Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouverture d'un monde virtuel pour les musulmans
i
12 décembre 2008 16:57
Un monde virtuel spécialement destiné aux musulmans du monde entier vient d'ouvrir. La version d'essai du site, lancée il y a seulement six mois, permet d'ores et déjà aux internautes de créer un avatar, à la manière du jeu vidéo "Les Sims". Le personnage virtuel peut ensuite visiter à sa guise le monde de Muxlim Pal, en constante évolution.

Bonheur, santé, culture et spiritualité sont les quatre piliers des personnages évoluant dans Muxlim Pal. Leurs niveaux changent en fonction des activités que l'avatar mène dans sa "vie". Ce monde virtuel ne dispose pas de caractéristiques extrêmement originales, mais il a un atout non négligeable : il peut réunir des internautes intéressés par la culture musulmane et leur permettre d'échanger facilement et gratuitement. Toutefois, certains services "premium" sont payants : il faut acheter de la monnaie virtuelle pour décorer son habitation ou pour bien habiller son avatar.

Interrogé par la BBC , Mohamed El-Fatatry, fondateur de Muxlim.com, explique qu'il ne s'agit "pas d'un site religieux", mais bien d'un "site qui se concentre sur le style de vie". Muxlim Pal est donc ouvert à "toute personne qui s'intéresse à la culture ou au style de vie musulmans", s'empresse-t-il de préciser. D'ailleurs, sur les vingt-six catégories de contenu présentes sur le site, une seule concerne la religion.

Muxlim.com
espère tirer parti de ses 1,5 million de visiteurs par mois pour dynamiser son monde virtuel : "Leurs impressions et recommandations joueront un grand rôle pour déterminer l'orientation que nous donnerons au produit", ajoute M. El-Fatatry. Un monde à suivre.
c
12 décembre 2008 18:13
Icare, tu penses que la mise en place d'un tel procédé est une bonne idée ?

Et puis quel est le but ?
i
12 décembre 2008 18:18
Le but ? faire des sous.
L'Intérêt? Favoriser du communautarisme?
c
12 décembre 2008 18:23
Citation
icare99 a écrit:
Le but ? faire des sous.
L'Intérêt? Favoriser du communautarisme?


Le côté lucratif de la chose est évident... mais c'est tout ?

communitarisme.. ouais, à suivre !
i
12 décembre 2008 18:40
Phénomène de mode ?
A un moment ou les réseaux dits sociaux se développent (Qui n'a pas son compte facebook?) pourquoi pas un réseau pour les musulmans?

MA seule critique est que le communautarisme guette...!
Pour ma part, j'aime trop la mixité, le mélange, les points de vue divergeants etc....
c
12 décembre 2008 18:44
La mode oui.

Perso, je trouve ça limite.

Pour ce qui est du compte facebook, je dois être la seule à ne pas en avoir...

Ta critique sur le communitarisme est bien fondée, je pense pas qu'il n'y ait que cela à critiquer et dont il faudrait se méfier.

La mixité des idées oui c'est plus la façon de faire qui me dérange

m'enfin, ce n'est qu'un misérable avis..
t
19 décembre 2008 15:44
Les musulmans aiment la vie virtuel, et n´ aiment pas la realitésmiling smiley)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook