Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PALESTINE: Risque imminent de diviser la sainte mosquee Al-Aqsa
S
28 août 2009 16:39
Source : [www.palestine-info.cc]

Le risque de diviser la sainte mosquée d´Al-Aqsa est imminent

Dans la capitale libanaise Beyrouth, des institutions s´intéressant à la ville d´Al-Quds ont donné une conférence de presse, hier jeudi 27 août 2009. Elles ont exposé le rapport intitulé « Un oeil sur Al-Aqsa ». Ce rapport mentionne que les agressions menées par les occupants israéliens contre la sainte mosquée d´Al-Aqsa ont été quasiment multipliées par cinq par rapport à l´année dernière.

Cinq nouveaux creusements ont été entamés cette année autour de la mosquée. Ainsi, le nombre de ces creusements ont atteint les 25.

Les raids donnés à la mosquée ont aussi augmenté. Le dernier en date a été donné par le ministre israélien de la sécurité intérieure.

Les soldats y ont même pratiquée deux manoeuvres, dit le directeur de l´Institution internationale d´Al-Quds.

Diviser la mosquée n´est plus qu´une question de temps. Cet acte n´attend que le moment propice, avertissent les institutions Union des savants musulmans, le bureau du soutien d´Al-Quds et l´association culturelle d´Al-Quds.

C´est à nous d´empêcher l´occupant de diviser la mosquée, c´est à nous de ne pas lui donner ce moment propice qu´il cherche, dit l´Institution internationale d´Al-Quds.
r
ren
28 août 2009 23:48
Après les statues bouddhistes détruites par les talibans, on s'en prend à uns mosquée vieille de 1300 ans?
On voit bien le respect qu'on les uns envers les autres, toutefois deux faux ne font pas un vrai.
1 septembre 2009 00:56
malheureusement les dirigeants arabo-musulmans n'ont jamais rien fait de concret pour le bien de la palestine : il ne suffit pas de collecter de l'argent ( bayt al mal ) ou de se contenter de parler et de protester SANS agir , comme le font la quasi-totalité des responsables musulmans.
israel se fiche totalement de l'ensemble des pays du monde ( il a la bombe atomique et gare à celui qui fait un pas de plus ), se fiche de toutes les résolutions de l'onu devenu un nid des cinq vipères connues !

alors je pense que seul un bouleversement mondial ( guerre atomique mondiale à outrance, ou une attaque venue de l'espace ( pourquoi pas ? ) remettrait les pendules à l'heure, c'est-à-dire un changement radical des pays et de leurs frontières ! l'ére primitive commencerait alors.

autre chose : les palestiniens n'ont jamais été vraiment '' unis'', n'ont jamais contiotué un bloc homogène et dure face à israel, il y a eu toujours des trahisons dans leur propre camp, comment voulez vous qu'il y ait un '' ETAT palestinien '' alors que toutes les terres sont colonisées par les juifs, que hamas et fath s'entretuent ? La cisjordanie d'un côté et gaza de l'autre, au milieu israel, ...
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
 
Facebook