Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ouvrir un compte marocain
s
22 novembre 2015 10:59
bonjour,
je suis francaise d origine algerienne j ai un fils de 18 ans francais d origine marocaine d un premier mariage mon fils adore le maroc se qui est normal d ailleur moi aussi je voudrais ouvrir un compte marocain pour acheter un apt qui lui reviendra plus tard mais j ai ete dans 4 banques marocaine et me refuse du faite que je suis pas marocaine ils m ont conseiller d aller au maroc pour ouvrir un compte est ce normal pour moi c est pas logique si vous pouvez m aidez svp merci
A
22 novembre 2015 13:46
Bonjour,
Autrement dit, est ce qu'un marocain résidant en France peut ouvrir un compte en Alégerie, même qu'il a la double nationalité, la réponse NON.
Pour pouvoir ouvrir un compte bancaire, il faut avoir la résidence dans ce pays.
En tant que française, vous devez avoir une adresse pour pouvoir un compte au Maroc.

Cordialement
Citation
sosso2 a écrit:
bonjour,
je suis francaise d origine algerienne j ai un fils de 18 ans francais d origine marocaine d un premier mariage mon fils adore le maroc se qui est normal d ailleur moi aussi je voudrais ouvrir un compte marocain pour acheter un apt qui lui reviendra plus tard mais j ai ete dans 4 banques marocaine et me refuse du faite que je suis pas marocaine ils m ont conseiller d aller au maroc pour ouvrir un compte est ce normal pour moi c est pas logique si vous pouvez m aidez svp merci
Pref 92► Dépôt & Entretien préfecture : Mars 15 ►Transmis à Rezé 12/11/2015 ►Num Rezé 2015X 0443XX ► Transmis Etat Civil 19/04/2016 ► Projets Etat Civil 19/07/2016 ► Decret 34 du 27/08/2016, lettre reze 03/09/16
22 novembre 2015 13:59
Bonjour,

vous ne pouvez pas ouvrir un compte en dirhams, mais vous pouvez ouvrir un compte en devises ou en dirham convertible même si vous n'êtes pas Marocaine & non résidente au Maroc
s
22 novembre 2015 14:43
ok mais comment font les francais pour acheter j ai du mal a comprendre comment faire si je peux ni ouvrir un compte marocain en france ni au maroc y a t il une solution svp merci
s
22 novembre 2015 14:45
bonjour ok merci c est ce que je veux mais en france je peux pas vous pensez qu au maroc je peux sans adresse la bas svp merci
s
22 novembre 2015 14:56
bonjour, ok merci mais comment je peux faire alors si je peux pas ouvrir de compte en france parce que je suis pas marocain au maroc je n ais pas d adresse comment font les gens pour acheter je suis perdu la merci de m aider
cordialement

Citation
Acasa92 a écrit:
Bonjour,
Autrement dit, est ce qu'un marocain résidant en France peut ouvrir un compte en Alégerie, même qu'il a la double nationalité, la réponse NON.
Pour pouvoir ouvrir un compte bancaire, il faut avoir la résidence dans ce pays.
En tant que française, vous devez avoir une adresse pour pouvoir un compte au Maroc.

Cordialement
22 novembre 2015 18:00
pour acheter c'est facile; vous allez faire un virement depuis votre compte en France au compte du notaire au Maroc & dans ce cas pas la peine d'avoir un compte.

sinon vous devez vous rendre au Maroc ouvrir un compte soit en devises soit en dirhams convertibles ( pas en dirham ) et une fois avec votre numéro de compte Marocain vous faites un virement depuis votre compte Français.
s
22 novembre 2015 20:12
Super merci pour votre aide c est gentil
A
22 novembre 2015 21:51
Bonjour,
Vous devez être sur place au Maroc, mais une adresse est obligatoire, sinon si vous passer par une filiale d'une banque française, l'ouverture de compte se fera à distance, BNP, CIC, Credit agricole, Société Générale.
Pour votre vous devriez mentionner l'ouverture d'un compte bancaire en Devise.
Cordialement

Citation
sosso2 a écrit:
bonjour, ok merci mais comment je peux faire alors si je peux pas ouvrir de compte en france parce que je suis pas marocain au maroc je n ais pas d adresse comment font les gens pour acheter je suis perdu la merci de m aider
cordialement
Pref 92► Dépôt & Entretien préfecture : Mars 15 ►Transmis à Rezé 12/11/2015 ►Num Rezé 2015X 0443XX ► Transmis Etat Civil 19/04/2016 ► Projets Etat Civil 19/07/2016 ► Decret 34 du 27/08/2016, lettre reze 03/09/16
22 novembre 2015 22:04
une adresse est obligatoire ??? Non

les touristes n'ont pas une adresse fixe , c'est optionnel
A
22 novembre 2015 22:12
A si Simokhatib,
Wach un touriste ouvre un compte au Maroc, vous êtes sure......
Aucune banque n ouvre un compte à un étranger sans activité ou domicile fixe plus de 6 mois au Maroc, je sais très bien de quoi je parle, je préfere donner une réponse exacte que répondre autrement.
Je vous confirme pour cette dame, le seul moyen est de passer par une connaissance au Maroc qui lui héberge ou elle passer par une filiale d'une banque française.....
Derniere remarque, on conseille jamais à un étranger de faire un virement vers un compte d'un notaire au Maroc, un notaire, on doit le payer par un chèque et non pas un virement......
Dejà on est arrivé à un stade d'arnaque....
Cordialement
Citation
simokhatib a écrit:
une adresse est obligatoire ??? Non

les touristes n'ont pas une adresse fixe , c'est optionnel
Pref 92► Dépôt & Entretien préfecture : Mars 15 ►Transmis à Rezé 12/11/2015 ►Num Rezé 2015X 0443XX ► Transmis Etat Civil 19/04/2016 ► Projets Etat Civil 19/07/2016 ► Decret 34 du 27/08/2016, lettre reze 03/09/16
22 novembre 2015 22:18
monsieur se rappelle du Maroc de 1970.

fais un tour dans ta banque & pose la question.

ils vont te montrer un circulaire de banque al maghrib.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/15 22:18 par simokhatib.
22 novembre 2015 22:22
Le compte bancaire marocain en dirhams convertibles.

Ce compte bancaire en dirhams convertibles est crédité de la contrevaleur en dirhams de tout transfert ou versement reçu en monnaie étrangère. C’est donc un compte dédié aux devises étrangères comme l’euro ou le dollar. Vous pourrez retirer à la fois vos devises et des dirhams avec ce compte.

agence bancaire taux de changes dirhams euros dollar

Le gros avantage de ce compte est qu’il vous permet d’effectuer des virements vers l’étranger ce qui n’est pas le cas du compte non convertible. La somme que vous avez sur ce compte correspond donc à ce que vous pouvez rapatrier sur votre compte bancaire d’origine. D’ailleurs il est tout à fait possible d’obtenir une carte de paiement que vous pourrez utiliser à l’étranger directement pour débiter ce même compte (attention quand même aux frais).

Selon moi, ce compte est très utile pour démarrer votre vie au Maroc avant d’avoir perçu son premier salaire ou lorsque la personne perçoit son salaire ou sa pension à l’étranger, car vous pouvez ainsi la virer vers le Maroc sur ce compte bancaire là. Ce type de compte est aussi très pratique si vous prévoyez d’acheter un bien immobilier au Maroc, vous pourrez ainsi recevoir les fonds sur un compte convertible pour acheter votre bien. Si vous souhaitez vendre un bien immobilier au Maroc, ce type de compte sera aussi utilisé pour rapatrier vers votre pays d’origine les fonds.

source : [vivre-au-maroc.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/15 22:24 par simokhatib.
A
22 novembre 2015 22:28
Si Simokhatib,
Je suis né après 1970.
J'ai cassé les dents au Maroc, si vous trouvez ce circulaire, veuillez mettre son numéro et sa date comme ça on profite tous.....
Cordialement
Citation
simokhatib a écrit:
monsieur se rappelle du Maroc de 1970.

fais un tour dans ta banque & pose la question.

ils vont te montrer un circulaire de banque al maghrib.
Pref 92► Dépôt & Entretien préfecture : Mars 15 ►Transmis à Rezé 12/11/2015 ►Num Rezé 2015X 0443XX ► Transmis Etat Civil 19/04/2016 ► Projets Etat Civil 19/07/2016 ► Decret 34 du 27/08/2016, lettre reze 03/09/16
22 novembre 2015 22:39
OK Merci pour votre passage .
22 novembre 2015 22:43
circulaire 1555 :

II- Régime des avoirs en devises ou en dirhams convertibles détenus au Maroc par les ressortissants étrangers:
Les Intermédiaires Agréés sont habilités à ouvrir dans leurs livres sans autorisation de l'Office des Changes, des comptes en devises et/ou des comptes étrangers en dirhams convertibles au nom de personnes physiques ou morales de nationalité étrangère résidentes ou non-résidentes.

source :

[www.google.co.ma]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook