Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pain marocain mda9ess
27 juillet 2013 19:07
Salam à tous les hadag et toutes les hadgatte

Je suis nulle en cuisine particuliérement ce qui touche la patisserie, pain en tout genre, viennoiserie...

Mon pain est toujours mda9ess alors que je la massacre la 3jina, je m'acharne bien sur elle pour en faire un bon pain mais y a rien à faire. Aujourd'hui j'ai petrit la pate 1/2 heure car d'habitude je m'arrete avant. La 3jina etait un peu plus légére qu'au début, mais, y a pas assez de trou un l'intérieur ce qui veut dire qu'elle est pas bien pétrit.

Est ce qu'il faut que je pétrisse plus longtemp ? Est ce qu'il faut plus d'eau, moins d'eau ?

Svp aidez moi à m'améliorer parce que je comprend pas ce qui va pas
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
m
28 juillet 2013 00:55
Ces quoi comme pain j ai pas compris
c
28 juillet 2013 01:02
c'est pas que le petrissage hta ila magarsstihch mzziane il sera toujours mdakass
28 juillet 2013 10:09
c'est du pain classique qu'on utilise pour manger le tajine etc

Quand j'ai fini le petrissage je fais une boule et je laisse reposer 10 mn. Ensuite j'applati et je laisse reposer encore le temps que ça gonfle un peu. Si j'applati trop est ce que ça peut gacher la pate à pain ?
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
c
28 juillet 2013 11:01
je comprend ton souci tu laisse pas lever ta pate!!!!!!!!!!!!quand tu fini le petrissage tu soupoudre de farine tu couvre d'un linge et tu laisse jusqu'à que la pate est bien levéé aad tu fais des boules que tu aplati (aplti 1face et retourne pour faire la meme chose de l'otre face pour que ce soit uniforme) et que tu laisse encore reposer wahd 20 min recouvert d'un linge avant d'enfourner. en esperant t'avoir aidé
28 juillet 2013 16:52
merci sourya pour tes conseilles

Je vais rééssayer mais peut etre pas aujourd'hui et je vais suivre tout les conseils reçus inchAllah
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
c
29 juillet 2013 02:33
inchallah ya pa de koi ma sœur donne moi des nouvelles lors de ton prochain essai.....
31 juillet 2013 18:43
ca y est j'ai refais du pain et c'était bcp mieux. J'ai suivi vos conseils en public et en mp et ça a porté ses fruits. Je suis troooooop contente. merci les filles vous assurez !!!
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
r
31 juillet 2013 19:52
A rose_bleue,

Dis nous cmt tu as fais pr reussir ton pain...
du moins si tu le veux bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook