Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pain traditionnel marocain
6 juin 2016 18:24
As Salamu Alayki wa rahamatula wa barakatuhu à tous les forum de Yabi

Je suis en jeûne.

Je vous demande svp de m'aider: vous écoutez la video

car je suis malentendante. Je n'entends pas quand la video parle (explique). Il n' y a pas le sous-titre

je montre la video comment faire du pain ronde traditionnel marocain :


J'ai copier sa recette. => C'est bon.

Mais le problème laisser combien de temps reposer ? vous me dites

et pour la cuisson dans le four combien de degré et combien de minutes le pain est dans le four ? Vous me dites

S'il vous plait

Baraka ' Allahu fik oum
[b][color=#0033CC][center]Faite en sorte que la personne qui est tombé dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir.[/center][/color][/b] [b][color=#CC0066][center]Sheykh Uthaymine Rahimahu Allah[/center][/color][/b]
6 juin 2016 18:49
Salam,

Je comprends pas l'arabe désolé , j'aurais voulu t'aider ...

Bon ramadan smiling smiley
6 juin 2016 19:09
Salamsmiling smiley sans regarder le a vidéo tu doit laisser ton pain levé pendant au moins 30 minutes tout dépend de la température qu'il y'a chez toi ! et cuire ton pain dans un four préchauffé auparavant pendant au moins 15 minutes en surveillant car encore une foistout depend de ton four .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
T
6 juin 2016 19:17
Wa alaykoum salam,

Tu dois laisser reposer 15 à 20 minutes.

Par contre pour la température du four et le temps de cuisson elle ne précise pas. Faut juste que tu préchauffes bien le four de manière à ce que le pain cuise rapidement une fois dedans (en haut et en bas) et que ce pain cuit très vite donc il faut le surveiller avec attention.
6 juin 2016 19:46
Baraka Allahu fiki pour Aicha Micha et Al Khanssaa,

Qu'Allah vous fasse une bonne récompense.

Parce que vous m'aider.

Je vous souhaite un bon ramadan.

Oisive, vous aussi un bon ramadan.

Bye
6 juin 2016 20:24
Ou fiki l'baraka smiling smiley je vient à peine d'avoir eu le temps de la visionner ! elle le cuit dans un four marocain tu as quel four ?
Citation
Umbrella85 a écrit:
Baraka Allahu fiki pour Aicha Micha et Al Khanssaa,

Qu'Allah vous fasse une bonne récompense.

Parce que vous m'aider.

Je vous souhaite un bon ramadan.

Oisive, vous aussi un bon ramadan.

Bye
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
T
6 juin 2016 21:06
Wa fik elbaraka smiling smiley mais j'ai pas fait grand chose hélas..

Ramadan moubarak à toi aussi, et bsa7a ftorek.




Citation
Umbrella85 a écrit:
Baraka Allahu fiki pour Aicha Micha et Al Khanssaa,

Qu'Allah vous fasse une bonne récompense.

Parce que vous m'aider.

Je vous souhaite un bon ramadan.

Oisive, vous aussi un bon ramadan.

Bye
7 juin 2016 10:11
J ai le four normal comme tous la france.

Mon four est electrique (sans le gaz).

Je ne sais pas si ca marche ?
7 juin 2016 11:43
Salam smiling smiley un four électrique c'est encore mieu thumbs up ton pain va cuire en haut et en bas en même temps et donc tu doit surveiller la cuisson qui pourrais même se faire en dix minutes winking smiley

Citation
Umbrella85 a écrit:
J ai le four normal comme tous la france.

Mon four est electrique (sans le gaz).

Je ne sais pas si ca marche ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7 juin 2016 13:03
Baraka Allahu Fiki. Tu es très gentille pour m'expliquer. Mach'Allah thumbs up

Donc je cuis le pain 10min en bas et 10min en haut. En Totale en 20min ?

Désolée j'ai encore des questions.

Je n'ai pas encore acheter les farines.
Quand je ferai des courses et Insch'Allah je les prendrai.

Salam alikoum
7 juin 2016 13:34
Wa fiki l'baraka smiling smiley c'est un plaisir de t'aider smiling smiley
Non ce que je voulait dire c'est que le four électrique chauffe en même temps en bas et en haut ,ce n'est pas comme le four à gaz ou tu doit soit chauffer en haut soit en bas !
10 minutes c'est en général le temps que je met pour cuire mon pain dans le four électrique une fois que je l'ai bien préchauffer winking smiley bien sûr encore une fois cela dépend de ton four c'est pour cela que tu doit surveiller en général ton pain est bien cuit lorsqu'il est bien dorer partout !
Citation
Umbrella85 a écrit:
Baraka Allahu Fiki. Tu es très gentille pour m'expliquer. Mach'Allah thumbs up

Donc je cuis le pain 10min en bas et 10min en haut. En Totale en 20min ?

Désolée j'ai encore des questions.

Je n'ai pas encore acheter les farines.
Quand je ferai des courses et Insch'Allah je les prendrai.

Salam alikoum
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7 juin 2016 14:07
Puisque tu n'as pas encore commencer je vais aussi te proposer ma recette
500 grammes de semoule fine ou moitié farine moitié semoule
une cuillère a café de Sel
1 sachet de levure boulangère seche alza ou valliné ultre rapide
Eau tiède une cuillère à café de sucre semoule pour nourrir et booster la levure
2 cuillère à soupe d'huile facultatif
Tu peu aussi ajouter quelques graines comme le sanouj (nigelles ) ou jeljlanes (sésames )

mettre tous les ingrédients ensemble on éloignant le sel et la levure, mouiller peut a peu jusqu'à avoir une pâte ni trop humide ni trop sèche,pétrir fermement pendant 15 minutes environ .
Laisser gonfler une première fois pendant 30 minutes environ puis dégazer en pétrissant .
partager la pâte en deux ou trois former des galettes, les laisser doubler de volumes recouverte,bien au chaud et loin des courants d'air.
faire un trou au milieu et cuire au four chaud, lorsque le pain est bien doré il est cuit winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
*
7 juin 2016 14:11
Salam 3alaykoum

Ramadan Moubarak

Les filles ont tout dit smiling smiley

Pour la température, voici ce que j'ai trouvé dans les commentaires de la vidéo :

Réponse de la youtoubeuse :
il y a 11 mois
+... : 200 °c


شعلي لفوق ولتحت ومطيبيهش بزاف 200 درجة
7 juin 2016 20:51
Aicha micha, il y a longtemps, j'ai déjà fait le pain avec la moitier de semoule et la moitier de farine. La meme recette que tu m as donner. J ai vu sur youtube. Faire cuire a la poële = gros echec.
Le pain est lourd dedans le mie gonfle pas de tout. Peut etre je l'ai mis pas assez de la levure.
Peut être c est mieux avec le four Allahu al lam.
7 juin 2016 20:59
Salam alikoum BentDouar.

Baraka'Allahu Fiki. Vous aussi un bon Ramadan Moubarak.

Je te dis en avance Be saha ftourek ou ftoukoum.

Je crois s'écrire comme ça ?

Ok pas de problème pour 200 degré. thumbs up
7 juin 2016 21:14
Ps: bientot saha ftourek a tous les filles.

Merci à toutes les filles pour écouter la video.
Qu'Allah vous fasse la récompence. C'est parce que vous m'aider à écouter. Même ce n'est pas grand chose. Mais quand même vous êtes sympa thumbs up .

Je suis malentendante et ça m'embête trop.
Je ne peux pas entendre tous. Je prends les appareils audives pour écouter.
Le problème, c'est la video, il n y a pas de sous-titre. Je peux lire sur les lèvres mais le problème la video on ne voit pas la dame et vous avez entendu elle parle l'arabe. C'est encore pire pour moi Heu .
Allah m'a fait de moi handicapé. Je dis Al Hamdulillah car j'accepte de Sa Volonté de divine. C'est pour ça. À chaque fois je demande pour m'aider traduire. C'est tout. Insch'Allah.
7 juin 2016 23:57
si tu es en France je te conseille de prendre la levure en sachets prédosés elle existe sur deux marques vahiné et Alsa .
c'est une levure lyophilisée qui fait monter la pâte très très rapidement au moins tu est sur de mettre la bonne quantité .
tu l'a mélange directement a la farine ou semoule, et tu ajoute l'eau sur le mélange
tu la trouve dans le rayon farine et pâtisserie grande surface ! elle a l'autre avantage de bien se conserver contrairement a la fraîche et d’être déjà doser pour 500 gramme de farine ou de semoule pour un sachet
Pour la cuisson à la poêle il vaut mieux se servir d'un bon couvercle
Pour que la chaleur soit confine et fasse monter ton pain .
moi je me suis fait un couvercle avec un saladier en inox de la même dimension que mon tajine
j'ai fait un trou dans le fond et j'ai mis une poignée pour ne pas me brûler.
Sinon c'est mieux le four c'est sûre !
Citation
Umbrella85 a écrit:
Aicha micha, il y a longtemps, j'ai déjà fait le pain avec la moitier de semoule et la moitier de farine. La meme recette que tu m as donner. J ai vu sur youtube. Faire cuire a la poële = gros echec.
Le pain est lourd dedans le mie gonfle pas de tout. Peut etre je l'ai mis pas assez de la levure.
Peut être c est mieux avec le four Allahu al lam.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook