Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pain fait maison
24 avril 2013 11:57
salam a toutes

voila jai besoins de conseil

kan je fais mon pain il est bien cuit moelleux lais la croute est dure a votre avis pourkoi , les mesure si=ont correct le petrissage est nikel la levé est bien aussi mais je pense ke le probleme vient de la cuisson je met mon four a 180°four a gaz ke me conseillez vous svp urgent merci
24 avril 2013 19:06
SALAM

Moi je le fais cuire a la poele bien chaude a feu moyen et il reste tres moelleu et la croute est niquel

pense a bien petrir avec l'eau
24 avril 2013 19:19
Assalam aleikûm,

Une petite astuce à essayer : mettre un petit bol à moitié plein d'eau dans le four pendant la cuisson de ton pain.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
25 avril 2013 03:13
Citation
سرور a écrit:
Assalam aleikûm,

Une petite astuce à essayer : mettre un petit bol à moitié plein d'eau dans le four pendant la cuisson de ton pain.


eye rolling smileyj'allais dire la meme chose meme si je ne fais pas le pain

je fais de meme pour mes brioches
w
25 avril 2013 09:00
Citation
سرور a écrit:
Assalam aleikûm,

Une petite astuce à essayer : mettre un petit bol à moitié plein d'eau dans le four pendant la cuisson de ton pain.

Salam

C'est peut être bête ce que je vais te demander, mais le bol ne craque pas sous l'effet de la chaleur?
Tu mets un bol classique ?
25 avril 2013 09:06
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
سرور a écrit:
Assalam aleikûm,

Une petite astuce à essayer : mettre un petit bol à moitié plein d'eau dans le four pendant la cuisson de ton pain.

Salam

C'est peut être bête ce que je vais te demander, mais le bol ne craque pas sous l'effet de la chaleur?
Tu mets un bol classique ?

wa aleikûmessalaam,

Un bol solide que tu as l'habitude par exemple de mettre au micro-ondes ; à éviter les bols en faïence par exemple trop fragiles.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
25 avril 2013 12:26
salam,
pour hanane1981, tu peux mettre un plat qui va au four. Pas forcément un bol, un moule à cake rempli d'eau par exemple, pour etre sure de ne pas faire de casse.

Pour la posteuse, peut etre que tu met trop de farine quand tu étale ton pain, il faut en mettre le moins possible.
Sinon une autre astuce, dès la sortie du four alors que ton pain est bien chaud encore, tu l'enroules dans un torchon, et tu l'enfermes dans un sac plastique, sous la chaleur du pain, le sac va s'humidifier et va se coller au torchon qui est en contact du pain, ce dernier deviendra moelleux. C'est ce que j'ai fais à chaque fois moi,, pour le moelleux et pour qu'il reste bien chaud aussi.

Sinon j'ai vu d'autre personnes humidifier le pain directement en le sortant du four avant de l'enfermer dans le torchon et le sac plastique, et d'autres personnes humidifies le torchon lui même avant d'y mettre le pain. Moi je pense que la chaleur du pain à elle seule suffit à humidifier le torchon, donc la toute 1ere astuce me suffit.
25 avril 2013 16:52
merci les filles

et aussi comment faire pour ke la croute du pain ne krake pas
m
25 avril 2013 20:01
Mais normalement quand le pain refroidi il devient moelleux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook