Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouverture des frontières du Maroc : Qui, quoi, où, quand, comment ?
K
9 juillet 2020 18:35
Je suis guinéen mais mon frère réside au Maroc , est-ce que je pourrais voyager pour lui voir cet été ou suis-je pas concerné ?
S
9 juillet 2020 18:41
J'ai visa long sejour je doit rejoindre mon mari français je peut sortir de maroc???
9 juillet 2020 18:42
En quoi ne pas venir aiderait le Maroc ? Tu parles d'un point de vue sanitaire.

Financièrement c'est une catastrophe pour eux si les MRE ne viennent pas.
Citation
Itwasntme a écrit:
J arrive pas a comprendre cet egoisme des RME d absolument passer leurs vacances au Maroc.

Putain de merde,vous voulez quoi? Faire sombrer le Maroc

En Europe vous avez l embarras des choix.vous pouvez visiter 28 pays de l espace schengen.

Cette annee soyez citoyens,responsables et AIDEZ le Maroc en passant vos vacances dans votre pays d accueil!!!!
9 juillet 2020 18:49
Pareil, je pense que ça dépendra du type de visa. Si c'est un visa pour établissement en France ou un visa touriste.
Citation
Imane Ch a écrit:
Qu'en est-il des marocains ayant obtenu un visa d'immigration pour rejoindre leurs conjoints a l'étranger? Sont-ils eligibles de quitter le territoire ?
I
9 juillet 2020 18:54
Qu est ce que tu racontes??

Le Maroc ne veut pas d arrivees massives non controlees des RME des foyers europeens actifs de coronavirus.

Au contraire les RME creent une inflation des produits en ete que le gouvernement Marocain amorti avec des subventions et importations de plusieurs milliards de dirhams.



Citation
Narat a écrit:
En quoi ne pas venir aiderait le Maroc ? Tu parles d'un point de vue sanitaire.

Financièrement c'est une catastrophe pour eux si les MRE ne viennent pas.
a
9 juillet 2020 19:38
Bonjour,
Je suis marocain et résidant au Maroc , j ai obtenu un visa long séjour pour travailler en France mais je suis toujours bloqué au Maroc . Est ce je suis concerné par ce dispositif et je pourrai rejoindre la France pour commencer mon nouveau job ?
S
9 juillet 2020 20:01
Je suis bresilienne mais residente en Espagne, je suis retenue au Marroc avec mes parents non residents en Espagne. Savez vous me dire svp s' ils peuvent rentrer avec moi en Espagne des le 15 Juillet?
S
9 juillet 2020 20:44
Bonjour, pouvez vous me dire si les mre de Belgique ainsi que leurs familles vont pouvoir venir vu que le gouvernement refuse encore l'ouverture des frontières hors schengen,? Merci
m
9 juillet 2020 20:49
Pour une fois je suis tout à fait d accord avec toi !
Même si je n adhère pas au concept de délaissement quand MRE n est plus une source que de bienfait

La ou je partage votre avis, c est qu il est tinconscient de relancer de multiple cluster qui risque en plus de mettre en péril la sécurité et sérénité de leur propre famille !

Beaucoup iront voir leur grand parent qui eux sont des personnes très vulnérable..
Si en Europe il y a eu autant de mort c est a cause du taux létalité des plus 60 ans qui représentent plus de 90 % des décès
Et chacun de nous quand nous allons au Maroc cotoyons ce genre de personne
Dans certaines régions , le baise main envers les femmes ages en guise de respect est coutumier.
C est comme la bise en France elle est une des raisons de l augmentation rapide des contaminations en début de pandémie


On sait les Maghrébins âges sont une population plus susceptible d avoir un diabète, ce qui les classes comme population plus vulnérable face aux virus
L étude épidémiologiques à Paris le prouve

Et rien n assure que les gens ne le contractent pas le covid19 durant leur trajet

La souche Européenne est plus létale, il est donc inconscient de relancer les contaminations surtout après les grand sacrifice économique et sociale qu a fait notre nation

Je peux comprendre que des personnes y vont par exemple pour soutenir un grand parent en fin de vie, mais pour faire du tourisme ca devient de l inconscience et du n importe quoi !
Et certaines régions ont été plus ou moins épargnes pour l heure
y aller ne fera qu ouvrir des portes aux virus qui n attend que ça avant l automne

Et rien n assure que l Espagne laisse sa frontière ouverte surtout si les cas augmentent chez eux




Citation
Itwasntme a écrit:
J arrive pas a comprendre cet egoisme des RME d absolument passer leurs vacances au Maroc.

Putain de merde,vous voulez quoi? Faire sombrer le Maroc

En Europe vous avez l embarras des choix.vous pouvez visiter 28 pays de l espace schengen.

Cette annee soyez citoyens,responsables et AIDEZ le Maroc en passant vos vacances dans votre pays d accueil!!!!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 09/07/20 21:27 par muslimamazighforever.
L
9 juillet 2020 20:56
bonsoir l'autre personne qui ta répondu sur les enjeux économique a raison sa serais une catastrophe pour le maroc si il ya pas d’entrée de devise et les mre pour info consomme au maroc sa fait vivre pas mal de gens donc arrête avec tes connerie ta aucune notion en économie plutôt crevé du covid que de crevé la dalle et d'avoi une crise sociale plutot que d'ouvrite ta gueule envoi de l'argent a ton pays
S
9 juillet 2020 21:11
Bonjour coliphil
Je suis dans le même cas que toi
Marié quatre jour et pas vu mon épouse depuis quatre mois
Ils ne parlent pas des couples mixte,c'est honteux
J'ai tout mes papiers pour son visa long séjour et aucune possibilité de lui apporter
J'espère réellement qu'ils réviseront leurs copies
Je te souhaite un bon courage
p
9 juillet 2020 22:00
merci Yabiladi
Y
9 juillet 2020 22:33
Bonjour,

Je suis en possession d'une autorisation de travail et une autorisation de séjour pour la Belgique (Permis Unique, Visa D) pour aller travailler à Bruxelles définitivement, suis-je autorisée à quitter le territoire marocain à partir du 15 juillet.
Est ce que je suis considérée comme marocaine avec titre de voyage étranger? Dans le cas contraire, quel organisme compétent pourrait me délivrer une autorisation exceptionnelle pour quitter le territoire? Cela fait 9 mois que j'attends de commencer ce travail sad smiley

Dans l'attente de votre retour de pied ferme, et bravo pour le travail que vous fournissez pour ce blog
Merci
D
9 juillet 2020 22:59
Il a été signalé qu il y aura des dérogations de sorties du territoire marocain....pour cause de mission ou santé...pouvez vous le confirmer?
Pour les marocains ou les étrangers residents
R
9 juillet 2020 23:28
Bonjour ma copine est françaises bloqué en france est ce que peux voyager vers le maroc??
9 juillet 2020 23:38
Elle est très ambigu cette déclaration, il faut savoir qu’il y a beaucoup de gens qui n’ont pas du tout les moyen pour le test et m’envoler d’avion. Ont il oublie les bloqués en situation difficile ne devaient ils pas être rapatriés.
Femme marocaine à l'etranger quelle vie ?
L
9 juillet 2020 23:54
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations et votre proposition d'aide.
Mon mari est étranger, il est bloqué à l'étranger et n'a pas de carte de résidence au Maroc (il travaille à l'étranger). Notre fille et moi sommes marocaines et au Maroc.
Pourra-t-il faire partie des personnes éligibles à rentrer au Maroc même s'il n'a pas de carte de résidence ?
Merci.
10 juillet 2020 01:45
«  Test PCR et/ou test sérologique, c'est négociable ?
Les deux tests sont obligatoires. Vous devrez donc les réaliser en même temps quelques jour avant votre départ. « 

Non pas quelques jours,mais fixé à 48 H !
Quand le sage montre la lune,l’idiot regarde le doigt.
n
10 juillet 2020 01:48
Peut on compter à 100% sur les réponses données par Yabiladi? ou bien devons nous avoir une marge de doute face à cette circulaire mal élaborée.
E
10 juillet 2020 01:52
Bonjour, le manque de clarté de la part des autorités marocaines est ahurissant.
Jai ma belle-mère qui a eu son visa long sejour pour s'installer en France, son visa a été prolongé par chance de 6 mois par les autorités françaises, je lui ai pris un billet d'avion aller simple avec la fameuse compagnie aérienne irlandaise, et là je ne suis même pas sûre que ma belle-mère soit identifiée comme marocaine résidente à l'étranger, et encore moins qu'elle pourra voyager avec son billet d'avion.
Cest une véritable honte tout ce massacre social perpétré au nom du bien-être général, ce qui nest absolument pas vrai!!!
Désolé pour ton, c'est l'exaspération.
Merci d'avance pour votre réponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook