Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PAPIERS POUR MARIAGE SANS CCM
s
3 septembre 2009 20:52
Salamou alikoum et ramadan karim

je suis marocaine et mon fiancè est un francais convertie en islam , il vit au maroc et travaille aussi au maroc , on a decidè de nous mariès cette annèe ou bien le debut de l'annèe prochaine ,j'ai pleins de soucis , je ne sais pas si c'est possible de se marier sans CCM.

SVP pouviez vous me dire quelles sont les etapes ou bien les papiers surtout pour mon fiancè pour faire un acte de mariage sans CCM .

BARAKA ALAH FIKOUM
SALAM
s
3 septembre 2009 22:42
sad smileysad smiley personne ne veut me repondre crying(
f
3 septembre 2009 22:50
Salam samia35

J'airais bien voulu t'aider mais je n'en ai aucune idéeHeu. Mais ne te décourage pas,le mieu se serait que tu te renseigne directement au prés de l'administration, ils sont là pour ça aprés tout même si des fois on en a pas l'impression!!!

Bonne chance et tien nous au courant, je suis sûr que ça interessera du monde.Bye
r
3 septembre 2009 22:52
c'est bien toi qui veut vivre au maroc avec ton mari français mais converti ?


dans ces cas là, je vois pas à quoi pourrai vous servir le ccm si vous restez vivre au maroc ..?

il faut passer directement par l'acte de mariage et le retranscrire sur les registres civils français .


C'est ce que je pense mais d'autres avis seraient les bienvenus pour toi
s
3 septembre 2009 23:09
Merci bcp pour vos reponses

en faite mon fiancè travaille au maroc et moi aussi je travaille donc on a pas l'attention de vivre en france . c'est pour cela je me demande la question si on a besoin de ccm pour faire un acte de mariage chez l'adoul.

merci
r
3 septembre 2009 23:38
oui l'acte de mariage vous êtes obligé de le faire au maroc , après il vaut mieux le faire retranscrire sur les registre d'état civil français , pour quand même figurer mariés en france , sachant que vous avez la nationalité française aussi .

mais dans votre cas , je vois pas l'intêret du ccm .

mais pourquoi ne pas appeler directement le consulat , qui sera le mieux placé pour te répondre .

bon courage .
s
4 septembre 2009 01:55
oui c'est ce que je compte faire
merci pour tous et alah yesser leljami3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook