Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les papiers pour partir au Maroc
l
25 juillet 2018 23:39
Bonsoir,

J’aimerais savoir si on peut se rendre au Maroc avec une carte d’identité et le passeport français plus la carte nationale d’identité marocaine.

Merci par avance.
s
25 juillet 2018 23:46
Slm oui largement tu peux juste prendre passeport et carte nationale après si ta le permis prends le aussi
m
25 juillet 2018 23:48
Biensur tu as tous pour aller au Maroc .... passeport + carte national marocaine ... que veux tu de plus ???
S
26 juillet 2018 00:10
Juste avec le passeport français ,tu peux y aller .

Mais si t as la carte nationale marocaine ,prend la .



La carte d'identité française ,ils en ont rien à faire ,ne la sors même pas ptdr
M
26 juillet 2018 02:30
Bonsoir,

Le passeport français + la carte nationale sont suffisants. Pour la carte nationale si tu prends l'avion, il me semble qu'ils vérifient à la douane marocaine.
l
26 juillet 2018 04:19
Merciii pour la réponse :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/18 04:21 par lareine6.
l
26 juillet 2018 04:24
Slm on m’a dit qu’on ne peut se rendre au Maroc avec seulement un passeport français. Il fallait aussi la carte nationale (marocaine) ...

Merci pour la réponse
Citation
marokinooo a écrit:
Biensur tu as tous pour aller au Maroc .... passeport + carte national marocaine ... que veux tu de plus ???
m
26 juillet 2018 09:12
Salam , si tu es d’origine marocaine ils te demanderont ta carte nationale , la mienne est périmée depuis 10 ans et j’y vais quand même avec mdrr
Citation
lareine6 a écrit:
Slm on m’a dit qu’on ne peut se rendre au Maroc avec seulement un passeport français. Il fallait aussi la carte nationale (marocaine) ...

Merci pour la réponse
C
26 juillet 2018 10:02
Salam,

Je n’ai plus de carte nationale depuis longtemps, j’y vais juste avec mon passeport français, et ça ne m’a jamais posé problème.


Citation
lareine6 a écrit:
Slm on m’a dit qu’on ne peut se rendre au Maroc avec seulement un passeport français. Il fallait aussi la carte nationale (marocaine) ...

Merci pour la réponse
M
26 juillet 2018 20:47
Salam 'alaykoum,

Petite question : ils ne t'ont jamais dit que ta carte était périmée à la douane ? ou bien tu tapes la discut' avec eux pour détourner leur attention ? lol
Citation
marokinooo a écrit:
Salam , si tu es d’origine marocaine ils te demanderont ta carte nationale , la mienne est périmée depuis 10 ans et j’y vais quand même avec mdrr
m
26 juillet 2018 21:53
Allekoum Salam

Mdr tu as tous compris lol mais ils le savent vu l’etat de ma carte et j’ai encore celle qui fais 4 m sur 2 lol , avec ma tete tah 1962 mdr , après en avion je n’ai jamais eu de problème ,, cette année je descends en voiture In sha allah .. waouh on verra .. mais sincèrement pour la refaire ça me saoul avec tous leurs papiers ...... ( une petite blague et un pseudo la prochaine on ce prends un noss noss ça passe toujours lol
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Petite question : ils ne t'ont jamais dit que ta carte était périmée à la douane ? ou bien tu tapes la discut' avec eux pour détourner leur attention ? lol
M
26 juillet 2018 22:36
ptdr

Bah tu dois avoir une tête sympathique sinon ils t'auraient saoulé avec lol
C'est bizarre parce qu'en avion, ils prennent pas mal de temps à la douane pour vérifier ( cette année j'ai cru que j'allais péter un câble mais j'avoue que je suis tombée sur un galérien lol)

Après en voiture je ne sais pas mais bon j'espère pour toi que ça ira in chaa ALLAH

Ouais c'est clair ! c'est chiant. Je me rappelle avoir pris une journée et demi pour faire les papiers de la carte nationale. Et encore ça va le consulat où j'ai été, il y avait moins de problèmes que celui dont on m'avait parlé.

Lol ouais c'est clair !

Citation
marokinooo a écrit:
Allekoum Salam

Mdr tu as tous compris lol mais ils le savent vu l’etat de ma carte et j’ai encore celle qui fais 4 m sur 2 lol , avec ma tete tah 1962 mdr , après en avion je n’ai jamais eu de problème ,, cette année je descends en voiture In sha allah .. waouh on verra .. mais sincèrement pour la refaire ça me saoul avec tous leurs papiers ...... ( une petite blague et un pseudo la prochaine on ce prends un noss noss ça passe toujours lol
m
26 juillet 2018 22:58
Une petite tete pas trop cramé mdrr ..... Indek en voiture il me blacklist mdrrrr
Citation
Muslimarocaine a écrit:
ptdr

Bah tu dois avoir une tête sympathique sinon ils t'auraient saoulé avec lol
C'est bizarre parce qu'en avion, ils prennent pas mal de temps à la douane pour vérifier ( cette année j'ai cru que j'allais péter un câble mais j'avoue que je suis tombée sur un galérien lol)

Après en voiture je ne sais pas mais bon j'espère pour toi que ça ira in chaa ALLAH

Ouais c'est clair ! c'est chiant. Je me rappelle avoir pris une journée et demi pour faire les papiers de la carte nationale. Et encore ça va le consulat où j'ai été, il y avait moins de problèmes que celui dont on m'avait parlé.

Lol ouais c'est clair !
M
26 juillet 2018 23:04
Lol mais nan t'inquiète in chaa ALLAH kheir. Sois sympathique et souriant et in chaa ALLAH qu'ils casseront pas les pieds. Mais pense à refaire ta carte pour l'an prochain lol

Tre9 salama en tout cas ^^
Citation
marokinooo a écrit:
Une petite tete pas trop cramé mdrr ..... Indek en voiture il me blacklist mdrrrr
m
26 juillet 2018 23:08
Barak Allah oufik .... ok pour la carte tu n’as pas tort
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Lol mais nan t'inquiète in chaa ALLAH kheir. Sois sympathique et souriant et in chaa ALLAH qu'ils casseront pas les pieds. Mais pense à refaire ta carte pour l'an prochain lol

Tre9 salama en tout cas ^^
M
26 juillet 2018 23:09
Wa fik al baraka ^^

C'est mieux comme ça tu partiras l'esprit tranquille lol
Citation
marokinooo a écrit:
Barak Allah oufik .... ok pour la carte tu n’as pas tort
m
26 juillet 2018 23:12
Mais tu m’as dit l’an prochain pas la mdrrrrrrrrr
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa fik al baraka ^^

C'est mieux comme ça tu partiras l'esprit tranquille lol
M
26 juillet 2018 23:18
Oui oui je parlais pour l'an prochain lol

Là je pense que c'est mort de toute façon mdr

Cette année tu essaieras de la jouer cool à la douane et de gratter l'amitié pour pas qu'ils t'embêtent. Et oublie pas sois poli et souriant lol
In chaa ALLAH kheir ^^
Citation
marokinooo a écrit:
Mais tu m’as dit l’an prochain pas la mdrrrrrrrrr
m
26 juillet 2018 23:26
Pas de pb LOL Indek je post un « ma carte national est périmée je n’ai pas pu rentré au Maroc « je serai vers qui me tourner Nn je dahak lol
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Oui oui je parlais pour l'an prochain lol

Là je pense que c'est mort de toute façon mdr

Cette année tu essaieras de la jouer cool à la douane et de gratter l'amitié pour pas qu'ils t'embêtent. Et oublie pas sois poli et souriant lol
In chaa ALLAH kheir ^^
M
26 juillet 2018 23:34
ptdr

nan tu mettras en titre "moi, zmagri, recalé à la douane marocaine" mdrr

haha !

Citation
marokinooo a écrit:
Pas de pb LOL Indek je post un « ma carte national est périmée je n’ai pas pu rentré au Maroc « je serai vers qui me tourner Nn je dahak lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook