Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier une femme
15 août 2015 23:34
Citation
soumsoum77 a écrit:
tu ne parles pas d'enfants, je le sais, je fais la remarque qu'il vaut mieux qu'il y en ait pas. sinon je suis d'accord avec toi en partie, les sentiments restent necessaires pour moi car ils maintiennent la relation de couple en partie, mieux vaut un couple qui s'aime, qu'un couple qui se supporte.


On va partir sur une autre discutions
C'est parti pour le HS

Les sentiments je suis d'accord
Mais il y a plein de chemin qui mènent à ces sentiment
On peut aimer une femme pour ses formes, pour sa vivacité d'esprit , pour sa foi ........

Mais avec quel types de femmes ou d'homme faire sa vie ?
Est ce que que les sentiment peuvent venir après ?
s
15 août 2015 23:47
Citation
Ma-requin rif a écrit:
On va partir sur une autre discutions
C'est parti pour le HS

Les sentiments je suis d'accord
Mais il y a plein de chemin qui mènent à ces sentiment
On peut aimer une femme pour ses formes, pour sa vivacité d'esprit , pour sa foi ........

Mais avec quel types de femmes ou d'homme faire sa vie ?
Est ce que que les sentiment peuvent venir après ?


il est presque minuit et je vais pas tarder a dodo. Pas de HS bonne nuitBye
15 août 2015 23:53
Citation
soumsoum77 a écrit:
il est presque minuit et je vais pas tarder a dodo. Pas de HS bonne nuitBye


Bonne nuit Bye
2
15 août 2015 23:54
Citation
Oumina21 a écrit:
Voila ce qui arive quand un homme fréquente une femme ...



...

Cela peut aussi arriver dans une famille musulmane avec un homme qui ne fréquente pas. Exemple un homme se marie avec une musulmane et l'adore, celle-ci meurt. Pour surmonter son chagrin cet homme décide de se remarier après quelques années mais malheureusement sa nouvelle femme n'est en rien comparable avec sa première femme.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/15 23:57 par Summertime.
16 août 2015 00:20
Citation
Summertime a écrit:
Cela peut aussi arriver dans une famille musulmane avec un homme qui ne fréquente pas. Exemple un homme se marie avec une musulmane et l'adore, celle-ci meurt. Pour surmonter son chagrin cet homme décide de se remarier après quelques années mais malheureusement sa nouvelle femme n'est en rien comparable avec sa première femme.

Oui bien sur je suis dacord àvc toi mais la ê n est pas comparable , Cest un mariage un decé par une relation ds le haram puis un mariage ét des regrets à mon sens sa n a rien avoir
16 août 2015 00:33
Citation
Abdelabdel80 a écrit:
Bonjour,

Je suis allé faire un stage d'un an en Europe il y a trois ans. J'ai rencontré une fille là-bas que j'ai appris à bien connaître.
Depuis, je suis rentré au pays. Je suis marié il y a un an avec une femme d'ici car je ne pouvais plus faire autrement pour des raisons familiales. Je fais tout pour que ma femme soit heureuse, c'est une personne pieuse qui le mérite. Mais mes sentiments ne viennent pas et je pense toujours à la fille d'Europe. Je ne pouvais pas l'épouser car elle n'est pas musulmane et que je devais épouser une musulmane sinon ma mère ne l'aurait pas acceptée. Ma tête m'a guidé dans mon mariage mais mon cœur aime toujours cette européenne qui me correspondait plus au niveau du caractère. Jamais personne ne m'a compris avant elle et ne m'a fait sentir aussi bien. Elle me manque beaucoup et chaque jour je pense à elle. Parfois j'ai le regard triste et ma femme me demande pourquoi et je pense alors à elle. Je ne peux pas divorcer car je ne peux pas faire de mal à ma femme et j'ai tout fait pour l'oublier. Je suis triste. Aidez-moi si vous avez eu la même chose.

Salam


Et tu crois que l'Occidentale est entrée au couvent se faire bonne sœur depuis
ton départ ? A Ahmedd Allah wo gabel martek ....Apparemment ce stage t'a plus
appris de mauvaise habitudes que te donner la formation que tu es venu chercher.
En fait ce n'est pas (L’Arlésienne qui te manque ..) Mais le regrets que tu ne sois pas resté..
Dans cette Europe qui aime , ceux qui l'aiment , dit-on !!!!!
s
16 août 2015 00:35
Citation
Bba34 a écrit:
Alekoum salam,

A mon tour, inciter au divorce est il valable en islam ou il est préférable d'inciter un couple à ne pas en arriver la.

Dire El hamdoulileh tu as vécu une jeunesse, c'est une manière positive de dire que dans ta souffrance actuelle et ses fantasmes chuchauté par sheytane dieu a fait ce choit pour lui,,,j'ai pour habitude de dire el hamdoulileh dans chaque chose que dieu a choisit que l'on vive...

A bon entendeur
Salama alekoum


HEUUUHHH .... LE DIVORCE EST VALABLE, c'est pas haram, je sais pas d'où tu sors ça... Sinon mollo "à mon tour", on joue pas au ping pong, à qui renverra la balle le plus fort....

T'as une drôle d’interprétation de la religion, el hamdoulileh ici est mal placé ou plutot il ne faut pas l'utiliser....

MAIS bon chacun voit midi à sa porte, chacun son interpretation.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/15 00:37 par soumsoum77.
16 août 2015 00:47
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Et tu crois que l'Occidentale est entrée au couvent se faire bonne sœur depuis
ton départ ? A Ahmedd Allah wo gabel martek ....Apparemment ce stage t'a plus
appris de mauvaise habitudes que te donner la formation que tu es venu chercher.
En fait ce n'est pas (L’Arlésienne qui te manque ..) Mais le regrets que tu ne sois pas resté..
Dans cette Europe qui aime , ceux qui l'aiment , dit-on !!!!!

Jai rien compris ce message m est destiné????
16 août 2015 00:48
A non âparament pas excuser moi Jai cru etre "citer" ...
s
16 août 2015 01:07
Citation
Summertime a écrit:
Cela peut aussi arriver dans une famille musulmane avec un homme qui ne fréquente pas. Exemple un homme se marie avec une musulmane et l'adore, celle-ci meurt. Pour surmonter son chagrin cet homme décide de se remarier après quelques années mais malheureusement sa nouvelle femme n'est en rien comparable avec sa première femme.

pourquoi vouloir comparer, chaque personne est différente. Rien de plus horrible pour un homme ou une femme que d'être comparé à un ex. ça montre que l'homme ou la femme n'a pas oublié son ex et se sert de l'autre pour éponger sa peine. Personne ne mérite ça même le plus vil des êtres humains
m
16 août 2015 01:14
Pour moi, femmes sans religion= femmes sans valeurs, sans principes. Vous comprendrez pourquoi je dis ça en lisant la suite!!!

pour répondre à votre question. Je vie bien en Europe mais vous inquiétez pas ce n'est pas dur de vivre avec ce genre de fille. Je respecte leurs choix, c'est tout! on m'a pas dit de les épouser! si elles veulent se bourrer la gueule ou bien forniquer à gauche et à droite elles font ce qu'elles veulent tant qu'elles ne m'imposent rien! j'ai ma religion, libre à chacun de vivre comme il l'entend!

Ensuite pour répondre à votre autre question si être croyant permet de développer des principes. Je pense que oui ou en tout cas beaucoup plus que par rapport à une non croyante car cette femme craint Allah alors qu'une non croyante qu'est ce qui va lui fixer des limites rien.

mais tout cela ne répond à votre problème! restez avec votre femme si vous dites que c'est quelqu'un de bien et par rapport à l'européenne excusez vous de votre comportement et bye! faites vos prières et soyez patient,j'en suis sur que vous oublierez cette européenne avec le temps. Pensez à l'avenir avec votre femme et vos futurs enfants et à vos différents projets! comme je vous ai dis cette vie n'est que temporaire, c'est juste un test car là si vous divorcez pour aller rejoindre votre européenne vous allez tout perdre (famille et femme bien). Et quelques années plus tard, si votre européenne vous lâche, vous aurez tout perdu!!! notre prophète mohammed (saw) disait "La vie est pleine de jouissances et la femme pieuse est la meilleure jouissance".

En tout cas la décision finale vous appartient!
N
16 août 2015 02:18
Citation
momo9418 a écrit:
Pour moi, femmes sans religion= femmes sans valeurs, sans principes. Vous comprendrez pourquoi je dis ça en lisant la suite!!!

pour répondre à votre question. Je vie bien en Europe mais vous inquiétez pas ce n'est pas dur de vivre avec ce genre de fille. Je respecte leurs choix, c'est tout! on m'a pas dit de les épouser! si elles veulent se bourrer la gueule ou bien forniquer à gauche et à droite elles font ce qu'elles veulent tant qu'elles ne m'imposent rien! j'ai ma religion, libre à chacun de vivre comme il l'entend!

Ensuite pour répondre à votre autre question si être croyant permet de développer des principes. Je pense que oui ou en tout cas beaucoup plus que par rapport à une non croyante car cette femme craint Allah alors qu'une non croyante qu'est ce qui va lui fixer des limites rien.

mais tout cela ne répond à votre problème! restez avec votre femme si vous dites que c'est quelqu'un de bien et par rapport à l'européenne excusez vous de votre comportement et bye! faites vos prières et soyez patient,j'en suis sur que vous oublierez cette européenne avec le temps. Pensez à l'avenir avec votre femme et vos futurs enfants et à vos différents projets! comme je vous ai dis cette vie n'est que temporaire, c'est juste un test car là si vous divorcez pour aller rejoindre votre européenne vous allez tout perdre (famille et femme bien). Et quelques années plus tard, si votre européenne vous lâche, vous aurez tout perdu!!! notre prophète mohammed (saw) disait "La vie est pleine de jouissances et la femme pieuse est la meilleure jouissance".

En tout cas la décision finale vous appartient!

Je suis de culture européenne. Je ne suis pas d'accord avec vous. Un être humain est capable de développer des valeurs et des principes sans appartenir à une confession religieuse. La religion n'est pas la seule garante de limites. Tout d'abord un enfant nait dans une famille avec des parents qui, s'ils font bien leur boulot de parents, protègent et éduquent leur enfant en lui donnant des limites. La deuxième limite principale d'un être humain réside dans l'humanité qui l'habite. Cette humanité peut l'amener à une certaine réflexion sur ce qui est acceptable ou non pour lui et pour les autres. De plus, chaque être humain fait partie d'une société qui au cours des siècles s'est développée sur un système de valeurs.
Personnellement je suis croyante mais je côtoie tous les jours des non croyants conduits par des valeurs et des principes. La religion n'est pas seule garante de bonnes valeurs chez une personne. Ouvrez les yeux et voyez qu'être musulman, chrétien ou juif ne garantit pas à une personne d'avoir une conduite convenable. De même, ouvrez les yeux sur les athées qui font bouger le monde dans le bon sens... Des non croyants sont parfois plus musulmans dans leur comportement que certains musulmans eux-mêmes... Donc l'appartenance religieuse ne garantit rien...
Personnellement, mes parents m'ont offert un système de valeur dont, plus je grandis, plus je me rends compte que je peux en être fier... Et ils ne s'appuyaient pas sur les textes religieux pour me transmettre leur système de valeurs. Ils s'appuyaient simplement sur l'humanité de leur cœur... Et je suis une fille qui sait me mettre des limite pourtant.
16 août 2015 09:00
Citation
Oumina21 a écrit:
Jai rien compris ce message m est destiné????

Salam

Non Mille excuses, désolé, s'était pour celui qui rêve de L’Arlésienne ...
16 août 2015 15:11
Citation
Abdelabdel80 a écrit:
Son passé la regarde. Mais crois moi elle se respectait et respectait les autres, ce qu'elle pourrait t'enseigner d'ailleurs. Penses-tu que la dignité d'une fille réside uniquement dans son entre-jambe? On n'a pas la même conception de la dignité de la femme. Mais ce n'est pas grave, on ne peut pas être d'accord avec tout le monde. Et vu son comportement, je ne crois pas qu'elle ait eu beaucoup d'aventures de toute façon mais dans le fond, ce n'est pas le propos de mon post.

Je sais reconnaître un sentiment partagé, ne t'inquiète pas pour ça.

écoute ne dépasse jamais les limites du respect avec moi , ok ?

le monsieur défend sa princesse en m'attaquant

ce qu'elle pourrait t'enseigner d'ailleurs ? non c moi qui vous apprend tous les deux le respect ( mm que la connait pas la princesse )

@en tt cas g pu comprendre sur ce forum que les hommes s'enfichent complètement du passé de leur copine ( la française ) , mais qd il s'agit d'une maghrébine , no way ( et tu viens de le prouver d'ailleurs )

PS/ toi et ton européenne et ses ex et tt votre histoire ne m’intéressent pas , mais c juste ta pauvre femme la marocaine qui me fait pitié , sinon je n'aurais pas répondu à ton poste

pauvre épouse
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
16 août 2015 16:38
Quoi qu'on dise sur ce poste ça revient au niveau -0, car un cerveau sous l'impact de l'amour est inactif, il ne peut pas comprendre tant que l'obsession amoureuse n'a pas cessé.

Mais la plus grande injustice de sa vie c'est d'avoir pris en otage cette innocente sous le contrat du maudit mariage traditionnel, alors qu'elle aurait pu être profondément aimé par un autre homme marocain, l'amour sous toute sa splendeur existe parfaitement au Maroc contrairement à cette vision qu'a le posteur.
Il ne fallait pas se marier tant que le deuil n'est pas fait, c'est la chose la plus douloureuse pour une femme que d'être mariée à qui est habité par autre qu'elle. C'est le genre de chose qu'une femme ressent a 100%.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/15 16:40 par Avorska.
16 août 2015 19:56
C est étrange mais on dirait que les magrébins ils connaissent le mot amour qu avec les occidentales
genre elle voyait des choses en moi que personne ne voyait etc etc
en te lisant je me suis dis pas possible les hommes ont un coeur
sur ce forum les seules fois ou un mec se met a parler d amour c est quand il est avec une non musulmane
bizarre
m
17 août 2015 01:28
Nany je ne suis pas d'accord avec vous. Un être humain n'est pour moi pas capable de développer des valeurs et des principes sans religion. Dans ce cas là, pourquoi Dieu a fait descendre le coran par exemple? parce que les gens faisaient n'importe quoi à l'époque par exemple dès qu'un couple avait une fille on l'enterrait vivante et bien d'autres choses etc....L'humanité était perdu et elle avait besoin d'être guidé. c'est pour cela que dieu a envoyé des messagers. il a fallut instauré des principes et qu'est ce qui a instauré ces principes, c'est les religions car l'humanité était perdu donc ce qui prouve qu'on ne peut pas développer des valeurs et des principes par nous mêmes sans religion sinon pourquoi dieu aurait envoyé les religions?

Comment vous voulez éduquer vos enfants sans religion et lui donner des limites expliquez moi. Par exemple imaginez qu'un jour vous avez un fils vous lui dites c'est pas bien d'avoir de rapports sexuels sans être marié et il vous répond mais pourquoi maman? qu'est ce que vous allez lui répondre sans vous appuyez de la religion? vous allez lui dire c'est pas bien tout en sachant qu'il est arrivé à un age ou le c'est pas bien n'est pas un argument valable. là pour répondre à cette question faudrait lui parler religion et lui dire que " mon fils, dieu nous a donné un cadre pour avoir des rapports sexuels qui est le mariage et que ceux qui s'adonnent à ce genre de pratique hors mariage seront punis car la fornication est un gros péché en islam!

Votre argument "Cette humanité peut l'amener à une certaine réflexion sur ce qui est acceptable ou non" donc oublions la religion quelques minutes et regardez les sociétés majoritairement occidentales qui pour une grande partie sont athées regardez où sa les a menées. De pire en pire, des enfants qui naissent hors mariages ou bien qui ne savent même pas qui est le père. Regardez, on a légalisé le mariage pour tous en France pour tous alors que le mariage c'est un homme et une femme à la base. Le fait de ne pas avoir de religion, cela les a bien fait réfléxionner!

je vous rejoins et je reconnais qu'il y a des bons et des mauvaises personnes peu importe sa religion!!! alors disons que la probabilité de tomber sur une personne ayant une religion et des valeurs est beaucoup probable comparé à une personne qui est athée! pour exemple regardez dans les pays occidentaux, il y a des gens qui ont des bébés hors mariages ou bien des maîtresses, l'adultère y est très répandu, la fornication!!! Je suis sur que vous trouvez de ce genre de personnes dans les pays musulmans mais cela est beaucoup beaucoup plus faible comparé aux pays occidentaux pour des raisons religieuses.

Quand vous dites que "les athés qui font bouger le monde dans le bon sens", avez-vous des exemples à me donner? je serai très curieux!!
a
17 août 2015 09:26
Bonjour, je vois qu'il y a vraiment de tout dans les commentaires:des prejuges sur les occidentales, des conseils de personnes qui semblent plutot fermees d'esprit et d'autres qui en raison de leurs croyances pensent avoir raison et ne veulent pas comprendre la complexite et la realite des sentiments.
Au posteur, je sais que tu as besoin de conseils mais ce qui est bien pour certains, n'est peut-etre pas bien pour toi. Toi seul est maitre de tes choix et tu dois d'abord trouver au fond de toi tes principes, tes valeurs et retrouver tes sentiments. Tu es oppresses et prisonnier de cette situation. Il faut que tu reflechisses sur toi-meme, comment tu te projetes dans l'avenir.
On a plus ou moins tous l'impression que la femme ou l'homme de notre vie va tout nous apporter, ce bonheur interieur qui nous manque. Malheureusement, ce n'est qu'une illusion, une chimere...
Mon cas personnel me fait aussi reflechir sur moi-meme, j'ai tout pour etre heureuse et la, a 45 ans, je me suis mise a rever d'une autre vie, un voyage au moyen orient m'a rappele des souvenirs de mon premier amour...mes sentiments sont reapparus, se sont emballes et je me suis perdue...
La vie nous "joue des tours"et des situations comme ca, meme en voulant les eviter et les fuir,
tes sentiments remontent a la surface comme un tsunami que tu ne peux pas controler...
C'est dur a vivre car a qui se confier sans faire du mal a ses proches. Ce deuil d'un amour idealise je l'avais fait, il y a deja plus de 20 ans et pourtant...j'ai l'impression que je dois recommencer de zero alors que pendant des annees, j'etais convaincue que c'etait un amour voue a l'echec et j'etais appaisee qu 'il avait decide de pas m'epouser.
La solution est en toi, tu le sens peut-etre deja mais tu ne veux ou peux pas la voir!
Je te souhaite de retrouver cette paix interieure.
Bon courage!
17 août 2015 13:37
Je comprends pas les gens qui oublient pas leurs premier amour
perso si j en avais eut un je préfèrerai que ça reste qu un bon souvenir vu que le mariage bien souvent gâche tout
faut dire ce qui est je pense que vous idéalisez la personne avec qui vous avez passez des bons moments
mais en réalité vous vous seriez marié ça auraité été comme tous le monde la routine au bout d un moment et les sentiments qui s estompent comme la quasi totalité des couples
je comprends pas trop les gens qui idéalise une relation comme ça c est bizarre, faut revenir sur terre sérieux
N
17 août 2015 16:52
Citation
momo9418 a écrit:
Nany je ne suis pas d'accord avec vous. Un être humain n'est pour moi pas capable de développer des valeurs et des principes sans religion. Dans ce cas là, pourquoi Dieu a fait descendre le coran par exemple? parce que les gens faisaient n'importe quoi à l'époque par exemple dès qu'un couple avait une fille on l'enterrait vivante et bien d'autres choses etc....L'humanité était perdu et elle avait besoin d'être guidé. c'est pour cela que dieu a envoyé des messagers. il a fallut instauré des principes et qu'est ce qui a instauré ces principes, c'est les religions car l'humanité était perdu donc ce qui prouve qu'on ne peut pas développer des valeurs et des principes par nous mêmes sans religion sinon pourquoi dieu aurait envoyé les religions?

Comment vous voulez éduquer vos enfants sans religion et lui donner des limites expliquez moi. Par exemple imaginez qu'un jour vous avez un fils vous lui dites c'est pas bien d'avoir de rapports sexuels sans être marié et il vous répond mais pourquoi maman? qu'est ce que vous allez lui répondre sans vous appuyez de la religion? vous allez lui dire c'est pas bien tout en sachant qu'il est arrivé à un age ou le c'est pas bien n'est pas un argument valable. là pour répondre à cette question faudrait lui parler religion et lui dire que " mon fils, dieu nous a donné un cadre pour avoir des rapports sexuels qui est le mariage et que ceux qui s'adonnent à ce genre de pratique hors mariage seront punis car la fornication est un gros péché en islam!

Votre argument "Cette humanité peut l'amener à une certaine réflexion sur ce qui est acceptable ou non" donc oublions la religion quelques minutes et regardez les sociétés majoritairement occidentales qui pour une grande partie sont athées regardez où sa les a menées. De pire en pire, des enfants qui naissent hors mariages ou bien qui ne savent même pas qui est le père. Regardez, on a légalisé le mariage pour tous en France pour tous alors que le mariage c'est un homme et une femme à la base. Le fait de ne pas avoir de religion, cela les a bien fait réfléxionner!

je vous rejoins et je reconnais qu'il y a des bons et des mauvaises personnes peu importe sa religion!!! alors disons que la probabilité de tomber sur une personne ayant une religion et des valeurs est beaucoup probable comparé à une personne qui est athée! pour exemple regardez dans les pays occidentaux, il y a des gens qui ont des bébés hors mariages ou bien des maîtresses, l'adultère y est très répandu, la fornication!!! Je suis sur que vous trouvez de ce genre de personnes dans les pays musulmans mais cela est beaucoup beaucoup plus faible comparé aux pays occidentaux pour des raisons religieuses.

Quand vous dites que "les athés qui font bouger le monde dans le bon sens", avez-vous des exemples à me donner? je serai très curieux!!
Pour vous les seules valeurs valables sont celles de l'islam et de ses dogmes... Vous ne pouvez pas penser en dehors de votre cadre de pensée. Pour d'autres, c'est un autre cadre de pensée qui les guide, mais ce cadre reste quand même base sur des valeurs et des principes, peut être pas hiérarchisés exactement de la même manière que vous, mais cela reste des valeurs et des principes. Je ne nie pas que les religions ont été un énorme pas en avant à une époque où c'était le chaos.
Concernant les enfants hors mariage, il y en a plein qui naissent hors mariage mais qui vivent sous le même toit que leurs parents toute leur vie. La religion dans une société ne garantit rien: au Maroc, l'abandon d'enfants nés hors mariage est un véritable fléau. De mémoire entre 20 et 30 par jour. Ici on arrive à l'autre extrême, les femmes ont tellement honte qu'elles abandonnent l'enfant à la naissance...
Concernant les rapports sexuels, n'allez pas croire que les parents ne discutent pas des risques avec leurs enfants... Chaque personne mène alors sa vie en son âme et conscience, dans le respect de l'autre. Il y a beaucoup de divorces mais il y a à côté beaucoup de mariages réussis entre des athées, qui sont fidèles, respectueux et développent du respect l'un envers l'autre... J'ai une amie qui travaille dans plusieurs plannings familiaux en ville et la majorité des filles qui consultent chez elles pour se faire avorter sont musulmanes, pour elles pas possible de garder cet enfant hors mariage. La religion n'est pas seule garante de bonnes mœurs et que ça vous plaise ou non, un athée est tout à fait capable de produire une philosophie de vie humaniste.

Concernant les athées qui font bouger le monde. Je peux vous citer plein de noms de mon entourage mais pas sur un forum internet winking smiley. Mais j'en connais qui travaillent en ONG, se battent pour réduire les inégalités et les injustices pour de petits salaires ils sont médiatiquement anonymes j'en conviens. J'en connais d'autres qui se lèvent le matin pour aller dans leur laboratoire étudier des maladies, essayer de les comprendre afin de développer un moyen de les guérir. Pour eux, c'est un travail de toute une vie. Oui oui oui, certains athées développent une éthique pointue. Et même d'un point de vue personnel, je crois en Dieu, je recherche sa présence à travers certaines pratiques spirituelles comme la priere et le jeune mais mes valeurs profondes sont celles que mes parents m'ont transmises sans m'appuyer sur aucun texte religieux.
Dans le fond, peu m'importe si on ne tombe pas d'accord car l'important pour moi est d'être convaincue moi même. Mais il est dommage que vous considériez que la majorité de vos concitoyens sont des personnes sans valeurs morales.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook