Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le panarabisme est il mort ??
a
4 avril 2017 14:39
Après le printemps Arabe, peut on considéré aujourd'hui que le panarabisme, l'idée d'un monde arabe unifié (arabe au sens arabophone et non ethnique) est il mort.
l
4 avril 2017 14:40
C'est loin d'être le principal problème des pays arabes.

Un ensemble de mauvais étudiant ne fera jamais une bonne classe
4 avril 2017 14:42
A-t'il un jour été vivant ?
Citation
az-dine_du_92 a écrit:
Après le printemps Arabe, peut on considéré aujourd'hui que le panarabisme, l'idée d'un monde arabe unifié (arabe au sens arabophone et non ethnique) est il mort.
Capechiant le pyro(mytho)mane
a
4 avril 2017 14:53
oui avant d'être tué !
par ceux qui ne le souhaité pas !

Citation
Capestian a écrit:
A-t'il un jour été vivant ?
a
4 avril 2017 14:57
bien sure tout dépend sur quoi repose le programme de la class
Citation
lineker09 a écrit:
C'est loin d'être le principal problème des pays arabes.

Un ensemble de mauvais étudiant ne fera jamais une bonne classe
4 avril 2017 15:01
"par ceux qui ne le souhaité pas !"

Qui donc ?
Citation
az-dine_du_92 a écrit:
oui avant d'être tué !
par ceux qui ne le souhaité pas !
Capechiant le pyro(mytho)mane
a
4 avril 2017 15:07
tu connais ces paroles:
"divisé pour mieux régner .."
je te laisse donc deviner a qui profite cette devise

Citation
Capestian a écrit:
"par ceux qui ne le souhaité pas !"

Qui donc ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/17 15:09 par az-dine_du_92.
4 avril 2017 15:19
Cette devise s'applique a une quantité inimaginable de choses, et bien sûr, au panarabisme, comme à l'union européenne winking smiley

Mais vas-y dis précisément qui a tué le panarabisme et on pourra discuter Angel
Citation
az-dine_du_92 a écrit:
tu connais ces paroles:
"divisé pour mieux régner .."
je te laisse donc deviner a qui profite cette devise
Capechiant le pyro(mytho)mane
4 avril 2017 15:20
Le panarabisme est mort avec Ben Bella.
Citation
az-dine_du_92 a écrit:
Après le printemps Arabe, peut on considéré aujourd'hui que le panarabisme, l'idée d'un monde arabe unifié (arabe au sens arabophone et non ethnique) est il mort.
l
4 avril 2017 15:30
Non tout dépend des élèves, et nous sommes des élèves très médiocres pour le moment.

Je te donne un exemple : Le japon conserve très bien sa langue (les langues étrangères ne sont pas enseignés au primaire .....), alors que la corée du sud utilise l'anglais dès le jeune age .... Les deux pays ont suivit donc deux modèles culturels très différents, et ont réussit, parce qu'il y a un culte de travail et une paix sociale.

Chez nous actuellement, je t'assure que rien ne marchera, il faut d'abord apprendre aux gens à être de bons citoyens et d'instaurer la paix et justice sociales
Citation
az-dine_du_92 a écrit:
bien sure tout dépend sur quoi repose le programme de la class
a
4 avril 2017 15:37
dis moi avant tout, qu'est ce que le panarabisme pour toi ?
Citation
Capestian a écrit:
Cette devise s'applique a une quantité inimaginable de choses, et bien sûr, au panarabisme, comme à l'union européenne winking smiley

Mais vas-y dis précisément qui a tué le panarabisme et on pourra discuter Angel
4 avril 2017 15:49
Pour moi, c'est le mouvement qui prône l'union des arabes dans un seul pays (ou l'union des pays arabes dans une organisation fédérale)

Au niveau de la taille ça représente en gros l'Arabie, le Machrek, l'Egypte et le Maghreb
Citation
az-dine_du_92 a écrit:
dis moi avant tout, qu'est ce que le panarabisme pour toi ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
F
4 avril 2017 15:49
Il n'a jamais été vivantsmoking smiley
i
4 avril 2017 15:58
.


Cette phrase on l'a collé à Ibn khaldoun alors qu'on la trouve dans litterature arabe avant l'Islam

اتفق العرب على أن لا يتفقوا



.
a
4 avril 2017 16:05
ont ta fait croire qu il n'a jamais existé,et pourtant il a vue le jour 1920 avant que les accords de sykes-picot (anglais et français) ne le détruisent se qui permit la création d'un foyer sioniste dans la région.

Citation
FleurDeVerite a écrit:
Il n'a jamais été vivantsmoking smiley
F
4 avril 2017 16:10
Le fameux "on t'as fait croire que". Bah oui le monde entier complote contre nous. smoking smiley

Stp on arrive même pas à s'entendre entre quartiers tu vas me parler d'unification de toute l'arabie.Ill
Citation
az-dine_du_92 a écrit:
ont ta fait croire qu il n'a jamais existé,et pourtant il a vue le jour 1920 avant que les accords de sykes-picot (anglais et français) ne le détruisent se qui permit la création d'un foyer sioniste dans la région.
a
4 avril 2017 16:13
donc pour toi ont doit se résigner a cela.
ibnou farabi a dit
"peut importe que la science me vient de l'orient ou de l'occident pourvue qu'elle eveil ma conscience "

Citation
imtiyaz a écrit:
.


Cette phrase on l'a collé à Ibn khaldoun alors qu'on la trouve dans litterature arabe avant l'Islam

اتفق العرب على أن لا يتفقوا



.
a
4 avril 2017 16:24
pas du tout, tu as mal interprété mes dires.
tu peux acquérir l’information par deux maniéres
en allant la chercher..., ou bien tu accepte ce que l'ont a pu te dire.
dans ton cas j'opte pour la deuxième.



Citation
FleurDeVerite a écrit:
Le fameux "on t'as fait croire que". Bah oui le monde entier complote contre nous. smoking smiley

Stp on arrive même pas à s'entendre entre quartiers tu vas me parler d'unification de toute l'arabie.Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/17 17:22 par az-dine_du_92.
C
4 avril 2017 17:24
Bonjour

Si je peux me permettre, les états arabes ne sont pas prêts de s'unir puisqu'ils sont quasiment tous otages des occidentaux dans les textes. Tu crois vraiment que c'est des musulmans qui gouvernent dans les pays musulmans ? Et les seuls chefs d'état qui n'ont pas voulu être otage ont été exécutés ou leurs pays est pris par la guerre (Libye, Irak, Syrie, Nigéria ... partout où il y a du pétrole d'ailleurs).

Bienvenue dans le monde.
t
4 avril 2017 18:06
Il a laisse la place au paranationalisme


Pour ceux qui ne veulent pas croire qu il a existe un jour

Sachez que diviser comme on est aujourd hui .charle martel n aurait pas eu bessoin de nous arretter a poitiers
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook