Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'ovulation le mystère de la création d'ALLAH
9 novembre 2018 10:38
Assalam anlaykum warahmatullah wabarakatuh akhawates


J'ai voulu lancer cette discussion afin de nous faire conscience que tout dépend de la volonté d'ALLAH avant tout. L'ovulation reste un mystère car malgré tous nos efforts à calculer cette période si convoité on se retrouve avec des échecs malheureusement. Pour la petite histoire je suis quelqu'un de très réglé alhamdoulilah au niveau de mon cycle. Et à ma grande surprise après 2 mois d'essai ALLAH m'a accordé mon souhait d'être maman à nouveau et quand je regarde au niveau de la date présumé de grossesse j'ai constaté que c'est très loin des calculs que moi j'ai fais soubhanaALLAH. Tout ça pour vous dire que votre période commence dès la fin de vos règles pour maximiser les chances de concevoir insha'ALLAH on nous dit de faire les causes et le reste ne dépend que de la volonté divine je souhaite à toutes mes sœurs une descendance pieuse qu'ALLAH vous facilite implorez le et armez-vous de patience car elle finit tjrs par payer je vous aime fillah In love wassalam anlaykum warahmatullah wabarakatuh
J
9 novembre 2018 10:46
Ameen w Allah ikemel bel kheir
.
9 novembre 2018 12:20
Salam Alaykoum


Félicitations

Tu prenais une contraception? Ton premier enfant à quel âge?
B
9 novembre 2018 12:21
J'essaie d'imaginer comment une femme -qui est privée de ce bonheur d'avoir un enfant-
peut recevoir ton message.
Ton explication sur l'ovulation qui serait "la création d'Allah" et donc de sa bonne volonté
d'offrir la procréation aux femmes doit être quand même assez mal perçue par celles qui sont stériles, ont malheureusement subi une intervention chirurgicale les laissant stériles, souffretn d'une endométriose etc..
Et ces femmes ont le droit de se poser la question "qu'est-ce que j'ai fait ou pas fait pour mériter une telle punition".

Alors le résultat de ce message qui parait à première vue plein d'empathie est d'une cruauté
épouvantable.

C'est le résultat de mettre de la religion partout.
Citation
Oum Nouaym a écrit:
Assalam anlaykum warahmatullah wabarakatuh akhawates


J'ai voulu lancer cette discussion afin de nous faire conscience que tout dépend de la volonté d'ALLAH avant tout. L'ovulation reste un mystère car malgré tous nos efforts à calculer cette période si convoité on se retrouve avec des échecs malheureusement. Pour la petite histoire je suis quelqu'un de très réglé alhamdoulilah au niveau de mon cycle. Et à ma grande surprise après 2 mois d'essai ALLAH m'a accordé mon souhait d'être maman à nouveau et quand je regarde au niveau de la date présumé de grossesse j'ai constaté que c'est très loin des calculs que moi j'ai fais soubhanaALLAH. Tout ça pour vous dire que votre période commence dès la fin de vos règles pour maximiser les chances de concevoir insha'ALLAH on nous dit de faire les causes et le reste ne dépend que de la volonté divine je souhaite à toutes mes sœurs une descendance pieuse qu'ALLAH vous facilite implorez le et armez-vous de patience car elle finit tjrs par payer je vous aime fillah In love wassalam anlaykum warahmatullah wabarakatuh
B
9 novembre 2018 13:45
Salam alaykoum,

Une croyante qui place sa confiance en Allah ne le prendra pas comme une punition mais comme une épreuve, et acceptera le décret d'Allah si elle n'arrive pas à avoir d'enfant malgré toutes les causes qu'elle a pu faire
Une croyante se rapprochera de son Seigneur.
Une croyante louera Allah après avoir lu ce message et le prendra comme une énième preuve de la grandeur de son créateur.

Et une non croyante ne calculera pas son message Ou dira simplement "pfff elle raconte n'importe quoi celle-là".
Donc aucun mal

C'est ton message qui est cruel, tu es la seule à évoquer une punition. Peut-être même que tu mettras cette idée en tête à une femme qui n'y pensait pas.

Que tu le veuilles ou non, la religion EST partout. Et c'est justement la foi qui permet aux croyants de surpasser toutes les épreuves les plus difficiles.

Si ce genre de message ne plait pas, on passe son chemin.


Citation
Briochedorée a écrit:
J'essaie d'imaginer comment une femme -qui est privée de ce bonheur d'avoir un enfant-
peut recevoir ton message.
Ton explication sur l'ovulation qui serait "la création d'Allah" et donc de sa bonne volonté
d'offrir la procréation aux femmes doit être quand même assez mal perçue par celles qui sont stériles, ont malheureusement subi une intervention chirurgicale les laissant stériles, souffretn d'une endométriose etc..
Et ces femmes ont le droit de se poser la question "qu'est-ce que j'ai fait ou pas fait pour mériter une telle punition".

Alors le résultat de ce message qui parait à première vue plein d'empathie est d'une cruauté
épouvantable.

C'est le résultat de mettre de la religion partout.
U
9 novembre 2018 14:12
Salam alaikoum,

Je voulais y répondre mais quand j'ai vu ta réponse, je n'aurai pas mieux fait. Welcome
B
9 novembre 2018 14:25
La bêtise aussi est partout!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que dit la posteuse ?
"implorez-le et armez-vous de patience car elle finit toujours par payer"
Comment peut-on écrire de telles choses ?
Alors qu'elle SAIT que prier ne suffit pas pour voir ses voeux exaucés? à cette question jamais une réponse honnête

Par contre elle claironne qu'elle voulait un autre enfant et que hop voilà son souhait est exaucé. Contrairement à beaucoup.

Pour elle Allah a fait, pour d'autres il ne fait pas. Pourquoi?

Et c'est bien ce "pourquoi" qui est douloureux pour nombre de croyants.

D'un côté on parle de doute à ne pas avoir et de prières qui seront exaucées,
de l'autre on parle d'épreuves supportables grâce à la foi.
Une véritable contradiction dans laquelle une catégorie de croyants se débat sans réponse.
Citation
Blablabla7 a écrit:
Salam alaykoum,

Une croyante qui place sa confiance en Allah ne le prendra pas comme une punition mais comme une épreuve, et acceptera le décret d'Allah si elle n'arrive pas à avoir d'enfant malgré toutes les causes qu'elle a pu faire
Une croyante se rapprochera de son Seigneur.
Une croyante louera Allah après avoir lu ce message et le prendra comme une énième preuve de la grandeur de son créateur.

Et une non croyante ne calculera pas son message Ou dira simplement "pfff elle raconte n'importe quoi celle-là".
Donc aucun mal

C'est ton message qui est cruel, tu es la seule à évoquer une punition. Peut-être même que tu mettras cette idée en tête à une femme qui n'y pensait pas.

Que tu le veuilles ou non, la religion EST partout. Et c'est justement la foi qui permet aux croyants de surpasser toutes les épreuves les plus difficiles.

Si ce genre de message ne plait pas, on passe son chemin.
B
9 novembre 2018 14:46
Je vais répondre, à la partie où tu cites une phrase de la posteuse.

Il est vrai que ses mots sont clairement maladroits. Son intention n'était sûrement pas mauvaise. Après je ne la connais pas donc je ne sais pas. Et là n'est pas la question.

J'ai vraiment répondu selon ma compréhension de son message qui est "Allah est le plus grand, implorez et ne désespérez pas"

Comme tu l'as dit, tu t'es mis à la place de cette femme qui n'arrive pas à avoir d'enfant qui tomberait sur ce message, et tu as perçu ses mots différemment. Il est vrai que le choix des mots est tellement important, surtout quand il s'agit de rappel ou de réconforter quelqu'un.

Merci de m'avoir répondu, ça m'a permis de comprendre un peu mieux une partir de ton premier message.

Pour le reste du message, je m'abstiens de répondre, je ne sais pas où tu veux en venir.

Citation
Briochedorée a écrit:
La bêtise aussi est partout!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que dit la posteuse ?
"implorez-le et armez-vous de patience car elle finit toujours par payer"
Comment peut-on écrire de telles choses ?
Alors qu'elle SAIT que prier ne suffit pas pour voir ses voeux exaucés? à cette question jamais une réponse honnête

Par contre elle claironne qu'elle voulait un autre enfant et que hop voilà son souhait est exaucé. Contrairement à beaucoup.

Pour elle Allah a fait, pour d'autres il ne fait pas. Pourquoi?

Et c'est bien ce "pourquoi" qui est douloureux pour nombre de croyants.

D'un côté on parle de doute à ne pas avoir et de prières qui seront exaucées,
de l'autre on parle d'épreuves supportables grâce à la foi.
Une véritable contradiction dans laquelle une catégorie de croyants se débat sans réponse.
P
9 novembre 2018 16:35
Une personne croyante et ayant la foi comprendra que ttes choses est volonté d Allah.

Chose qu une personne non croyante ne pourra jamais comprendre.
B
9 novembre 2018 17:52
Contradictions perpétuelles sans une once de réflexion

Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Une personne croyante et ayant la foi comprendra que ttes choses est volonté d Allah.

Chose qu une personne non croyante ne pourra jamais comprendre.
9 novembre 2018 19:44
Non ma soeur pas de contraception mon premier à 3 ans alhamdulilah
Citation
Nycity a écrit:
Salam Alaykoum


Félicitations

Tu prenais une contraception? Ton premier enfant à quel âge?
9 novembre 2018 19:51
Laisse ma soeur ne perds pas ton temps avec elle ça ne sert à rien. je ne vois même pas l'utilité de répondre à cette femme qui à priori ne connaît pas son créateur quelle tristesse tant que les sœurs à qui j'ai adressé ce post m'ont compris alhamdulilah c'est l'essentiel car ALLAH seul qui connaît ce que contiennent les cœurs ALLAH mousta'ane
Citation
Blablabla7 a écrit:
Je vais répondre, à la partie où tu cites une phrase de la posteuse.

Il est vrai que ses mots sont clairement maladroits. Son intention n'était sûrement pas mauvaise. Après je ne la connais pas donc je ne sais pas. Et là n'est pas la question.

J'ai vraiment répondu selon ma compréhension de son message qui est "Allah est le plus grand, implorez et ne désespérez pas"

Comme tu l'as dit, tu t'es mis à la place de cette femme qui n'arrive pas à avoir d'enfant qui tomberait sur ce message, et tu as perçu ses mots différemment. Il est vrai que le choix des mots est tellement important, surtout quand il s'agit de rappel ou de réconforter quelqu'un.

Merci de m'avoir répondu, ça m'a permis de comprendre un peu mieux une partir de ton premier message.

Pour le reste du message, je m'abstiens de répondre, je ne sais pas où tu veux en venir.
9 novembre 2018 19:53
Déjà qu'est-ce que tu fais là ? Ce post ne t'ai en aucun cas adressé va voir ailleurs si j'y suis. Avec ton analyse à 2 balle
Citation
Briochedorée a écrit:
J'essaie d'imaginer comment une femme -qui est privée de ce bonheur d'avoir un enfant-
peut recevoir ton message.
Ton explication sur l'ovulation qui serait "la création d'Allah" et donc de sa bonne volonté
d'offrir la procréation aux femmes doit être quand même assez mal perçue par celles qui sont stériles, ont malheureusement subi une intervention chirurgicale les laissant stériles, souffretn d'une endométriose etc..
Et ces femmes ont le droit de se poser la question "qu'est-ce que j'ai fait ou pas fait pour mériter une telle punition".

Alors le résultat de ce message qui parait à première vue plein d'empathie est d'une cruauté
épouvantable.

C'est le résultat de mettre de la religion partout.
9 novembre 2018 19:57
C'est clair toi tu l'as cette réflexion y'a qu'à lire tous les idioties que tu as écrites pauvre inculte dégage arrête de pourir ma publication
Citation
Briochedorée a écrit:
Contradictions perpétuelles sans une once de réflexion
B
11 novembre 2018 09:33
comment oser avancer ça "ce post ne t'est en aucun cas adressé..."

il serait donc adressé à qui? à celles qui n'ont pas de problème pour avoir un enfant, qui dès qu'elles le désirent conçoivent leur progéniture, celles qui pensent qu'elles doivent être drôlement bonnes musulmanes appréciées par le Très Haut pour qu'il leur fasse ce cadeau?


Les autres, celles qui pleurent, qui font des essais infructueux , qui désespèrent elles ne doivent pas lire ton message ? et le lisant elles se demandent "pourquoi suis-je punie alors que tant d'autres femmes deviennent maman avec bonheur?"

Ton post est un post pour rien. Il est juste là pour faire mal à certaines en prenant comme support la puissance d'Allah alliée à l'ovulation (????).
Citation
Oum Nouaym a écrit:
Déjà qu'est-ce que tu fais là ? Ce post ne t'ai en aucun cas adressé va voir ailleurs si j'y suis. Avec ton analyse à 2 balle
11 novembre 2018 11:16
Elle est juste là pour troller, elle n'intéresse personne donc elle vient ici recevoir un peu d'attention à travers les inepties qu'elle déballe, ça forum est comme une thérapie.

Citation
Oum Nouaym a écrit:
Déjà qu'est-ce que tu fais là ? Ce post ne t'ai en aucun cas adressé va voir ailleurs si j'y suis. Avec ton analyse à 2 balle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/18 12:49 par Quatrième.
11 novembre 2018 12:47
Je vois que ça te touche énormément si tu es concerné par cette situation j'en suis profondément désolé mon but n'est pas que l'on m'envie ou autre arrête de voir le mal partout je souhaite donner du courage à toutes celles qui souhaite procréer et relis mon post je parle de faire les causes pas seulement implorer et patienter si tu l'as mal interprété c'est ton problème moi je sais pertinemment que mon intention est bonne sur ce je ne répondrai plus à tes provocations qui n'ont aucun fondement

Citation
Briochedorée a écrit:
comment oser avancer ça "ce post ne t'est en aucun cas adressé..."

il serait donc adressé à qui? à celles qui n'ont pas de problème pour avoir un enfant, qui dès qu'elles le désirent conçoivent leur progéniture, celles qui pensent qu'elles doivent être drôlement bonnes musulmanes appréciées par le Très Haut pour qu'il leur fasse ce cadeau?


Les autres, celles qui pleurent, qui font des essais infructueux , qui désespèrent elles ne doivent pas lire ton message ? et le lisant elles se demandent "pourquoi suis-je punie alors que tant d'autres femmes deviennent maman avec bonheur?"

Ton post est un post pour rien. Il est juste là pour faire mal à certaines en prenant comme support la puissance d'Allah alliée à l'ovulation (????).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/18 08:25 par Oum Nouaym.
B
11 novembre 2018 20:56
Quand on ne sait pas quoi dire à quelqu'un qui vous met face à une vérité qu'on ne veut pas accepter on dit "c'est un troll".
C'est très connu, très usité et très malhonnête.
Citation
Quatrième a écrit:
Elle est juste là pour troller, elle n'intéresse personne donc elle vient ici recevoir un peu d'attention à travers les inepties qu'elle déballe, ça forum est comme une thérapie.
12 novembre 2018 08:30
Toutes croyantes savent pertinemment que tout dépend de la volonté d'ALLAH venir pour contredire ou analyser les dires de chacun et remettre en cause le décret divin ne font pas parti des caractéristiques du vrai croyant. Donc les haineuses aller cracher votre venin ailleurs sur ce next
B
12 novembre 2018 13:29
Et les mécréantes à qui elles doivent leur ovulation ? ovulation qui leur permettra
d'enfanter si leur corps le leur permet?
les chrétiennes les juives, les bouddhistes et les agnostiques, les athées?
à qui eles le doivent ?


Citation
Oum Nouaym a écrit:
Toutes croyantes savent pertinemment que tout dépend de la volonté d'ALLAH venir pour contredire ou analyser les dires de chacun et remettre en cause le décret divin ne font pas parti des caractéristiques du vrai croyant. Donc les haineuses aller cracher votre venin ailleurs sur ce next
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook