Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
papier mariage adoul
p
14 mars 2016 15:19
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide.

Mon mari et moi sommes deux franco marocains et nous souhaitons nous marier au Maroc.

Quels sont les papiers qui sont demandés par les adouls ?

Merci pour votre aide.
l
14 mars 2016 20:53
Salam alaykoum.

Alors si mes souvenirs sont bons parce que j'ai fais ça au moins de janvier, alors il faut vos pieces d'identités marocaines, prenez vos passeports aussi, ensuite ils faut vos actes de naissance legalisés. Si tu es nes en france il faut l'acte de naissance du consulat et non pas de la mairie car j'ai galéré personnellement. Certificat medicale, actes de fiancailles de khotoba quoi. Il faudra faire tout plein de photocopies. Je crois que c'est tout. Et bon courage lol psk j'ai fait tout plein d'aller retour a cause de l'acte de naissance. N'hesite pas a demander a qqub d'autre mais je crois que c'est tout.
p
15 mars 2016 11:36
merci bcp lecomptable pour ta réponse.

Les papiers que nous récupérerons au consulat, il faut les légaliser qque part au maroc ou on peut les donner telquel aux adouls ?

merci.
l
15 mars 2016 12:22
Derien je ten prie. Moi j'ai du legaliser au ministere des affaires etrangeres. Donc toi aussi a mon avis ca sera pareil. Tu vas faire ton acte ou au maroc ?
k
15 mars 2016 12:49
Bonjour,

lecomptable a raison j'avais ramener les même documents.
Et n'oublie pas de faire légaliser les documents car sa va être demander par l'adoul.
et si tu fais ton acte au Maroc il faudra faire la visite médical la bas aussi.

Bon courage
p
15 mars 2016 14:13
merci bcp kimmie et lecomptable pour votre aide.

oui je fais l'acte au maroc, je devrais donc légaliser les documents du consulat au ministère des affaires étrangeres à rabat.
k
15 mars 2016 17:57
pas de quoi winking smiley
l
15 mars 2016 18:47
Bonjour

Derien, moi je legaliser mon acte de naissance a nador mais je suis de oujda donc c'est normal. Ah oui tu as bien faut de preciser pour les certificats medicales jai oublié de preciser.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook