Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon papa trompe maman
f
11 octobre 2016 17:39
Merci pour le temps que vous avez consacré pour analyser mon message.

vous avez tout à fait raison, on se marie pour que l'un prend soin de l'autre, MAIS il devait décider de ne pas continuer sa vie avec ma mère après 2 ou 3 ans de mariage (si il estime que sa vie avec ma mère est infernale) et pas après 36 ans de mariage.

Et pour le travail, j'ai lâché mon poste avec une autre société suite à sa demande (pour l'aider), et je le surveille pas.

Raisonner ma mère, j'ai essayé, mais c'est difficile de changer qq à l'age de 60 ans.

Merci pour votre réponse
f
11 octobre 2016 17:42
Oui la prière est parmi les sujets qui provoquaient des problèmes entre eux, ma mère lui demande de faire la prière et lui il refuse de la faire ...... sad smiley
11 octobre 2016 22:09
Dis à ton pere que vous etes au courant
Et qu il doit arreter sous peine que vous racontiez à votre mere.

Pour ce qui est de le dire reelement à votre mere en tant que femme j aurais voulu savoir
Mais vous en tant qu enfant il fait vous attendre au fait qu il peut y avoir divorce si votre mere est au courant.
Donc vraiment je ne saurais vous conseillez sur le fait de le dire ou pas.
Citation
ferd123 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Merci de donner SVP un peu d’intérêt à mon poste.

J'ai découvert récemment que mon père trompe maman et cela depuis 2 ans Grrrr.

Le problème c'est que ma mère est très nerveuse et elle n'a pas une autre méthode de résoudre ses problèmes que de crier, c'est pour ça je peux lui en parler.

Je suis la personne la plus proche à mon père, mais comme toute famille arabe, il y a des sujet qu'on peut pas aborder avec nos papas.

Mon père est un homme d'affaire et je travaille avec lui depuis 1 an, j'ai su qu'il est en relation avec une autre femme via sa boite mail et son whatsapp, et récemment j'ai trouvé des reçus de virement au nom de cette femme. Et le pire, c'est qu'il a commencé à la déclarer (pour bénéficier des allocations sociales) en tant que salarié de notre société, sous prétexte qu'on a besoin d'un minimum de personnes déclarées pour avoir une certification d'un organisme étatique.

Bref, j'ai vraiment besoin de votre aide, je sais pas quoi faire, je veux pas voir mes patents divorcés, je supporte pas ce sentiment quand d'imagine que mon père (mon idole, mon premier amour,...) avec une autre femme.

Mon petite sœur est au courant, je lui ai tous dit, on sent de la peine pour ma mère, mais ............

Aidez nous SVP
12 octobre 2016 08:43
Merci pour le temps que vous avez consacré pour analyser mon message.

Mais de rien,

vous avez tout à fait raison, on se marie pour que l'un prend soin de l'autre, MAIS il devait décider de ne pas continuer sa vie avec ma mère après 2 ou 3 ans de mariage (si il estime que sa vie avec ma mère est infernale) et pas après 36 ans de mariage.

Il y a beaucoup de gens qui restent ensemble pour les enfants. Et puis, peut-être que ton père pensait qu'avec le temps, ta mère changerait. Ensuite la routine s'est installée. Après dire, on ne divorce pas après 36 ans de mariage, certaines personnes pensent aussi un peu à elle, en disant, c'est bon j'ai assumer mes responsabilités familiales, je ne sais combien de temps il me reste à vivre, alors je vais essayer d'avoir un peu de bonheur.

Et pour le travail, j'ai lâché mon poste avec une autre société suite à sa demande (pour l'aider), et je le surveille pas.

Si c'est ton père qui t'a demandé de travailler avec lui, il se doutait bien qu'à un moment, tu serait au courant de ce qu'il fait. Pourquoi n'essaie tu pas de parler avec ton père, en lui disant par exemple, que tu es au courant, que tu ne le juge pas, mais que tu souhaiterais juste comprendre. Qu'après tout, toi aussi, un jour tu te marieras, et que tu ne voudraient pas faire les mêmes erreurs.

Raisonner ma mère, j'ai essayé, mais c'est difficile de changer qq à l'age de 60 ans.

Si ta mère, est "sourde", à ce que tu lui dis, je te dirais, qu'il ne faut pas s'étonner, si ton père cherche du réconfort.

Merci pour votre réponse
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
f
12 octobre 2016 13:16
oui,

je peux pas vous contre dire, vous avez raison
s'ils sont resté 36 ans sous le mm toit, c’était pour nous (c ce que mon père me dis souvent)

c bon, je serai courageuse et je vais lui dire que je suis au courant .....et on verra

Merci bcp
12 octobre 2016 16:25
Mais de rien, tu verras si tu parles avec douceur, tout ce passera. Surtout ne lui fait aucun reproche.
Citation
ferd123 a écrit:
oui,

je peux pas vous contre dire, vous avez raison
s'ils sont resté 36 ans sous le mm toit, c’était pour nous (c ce que mon père me dis souvent)

c bon, je serai courageuse et je vais lui dire que je suis au courant .....et on verra

Merci bcp
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
12 octobre 2016 21:26
Aie aie aie ! Dur !
moi perso même si c un sujet très délicat , j'aurais pris mn courage à 2 mains et j'en aurait parler àvc mn père , je lui aurait dit que je sais tout et la normalement il y aura une discution qui va commencer , c comme même grave ce qu'il fait . Par conte j'en aurait pas parler à ma mère . Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
12 octobre 2016 22:35
Salam

Juste une question simple: En lui parlant ou le lui faire savoir indirectement
à quel résultat comptes-tu arriver et pourras-tu supporter seul les conséquences
qui découleront de cette affaire ?? Tu sais garde ces justificatifs sous le coude et
autant que tu peux en avoir , ne le rend pas méfiant, cela se découvrira un jour ou
l'autre et attention ne risque pas d'être (L'Ennemi des Deux...Voire la troisième .

Citation
ferd123 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Merci de donner SVP un peu d’intérêt à mon poste.

J'ai découvert récemment que mon père trompe maman et cela depuis 2 ans Grrrr.

Le problème c'est que ma mère est très nerveuse et elle n'a pas une autre méthode de résoudre ses problèmes que de crier, c'est pour ça je peux lui en parler.

Je suis la personne la plus proche à mon père, mais comme toute famille arabe, il y a des sujet qu'on peut pas aborder avec nos papas.

Mon père est un homme d'affaire et je travaille avec lui depuis 1 an, j'ai su qu'il est en relation avec une autre femme via sa boite mail et son whatsapp, et récemment j'ai trouvé des reçus de virement au nom de cette femme. Et le pire, c'est qu'il a commencé à la déclarer (pour bénéficier des allocations sociales) en tant que salarié de notre société, sous prétexte qu'on a besoin d'un minimum de personnes déclarées pour avoir une certification d'un organisme étatique.

Bref, j'ai vraiment besoin de votre aide, je sais pas quoi faire, je veux pas voir mes patents divorcés, je supporte pas ce sentiment quand d'imagine que mon père (mon idole, mon premier amour,...) avec une autre femme.

Mon petite sœur est au courant, je lui ai tous dit, on sent de la peine pour ma mère, mais ............

Aidez nous SVP
s
14 octobre 2016 12:12
appeler la police ? sauf erreur de ma part ça n'est pas un délit en France de tromper.

Citation
ferd123 a écrit:
Bonjour tout le monde,

je vous remercie vivement pour vos réponses et votre réactivité.

J'ai lu attentivement vos messages, et voilà ce que je pense faire :

1 - ne rien dire à ma mère (elle se doute très fortement que mon père a une relation avec une autre, et elle réagit très mal, elle est très nerveuse et cela dégoutte mon père)

Mon père essaie en permanence de nous montrer que ma mère est pas à la hauteur pour être une bonne femme (genre elle cuisine mal, , elle ne prend pas soin de lui, elle crie beaucoup, ...), et du coup quand mes parents se fâchent et je discute avec mon père (histoire de le calmer), il me dis : regarde ta mère qu'est ce qu'il fait ......

2- Ne rien dire à mon père, je connais déjà ses réponses (il va me dire : je supporte plus le comportement de ta maman, ........)

3- aller directement voir cette femme, et lui demander de rompre sa relation avec mon père ou j’appellerai la police qu'on ils seront ensemble, j'hésitais à le faire pour ne pas voir mon père donne cette situation, mais je crois que je dois arrêter cette comédie

Malgré qu'on est une famille musulman, mon père ne fait pas la prière, il boit (en cachette aussi, mais moi j'ai vu des bière dans sa voiture, et j'ai senti l'alcool dans sa bouche plusieurs fois ....), bon tout ça pour vous dire que le coté religieux ne compte pas trop pour lui

j’attendrai vos avis

Meri beaucoup!!!!
a
14 octobre 2016 12:29
confronte le et dis lui d arrêter. ..
Citation
ferd123 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Merci de donner SVP un peu d’intérêt à mon poste.

J'ai découvert récemment que mon père trompe maman et cela depuis 2 ans Grrrr.

Le problème c'est que ma mère est très nerveuse et elle n'a pas une autre méthode de résoudre ses problèmes que de crier, c'est pour ça je peux lui en parler.

Je suis la personne la plus proche à mon père, mais comme toute famille arabe, il y a des sujet qu'on peut pas aborder avec nos papas.

Mon père est un homme d'affaire et je travaille avec lui depuis 1 an, j'ai su qu'il est en relation avec une autre femme via sa boite mail et son whatsapp, et récemment j'ai trouvé des reçus de virement au nom de cette femme. Et le pire, c'est qu'il a commencé à la déclarer (pour bénéficier des allocations sociales) en tant que salarié de notre société, sous prétexte qu'on a besoin d'un minimum de personnes déclarées pour avoir une certification d'un organisme étatique.

Bref, j'ai vraiment besoin de votre aide, je sais pas quoi faire, je veux pas voir mes patents divorcés, je supporte pas ce sentiment quand d'imagine que mon père (mon idole, mon premier amour,...) avec une autre femme.

Mon petite sœur est au courant, je lui ai tous dit, on sent de la peine pour ma mère, mais ............

Aidez nous SVP
f
18 octobre 2016 14:56
c au Maroc
a
18 octobre 2016 17:42
parle avec lui faut qu il arrête
Citation
ferd123 a écrit:
c au Maroc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook