralysie du sommeil. Mais voilà je sens toujours "cette présence". La dernière fois que ca m'est arrivé y'a quelques semaines et j'ai senti un souffle tout autour de moi alors que je ne pouvais faire un seul mouvement . . .
2 mai 2010 15:03
Citation
sayajin a écrit:
Depuis des années ce phénomène m'arrive assez souvent. A un moment j'ai cru que c'étais la paralysie du sommeil. Mais voilà je sens toujours "cette présence". La dernière fois que ca m'est arrivé y'a quelques semaines et j'ai senti un souffle tout autour de moi alors que je ne pouvais faire un seul mouvement . . .
perplexe tu as quel âge?jte conseille de consulter un neurologue car ça peut être un avc donc sois prudent(e) vilà!le plus tôt et le mieux winking smiley
l
2 mai 2010 22:10
SALAM,

Ca m'est souvent arrivé auparavant je vois tout à fait ce que tu veux dire mais maintenant ca va mieux hamdoula, oui c'est ca ca s'appelle boughatas.
Je pense qu'il faut que tu lises le coran avant de dormir personnellement ca ma beaucoup aider.
g
3 mai 2010 01:02
salam !!

les personnes qui ont vécu ce genre de truc, est ce que vous dormez dans une chambre sombre où il y'a le noir total ou bien elle est légèrement éclairée (par ex la lumière qui provienne de la rue ...) ???
l
3 mai 2010 01:20
moi c'a m'est arrivé en pleine journée donc yavait la lumière du jour mais ca marrivé souvent dans le noir totale. Pourquoi cet question?
d
5 mai 2010 15:31
salem j'ai vu cette homme du moins un peu au dessous des genoux et au dessus! pantalon noir a pince ça m'ai arrivé dans la journée avec la lumière ! j'étouffe j'ai peur que ça m'arrive de nouveaux! Le souvenir que j'en ai maintenant je le vois comme si je me voyais étouffer je m'en rappelle clairement surtout d'une! salem
g
6 mai 2010 00:14
Citation
poupina a écrit:
moi c'a m'est arrivé en pleine journée donc yavait la lumière du jour mais ca marrivé souvent dans le noir totale. Pourquoi cet question?

salam !!

la raison pour laquelle j'ai posé cette question, car personnellement j'ai remarqué que les seuls fois où ça m'est arrivé c'était quand ma chambre était légèrement éclairée (je pouvais voir les rideaux !!!par ex) par contre dans le noir totale jamais. C'est pour ça que je me demande s'il y'avait pas un lien ...
H
14 septembre 2010 21:31
Salam ma soeur muslima j'ai la meme chose que toi al'age de 15 ans meme pire se me arrive 2 Par nuits apres la salat fajr au moi 4 a5 fois par semaine set des djinn qui ennuie la nuit jai essayer voire de ouhalem des savent es touts.puis d'une nuit je recite dans ma tete surat qul oullah ouad a-nas falaq surat kafirun ayat al koursi 3fois touts es subhan allah je dors comme un vrais bébé machallah.fais les 5 salat purifie ton corp fais un don zakat es inchallah ma souer tu oublira set probleme set un conseil pour touts le monde.un savent de islam il ma di que sai a cause du mauvais oeil.alor les djinn ennuiye dans le sommeil si vous avez des question esiter pas a la poser si je peu vous reppondre inchallah asalamalikoum [email protected]
s
15 septembre 2010 01:35
ça m'est dja arrivé une fois et j'en suis encore traumatisé!! jdormais et d'un seul coup j'ai ouvert mes yeux car je sentais une presence derrière moi, j'etais paralysé, j'arivais plus à respirer j'etouffais!! , j'essayé de crier mes aucun son ne sortais de ma bouche, ma soeur dormais à coté jessayé dla touché ms elle s'eloigné!! g récité le coran à plusieurs reprises et c'est parti , ms jme suis pas rendormi le soir là et j'en ai pleuré j'ai applé ma mère à 7h du mat, elle ma dit c'est bouquebez ça existe, ele ma fait encore plus peur parceque c'etais vraiement pas un cauchemard!! jpensais qu'ell me soulagerait en me disant nan c'est un cauchemard!
C'est arrivé aussi à ma ptie cousine mesquina , elle a rampé jusqu'à la chambre de ses parents, et à hurlé impossible de la calmé jusqu'à maintenant elle dor plus seul!! elle racontait qu'y avait quelqun ki voulait l'etouffait, qu'y avait quelqun ds sa chambre , ses parents ont comprit que c'etait bouquebez grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook