Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pain 100% semoule
L
3 novembre 2011 23:58
Salam,

Est-ce que vous auriez la recette du pain à la semoule que vendent les boulangers/patissiers arabes notamment pendant le ramadan?
Je crois que c'est 100% semoule mais je suis pas sûre. Je crois aussi que c'est algérien à la base mais pas sûre. Il est super bon ce pain et j'aimerais bien le faire Inchallah.
Merci!!!
4 novembre 2011 00:36
la kesra ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
4 novembre 2011 13:16
salam nous on en fait un a base de semoule mais j ai pas les quantité exact vu qu on fait a l oeil ! environ 500g de semoule tu rajoute ton sel de la levure biologique et moi je rajoute un peu de farine pour qu elle soit tendre et avec de la mie !! ensuite tu melange a l eau et quand ca te fait une pate tu la travaille a la main avec du beurre pour qu elle soit bien moelleuse ! prend de la margarine !! tu laisse reposer environ 1h et tu prechauffe ton four et tu laisse cuire !

voila je sais pas si c celui la que tu cherche
L
5 novembre 2011 09:52
Salam,

missmaraocaine75, le pain dont je parle ne se cuit pas dans le four, mais dans une grosse poele. Ton pain a l'air très bon mashallah, à tester.

Soltanita, oui je crois que c'est kesra
n
5 novembre 2011 10:55
salam les filles

c'est le matlou3 nn?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook