Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Panique : mariage avec un personne en situation irrégulière
p
16 février 2009 12:03
Ecoute je ne voudrais pas t'inquiéter mais je connais des cas semblables (un des futurs époux est en situation irrégulière rentrée sans visa en France) qui ont eu la désagréable surprise de voir débarquer la PAF (Police de l'Air et des Frontières) à 6 heures du matin et le conjoint s'est retrouvé en centre de rétention. c'est La politique des chiffrres, objectif: 30000 reconduites pour 2009.
J'espère que ce ne sera pas le cas pour vous mais il faut s'y préparer et alérter immédiatement des associations DONC LE MIEUX A FAIRE EST DE CONTACTER DèS maintenant LES ASSOCIATIONS QUI AIDENT LES ETRANGERS ( CIMADE ....) et de leur expliquer votre cas...Bon courage
t
16 février 2009 20:08
Bonsoir

pijocatancat c'est de n'importe quoi on dirait RAMBO ou quoi, la france a vesoin de nous malgré tout nous somme le numéro 1 pour l'économie des français meloud se présente à la boulangerai et il achète 5 baguettes le matin ,midi et le soir et catherine achète que une demi baguette alors sarkozy a besoin de nous en plus de cela pour les mariages mixtes , il n'a pas le droit surtout si les factures sont au 2 noms.

je te souhaite bonne chance ma souer n'écoutes pas les dits des gens parcontre juste un truc n'oublies pas de m'envoyer l'invitation de votre mariage
p
16 février 2009 22:05
Sarko a besoin de toi parce que tu achètes 5 baguettes ptdr

Tu vis où toi ? dans le monde mervilleux de Disneyland ou en France
Il faut se reveiller un peu
s
17 février 2009 09:52
Merci Tachgoult pour tes reponses , tkt pas pour linvitation lol

jte tiens au courant

wa salam
s
25 février 2009 10:31
SALAM LES YABIS

COMMENT ALLEZ VOUS

il y a du nouveau a mon depot de dossier a la mairie .
ce matin jai recu un courrier de la mairie, ils veulent nous rencontrer des demian a 14h

que me conseiller vous ??
avez vous deja eu ce genre de convoation ????
repondez moi svp
t
25 février 2009 11:48
bonjour

tu part allah avec toi tu ne risques rien c'est la france des RDV et des RDV qui servent à rien alors pas de panique inchalah le mariage dans un mois slllla o slaaam alllaaa rasoul lah ela jah ella ja sidna mohmed allah maaan jah elalyyyyy rarararararararararararaarr aller laydyfoaud une zghrida pour notre soeur.

tu me donneras de tes nouvelles demain incahalh
s
25 février 2009 11:56
oui il n'ya pas de probleme

mais par contre jvoulais savoir si il allait nous faire une petite enquëte et nous auditionner ??

merci pour ta rep tu ma fit rire
r
25 février 2009 12:31
slts
moi aussi mon mari était en situation irréguliere
nous avons pris le choix de se marier à la mairie
et effectivement nous avons eu le droit à une audition avant le mariage
et aprés nous avons célébré le mariage sans probleme
mais par contre il a du repartir dans son pays d'origine chercher un visa D
bon chance

n'ésite pas si ta des questions
s
25 février 2009 12:37
Merci Rossana pour ta reponse

sa me rassure , pourrait tu me dire quel sont les questions qu il vout ont posé,
est ce que l'accueil etait froid ?
ET AUSSI comben de temps apres le mariage est il retourner au bled
et combien de temps est il rester au bled


MERCI Davance
t
25 février 2009 12:53
pour le visas il va falloir prendre un RDV sur le site du consulat avant son départ et la il pourra aller une semaine avant et tu part avec lui je te conseille de le faire c'est encore mieux

bonne chance
r
25 février 2009 12:54
on était convoqué tout les deux une dame très gentille nous a recu
elle a commencé d'abord à poser des questions à mon mari genre
- comment etes vous rentrer en frence
- votre passeport est tjs valable
- comment avez vous recontrer votre futur femme
a mi elle m'a demander ou j'hbite et si on habite ensemble (c'est le cas)
elle m'a poser des question sur sa famile si je les connait...

nous avons célébré le mariage en décembre 2006
en juillet 2007 dépot de demande de titre de séjour
en septembre récépécé et en novembre ordre de quittrer le territoire
en février 2008 il est parti au bled
dépot de visa en mars au consulat de marrakech
réponse fin juillet c'est un refus
et apres plein de procedures tres compliqueés il a obtenu son visa le 10 décembre
remarque( mon mari aussi ne voullait rien savoir ni entendre sur l'idée de repartir au maroc, mais tu vois c'est un passage obligatoire si rentrer irréguliérement)
p
25 février 2009 17:55
bonjour rossana,

stp, mon mari et moi nous avons presque le mm problème que vous avez eu vous. on s'est marié au maroc avec ccm. j'ai fais ma demande de visa fin octobre, après un long entretien l'agent consulaire décide d'envoyer le dossier pr enquête. cette dernière a eu lieu début décembre, puis après avoir harcelé la prefecture la réponse a été communiquée au consulat fin janvier. en absence de réponse du consulat, on contacte le service des visas pr avoir des renseignements sur l'avancée du dossier(la galère quoi)hier, je reçois un courrier du consul me notifiant son refus de donner un visa, il m'a mm informé que l'avis du prefet a été défavorable, leur motif les deux: mariage de complaisance.
Mon mari a déjà saisi la commission de recours contre les refus de visa et bientôt le conseil d'état.
pourras-tu me dire si dans votre cas l'avis du prefet a été favorable ou pas, est ce que vous avez eu gain de cause le jour mm ou le consulat a délivré le visa avant le jugement; vos démarches, bref tt stp.

mon mari et moi sommes complètement effondrés, on s'aime à la folie et c'est vachement dur de nous faire souffrir ainsi.

merci d'avance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/02/09 18:05 par espoir02.
r
26 février 2009 11:51
bonjour espoir02
dans notre cas
la prefecture a rendu un avis défavorable
le motif de refus en gros est "mariage blanc"
nous avons saisi la commission le 31/07/08
(c'est obligatoir de laisser écoulé 2 mois entre la saisine de la commission et le conseil d'etat)
Puis le conseil d'etat en référé le 30/10/08 l'audiance était prévu pour le 09/12/08
et le ministre de l'immigration a donné l'ordre de délivrer le visa le 04/12/08
donc le conseil d'état a prononcé un non lieu à statuer
il faut apporter des preuves comme les allers retours de ton conjoint au maroc c'est tres imortant
des photos de couples.....
dans mon cas j'havais efféctuer 6 allers retours en 7mois au maroc pour rendre visite à mon mari qui est rester de mars 2008 au début décembre 2008

n'ésite pas si tu as d'otres question

bon chance
s
27 février 2009 15:49
SALAM a tous

alors hier nous avons été au rendez vous et al amdullah tout c'est bien passé
Le reponsable ma pris a part en premier, il ma posé kelke questions de routine
quel age avez vous
que faites vous dans la vie

Lui : si je vous ai convoqué aujourd'hui, c'est par pure respect de la procédure
je vais juste vous poser quelques question, alors tout d'abord

comment vous êtes vous rencontrés?

mOI: ba ecoutez nous sommes cousins, donc on se connait depuis notre enfance, on se voyait presque chaque année en vancance au maroc,
et quand il est arrivé en france, nous sommes resté en contact et vu qu'on s'entendait bien, par la suite n'est tombé amoureux,

Lui : c'est vous qui l'avez dragué ( en riant)
Moi : Non c'est lui

Lui : Bon ba je pense que sa suffit, on va appler votre futur mari,..
des que mon futur mari est venu, il lui a explique qu'il etait obligé de faire cette procédure
et que maintenant il allait envoyer un courrier au procureur
et nous assuré qu'il n'aurait pas de problème.

voila donc on a tres bien été accueillis et on été trop soulagé al amdullah
jespere que la suite se passera bien inchallah

ALLAH Y kemel bel kheir a tous les couples qui traverse ces moments aussi

et merci particulièrement a Tagchoulte94smiling smiley
t
27 février 2009 18:23
Bonsoir

je suis content pour toi alors écoute tonton TAGCHOULTE 94 et inchalah pas de souci je vais rester avec vous inchalh jusk à votre mariage et inchalah sal o slam on sera la pour vous 2
28 février 2009 08:25
salut la vous oublier tous que maintenant quand tu fait la demande de visa il y a le texte de francais a passer plus la visite medical

[www.consulfrance-ma.org ]




Madame, Monsieur,

Vous venez de déposer une demande de visa long séjour en qualité de « conjoint de français ».

Pour faciliter votre intégration dans la société française, les pouvoirs publics ont mis en place un nouveau dispositif d’accueil des étrangers avant leur entrée sur le territoire français.

Ainsi, dans le cadre de ce dispositif, vous devez vous soumettre à une évaluation de votre degré de connaissance de la langue française et des valeurs de la République.

Par conséquent, je vous invite à :


téléphoner au numéro suivant :

N° 022. 63. 94. 96

du lundi au vendredi

de 9 heures à 12 heures, sauf jours fériés



A l’issue de cette évaluation , vous obtiendrez des attestations de niveau ou devrez, si nécessaire, suivre des formations avant votre départ pour la France.

Je vous précise que votre présence à cette évaluation et le cas échéant aux formations est obligatoire et constitue une étape préalable à la délivrance éventuelle du Visa long séjour, visa nécessaire pour votre entrée sur le territoire français.

Si toutefois, vous justifiez de l’une des situations suivantes :
- 3 ans d’études secondaires dans un établissement scolaire français à l’étranger,
- 3 ans d’études dans un établissement scolaire francophone à l’étranger,
- 1 an d’ études supérieures en France ,
vous pouvez être dispensé(e) de la première évaluation en langue française. Vous devrez adresser une demande de dispense au Consulat et joindre tout justificatif attestant de votre scolarité (certificat de scolarité, carte d’étudiant, diplôme, etc…).

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.
p
2 mars 2009 16:27
Bjr rossana,

excuse-moi ma réponse tardive. Merci pr ces précisions, ton message m'a donné l'espoir.

Stp, pr aller au conseil d'état est ce que tu t'es payée un avocat ou bien tu t'es contentée de voir avec l'avocat gratuit du conseil? qui vous a dit que c'est le ministère de l'immigration qui a demandé au consulat de délivrer le visa? quelle association avez-vous contacté pr ce faire?

Merci d'avance
r
2 mars 2009 16:44
slts
pour préparer le dossier devant le coneil d'etat je me suis fait aider par la maison de droit et la cimade
pour le conseil d'etat le jour de l'audience j'ai pris l'avocat gratuit du conseil
c'est lui qui ma téléphoné pour me dire qu'il a recu un fax du ministre de l'immigration qui explique qui la donné l'ordre au consulat de délivré le visa
si ta d'otres questions n'ésite pas
p
2 mars 2009 16:56
Merci infiniment rossana, tu nous aides bcp et c'est très gentil de ta part.

Si j'aurai besoin d'explications, j'hésiterai pas à te contacter.

Je te souhaite du bonheur et plein de belles choses.
r
2 mars 2009 17:00
enfet je t envoyer mon msn en message privé
une chose tres importante
il faut saisir le conseil d'etat en référé pour avoir une date d'audience rapide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook