Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'ouvrir à l'autre
S
25 mai 2021 21:36
Salam a tout le monde
Je suis nouvelle j'aurais aimé avoir des retours par rapport à ma relation car je ne sais pas a qui demander conseil.
Je fréquente quelqu'un depuis maintenant 7 mois dans le but du mariage, c'est quelqu'un de très bien très gentil et respectueux. Cependant, depuis le début de la relation je n'arrive pas à m'ouvrir à lui, je n'arrive pas à parler de moi ni de ma vie, ni de mes attentes. Je suis pourtant quelqu'un d'assez sociable mais la je ne sais pas alors je me dis peut-être que cela veut dire que cette personne n'est pas faite pour moi mais j'ai du mal a me dire que je vais mettre un terme à la relation car a part ça il a tout ce que je recherche. Mais à cause de ça j'ai du mal a créer un vrai lien avec lui. Pourriez-vous me conseiller? Je ne sais vraiment pas où j'en suis....
Merci par avance a tous ceux qui me répondront smiling smiley
D
25 mai 2021 21:45
Si tu n'as pas le feeling avec laisse tomber ....

Je trouve qu'une relation sans feeling c'est comme un jus amer !!!


Merci à moi j'ai répondu.....????
Citation
Sofia_sofia a écrit:
Salam a tout le monde
Je suis nouvelle j'aurais aimé avoir des retours par rapport à ma relation car je ne sais pas a qui demander conseil.
Je fréquente quelqu'un depuis maintenant 7 mois dans le but du mariage, c'est quelqu'un de très bien très gentil et respectueux. Cependant, depuis le début de la relation je n'arrive pas à m'ouvrir à lui, je n'arrive pas à parler de moi ni de ma vie, ni de mes attentes. Je suis pourtant quelqu'un d'assez sociable mais la je ne sais pas alors je me dis peut-être que cela veut dire que cette personne n'est pas faite pour moi mais j'ai du mal a me dire que je vais mettre un terme à la relation car a part ça il a tout ce que je recherche. Mais à cause de ça j'ai du mal a créer un vrai lien avec lui. Pourriez-vous me conseiller? Je ne sais vraiment pas où j'en suis....
Merci par avance a tous ceux qui me répondront smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/21 21:46 par Dz TahSah.
L
25 mai 2021 21:57
Est-ce que lui s'ouvre à toi? est-ce qu'il s'intéresse à toi, te pose des questions, tout ça?

Je suis assez d'accord sur le fait que s'il n'y a pas le feeling, c'est dommage... après ça dépend de ce que tu attends du mariage, certains s'en accommodent, mais bon, je n'aimerais pas, perso...
N
25 mai 2021 22:19
Salam!
Je suis un peu comme toi, mais est ce que c'est seulement avec lui que tu sens que c'est précisément que t'as du mal a t'ouvrir ?
Citation
Sofia_sofia a écrit:
Salam a tout le monde
Je suis nouvelle j'aurais aimé avoir des retours par rapport à ma relation car je ne sais pas a qui demander conseil.
Je fréquente quelqu'un depuis maintenant 7 mois dans le but du mariage, c'est quelqu'un de très bien très gentil et respectueux. Cependant, depuis le début de la relation je n'arrive pas à m'ouvrir à lui, je n'arrive pas à parler de moi ni de ma vie, ni de mes attentes. Je suis pourtant quelqu'un d'assez sociable mais la je ne sais pas alors je me dis peut-être que cela veut dire que cette personne n'est pas faite pour moi mais j'ai du mal a me dire que je vais mettre un terme à la relation car a part ça il a tout ce que je recherche. Mais à cause de ça j'ai du mal a créer un vrai lien avec lui. Pourriez-vous me conseiller? Je ne sais vraiment pas où j'en suis....
Merci par avance a tous ceux qui me répondront smiling smiley
S
25 mai 2021 22:39
Oui lui il s'ouvre à moi il me parle de lui etc
Après il ne me pose pas de question vraiment profonde donc voila et moi je n'ose pas parler de moi.
Vous pensez que c une histoire de feeling ou c moi qui fait un petit blocage?
S
25 mai 2021 22:40
Je devrais y mettre un terme alors même si je considère quil a les qualités pour être un bon mari?
Citation
Dz TahSah a écrit:
Si tu n'as pas le feeling avec laisse tomber ....

Je trouve qu'une relation sans feeling c'est comme un jus amer !!!


Merci à moi j'ai répondu.....????
S
25 mai 2021 22:42
En général jai du mal a mouvrir avec les hommes mais si il force un peu je vais parler mais la le problème c quil ne force pas, je me dis je vais patienter peut-être ça va venir tout seul je ne sais pas
Citation
Nayahh a écrit:
Salam!
Je suis un peu comme toi, mais est ce que c'est seulement avec lui que tu sens que c'est précisément que t'as du mal a t'ouvrir ?
Y
25 mai 2021 23:22
Je pense que tu n’as pas le feeling.. sinon tu serais une vraie pipelette avec lui comme toutes les femmes
S
25 mai 2021 23:26
Que faire alors? Y mettre un terme? J'ai tellement galère à trouver quelqu'un de bien..
Citation
Yeuxbleu93 a écrit:
Je pense que tu n’as pas le feeling.. sinon tu serais une vraie pipelette avec lui comme toutes les femmes
l
25 mai 2021 23:30
Bonjour ou Bonsoir Mademoiselle,
Désolé avec votre attitude de communiquer avec un homme . vous risquez de finir seule .

C'est vous qui rejettez l'occasion de vous mettre en couple.
Réveillez vous et osez aussi.
M
26 mai 2021 04:34
Salam

Toi au moins tu as le mérite d’essayer de te remette en question

Car tu as devant toi un homme que t’as pas vraiment à lui reprocher de choses et il peut être tout ce qu’Allah te demande chez un homme

Yen a elles sont perdues comme toi a ce niveau mais n’essaient même pas de se remettre en question et joue de cela justement pour collectionner des hommes

Qu’Allah nous guide

Sinon concernant cet homme si t’as rien à lui reprocher alors laisse le peut être trouver une femme déjà prête pour lui et ça te laissera le temps de changer et enlever le waswas indécision immaturité etc que tu peux avoir

Mais franchement ta remise en question fait déjà de toi quelqu’un de grande dans la foi Welcome
Citation
Sofia_sofia a écrit:
Salam a tout le monde
Je suis nouvelle j'aurais aimé avoir des retours par rapport à ma relation car je ne sais pas a qui demander conseil.
Je fréquente quelqu'un depuis maintenant 7 mois dans le but du mariage, c'est quelqu'un de très bien très gentil et respectueux. Cependant, depuis le début de la relation je n'arrive pas à m'ouvrir à lui, je n'arrive pas à parler de moi ni de ma vie, ni de mes attentes. Je suis pourtant quelqu'un d'assez sociable mais la je ne sais pas alors je me dis peut-être que cela veut dire que cette personne n'est pas faite pour moi mais j'ai du mal a me dire que je vais mettre un terme à la relation car a part ça il a tout ce que je recherche. Mais à cause de ça j'ai du mal a créer un vrai lien avec lui. Pourriez-vous me conseiller? Je ne sais vraiment pas où j'en suis....
Merci par avance a tous ceux qui me répondront smiling smiley
Aljou7ar mkaythdach la djej
D
26 mai 2021 05:09
Je te parle de mon choix personnel :

Je préfère vivre avec une femme avec qui j'ai un feeling de malade et qui a le minimum niveau religion (5 piliers), qu'une femme championne toute catégorie niveau religion et que je ne peux me laisser aller avec elle.....

Le feeling c'est comme la beauté physique, c'est obligatoire !! Ceux qui te diront le contraire sont des menteurs ....

Un yaourt amer t'es pressé de le finir, alors que si il est sucré et doux tu prends ton temps pour le finir, et des fois t'as peur de le finir car y'en a plus dans le frigo ....

Le mariage est fait pour durer toute une vie, alors si au début tu ne le sent pas ne te force pas car tu vas te faire du mal ainsi qu'à lui miskin.....


Qu'ALLAH t'accorde un bon mari .......
Citation
Sofia_sofia a écrit:
Je devrais y mettre un terme alors même si je considère quil a les qualités pour être un bon mari?
Y
26 mai 2021 05:16
Ma belle sans le feeling ta relation sera fade. Met y un terme si tu n’arrive pas à t’ouvrir faut pas forcer le destin

Tôt ou tard tu trouveras celui qu’il te faut Inchallah soit patiente
Citation
Sofia_sofia a écrit:
Que faire alors? Y mettre un terme? J'ai tellement galère à trouver quelqu'un de bien..
S
26 mai 2021 11:04
Ce n'est pas volontaire du tout de ma part au contraire jaurais aimé que ça se passe autrement
Citation
Terminus a écrit:
Bonjour ou Bonsoir Mademoiselle,
Désolé avec votre attitude de communiquer avec un homme . vous risquez de finir seule .

C'est vous qui rejettez l'occasion de vous mettre en couple.
Réveillez vous et osez aussi.
26 mai 2021 11:31
Alaykoum salam,

Tu as bien raison de ne pas t'ouvrir à lui, rien ne dit qu'il ne cherchera pas à utiliser ce que tu lui as dit contre toi. Tu te protèges et c'est normal tant qu'il n'y a rien d'officiel.

.
N
26 mai 2021 12:36
Salam,

vous vous voyez? Vous parlez au téléphone?

ou alors principalement par sms/msg?

Parce que c'est souvent le symptome des relations " passe temps" quand on parle souvent par msg il ne se passe rien

A part ca le fond du probleme est surement que tu as peur de t'affirmer, peur d'affirmer tes réels besoins.
Je te conseille de prendre les choses en mains avec lui en amenant des questions fermes et claires

tu veux des exemples de questions pour t'affirmer?
S
26 mai 2021 19:54
Salam
Merci bcp pour ta réponse
Je pense quil y a beaucoup de ca oui, jai peur de m'affirmer car j'ai peur de le perdre comme il est tout ce que je recherche j'ai peur de parler de pas lui correspondre ou de dire quelque chose de bête.
Oui on essaye de se voir quand on peut on s'est déjà vu plusieurs fois, en face je suis plus a laise que par messages donc ca me rassure un peu donc je sais pas quoi penser.

Oui je voudrais bien des exemples de questions..merci à toi
Citation
Nouurdz a écrit:
Salam,

vous vous voyez? Vous parlez au téléphone?

ou alors principalement par sms/msg?

Parce que c'est souvent le symptome des relations " passe temps" quand on parle souvent par msg il ne se passe rien

A part ca le fond du probleme est surement que tu as peur de t'affirmer, peur d'affirmer tes réels besoins.
Je te conseille de prendre les choses en mains avec lui en amenant des questions fermes et claires

tu veux des exemples de questions pour t'affirmer?
N
27 mai 2021 10:06
Ok je comprends, mais tu sais une fois on m'a dit que ne pas s'affirmer pour pas perdre qqun ca revient en fait à le perdre

je sais pas si tu comprends

mais en fait la tu perds ton temps avec qqun qui peut etre te correspond pas

Je te conseille d'évoquer le futur de maniere subtile mais quand meme directe, par exemple parler d'un endroit ou tu aimerais aller en vacances , sachant que tu vas pas yaller sans etre mariée donc ca implique le mariage tout en restant sur une thématique qui fait rever
Si tu vois qu'il réagit pas tu lui demandes "tu crois qu'on ira un jour?on serait trop bien"
Tu peux faire pareil avec des autres choses du futurs, comme là ou tu aimerais habiter, ou de la déco ou des choses comme ca

Ensuite si tu vois qu'il réagit pas, faudra juste lui demander ce qu'il envisage par la suite pout vous deux

Fais le toujours avec douceur. Sache qu'un homme sait toujours ce que la femme attend mais il attend de nous qu'on impose le rythme et si toi tu te laisses porter il risque d'en profiter ( sauf les hommes archi déterminé à se marier dans l'immédiat)

Dis toi qu'un homme a besoin d'une femme qui s'affirme et fait respecter ses besoins
Citation
Sofia_sofia a écrit:
Salam
Merci bcp pour ta réponse
Je pense quil y a beaucoup de ca oui, jai peur de m'affirmer car j'ai peur de le perdre comme il est tout ce que je recherche j'ai peur de parler de pas lui correspondre ou de dire quelque chose de bête.
Oui on essaye de se voir quand on peut on s'est déjà vu plusieurs fois, en face je suis plus a laise que par messages donc ca me rassure un peu donc je sais pas quoi penser.

Oui je voudrais bien des exemples de questions..merci à toi
S
27 mai 2021 13:29
Merci beaucoup pour tes conseils tes un amour
Je vais faire comme tu me conseilles
Encore merci
Citation
Nouurdz a écrit:
Ok je comprends, mais tu sais une fois on m'a dit que ne pas s'affirmer pour pas perdre qqun ca revient en fait à le perdre

je sais pas si tu comprends

mais en fait la tu perds ton temps avec qqun qui peut etre te correspond pas

Je te conseille d'évoquer le futur de maniere subtile mais quand meme directe, par exemple parler d'un endroit ou tu aimerais aller en vacances , sachant que tu vas pas yaller sans etre mariée donc ca implique le mariage tout en restant sur une thématique qui fait rever
Si tu vois qu'il réagit pas tu lui demandes "tu crois qu'on ira un jour?on serait trop bien"
Tu peux faire pareil avec des autres choses du futurs, comme là ou tu aimerais habiter, ou de la déco ou des choses comme ca

Ensuite si tu vois qu'il réagit pas, faudra juste lui demander ce qu'il envisage par la suite pout vous deux

Fais le toujours avec douceur. Sache qu'un homme sait toujours ce que la femme attend mais il attend de nous qu'on impose le rythme et si toi tu te laisses porter il risque d'en profiter ( sauf les hommes archi déterminé à se marier dans l'immédiat)

Dis toi qu'un homme a besoin d'une femme qui s'affirme et fait respecter ses besoins
s
27 mai 2021 21:58
Salem,

Pas de sujet de conversation entre vous , pas de complicité il faudrait que vous partagiez des activités à 2 et être plus à l'aise avec le temps si ce n'est pas le cas vous n'avez rien à faire ensembles malgré ses qualités.


Citation
Sofia_sofia a écrit:
Que faire alors? Y mettre un terme? J'ai tellement galère à trouver quelqu'un de bien..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook