Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouvrir un commerce à l'étranger
F
29 juin 2019 22:05
Salam à tous !

Je voulais avoir votre avis.

Je souhaite ouvrir un commerce plus précisément en Algérie, je viens d'une Wilaya ou il n ya pas grand choses et je me dis que c'est peut-être une bonne idée, je ne sais pas encore quel genre de commerce, des idées serait les bienvenus. (Restaurant, salon de beauté...)

Quel budget avoir pour réussir et ne pas galèrer ?

Niveau administration est-que c'est plus compliqué qu'en France ?

Et si c'est vraiment une bonne idée...

C'est un projet qui me tient à coeur, j'aimerais m'installer en Algérie marre de cette France lol

Merci bien smiling smiley
29 juin 2019 22:16
Salam

En toute honnêteté ce n’est pas le Moment tant que la situation politique n’est pas formée solidement, les risques sont nombreux pour ne pas écrire multiple. Ce qui est identique.
Citation
Orientaldz a écrit:
Salam à tous !

Je voulais avoir votre avis.

Je souhaite ouvrir un commerce plus précisément en Algérie, je viens d'une Wilaya ou il n ya pas grand choses et je me dis que c'est peut-être une bonne idée, je ne sais pas encore quel genre de commerce, des idées serait les bienvenus. (Restaurant, salon de beauté...)

Quel budget avoir pour réussir et ne pas galèrer ?

Niveau administration est-que c'est plus compliqué qu'en France ?

Et si c'est vraiment une bonne idée...

C'est un projet qui me tient à coeur, j'aimerais m'installer en Algérie marre de cette France lol

Merci bien smiling smiley
R
29 juin 2019 22:17
Salam


S'il n'y a ps grand chose c peut être qu'il n'y a pas de clients potentiels .... car en général qd tu as de la demande tu trouves tjs une offre ... ils attendent pas que toi à moins d'innover évidemment

Après ben a toi de jauger ta zone de chalandise et ton marché ... si c pour claquer 50 000 et faire 5 couverts par jour tu vas pas aller loin ... donc de base observe bien les habitudes et comportements de tes prospects ... leur buffet pour ce que tu va leur proposer etc ... une étude de marché quoi ...


Après l'administratif en Algérie je t'avoue je sais pas comment ça marche mais c tjs plus compliqué qu'en France je pense et surtout tu peux compter que sur toi même... et ce qd la concurrence ne t'enfonce pas car à peur de l'ombre que tu peux lui faire via ses accointances ....

Bref prend le temps de bien mûrir ton projet sur place et observant même le système local et te renseignant mine de rien sur les coutumes locales ... car hésiter entre coiffeur et restau c que c encore très vert comme projet ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook