Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Papiers en france
m
9 octobre 2010 21:20
Bonsoir,
J'aimerai savoir quels sont les papaiers odnt j'aurais besoin pr ammener avc moi en france à part acte intégrale de naissance, SVP AIDEZ MOI VITE?????est ce que je dois traduire mon permis de conduire marocain? et mon baccalauréat aussi je dois le traduire cat c'est ecris en arabe et français mais la signature du directeur et en arabe alors quoi fairE??????
MERCI
j
9 octobre 2010 22:55
bjr ton bac est deja traduit ,pour la signature c'est bon ,tu arrive en france quand? LE permis de conduire faut le changer ici a la prefecture
m
10 octobre 2010 16:15
Slt,
comment changer mon permis?? j'ai pas compris moi je ss au maroc j'ai un permis roge ancien alors inchallah qud je serai en france je vais le changer en un autre français est ce que je dois le traduire en français???
c'est vrai qu'il é en français mais qque cases st en arabes??
merci
j
10 octobre 2010 19:29
non tu n'a pas a le traduire , quand tu sera en france tu vas a la prefecture avec ton permis marocain et la , ils vont tout t'expliquer pour valider ton permis en france
k
11 octobre 2010 17:18
Bonjour

Pour ton permis du dois aller dans la ville où tu as obtenu ton permis marocain et demander qu'on te donne le formulaire à la date où tu as obtenu ton permis, surtout en Français si c'est possible fais le l'égaliser avant de partir.
Il vont te fournir ce document avec la date de l'obtention de ton permis et toute les catégories que tu as sur ton permis.
Ensuite tu vas à la préfecture où tu te trouves en France.
As tu le nouveau permis? je pense que cela serais plus simple puisque tout est informatisé.
Mon mari a agit ainsi quand il a changé son permis c'était en 2003, maintenant je pense que c'est toujours de même
salutations Khadijea (evelyne)
m
11 octobre 2010 17:40
Salut,
oui je suis allé au lieu ou j'ai pris avant mon permis de conduire marocain et j'ai demandé certificat d'authenticité, je l'ai pris mais la je crois traduire mon permis rougen en français???
ça fait 9ans que j'ai permis rouge
k
11 octobre 2010 17:44
oui tu dois le traduire parce que en France cela coûte de l'argent le mieux fait le au Maroc et fait le l'égaliser c'est ce que mon mari à fait
salutations Khadijea (evelyne)
m
11 octobre 2010 18:57
STP j'ai pas bien compris je le traduit en français et je fais photocopie et je la légalise à la commune c'est ça mais pas légalisé sur l'original de la traduction en français??
merci bcp
m
11 octobre 2010 20:38
SVP pour mes dimplomes est ce que je dois faire des photocopies et les légalisées au maroc ou pas la peine??
ah j'ai oublié pour la feuille de l offi qui m'a été donné avec mon visa je remplie la partir en bas et j'envoie toute la feuille ou je dois garder la moitié de la feuille car des cases en haut et aussi des cases en bas??
stp khadija si t'es marocaine marié à un français de bien vouloir m'expliquer comment ça se passe dés t entrée en france et les papaiers que je dois ammener avec moi et aussi qui doit etre légalisées au maroc??semaine prochaine je srai ne france??
aidez moi svp
merci bcp
m
11 octobre 2010 20:53
Pardon une autre question qui me tragasse, pour les filles qui st mariés à des français qu'avez vous mis pr votre nom en france??vous avez garder vtre nom de famille ou vous avez mis celui de votre mari??
merci
k
11 octobre 2010 21:48
Marocaine.el bonsoir

non je suis une Française marié avec un marocain et je vis au Maroc depuis 1 an et cela va faire Douze ans que nous sommes mariés c'est un remariage pour nous deux parce que divorcé chacun de notre côté avec neuf grands enfant au total le plus jeune à 18 ans.
salutations Khadijea (evelyne)
m
12 octobre 2010 22:15
Citation
khadijea45 a écrit:
Bonjour

Pour ton permis du dois aller dans la ville où tu as obtenu ton permis marocain et demander qu'on te donne le formulaire à la date où tu as obtenu ton permis, surtout en Français si c'est possible fais le l'égaliser avant de partir.
Il vont te fournir ce document avec la date de l'obtention de ton permis et toute les catégories que tu as sur ton permis.
Ensuite tu vas à la préfecture où tu te trouves en France.
As tu le nouveau permis? je pense que cela serais plus simple puisque tout est informatisé.
Mon mari a agit ainsi quand il a changé son permis c'était en 2003, maintenant je pense que c'est toujours de même

Bonsoir khadija,
j'ai pas compris j'ai déja le certificat d'authenticité qui sert pour changer mon permis en france, alors pourquoi la légalisés svp??
merci
A
12 octobre 2010 22:21
POUR VOUS MARROCAIN;EL
VOICI UN SITE OU TU VAS RETROUVER TOUTES TES QUESTION APROPOS DE CHANGER DE PERMI DE CONDUIRE
MEHDI.over-blog.com
bon courage mon frere
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook