Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veu qu'on paie tout 50/50
14 mars 2020 22:59
C'est une chose se mettre d'accord une fois sur un principe et après l'appliquer. Et tout autre être constamment dans le suivi de l'autre, dans le reproche, dans des attentes qui n'ont rien de normal (imposer à l'autre de fêter son anniversaire, de faire et payer ceci et cela).

L'argent dans le couple faut que soit fluide, trouver une manière automatique. Pas surveiller l'autre ce qu'il / elle boit / mange à table etc
Citation
amirene a écrit:
il faut bien se mettre d accord

imagine que lui aussi ne veuille pas qu on lui impose de payer, ils attendent qu on les saisisse ?
P
14 mars 2020 23:10
combien de fois tu t'es levé acheter un truc, tout en achetant la même chose à ton compagnon ?

Tu le fais systématiquement 100% du temps ?
Tu le fais une fois sur deux ?

On est plus dans une caricature pour illustrer qu'autre chose j'ai l'impression...

En tout cas ma question était, pourquoi faire 50/50 est une arnaque pour la femme dans le cas où l'homme gagnerait mieux sa vie ?

Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
quand il va se chercher un coca et ne t'en propose pas un car il ne veut pas payer pour toi, c'est chaud quand même.
14 mars 2020 23:11
C'est très bien dit smoking smiley
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
quand il va se chercher un coca et ne t'en propose pas un car il ne veut pas payer pour toi, c'est chaud quand même.
.
14 mars 2020 23:15
je propose systématiquement a mon mari si il veut quelque chose, ça me paraît logique.

je peux pas manger devant quelqu'un si ya pas assez pour deux,tu vois ce que je dire.

après,si l'homme gagne un meilleur salaire que sa femme, ça me paraît bien qu'il paie un peu plus qu'elle.
il faut penser aussi,que la femme s'arrêtera un peu aussi, quand elle sera enceinte, ensuite maman. elle gagnera moins,et aura moins de temps pour le travail.

c'est un tout.
mari et femme, ensemble il ne faut pas tout calculer.
aujourd'hui je paie plus que toi,et demain ce sera toi. on ne sait pas .

mais je tique quand je vois qu'ils sont à boire un verre a l'extérieur et qu'il se paie un verre sans lui proposer, ça en dit long je trouve.
Citation
Padchance a écrit:
combien de fois tu t'es levé acheter un truc, tout en achetant la même chose à ton compagnon ?

Tu le fais systématiquement 100% du temps ?
Tu le fais une fois sur deux ?

On est plus dans une caricature pour illustrer qu'autre chose j'ai l'impression...

En tout cas ma question était, pourquoi faire 50/50 est une arnaque pour la femme dans le cas où l'homme gagnerait mieux sa vie ?
C
14 mars 2020 23:20
Il n'y a aucune raison pour que la femme mette plus que l'homme.

S'il a un salaire de 3000 euros par mois et elle 1500 il est logique que l'homme mette plus pour la vie de couple que la femme.

Il est plus logique que chacun mette un pourcentage égal de son salaire qu'une somme égale alors que leurs salaires sont inégaux.

Et même s'ils gagnent pareil il vaut mieux raisonner en pourcentage. Une femme est amenée à s'arrêter de travailler quand les enfants arrivent. Comment feront ils pour être équitables à ce moment là?

Tu acceptes de vivre avec une femme c'est aussi pour assumer derrière. Si la femme se retrouve endettée et que monsieur non ce n'est pas normal.

Il faut faire preuve d'égalité, vraiment. Tu ne trouves pas ?
Citation
Padchance a écrit:
S'il gagne mieux sa vie qu'elle, c'est grâce à son travail non ?

C'est quoi l'idée ? il lui doit une rente parce qu'elle est une femme ?
G
14 mars 2020 23:21
Elles ont le droit de vouloir être entretenues en partageant les taches par genre (homme au travail et la femme à la maison) mais j'ai l'impression qu'elles utilisent souvent la religion pour justifier leur envie d'être entretenue par un homme.
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
A croire les réponses des yabiladie il y’a que des princesses soi disant ou des michtos ou des femmes qui veulent se faire entretenir. Si tu veux de l’argent va travailler et tu comprendras la dure réalité de la vie, même si tu es une femme soi disant traditionnelle je te garantis que au Maghreb les femmes travaillent et n’ont pas la vie rêvée parce qu’elle reste à la maison à s’occuper du foyer.
T’as une vision du couple dépassée et les 3/4 de la population française font 50/50 pas par choix mais parce qu’ils n’ont pas le choix. J’en ai marre de voir des réponses de yabiladies qui pensent que parce que elle est femme est qu’elle doit avoir un mari qui assume tout.
Relevez vos manches et pensez à nos mères qui ont fait des choix pour que nous soyons indépendantes et pas dépendantes des vos maris. C’est la dure réalité de la vie tout coûte cher, plein de couples font moitié moitié y’a rien de mal à ça, réveillez vous et ayez un peu de dignité
P
14 mars 2020 23:21
Tu proposes systématiquement mais combien de fois c'est lui qui paye l'addition, combien de fois c'est toi qui la paye ?

En quoi 50/50 est une arnaque ?
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
je propose systématiquement a mon mari si il veut quelque chose, ça me paraît logique.

je peux pas manger devant quelqu'un si ya pas assez pour deux,tu vois ce que je dire.

après,si l'homme gagne un meilleur salaire que sa femme, ça me paraît bien qu'il paie un peu plus qu'elle.
il faut penser aussi,que la femme s'arrêtera un peu aussi, quand elle sera enceinte, ensuite maman. elle gagnera moins,et aura moins de temps pour le travail.

c'est un tout.
mari et femme, ensemble il ne faut pas tout calculer.
aujourd'hui je paie plus que toi,et demain ce sera toi. on ne sait pas .

mais je tique quand je vois qu'ils sont à boire un verre a l'extérieur et qu'il se paie un verre sans lui proposer, ça en dit long je trouve.
.
14 mars 2020 23:24
ya pas de 50/50 chez moi.
je suis d'accord avec toi là dessus.

on ne regarde pas qui paie quoi à la maison.


proposer 50 50 , il faut que les deux soient en mesure niveau financier d'assurer.

si les charges du mois sont de 1000e, et que l'homme gagne 2500 et la femme 1000.
ben c pas hyper équitable tu vois.

mais c pas une arnaque si c'est approuvé des 2 côté avant le mariage.mais je doute que ça fonctionne.
ya toujours un des deux qui paie plus que l'autre.
Citation
Padchance a écrit:
Tu proposes systématiquement mais combien de fois c'est lui qui paye l'addition, combien de fois c'est toi qui la paye ?

En quoi 50/50 est une arnaque ?
S
14 mars 2020 23:32
Salam,
Pour moi si les deux travaillent, sa me choque pas de faire 50/50 si les salaires st du meme ordre. En plus il te dit partage des taches menageres ect.
Par contre il abuse un peu pr le coca, sa doit lui faire plaisir de t inviter.
Apres c est des sujets important a aborder des le debut et etre en accord dessus
P
14 mars 2020 23:34
J'ai jamais dit que la femme doit mettre plus... mais c'est toi qui dit qu'elle doit mettre moins, et le 50/50 est une arnaque pour la femme.

Justement ce que tu proposes n'est pas l'égalité vraiment... 50% de 3000 n'est pas égal à 50% de 1500... ton concept d'égalité n'est pas très rationnel.

Quand la femme s'arrête de travailler pour maternité, c'est le système social qui prend le relais et qu'on paie avec nos impôts... elle touche bien ses indemnités non ?!

Est-ce que je peux me permettre d'arrêter de travailler, prendre le RSA et espérer vivre avec les 1500 de madame ?

quand tu dis "Si la femme se retrouve endettée et que monsieur non ce n'est pas normal." , endetté de quoi et comment ? qu'elle est la part de responsabilité de son mari dans cette endettement ?
Citation
Citrusse a écrit:
Il n'y a aucune raison pour que la femme mette plus que l'homme.

S'il a un salaire de 3000 euros par mois et elle 1500 il est logique que l'homme mette plus pour la vie de couple que la femme.

Il est plus logique que chacun mette un pourcentage égal de son salaire qu'une somme égale alors que leurs salaires sont inégaux.

Et même s'ils gagnent pareil il vaut mieux raisonner en pourcentage. Une femme est amenée à s'arrêter de travailler quand les enfants arrivent. Comment feront ils pour être équitables à ce moment là?

Tu acceptes de vivre avec une femme c'est aussi pour assumer derrière. Si la femme se retrouve endettée et que monsieur non ce n'est pas normal.

Il faut faire preuve d'égalité, vraiment. Tu ne trouves pas ?
14 mars 2020 23:34
Perso je déteste quand il y a des calculs surtt en couple. Jte conseille de lui parler de ce problème qui risque de peser durant votre mariage. C'est mtn que tu dois le faire. Dis lui ce que tu penses clairement. Que ça passe ou ça casse..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
P
14 mars 2020 23:38
On est d'accord sur deux points :

1) y a pas d'arnaque

2) y a toujours un des deux qui paie plus que l'autre... c'est l'homme... grâce à l'hypergamie

quand on met cela en perspective avec le discours dominant d'égalité, modernité, tout ça tout ça... ça devient rigolo

Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
ya pas de 50/50 chez moi.
je suis d'accord avec toi là dessus.

on ne regarde pas qui paie quoi à la maison.


proposer 50 50 , il faut que les deux soient en mesure niveau financier d'assurer.

si les charges du mois sont de 1000e, et que l'homme gagne 2500 et la femme 1000.
ben c pas hyper équitable tu vois.

mais c pas une arnaque si c'est approuvé des 2 côté avant le mariage.mais je doute que ça fonctionne.
ya toujours un des deux qui paie plus que l'autre.
C
14 mars 2020 23:39
Tu trouverait normal que monsieur et madame mettent chacun 2000 euros dans un compte joint dans mon exemple ?

Ou plutôt que monsieur mette 1500 euros et madame 750 euros, soit chacun 50 %.

Bien évidemment dans mon système si monsieur à une perte de salaire on resterait sur ces 50% même si est là femme qui paye plus dans ce cas.

L'équité.
Citation
Padchance a écrit:
J'ai jamais dit que la femme doit mettre plus... mais c'est toi qui dit qu'elle doit mettre moins, et le 50/50 est une arnaque pour la femme.

Justement ce que tu proposes n'est pas l'égalité vraiment... 50% de 3000 n'est pas égal à 50% de 1500... ton concept d'égalité n'est pas très rationnel.

Quand la femme s'arrête de travailler pour maternité, c'est le système social qui prend le relais et qu'on paie avec nos impôts... elle touche bien ses indemnités non ?!

Est-ce que je peux me permettre d'arrêter de travailler, prendre le RSA et espérer vivre avec les 1500 de madame ?

quand tu dis "Si la femme se retrouve endettée et que monsieur non ce n'est pas normal." , endetté de quoi et comment ? qu'elle est la part de responsabilité de son mari dans cette endettement ?
14 mars 2020 23:41
Je me permets d’intervenir ??
Selon moi avec un compte commun ac la totalité des vos deux paie qui tombe sur ce compte est un bon compromis..
tant que à la fin du mois vous n’êtes pas en négatif et que tout est bien payé en temps et en heures y aura pas de problème si vous (toi et lui) n’avez pas de problème avec l’argent et que vous ne regardez pas qui a dépensé Pour tel ou tel raison ça peux fonctionner.
Mais si lui il calcule tout et que toi tu tiens à ton argent vous serez dans la merde.
Ce qui est beau dans un couple c’est l entraide et le partage.. ?
P
14 mars 2020 23:46
Je parle pas de perte de salaire temporaire, je parle d'un revenu inférieur à vie... c'est la nuance qui change la donne

J'ai l'impression que les femmes tombent rarement amoureuses des hommes qui gagnent moins qu'elles... quand ils s'agit d'argent, c'est toujours dans le même sens.

sur 100 mariages, combien sont avec une femme ayant des revenus supérieurs à ceux de son mari ? penses-tu qu'on est proche de 50% ?
Citation
Citrusse a écrit:
Tu trouverait normal que monsieur et madame mettent chacun 2000 euros dans un compte joint dans mon exemple ?

Ou plutôt que monsieur mette 1500 euros et madame 750 euros, soit chacun 50 %.

Bien évidemment dans mon système si monsieur à une perte de salaire on resterait sur ces 50% même si est là femme qui paye plus dans ce cas.

L'équité.
C
14 mars 2020 23:53
Que je sache ça à l'air d'être l'homme dans ce post qui cherche à compter le moindre centime. La fille doit se protéger.

Ma façon de concevoir les choses permet d'équilibrer les choses au début.

Me concernant j'ai organisé les finances d'une autre façon. Mais je n'ai pas eu un mari avec le même raisonnement qu'ici non plus.

Dans ce cas là c'est ce que je proposerais à mon prétendant. A lui d'argumenter ensuite en retour. Tant que je n'ai pas dit oui les négociations sont toujours en cours.
Citation
Padchance a écrit:
Je parle pas de perte de salaire temporaire, je parle d'un revenu inférieur à vie... c'est la nuance qui change la donne

J'ai l'impression que les femmes tombent rarement amoureuses des hommes qui gagnent moins qu'elles... quand ils s'agit d'argent, c'est toujours dans le même sens.

sur 100 mariages, combien sont avec une femme ayant des revenus supérieurs à ceux de son mari ? penses-tu qu'on est proche de 50% ?
F
14 mars 2020 23:55
Le mari a obligation de subvenir au besoin de sa femme
L'argent de la femme appartient à la femme
C'est au bon vouloir de la femme de mettre son argent pour le couple
P
15 mars 2020 00:10
Dans un monde où 90% des femmes n'épousent que des hommes de rang social supérieur (à minima égal), ton système n'est pas égalitaire du tout, bien au contraire

le mariage devient un ascenseur social en faveur des femmes, qui leurs permet d'accéder à un niveau de vie supérieur à celui qu'elles auraient pu avoir avec le fruit de leur travail uniquement.

Dans l'absolu y a pas mal j'ai envie de dire, mais cela sous-entend que socialement l'homme et la femme ont des vies différentes... ce qui est contradictoire avec l'égalité pour laquelle les femmes se battent....
Citation
Citrusse a écrit:
Que je sache ça à l'air d'être l'homme dans ce post qui cherche à compter le moindre centime. La fille doit se protéger.

Ma façon de concevoir les choses permet d'équilibrer les choses au début.

Me concernant j'ai organisé les finances d'une autre façon. Mais je n'ai pas eu un mari avec le même raisonnement qu'ici non plus.

Dans ce cas là c'est ce que je proposerais à mon prétendant. A lui d'argumenter ensuite en retour. Tant que je n'ai pas dit oui les négociations sont toujours en cours.
15 mars 2020 00:19
C'est très théorique que la femme qui gagne 1500 EUR et qui épouse un homme qui gagne 5000 EUR vont vivre au niveau de 5000 EUR. Très souvent c'est faux. Vivent au niveau d'un SMIC ensemble et encore suis généreuse

Le mec mange dans son taff petit dej et midi. Le soir il mange leger, juste une soupe. Aucune sortie car il travaille beaucoup. Où est le niveau auquel la femme à accès perplexe
Citation
Padchance a écrit:
Dans un monde où 90% des femmes n'épousent que des hommes de rang social supérieur (à minima égal), ton système n'est pas égalitaire du tout, bien au contraire

le mariage devient un ascenseur social en faveur des femmes, qui leurs permet d'accéder à un niveau de vie supérieur à celui qu'elles auraient pu avoir avec le fruit de leur travail uniquement.

Dans l'absolu y a pas mal j'ai envie de dire, mais cela sous-entend que socialement l'homme et la femme ont des vies différentes... ce qui est contradictoire avec l'égalité pour laquelle les femmes se battent....
P
15 mars 2020 00:24
Et pourtant elles continuent à les épouser... elles devraient arrêter, et s'orienter vers ceux qui gagnent moins qu'elles... comme ça elles iront jusqu'au bout de l'égalité
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est très théorique que la femme qui gagne 1500 EUR et qui épouse un homme qui gagne 5000 EUR vont vivre au niveau de 5000 EUR. Très souvent c'est faux. Vivent au niveau d'un SMIC ensemble et encore suis généreuse

Le mec mange dans son taff petit dej et midi. Le soir il mange leger, juste une soupe. Aucune sortie car il travaille beaucoup. Où est le niveau auquel la femme à accès perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook