Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oujda : Une mosquée ouvre une salle de sport réservée aux femmes
A
23 janvier 2018 18:44
Eh oui sport et prière , l'une munie de son sac de sport ,et l'autre munie de son tapis de prière,

est-ce compatible dans un lieu de culte , je ne sais pas, et je ne suis ni salafiste ni wahhabite,

23 janvier 2018 18:48
Je pense que oui, ce n'est qu'une dépendance, un local donc.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
23 janvier 2018 18:50
Où est le problème ? Prendre soin de sa santé est un acte d'adoration aussi. Tant que la salle de sport est separé de la salle de prière ...

Si tu as déjà visité la Mosquée Hassan, tu verras qu'elle contient aussi un musée, une bibliothèque et une mediatèque, seulement 20% sont des ouvrages qui ont un rapport avec la religion... Les autres sont des livres d'art, de musique, de sciences.. Il y a même tout une section dédiée à la musique Rock. ptdr
A
23 janvier 2018 19:06
La mosquée a une fonction principale : aller prier en communauté. C'est simple, concis, et précis.

Si maintenant l'on commence à rajouter d'autres fonctions, nous petits êtres humains faibles et pervers vont transformer des fonctions secondaires en fonctions principales.

Dès lors, dans la tête de X, aller à la mosquée ne consistera pas à aller prier pour elle principalement, mais surtout aller faire son sport.
Ca va donner quelque chose de ce genre : "Tiens faut que j'aille faire mon sport moi. Ah bah, allons prier au passage."

C'est bien ça le problème, prier devient secondaire...

Soyons fous, et un café dans une mosquée? Vous savez ce genre de cafés où les vieux maghrébins skouattent dans la rue en regardant les gens passer, surtout les belles fesses de femmes dans toute sa diversité (Maroc, continue de me surprendre...)
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
i
23 janvier 2018 19:10
.


Excellente idée


.
23 janvier 2018 19:35
Je vois pas où est le mal, c'est qu'un local.
M
23 janvier 2018 20:08
Tant mieux. Au moins on priera a l'heure. C'est une bonne chose.

Tout ce qui amene a la priere est une bonne chose au final.

Une raison de plus pour aller prier, ben pourquoi pas.

Et comme l'a dit une yabie plus haut. Prendre soin de sa santé est aussi un acte d'adoration, et pas des moindres.

Cela purifie le corps car ça le debarasse des toxines et des mauvaises graisses. Donc dorenavant elles iront a la mosquee pour purifier le corps et l'âme. Et elles ressortiront doublement boostées en énergie.

Citation
ArabianPanther a écrit:
La mosquée a une fonction principale : aller prier en communauté. C'est simple, concis, et précis.

Si maintenant l'on commence à rajouter d'autres fonctions, nous petits êtres humains faibles et pervers vont transformer des fonctions secondaires en fonctions principales.

Dès lors, dans la tête de X, aller à la mosquée ne consistera pas à aller prier pour elle principalement, mais surtout aller faire son sport.
Ca va donner quelque chose de ce genre : "Tiens faut que j'aille faire mon sport moi. Ah bah, allons prier au passage."

C'est bien ça le problème, prier devient secondaire...

Soyons fous, et un café dans une mosquée? Vous savez ce genre de cafés où les vieux maghrébins skouattent dans la rue en regardant les gens passer, surtout les belles fesses de femmes dans toute sa diversité (Maroc, continue de me surprendre...)
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
23 janvier 2018 22:24
Un esprit sain dans un corps sain.

What else ?

Citation
Marc814 a écrit:
Je pense que oui, ce n'est qu'une dépendance, un local donc.
E
23 janvier 2018 22:29
On aura tout vu ,une mosquée est un lieu de prière .
Bientôt ils organiseront des soirées dansantes à l'intérieur.

Je comprends l'intention mais franchement je trouve pas du tout l'idée bonne .
23 janvier 2018 22:49
ce n'est qu'une dépendance donc pas un lieu de prière.

Je pense que chaque mosquée a des toilettes, peut-être un coin superette.
Citation
El Shakor a écrit:
On aura tout vu ,une mosquée est un lieu de prière .
Bientôt ils organiseront des soirées dansantes à l'intérieur.

Je comprends l'intention mais franchement je trouve pas du tout l'idée bonne .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook