Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Paperasse]Acte Adoulaire
s
23 juin 2009 21:30
Bonjour,

cet ete je me marie au Maroc.
J'ai deja mon CCM,nous allons faire l'acte Adoulaire:
je suis de nationalité Francaise et j'ai egalement un carte d'identité marocaine + passeport Marocain.

De quoi ais je besoin comme document pour apporter a l'adoul exactement ?

Car ma femme au maroc me dit :
Un certificat Medical : OK
Une Photocop de ma CIn : OK

Mais elle me parle d'un certificat de Fiancailles...et ca ben jamais entendu parlé :
je suis allé a ma mairie et pareil c'est inconnu pour eux.

Si vous pouvez m'aider ca serait pas de refus :p

Merci
Modifier/Supprimer le message
s
23 juin 2009 22:02
salam,
pour l acte adoulaire le document que t'appelle certificat de fiançaille c'est le certificat de célibat il faut que t'aille au consulat c'est eux qui le délivre!!

pour l'adoul il faut

acte de naissance
photocopie du cni
certificat de célibat

et jpense ke c'est tout.
voila

wa salam.
s
23 juin 2009 22:17
Merci pour ta reponse.
Ca ne m'arrange pas trop,dit moi sais t si je peux aller dans n'importe quel consulat marocain pour avoir ce document ?

car d'origine je suis relié au consulat Marocain de Lille mais j'ai demenagé et je vis n region parisienne desormais et j'ai pas trop la possibilité d'aller a Lille prochainement.

merci encore.
s
23 juin 2009 22:32
jpense ke oui tu pe aller dans n'importe kel consulat! va au consulat le plus prés de chez toi et normalement il te sera délivré inchaalah.
wa salam
s
23 juin 2009 22:56
Merci bien pour tes reponses rapide.

Bon ma femme vient de me dire qu'il faut faire attention car apparement le certificat de celibat et le certificat de fiancailles sont deux choses differentes.

J'ai un consulat pas loin de chez moi a Boulogne Billancourt je vais aller y faire un tour dans la semaine.

Merci encore.
f
23 juillet 2009 13:30
bjr
non note bien ke le certificat de fiancaille c le certificat de celibat c une seule feuille ok je viens de la recuperer hier donc je suis sure
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook